MacCabbe a écrit:Question classique sur le Tueur T1 et T2 :
si j'ai tout bon (DL, maquette, 4ème plat, etc...) mais pas ce petit numéro de merde, ce ne peuvent pas être des EOs ? Il ne peut pas y avoir plusieurs numéros ?
Pas pour cette série.
MacCabbe a écrit:Question classique sur le Tueur T1 et T2 :
si j'ai tout bon (DL, maquette, 4ème plat, etc...) mais pas ce petit numéro de merde, ce ne peuvent pas être des EOs ? Il ne peut pas y avoir plusieurs numéros ?
prof a écrit:Bonjour,
Petite question à moitié hors sujet, mais je ne sais pas trop où le poster.
Acheté cette semaine chez GJ le tome 3 des Aventures de Jérôme Moucherot de Boucq.
Rien ne le distingue de l'EO (n°32836 au 4e plat), mais surprise toutefois en reprenant l'album tranquillement à la maison.
Il est numéroté sur 100 ex et signé, avec un morceau de tissu pied-de-poule collé, clin d'oeil au titre.
Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce tirage ? A quelle occasion a-t-il été édité ?
Merci pour vos éventuels éclaircissements
Choci Loni a écrit:[:fantaroux:2]
Bienvenue à toi.
Pour chaque album, le nombre de langues pour les traductions est particuler à cet album à un moment donné.
Il n'y a à ma connaissance aucune étude pour dénombrer le nombre de langues dans lesquelles ont été traduits les différents albums de Tintin.
Donc pour les années 1968 à 1971 (B37 à B39),
on peut supposer qu'avec les années, le nombre de langues a augmenté,
ainsi pour vol 714, le B37 de 1968 que je possède n'affiche que 12 langues
alors que ton B39 de 1970 en a 14 langues.
Choci Loni a écrit:Le même album de tintin présentant le même 4ème plat, en l'occurence, ici, le B39 mais avec une page 2 différente, tout cela flaire le recartonnage, un peu surprenant pour ces années là, mais on en a tous les symptômes.
Et puis cela permet de proposer une solution à ton énigme.
cym a écrit:prof a écrit:Bonjour,
Petite question à moitié hors sujet, mais je ne sais pas trop où le poster.
Acheté cette semaine chez GJ le tome 3 des Aventures de Jérôme Moucherot de Boucq.
Rien ne le distingue de l'EO (n°32836 au 4e plat), mais surprise toutefois en reprenant l'album tranquillement à la maison.
Il est numéroté sur 100 ex et signé, avec un morceau de tissu pied-de-poule collé, clin d'oeil au titre.
Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce tirage ? A quelle occasion a-t-il été édité ?
Merci pour vos éventuels éclaircissements
prof
J'ai essayé mais rien
Pas dans le CEJ 2001
Pas dans le BDM 2011
Pas vu sur le net, pourtant j'ai cherché loin !
Ta dernière chance c'est Choci
nestor a écrit:j'ai acheté une telle édition chez un marchand il y a quelques années, il me semble qu'il m'avait dit que c'était une édition spécial angoulême, je lui redemanderai.
Choci Loni a écrit:Je pensais à un recartonnage de l'imprimeur, ce qui expliquerait l'état de l'album.
onepiece a écrit:Le titre est "Sur les Traces de DRACULA - VLAD 'L'EMPALEUR" et je confirme le n°43035
Retourner vers Edition originale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités