Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ptifrise » 15/12/2022 23:24

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Moi je me demande si les argentins vont cibler la cheville de Kiki, puisque c'est autorisé depuis le match d'hier, ou les genoux de Grizou...

Il n'y a même pas eu faute sur l'action où il se fait arracher ses lacets.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/12/2022 23:51

Patman a écrit:Vu sur un site anglais, carton jaune pour simulation de Kiki :?

décidément. ça doit être les mêmes qui expliquaient, 40 ans après, que Schumacher faisait pas faute sur Batiston...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 16/12/2022 00:04

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Rescator » 16/12/2022 00:14

Magnifique, il y a aura au moins un français qui brandira la coupe dimanche ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 16/12/2022 00:15

Brian Addav a écrit:
Patman a écrit:Vu sur un site anglais, carton jaune pour simulation de Kiki :?

décidément. ça doit être les mêmes qui expliquaient, 40 ans après, que Schumacher faisait pas faute sur Batiston...

La France, fournisseur de seum depuis 2018
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 16/12/2022 00:15

Un truc que j'avais pas trop vu pendant le match, et d'ailleurs je pensais que Giroud avait fait un match assez pourri.

Amrabat, le chauve qui tient tout l'entrejeu marocain, il s'est "plaint" qu'il a eu Giroud sur le dos toute la soirée. Il raconte même qu'il lui a demandé d'arrêter (en se marrant), et que Giroud lui a répondu qu'il avait des consignes de rester sur son dos.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Rescator » 16/12/2022 00:47

C'est aussi toute l'importance du jeu de Giroud pour fixer les adversaires même quand il ne marque pas de but directement.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/12/2022 02:55

Ça n'a rien à voir mais bon... :love:

Bordel, plus ça va plus je me demande si t'es pas un chatGP... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 16/12/2022 08:33

Raven2b a écrit:La France, fournisseur de seum depuis 2018

[:flocon:2] [:kusanagui:6]

PS: je dirais presque depuis 98. Cela avait bien traumatisé le pays où j'étais en stage à ce moment là... J'étais en stage pas loin. A Louvain ! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 16/12/2022 09:23

Le Tapir a écrit:
Raven2b a écrit:La France, fournisseur de seum depuis 2018

[:flocon:2] [:kusanagui:6]

PS: je dirais presque depuis 98. Cela avait bien traumatisé le pays où j'étais en stage à ce moment là... J'étais en stage pas loin. A Louvain ! :D

C'était surtout un ras le bol. Pendant près de 6 mois on en a bouffé nuit et jour...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 16/12/2022 09:33

??

C'est à dire? 6 mois avant?

Je me souviendrai toujours de tous ces drapeaux noirs aux fenêtres en signe de deuil au lendemain de la victoire de l'équipe de France (non, non, ce n'était pas un rêve) ! Comme un gros signe de seum! Mais gros seum!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 16/12/2022 09:46

Pendant et après. On n'a plus eu droit qu'à ça dans tous les journaux, à la télé. Comme du côté francophone les médias sont fort accrochés aux médias français, durant des mois il n'y a eu que ça. Sans parler des gens du nord qui venaient parader dans les petites villes de frontière. Et c'est ce qui a le plus fatigué. ;)

Pour le reste, tant mieux pour la France si votre équipe gagne. Tant qu'on doit pas le subir comme du mattraquage cérébral pendant des mois ;) C'était d'ailleurs déjà bien plus soft en 2018.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 16/12/2022 10:03

tzynn a écrit:Pendant et après. On n'a plus eu droit qu'à ça dans tous les journaux, à la télé. Comme du côté francophone les médias sont fort accrochés aux médias français, durant des mois il n'y a eu que ça. Sans parler des gens du nord qui venaient parader dans les petites villes de frontière. Et c'est ce qui a le plus fatigué. ;)

Pour le reste, tant mieux pour la France si votre équipe gagne. Tant qu'on doit pas le subir comme du mattraquage cérébral pendant des mois ;) C'était d'ailleurs déjà bien plus soft en 2018.

Tu exagères un peu je crois!
Tes histoires de parades des gens du Nord de la France en Belgique... C'est pas une légende urbaine ça?

De ce que j'ai pu ressentir sur place, c'est qu'il y avait un fort sentiment de rejet de l’Équipe de France en Belgique, avant qu'ils soient champions du Monde, pas après! Le jour de la finale, tous les gens aux terrasses en Belgique portaient le maillot du Brésil! Quand à moi, stagiaire à Louvain, lorsque je suis rentré le lendemain de ma beuverie festive à Valenciennes (dont je garderai toute ma vie un souvenir ému), mon maitre de stage m'a juste dit " C'est une fois dans l'histoire de l'humanité"... Pour dire le ressenti violent des gens qui d'un coup sont devenus tarés à cause de la victoire des bleus! Du racisme ,ni plus, ni moins! Le type m'a agressé juste parce que l'équipe de France avait gagné et que j'étais français! ça ne s'oublie hélas pas non plus...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 16/12/2022 10:47

Je te donne juste un ressenti... Comme je peux entendre l'avis des autres ;)

J'habitais Tournai à l'époque, et je peux t'assurer que les andouilles qui venaient faire les kékés de ce côté-ci de la frontière parce que de toute façon il n'y avait pas de collaboration entre les police belges et françaises et donc ils ne risquaient rien, c'était pénible. Rien que mes parents à l'époque s'étaient fait bousiller 2 bagnoles d'affilée.

Et puis ça faisait 15 ans qu'on avait droit aux blagues sur les belges à tout bout de champ, etc... et que la Belgique n'était vue dans la presse française que par le prisme de l'affaire dutroux comme un pays de pédophiles. A un moment je pense que ce fut normal que la finale Brésil-France soit vue comme un signe de ras-le-bol. ;)

Et si tu as été agressé, c'est indéfendable, je l'admets sans mal.

J'ai l'impression que ça s'est bien estompé maintenant.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 16/12/2022 10:53

Tant mieux! Il n'y a rien de pire que ces mesquineries diverses et variées! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 16/12/2022 10:57

Le Tapir a écrit:Tant mieux! Il n'y a rien de pire que ces mesquineries diverses et variées! ;)

Juste une question : tu te trouvais à Leuven ou Louvain la neuve ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/12/2022 11:00

tzynn a écrit: C'était d'ailleurs déjà bien plus soft en 2018.

ça dépend du côté y avait pas eu une histoire de tarés finis ayant brûlé un drapeau français ?? :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 16/12/2022 11:20

dod a écrit:
Le Tapir a écrit:Tant mieux! Il n'y a rien de pire que ces mesquineries diverses et variées! ;)

Juste une question : tu te trouvais à Leuven ou Louvain la neuve ?

Louvain-la-neuve! Je suis francophone!

ps: D'ailleurs si Louvain-la-Neuve existe, il faut quand même savoir qu'à la base c'est encore une histoire belge, mais relativement peu drôle celle-ci! Mais bon, c'est un autre problème!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 16/12/2022 11:22

Le Tapir a écrit:Louvain-la-neuve! Je suis francophone!

ben tu aurais pu faire ton stage là-bas... en anglais :D

assez surpris de la réaction décrite , en 1998 surtout [:bru:3] [:bru:3]

mais bon c'est juste dans le foot hein ... après le wallon se rue sur la France pour ses vacances :D

Le Tapir a écrit:ps: D'ailleurs si Louvain-la-Neuve existe, il faut quand même savoir qu'à la base c'est encore une histoire belge, mais relativement peu drôle celle-ci! Mais bon, c'est un autre problème!

oui oui je suis un peu au courant :D :D
Dernière édition par dod le 16/12/2022 11:26, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 16/12/2022 11:23

Mirdhynn a écrit:
tzynn a écrit:Je te donne juste un ressenti... Comme je peux entendre l'avis des autres ;)

J'habitais Tournai à l'époque, et je peux t'assurer que les andouilles qui venaient faire les kékés de ce côté-ci de la frontière parce que de toute façon il n'y avait pas de collaboration entre les police belges et françaises et donc ils ne risquaient rien, c'était pénible. Rien que mes parents à l'époque s'étaient fait bousiller 2 bagnoles d'affilée.

Et puis ça faisait 15 ans qu'on avait droit aux blagues sur les belges à tout bout de champ, etc... et que la Belgique n'était vue dans la presse française que par le prisme de l'affaire dutroux comme un pays de pédophiles. A un moment je pense que ce fut normal que la finale Brésil-France soit vue comme un signe de ras-le-bol. ;)

Et si tu as été agressé, c'est indéfendable, je l'admets sans mal.

J'ai l'impression que ça s'est bien estompé maintenant.

Bah tu sais le foot sais faire ressortir ce qu'il y a de mieux en chaque être humain : Le nord pour le reste de la France, ce sont des alcooliques consanguins... (une certaine pancarte brandie lors d'un match de foot et.... c'est resté :roll: )

Tu as oublié "chômeurs" et " pédophiles"non?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 16/12/2022 12:07

Non mais on a clairement été lourd avec la Belgique en 2018
Presque autant que les Suisse avec nous (je suis pas loin de la frontière Suisse) à l'Euro :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports