Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Rescator » 14/12/2022 22:23

Message précédent :
Anathème a écrit:C'est qui l'homme du match ? Si c'est pas Griezmann, ce n'est plus la peine de s'intéresser à ce "trophée".

Griezmann MVP :bravo: , comme signalé plus haut ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 14/12/2022 22:24

RosbOOm a écrit:
Abraxas76 a écrit:Par contre j ai trouvé dembele et mbappe d une faiblesse abyssale. Ok, c est grace a sa frappe contrée que l edf ouvre le score mais a coté de ca, le neant.

Jette un oeil au ralenti du 2ème but :D

:ok:

Il y a un bleu caché derrière - au moins - 5 rouges ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/12/2022 22:25

Selon l'expert que j'ai consulté, mon frère, si la France remporte la Coupe du Monde, c'est la première fois qu'il y aura un père et un fils champions du monde, avec Lilan et Marcus Thuram...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Rescator » 14/12/2022 22:26

Coldo3895 a écrit:Selon l'expert que j'ai consulté, mon frère, si la France remporte la Coupe du Monde, c'est la première fois qu'il y aura un père et un fils champions du monde, avec Lilan et Marcus Thuram...

Confirmé par la Roustanie ... :ok:

L'intéressé annonce d'ailleurs un but du fils en finale avec la même célébration du père ! :love:

[Révéler] Spoiler:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 14/12/2022 22:37

arpagon a écrit:
Le Rescator a écrit:C'est clair que pour ceux qui ont vécu les débuts de l'épopée en 1978, avec la montée en puissance jusqu'en 1982 et 1986, la période contemporaine est surréaliste ! [old]

c'est clair ! Je me rappel encore la joie incroyable de s'etre qualifié pour les CDM 1978 et 1982..Aujourd`hui c'est tout simplement normal..changement d'époque il est vrai...

Après il y avait moins d'équipes qualifiées.
Italie plus il y en a de qualifiées plus elle galère...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 14/12/2022 22:38

Le Rescator a écrit:
Anathème a écrit:C'est qui l'homme du match ? Si c'est pas Griezmann, ce n'est plus la peine de s'intéresser à ce "trophée".

Griezmann MVP :bravo: , comme signalé plus haut ... ;)

Ça paraît évident que ça soit lui. Il était partout et n'a pas montré de signes de fatigue tout le match (après il s'est tellement reposé sur le début de saison ...).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede jolan » 14/12/2022 22:40

Griezmann, la "défense en béton" de ce match.

Sans lui on perdait.

Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 14/12/2022 22:40

Abraxas76 a écrit:Par contre j ai trouvé dembele et mbappe d une faiblesse abyssale. Ok, c est grace a sa frappe contrée que l edf ouvre le score mais a coté de ca, le neant.

C'est clair qu'ils n'ont pas été bons.
Mbappe je me demande quand si physiquement il est vraiment au max... La fatigue ou une blessure légère peut être.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede crepp » 14/12/2022 22:46

P'tain au boulot, on avait prévu tranquillement de voir le match, on a eu que des merdes, j'ai rien vu [:bdgest]
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 14/12/2022 22:59

:bravo: :bravo:
Et bravo au Maroc, ils ont malheureusement pour eux laissé trop de forces et de joueurs sur la touche lors des deux matchs précédents.
Quelle chance on a par rapport aux anciens, quand même ! Si on va encore au bout, ce sera beau, sinon ça fera mal de perdre contre ces Argentins antipathiques ! Mais profitons de l'instant :love:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 14/12/2022 23:04

Abraxas76 a écrit:bon c etait loin d etre maitrisé mais la victoire est au bout
Grizou le meilleur, konate a assuré je trouve, lloris a fait les parades qu il fallait.
Par contre j ai trouvé dembele et mbappe d une faiblesse abyssale. Ok, c est grace a sa frappe contrée que l edf ouvre le score mais a coté de ca, le neant.
tchouameni est capable de bonnes choses et de bien merder apres. Fofana... pffff... l impression de voir cissoko, le meme niveau technique !

Bon, il reste la derniere marche... a 16h en plus ce match :no:
Pour la 3eme place je vois bien la croatie gagner samedi dans un vieux match fermé.

Dembelé il est pas aidé par Kounde qui ne passe pas le milieu de terrain.

Grizou quel joueur :love: et Lloris :love: :love:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 14/12/2022 23:14

Selon E21, Mbappé arrive 3ème derrière Griezmann et Lloris à ce stade de la compétition.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 14/12/2022 23:16

Le Rescator a écrit::ok:

Selon E21, Mbappé arrive 3ème derrière Griezmann et Lloris à ce stade de la compétition.

Et sur les 2 derniers matchs ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Cabarezalonzo » 14/12/2022 23:16

jolan a écrit:Griezmann, la "défense en béton" de ce match.

Sans lui on perdait.

C'est clair, pour nous tirer d'une mauvaise passe sur des ballons très chauds, deux gonzes se démarquent : Lloris, dont c'est le taf, mais il fallait ce soir un Lloris en grande forme (quand il va chercher le retourné au poteau, fioouw !) et Grizou, dont le rôle accessoire ne devrait pas être de faire aussi souvent le ménage dans notre surface (on savait avant ce soir que notre défense pouvait prendre l'eau, mais il faudrait qu'elle soit plus autonome, donc plus rigoureuse). Sans ces deux zigs, leur lecture du match et leur efficacité dans le dernier geste salvateur, on pouvait facilement s'en prendre trois ou quatre dans les filets.

N'Golo Kanté fait cruellement défaut dans cette EDF 2022.

Séduit une fois de plus par l'équipe du Maroc. Bons niveaux physique, technique, bon état d'esprit, combattivité exemplaire. Ils n'ont pas démérité dans leur première demie contre un champion en titre. Ils auraient pu gagner ou nous infliger le supplice des prolongations, voire des TAB.

Une bonne soirée au final, même si mon pote n'a pas décapsulé les bières pour le rinçage de dalle. Rhum et rouge pour cézig. Pour ma part, je n'ai sifflé que du rouge et en rentrant chez moi, j'avais une sacrée pépie (et aussi envie de faire pipi).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 14/12/2022 23:24

Raven2b a écrit:Match de merde !

Après quand tu es biberonné à la LDC (à la phase finale) la plupart des matchs des dernières cdm paraissent moyens voire nuls.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Rescator » 14/12/2022 23:31

Giuseppe a écrit:
Le Rescator a écrit::ok:

Et sur les 2 derniers matchs ?

Je comprends que pour eux c'est depuis le début jusqu'à aujourd'hui.

Après en 1998, tout le monde a oublié que Zidane avait été suspendu pendant deux matches et est simplement revenu pour marquer 2 buts en finale, ce qui ne l'a pas empêché d'être consacré ! L'autre jour il y avait même une rediffusion sur E21 d'un match de 1998 avec le but en or de Laurent Blanc, dans lequel Zidane ne jouait pas mais re-commenté sur les images originales par 2 journalistes qui n'étaient pas nés à l"époque et à un moment, ils glissent la phrase "le retour de Zidane est attendu ..." [:kusanagui:6]

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 14/12/2022 23:38

Karim Benzema a repris l'entraînement avec son club et pourrait être présent au Qatar lors de la finale ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kofuskay » 14/12/2022 23:59

Punaise ! J'espère que l'arbitre sera à la hauteur parce qu'il y en a marre que le gars au sifflet ne sorte pas les cartons sur les écrasages de pied, les ceinturages.

Surtout qu'on jouera les bouchers d'Argentins

Mais on est en finale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/12/2022 00:07

Y'a encore eu du lourd...

Le Rescator a écrit:C'est clair que pour ceux qui ont vécu les débuts de l'épopée en 1978, avec la montée en puissance jusqu'en 1982 et 1986, la période contemporaine est surréaliste ! [old]

Mais ké tu racontes ?
Quelle épopée en 78 ? Prendre l'avion pour aller jouer en argentine ? S'il y a une épopée de la sorte à l''époque, ce sont les matchs contre le Brésil dont celui du Maracana avec le but de Six [:my name snake:2]
Et la montée en puissance, elle commence en 82 tant le format de la CM était à la con...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Le Rescator a écrit:C'est sans doute une lacune de communication. Tu aurais dû nous en parler et on aurait organisé un financement sur un site participatif. Là on va bêtement perdre plusieurs dizaines de milliers d'euros

Je te l'accorde mais le souci c'est que personne ne m'a cru lorsque j'ai annoncé avant le tournoi que les bleus seraient champions du monde. Malheureusement et je le regrette sincèrement je serai le seul à empocher le jackpot dimanche

Il va faire sa victime maintenant.
T'as rien compris. C'est pas sur le fait que la France allait gagner qu'on t'a pas cru, c'est sur le fait que depuis un mois, tu nous explique à nous en faire chier que l'EDF va marcher sur tout le monde à coup de 5-0 alors qu'elle en chie un max pour gagner.

Va jeter un oeil sur le topic des pronos, mais on est plusieurs à avoir mis la France gagnante au finale. Sauf que comme on est pas des footix, on a jamais cru qu'elle le ferait en mettant des taules à tout le monde.
D'ailleurs y'a un paquet de pronostiqueurs qui ont mis l'Argentine, c'est bien vu :respect:

Et regarde ceux qui ont mis la France gagnante en 1/8 et 1/4 et 1/2, ils ont souvent mis le bon score, pas des 5-0 de footix qui n'y connaît rien.

Après je te souhaite sincèrement de ramasser la mise pour ton pari.

Giuseppe a écrit:Mbappe je me demande quand si physiquement il est vraiment au max... La fatigue ou une blessure légère peut être.

Ah, enfin un qui fait la même remarque que moi.
D'ailleurs il est pas le seul, ils sont tous crevés là.

Raven2b a écrit:Match de merde !

Tu m'étonnes.
Bon, on peut remercier le coach marocain, comme déjà dit, pour avoir sortir un plan à la con pour faire jouer son capitaine blessé. ça se comprend, mais il le paie d'un but. Les titulaires étaient cramés, mais les remplaçants nous ont bien mis la misère, surtout à leur droite.

Nous on est cuit. Kiki il a plus de jus, enfin si, juste ce qu'il faut, c'est fou, il fait rien du match, mais sur le premier but, il monopolise 6 marocains, et sur le second, il fait ce qu'il veut dans la défense. Incroyable.
Giroud tiens 45 min, après il est cramé et il marche.

Du coup on a deux plots devant qui pressent pas. Et on prend l'eau.

En défense, on a vu la perte de Rabiot. Hernandez a pris le bouillon, bien aidé par Fofana qui ne sait pas couvrir. Heureusement que Grizou était là.
Dembélé, j'ai dit qu'il nous ferait gagner la coupe. J'y crois encore, mais il passe son temps à fermer son couloir pour couvrir Koundé.
Tchouameni est mort. Il a 20 min à fond dans le match.

Mais heureusement , on a Grizou et Lloris. Bordel, Grizou. :respect:

Et DD. Quel coaching. Parce que bon, quand il sort Dembele, je pense que personne ne comprend pourquoi il fait pas rentrer Coman [:lega] Et le gamin de marquer sur son premier ballon en demi de CM... Incroyable [:flocon:2]

On va avoir un jour de récup en moins que les Argentins, et si tout le monde focalisent sur Messi, leur défense peut nous faire chier, leurs jeunes de River devant, Alvarez en tête, ça peut faire mal. Surtout, les mecs savent pourrir un match. Un bon Paredes pour casser des chevilles et ça nous fera une finale de merde.

On va croiser les doigts pour que les kinés de 2022 soient meilleurs qu'en 2016...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 15/12/2022 00:14

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 15/12/2022 00:18

Le sélectionneur marocain fait une erreur de faire jouer le capitaine blessé (il s'est quand même blessé le match précédent) mais sur le premier but c'est plus une erreur individuelle (l'autre qui se jette et loupe le ballon que Griezmann récupère) donc son système n'a pas eu le temps de faire ses preuves ou non car à 1-0 son plan de jeu est mort + blessure du capitaine
Son plan était de bétonner à 5 derrière dont 3 centraux. Il change son système car ça n'est plus le bon s il faut revenir au score.
Après vu ce qu ils ont montré ce soir, le Maroc pourrait bien plus proposer dans le jeu qu'ils n'ont fait durant cette cdm (même si ça leur a réussi).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports