Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 15/12/2022 00:18

Message précédent :
Le sélectionneur marocain fait une erreur de faire jouer le capitaine blessé (il s'est quand même blessé le match précédent) mais sur le premier but c'est plus une erreur individuelle (l'autre qui se jette et loupe le ballon que Griezmann récupère) donc son système n'a pas eu le temps de faire ses preuves ou non car à 1-0 son plan de jeu est mort + blessure du capitaine
Son plan était de bétonner à 5 derrière dont 3 centraux. Il change son système car ça n'est plus le bon s il faut revenir au score.
Après vu ce qu ils ont montré ce soir, le Maroc pourrait bien plus proposer dans le jeu qu'ils n'ont fait durant cette cdm (même si ça leur a réussi).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 15/12/2022 00:25

Brian Addav a écrit:On va avoir un jour de récup en moins que les Argentins, et si tout le monde focalisent sur Messi, leur défense peut nous faire chier, leurs jeunes de River devant, Alvarez en tête, ça peut faire mal. Surtout, les mecs savent pourrir un match. Un bon Paredes pour casser des chevilles et ça nous fera une finale de merde.

On va croiser les doigts pour que les kinés de 2022 soient meilleurs qu'en 2016...

Il ne faut pas se leurrer les argentins vont entamer le match en foutant des taquets. Je ne pense pas qu'ils vont trop se découvrir au départ par peur de "représailles". La Croatie les a bien emmerdé 20 minutes avec leurs qualités techniques au milieu. l'Argentine a tenu et a profité des erreurs adverses.
Je m'attends au même début de match (avec plus de coups), après ça peut tourner différemment que contre la Croatie.
Par contre je doute qu'il y aura une perte de régime des argentins comme la France peut en avoir parfois.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 15/12/2022 01:15

Pour le but français, on profite d'une supériorité au milieu, puisque trois centraux, pour pouvoir combiner et libérer l'espace pour l'appel de grizou.

Pour les argentins, aller revoir la finale de copa et ce qu'a pris Neymar...
Sans compter que Messi aura son peno...'
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 15/12/2022 02:36

Bon eh bien moi je vais miser un petit billet sur la victoire de l'Argentine, qui me semble bien plus solide.

Mais bon, je voyais le Portugal gagner...

8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/12/2022 06:24

Plus qu'une petite marche à franchir et c'est le jackpot.
Allez les bleus, on termine le petit travail ce dimanche et on prépare le défilé sur les Champs !

Champions du monde France.jpg
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 15/12/2022 06:51

Brian Addav a écrit:Pour les argentins, aller revoir la finale de copa et ce qu'a pris Neymar...

Un pugilat...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede arpagon » 15/12/2022 07:53

Sincérement les deux derniers matchs on s'en sort par un petit miracle quand méme tant on s'est fait bouffer...
Par les anglais cela semblait ètre logique..mais par le Maroc !!! ...avec des joueurs d'Anger, de Brest de Toulouse cela l'est carrément moins...
je crains fortement que ce genre de miracle ne se reproduise pas contre mes amis argentins...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/12/2022 08:45

arpagon a écrit:Sincérement les deux derniers matchs on s'en sort par un petit miracle quand méme tant on s'est fait bouffer...
Par les anglais cela semblait ètre logique..mais par le Maroc !!! ...avec des joueurs d'Anger, de Brest de Toulouse cela l'est carrément moins...
je crains fortement que ce genre de miracle ne se reproduise pas contre mes amis argentins...

Alors on subit beaucoup, on maîtrise rien, mais les mecs sont sereins c'en est indécent...
Après on est clinique devant le but. Et on a toujours pas eu besoin d'un coup franc, d'un peno ou d'un corner pour marquer :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gyom Hycks » 15/12/2022 09:01

Heureusement qu’on ne compte pas sur un penalty. Car jamais on en aura un dans cette coupe du Monde. Surtout pas.
Par contre pour Messi, normalement il en aura encore deux dimanche, même s’il fait une Ravanelli !

Clinique... je trouve qu’on vendange quand même pas mal.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 15/12/2022 09:03

On a vendangé beaucoup, un peu moins là.

De toute façon, la clé ce sera si on là physiquement.
Et Rabiot j'espère qu'il s'est bien reposé...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 15/12/2022 09:05

Clinique... je trouve qu’on vendange quand même pas mal.

2 buts pour 4 occasions dont 1 poteau. Si c'est quand même assez réaliste
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 15/12/2022 09:08

Oubliez le boycott encore une fois : 20.690.0000 téléspectateurs, 66,4% de part de marché et 74% chez la ménagère de moins de 50 ans!
Et la fin de match à 23.300.000 téléspectatuers!
Un niveau qui n'a plus été atteint depuis le Mondial 2006.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 15/12/2022 09:17

bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Tapir » 15/12/2022 10:24

bdmaniak a écrit:Image

Belle photo! Merci! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/12/2022 10:45

Bertrand Latour ( journaliste pour l’Équipe qui a assisté au match d'hier) dit que les français sont " des braqueurs en smoking" : je trouve ça très juste comme image!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lleywen » 15/12/2022 10:50

bon ca va etre tendu dimanche. Il va falloir choisir entre Rabiot et Fofana sinon démarrer avec Tchouaméni sur le banc. Je pense que les automatismes sont un peu plus présents que lors du premier patch contre l'Australie, rappelez-vous, l'EDF était incapable de sortir un ballon correctement. Je ne vois pas Didier ne pas aligner devant son trio Dembele, Giroud, MBappe devant. La tactique de Dimanche, c'est la position moyennée de Griezmann en milieu offensif / defensif : il va devoir s'adapter au match en fonction de comment on passe la ligne adverse, si il a le jus pour avoir le rôle qu'on lui donne sur les phases offensives et venir ratisser très bas, je prends. Le retour de Rabiot devrait permettre à Griezmann d'être un peu plus haut.

On a les memes defauts sur tous les matchs, il faut partir avec cette idée-là. On a aussi les points forts qu'il faudra exploiter et j'attends très clairement de Dembelé, qu'il soit décisif, sur la finale.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 15/12/2022 10:51

Allez on fait monter la pression, sinon on a la stratégie :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede sir vladimir » 15/12/2022 11:14

Brian Addav a écrit:Pour le but français, on profite d'une supériorité au milieu, puisque trois centraux, pour pouvoir combiner et libérer l'espace pour l'appel de grizou.

Pour les argentins, aller revoir la finale de copa et ce qu'a pris Neymar...

c'est ce que je crains aussi... quand tu vois l'impunité marocaine sur les fautes, ça va être l'enfer la Finale!
et évidement la VAR accordera un penalty à Messi.

Point positif on sait marquer n'importe quand, et comme tu le dis aussi, l'équipe dégage une certaine sérénité, Grizou est d'un calme de fou et tu sens qu'il maitrise tellement le jeu que les autres ont confiance.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 15/12/2022 11:32

Moi je me demande si les argentins vont cibler la cheville de Kiki, puisque c'est autorisé depuis le match d'hier, ou les genoux de Grizou...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 15/12/2022 11:34

bdmaniak a écrit:

Là par contre bonnes analyses! Il faudra montrer autre chose en finale! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sir vladimir » 15/12/2022 11:59

Brian Addav a écrit:Moi je me demande si les argentins vont cibler la cheville de Kiki, puisque c'est autorisé depuis le match d'hier, ou les genoux de Grizou...

à leur place je pète Grizou, sans l’équipe de France est quelconque
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports