Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Keorl » 14/06/2022 11:43

Message précédent :
J'ai enfin fait l'acquisition d'un tome 18 dont j'ai pu vérifier avant l'achat qu'il contenait la planche supplémentaire.
J'en ai profité pour créer une fiche BEL, quasi identique à l'EO. J'y ai mis la planche supplémentaire, ça servira à celles et deux qui ont l'EO :)

Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 14/06/2022 12:06

Super initiative, merci Keorl ! Je me demandais justement à quoi ressemblait cette planche supplémentaire ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede scuineld » 14/06/2022 15:00

Super initiative en effet. Merci!
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede ViX » 10/08/2022 09:51

Bonjour à toutes et à tous :)
Je ne suis pas très coutumier des forum alors je ne sais pas trop ou poser ma question.

Je me lance seulement maintenant dans les Terres D'Arran et j'ai une petite question concernant le tome 7 de la série Elfes - le Crystal des elfes sylvains
Plus qu'une question c'est surtout une remarque, je relève deux choses qui me semblent erronées dans ce tome.
Peut-être les plus connaisseurs d'entre vous pourrons me dire si c'est "normal" ou pas.
La première chose est un faux raccord (je pense) alors il doit y en avoir d'autre mais celui-ci saute aux yeux, page 31 l'elfe sylvain Solyss nouveau maître de chasse est représenté en gros plan sans cicatrice ? :? alors qu'il en a une à l'œil droit tout du long.
La deuxième plus dérangeante c'est une erreur d'appellation, page 53 la reine elfe Eliseii s'adresse à Solyss en l'appelant Yfass ? :o

*Spoiler*

Si j'ai bien suivi, Yfass c'est l'elfe du tome 2 qui est mort puis changé en arbre pour symboliser l'union des hommes et des elfes.
Ai-je compris de travers ou est-ce bien une erreur ?
Je n'ai pas trouvé de réponse et je voulais savoir s'il s'agissait peut-être d'une erreur d'impression puis corrigée ensuite.
Dans tous les cas, je me régale avec cette série que j'ai mis si longtemps à démarrer :-D

Merci pour celles et ceux qui me feront leur retour.
ViX
BDébutant
BDébutant

Messagede Dunyre » 07/09/2022 16:50

Tome 32 acheté et lu cet après-midi. Très bon cru, alors que j'avais été déçu dernièrement par les elfes sylvains (notamment le 27).

Graphiquement, c'est exceptionnel : Saïto fait un travail absolument incroyable. Vraiment, pour le 80e tome (!) d'une saga, avoir une aussi belle prestation graphique, c'est un gage de qualité !

Scénaristiquement, c'est classique mais l'histoire tient la route et le récit est bien construit,
[Révéler] Spoiler:
l'alternance entre les 3 elfes et leurs parcours différents avant de se rejoindre est plutôt bien amené. J'ai trouvé cela équilibré et suffisamment bien réalisé pour que l'on s'attache aux trois, même si objectivement c'est surtout le plaisir de retrouver Ora qui donne envie de tourner les pages.

Pour ce qui est de la fin,
[Révéler] Spoiler:
comme pour le tome 31 nous avons droit à un "à suivre dans les Guerres d'Arran". Cela fait plaisir car une vraie direction semble trouvée pour ce nouveau fil rouge : une vaste guerre entre les peuples, sous l'impulsion des humains et des mages qui tentent d'éradiquer tous les non-humains.
Après le cycle de Lah'saa la série a semblé tourner au ralenti, avec une surproduction des Orcs (les tomes 11 à 14 ne m'ont pas vraiment plu) et une absence de fil rouge clair.
Le tout semble s'être remis sur les bons rails, et c'est une bonne chose.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede bristethobennic » 11/09/2022 10:09

Bon, avec moi, c'est le retour en arrière. :-D

Effectivement, je viens de lire le tome 13, heureux le guerrier mort.

Le scénario est là encore, très bien à mon goût. De plus, faire intervenir plusieurs personnages découverts dans les tomes précédents, est une excellente idée.

Un reproche cependant, les vignettes, en grande majorité sur ce tome, sont trop petites. Plus nombreuses du fait, mais la lisibilité en est affecté, et empêche la réalisation de beaux dessins bien détaillés.
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 14/11/2022 10:56

La couverture du tome 34 qui va bien comme une couverture des éditions TABOU... Quel beau reboot cela va être en rayon! :D [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/11/2022 12:11

Un concours pour la sortie du T.33

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Batman888 » 22/11/2022 13:18

nexus4 a écrit:Un concours pour la sortie du T.33

Image

Merci à vous pour le tuyau, Nexus :-D :bravo:.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede bap » 22/11/2022 14:56

Le Tapir a écrit:La couverture du tome 34 qui va bien comme une couverture des éditions TABOU... Quel beau reboob cela va être en rayon! :D [:flocon:2]

corrigé :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede Le Rescator » 23/11/2022 02:27

L'arc narratif initié avec Leah'saa l'Elfe Rouge dans le Tome 29 ... :

[Révéler] Spoiler:
Image

... doit s'achever avec La voie des Zul-Kassai dans le Tome 34 :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dunyre » 05/12/2022 14:53

Énormément d’informations sur l’avenir du Monde d’Aquilon dans cet article : https://www.actuabd.com/Les-univers-Fantasy-de-Soleil-se-regroupent-sous-le-nom-du-Monde-d-Aquilon

On en a encore pour un paquet d’années les amis…

Je note, en vrac,
[Révéler] Spoiler:
- la pause temporaire des Nains et Elfes pour 2023/2024, remplacés par les Guerres d’Arran (6 tomes) dont on nous parle depuis plusieurs mois à la fin de chaque tome d’elfes ;

- La création prochaine des Terres d’Ynuma, d’inspiration asiatique (j’émets quelques doutes sur les designs de Sierra, trouvant que Goux et Duarte avaient été excellents sur Nains et Terres d’Ogon, et Sierra semble bon mais moins impressionnant graphiquement dans ce que j’ai pu voir de lui sur Orcs & Gobelins) ;

- La prochaine saison de Nains formera un tout chronologique, avec des tomes qui se suivent ;

- Des tomes sont prévus jusqu’en 2026, avec 15 tomes en 2023 (!) et 11 en 2024… ça fait cher au portefeuille et je ne parle pas de place, une troisième case d’étagère sera nécessaire…

A suivre…
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede bristethobennic » 08/12/2022 17:47

Superbe nouvelle !

Par contre, pour ma part, je vais devoir uniquement me concentrer sur ces univers, parce que ... Ca va coûter un bras cette histoire là ... :shock:
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede jeffmilo » 09/12/2022 09:12

Mais quel univers incroyable !!!
Je viens de finir le tome 33 et j'ai adoré cette histoire.
J ai également lu le 1er tome des terres d'Ogon, et je l'ai trouvé un poil plus violent
[Révéler] Spoiler:
la mort de la famille du protagoniste...
, mais quelle claque j'ai pris également.
Je suis fan de cet univers depuis des années, et certes il y a des albums parfois un peu moins bien, je ne me lasse pas de les lire (et relire)
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 09/12/2022 10:41

Effectivement un univers foisonnant s'est développé en 10 ans. Pour ce qui devait être une série concept comme les autres, c'est assez incroyable de voir ce qu'il est advenu, et ce que l'avenir réserve.

Toutefois, à ce jour cela représente 85 albums. SI on ajoute les prochains 3 des Terres d'Ogon, les 6 des Guerres d'Arran, les Orcs&Gobelins et Mages reliés aux Guerres, on est déjà à plus d'une centaine d'albums. Sans compter les futurs des Elfes, Nains, Terres d'Ynuma, et suites des Terres d'Ogon.

J'avais commencé avec Nains 1, puis rattrapé mon retard sur les Elfes, donc cela fait un moment que je suis dans la boucle, et je ne m'en lasse pas. Mais là j'arrive à un problème de taille... ou plutôt de place ! 100 albums c'est déjà énorme, alors que je suis d'autres séries ou achète des One-Shots régulièrement. Avec ce planning, et malgré une grosse place laissée à cette série, je dois faire un choix cornélien : continuer coute que coute cet univers, mais cela implique l'arrêt de nombreuses autres séries que j'ai en cours et la revente d'un certain nombre d'albums pour faire la place nécessaire ; ou bien arrêter à l'issue des Guerres d'Arran et ne pas m'engager dans la suite, ni même les futures séries dérivées.

J'adore cet univers, qu'on découvre par le prisme de nombreux lieux, personnages, évènements passés et présents. Mais j'aime aussi découvrir d'autres lectures, j'ai d'autres coups de cœur ! Le problème est que le volume que représente cette série phagocyte tout : budget, place, temps. Lorsque les histoires étaient plus ou moins indépendantes, on pouvait arrêter quand on voulait. Mais cela fait longtemps que ce n'est plus le cas. J'avais déjà fait le choix de ne pas m'engager dans Mages, tandis qu'Orcs&Gobelins est assez dispensable d'un point de vue compréhension globale de l'univers.

Finalement, l'approche de cette série ne doit pas se faire comme une série franco-belge classique : on est plus sur une approche comics US ! Et cela devient déstabilisant car ce n'est pas dans nos habitudes de lectures et d'achats. J'espère donc qu'on aura des arcs bien identifiés. Déjà pour ceux qui, comme moi, songent à ralentir voire arrêter : cela permettrait d'avoir une vue d'ensemble, quitte à reprendre ponctuellement sur un arc donné. Et également pour ceux qui prennent le train en route, et qui n'ont pas forcément le budget pour acheter les 80 et quelques albums de retard.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cybernia » 12/12/2022 13:37

J'avoue que je me retrouve un peu dans ce cas, on m'a preté les 3 premiers Elfes, et j'avoue que contrairement a ce que je croyais a cause de l'univers apparemment generique, j'accroche bien plus que j'aurais cru...
Du coup je me retrouve face a un dilemne face a l'ampleur du nombre detomes... sachant qu si je commence, je serai incapable de prendre un one shot par ci par la...
J'essai de trouver une grosse collection en occaz, mais les annonces sont rare en envoi postal
Et j'ai du mal a m'imaginer acheter 90 tomes au tarif neuf...
Surtout quand on n'a pas envie de lire uniquement cette serie
Cybernia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cybernia » 15/12/2022 11:57

Bon et bien je viens d’acheter en occasion les 20 premiers elfes, les 10 premiers nains et les 4 premiers Orc \o/

Je vais pourvoir commencer à rattraper la série !!

Enfin… juste le premier tiers :cry2:
Cybernia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jeffmilo » 15/12/2022 14:02

Cybernia a écrit:Bon et bien je viens d’acheter en occasion les 20 premiers elfes, les 10 premiers nains et les 4 premiers Orc \o/

Je vais pourvoir commencer à rattraper la série !!

Enfin… juste le premier tiers :cry2:

Bon ben tu es foutu...tu vas voir tu ne vas pas pouvoir t’arrêter lol
Bonne lecture :-D
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dunyre » 16/12/2022 06:43

C’est clairement le piège cette série. J’avais raté le tome 6 d’Elfes en EO, quand je l’ai enfin trouvé j’ai donné mon ancien tome non EO à mon petit frère fan de fantasy.

Et finalement ce tome a beaucoup plus à … mon beau-père, lecteur de romans policiers et de classiques du XIXe… et aujourd’hui il a toute la série, achetée à coup de 2-3 tomes par mois en 1 an et demi :lol: :lol:

Comme quoi cette saga parle à tout le monde ou presque.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cybernia » 16/12/2022 10:22

ouais... surtout que je reprend la BD FR apres une loooongue pause ( en 20 ans j'ai juste acheté UW1 ), j'etais plus sur les comics indé dernierement, mais j'ai envie de changer de format, j'ai fait le tour de ce qui pouvait me plaire.

Et j'ai pas choisi de faire au plus simple financièrement, je commence le monde d'aquilon, Donjon et les 5 terres...
Cybernia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bone » 17/12/2022 09:17

Cybernia a écrit:ouais... surtout que je reprend la BD FR apres une loooongue pause ( en 20 ans j'ai juste acheté UW1 ), j'etais plus sur les comics indé dernierement, mais j'ai envie de changer de format, j'ai fait le tour de ce qui pouvait me plaire.

Et j'ai pas choisi de faire au plus simple financièrement, je commence le monde d'aquilon, Donjon et les 5 terres...

Tu n'as pas choisi des séries courtes ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle