Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 15/03/2023 15:36

Message précédent :
Effectivement le budget commence à être important pour cette seule saga.

Surtout je trouve que les tomes sont de plus en plus inégaux : les 16ers Elfes (sauf le 14) et les 10ers Nains étaient excellents, idem pour les 5ers Orcs & Gobelins.

Et depuis lors j’avoue qu’une forme de lassitude arrive, des difficultés à se renouveler pour les auteurs aussi : là je suis déçu un tome sur deux ou trois toutes séries confondues.

Et ça finit par devenir du « achat pour l’achat ». Je vais essayer ce cross-over mais je ne suis pas sûr de poursuivre après. En espérant être surpris agréablement néanmoins :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Zaenom » 15/03/2023 20:29

Avec les Terres d'Ogon (qui vient de commencer) et les Terres d'Ynuma (annoncé), on est loin d'en avoir fini. J'avais même entendu parler de lutins (de Lutannie).

Perso, je considère ce crossover comme une très bonne nouvelle. Tellement de personnages sans lien les uns avec les autres (à quelques exceptions près) ont été créés. On va enfin les voir interagir. On avait eu un avant goût avec Redwin et Turuk dans Elfes. Cette fois, ça a l'air d'être du gros crossover. Fan de comics (et ça commence à vachement ressembler à un univers comics), j'ai hâte. Reste à espérer que le scénario tienne ses promesses et qu'on ait droit à une forme d'aboutissement des histoires précédentes et pas juste un truc à part sans grosses conséquences.
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bristethobennic » 16/03/2023 13:24

Je suis, pour ma part, très heureux de ces prochains albums.

La seule chose qui me questionne, c'est la chronologie de lecture. En effet, il y aura donc les 5 ou 6 albums des Guerres d'Arran, mais également certains albums comme Orcs & Gobelins, estampillé " Guerres d'Arran. Comment lié tout cela, et dans quel ordre. :?:
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede jeffmilo » 16/03/2023 14:44

Je suis extrêmement ravi de pouvoir continuer cette série avec tous ces spin-off
Certes certains tomes sont moins bons que d'autres, mais dans l'ensemble je prends mon pied...
J'en serai encore et encore
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Keorl » 16/03/2023 21:45

stryge56 a écrit:a un moment va falloir dire stop !
je considère que j'ai un gros budget consacré au bd (entre 100 et 150€ en moyenne par mois) mais la je peux plus suivre, y en a vraiment trop !
Je fais déjà elfes, nain, orc et gob, mage et j'ai arrêté d'acheter les nouvelles séries annexes ça devient du délire !

Alors oui ça commence à faire vraiment beaucoup dans cet univers, d'autant plus que chaque série contient beaucoup d'albums. Ce n'est peut-être pas très raisonnable.
MAIS : le nombre d'albums par an est censé rester stable. Comme l'a dit un autre intervenant, les 2 premières séries n'auront aucun album pendant la publication de Guerres. Ça reste un budget constant consacré à cet univers, mais il n'augmente pas.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bristethobennic » 17/03/2023 13:27

Après, chacun voit midi à sa porte.

Certains disent Stop, d'autres, dont je fais partie, disent encore, voilà quoi, y en faut pour tout le monde.

Mais de là à dire qu'il faut arrêter les publications, non, je ne suis pas d'accord. Pour ceux qui en ont assez des séries à rallonge, n'achetez plus, mais laisser le bonheur aux autres de voir encore de multiples albums de ces séries géniales. :ok:
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede sidoetmat » 24/03/2023 16:46

Un concours avec des ex libris sur cette série sont à gagner sur fb en ce moment.
La page se nomme BD et Passionnés.
sidoetmat
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Aildiin » 24/03/2023 20:14

A part Elfes et ses derivees il n'y a plus beaucoup de series BDs que ca qui ont des parutions a des titres soutenus ( les 5 terres etant l'autre qui me vient en tete), donc c'est encore gerable..

Apres c'est clair que si on achete egalement du Manga, ca fait beacoup de sorties recurantes...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Cybernia » 26/06/2023 13:35

On a une idée de quand doit sortir les prochains coffrets saison d'elfes/nains/orcs&gobelins ?
Cybernia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Stromboli » 10/11/2023 08:56

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la Guerre des Goules. Je souhaite pouvoir n'acheter que l'essentiel de cette histoire (les tomes les + importants pour pouvoir comprendre correctement la trame).
Je pense que les tomes 11 et 16 suffisent, à moins qu'il ne faille aussi les 12 et 13 (voir +).
Quelqu'un peut-il me renseigner svp, sachant que j'ai déjà les tomes 1 à 7 d'Elfes et le tome 1 de Nain ?
Bonne journée à tous,
Stromboli
Stromboli
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Pouffy » 28/01/2024 22:19

Bon... question basique, est-ce que ça vaut le coup de se lancer... là je ne parle pas d'achat mais de temps de lecture ?

En gros, est ce que c'est suffisamment qualitatif dans l'ensemble comme les 5 Terres ?

Je viens de finir les donjons (55 tomes de mémoire). J'avais lu un tome à droite à gauche lors des sorties, mais je n'avais jamais accroché... alors que tout lire de suite dans l'ordre chronologique, ça prend une autre dimension. Est ce pareil ici ? Y'a t'il un ordre à respecter ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 29/01/2024 08:22

je pense que oui rapport temps de lecture, qualité et quantité , c'est du haut niveau, bon dans le lot de la centaine d'albums du monde d'aquilon, il y a forcémenent une poignée d'albums un peu plus faibles!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nikoman » 29/01/2024 08:31

Stromboli a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la Guerre des Goules. Je souhaite pouvoir n'acheter que l'essentiel de cette histoire (les tomes les + importants pour pouvoir comprendre correctement la trame).
Je pense que les tomes 11 et 16 suffisent, à moins qu'il ne faille aussi les 12 et 13 (voir +).
Quelqu'un peut-il me renseigner svp, sachant que j'ai déjà les tomes 1 à 7 d'Elfes et le tome 1 de Nain ?
Bonne journée à tous,
Stromboli

Alors La Guerre des Goules concerne les Elfes 6, 9, 11 et 12 à 17 et un peu dans Orcs et Gobelins 19.

Pouffy a écrit:Bon... question basique, est-ce que ça vaut le coup de se lancer... là je ne parle pas d'achat mais de temps de lecture ?

En gros, est ce que c'est suffisamment qualitatif dans l'ensemble comme les 5 Terres ?

Je viens de finir les donjons (55 tomes de mémoire). J'avais lu un tome à droite à gauche lors des sorties, mais je n'avais jamais accroché... alors que tout lire de suite dans l'ordre chronologique, ça prend une autre dimension. Est ce pareil ici ? Y'a t'il un ordre à respecter ?

Je suis tombé dedans, je suis fan, comme dit précédemment, des tomes en dessous mais on a un sacré univers développé et c'est bien mené !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Stromboli » 30/01/2024 13:46

nikoman a écrit:
Stromboli a écrit:Bonjour à tous,
Bonne journée à tous,
Stromboli

Alors La Guerre des Goules concerne les Elfes 6, 9, 11 et 12 à 17 et un peu dans Orcs et Gobelins 19.

En + de ceux que je possédais déjà, j'ai acheté les tomes 11, 12, 13 et 16. Je n'ai eu aucun problème de compréhension de la guerre des Goules.
Pour la suite, je pense piocher ici ou là dans les diverses séries de l'univers d'Elfes. Il y a de nombreux one-shots qui me tentent.
Stromboli
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nikoman » 31/01/2024 09:23

Les one shot, tu les trouveras dans Nains et Orcs & Gobelins surtout, dans Elfes, il y a quand même une continuité scénaristique pour chaque " couleurs " d'Elfes. Dans Mages également en fonction de l'ordre auquel les perso appartiennent.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Stromboli » 31/01/2024 13:33

Merci pour l'info nikoman, j'en prends note.
Stromboli
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Akmaar » 08/03/2024 10:16

Salut à tous,
je viens de commencer à lire la série avec les 5 premiers tomes et je voulais prendre le coffret de la saison 2 mais quelle galère... Il y a pourtant eu 2 rééditions de la saison 1 (en coffret), savez-vous si les coffrets introuvables (à prix raisonnable) des saisons 2,3, 4 et 5 seront rééditées ?
J'aime bien les coffrets ^^
Akmaar
BDébutant
BDébutant

Messagede nexus4 » 02/04/2024 20:14

Je vais le mettre ici et dans Nains, les deux séries principales. :P

Attakus va faire des figurines sur le monde d'Aquilon.

Image

Ca se passe ici et il y a sondage sur ce que les gens attendent. Gamme, taille, personnages...

:arrow: https://attakus.community/sondages/?utm ... ojief6mp7f
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Laurent57 » 20/09/2024 14:52

Bonjour,

je ne possède que deux albums sur toute la collection Elfes, nains, etc...
Trouvés dernièrement en brocante, les deux premiers volumes de Elfes.
Rien à redire sur les dessins ou les scénarios, mais je suis surpris par le choix du papier par l'editeur (ou l'imprimeur).

Pour le confort de lecture, cela fait une grosse différence, le premier tome édité en 2018 est brillant, le second tome édité en 2017 est satiné (donc moins brillant).
Je trouve le papier brillant désagréable pour le plaisir de lecture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Laurent57
BDépravé
BDépravé

Messagede Dunyre » 21/09/2024 08:42

Je suis allé acheter le nouveau Orcs & Gobelins chez mon dealer et j’ai eu la surprise de voir qu’il y avait un très bel artbook donné en cadeau pour l’achat de 3 titres de la série des Mondes d’Aquilon (bon, comme je suis à jour dans la série et que j’achète toujours chez le même libraire, j’ai quand même pu l’avoir).

On voit la promotion sur le site de BF Fugue par exemple (il y a la même chose sur la Fnac je crois) : https://www.bdfugue.com/serie/elfes

Le bouquin est grand format (24x32, comme un tome de la série des Mondes d’Aquilon en fait), la couverture est matelassée, le papier est épais, c’est vraiment du très beau livre pour un cadeau gratuit.

Je pense malheureusement qu’il y aura des spéculateurs qui le revendront très cher dans quelques années…. [:bru:3]

Ceux qui en ont l’occasion, c’est le moment d’en profiter !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 21/09/2024 09:17

Déjà épuisé sur le site. :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle