Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Edikawyn » 08/12/2020 21:34

Message précédent :
Sortie demain, Hâte de découvrir les Elfes Rouges.
La carte du monde est mise à jour dedans.
Avatar de l’utilisateur
Edikawyn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 29/10/2020
Age: 43 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 09/12/2020 07:29

Pas Beru-Bileau-Jacquemoire par contre, contrairement à ce que dit la BEL ^^

Hâte également de voir cela, avec une certaine appréhension néanmoins. Pas de la qualité du scénario ou du dessin, Istin/Lorusso c’est solide, mais plutôt de l’insertion des rouges dans l’histoire. Est—ce que cela ne va pas être une nouvelle trame prenant une direction différente des autres ?

Qu’ils reviennent sur le devant de la scène était attendu, mais depuis le tome 21 ils étaient délaissés, soit quelques mois/année maintenant. Réponse très prochainement du coup :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Edikawyn » 11/12/2020 11:12

Je viens de finir ce Tome, j'avais hâte de découvrir les elfes rouges mais je m'attendais à un enrichissement et une continuité des terres d'Arran.
j'ai néanmoins beaucoup aimé ce nouvel album et Je me réjouis d'en découvrir davantage.
Les personnages sont attachant, les décors et dessins de Giovanni Lorusso sont superbes.

[Révéler] Spoiler:
Découvrir une nouvelle terre (d'Ogon)... pourquoi pas d'autant que j'apprécie d'avoir de nouvelles terres et potentiellement de nouvelles races.
Surtout qu'il est même mention d'un 3ème continent et vu que les terres d'Arran est une terre d'inspiration fantastique (type européenne), Ogon un terre de type Africaine pourquoi pas s'imaginer plus tard un continent de nature Asiatique. Il y a encore tellement de possibilités et de pistes à exploiter.

Je trouve juste un peu maladroite l'entrée hâtive dans ce nouvel univers inconnu après 60 Tomes.
Attendre aussi le tome 34 pour le dénouement est atroce :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Edikawyn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 29/10/2020
Age: 43 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 12/12/2020 11:52

Je partage ton avis sur ce tome 29, aussi bien les positifs que les négatifs : scénario efficace même si parfois malhabile, décors sympathiques, personnages attachants.

Mais dans le même temps
[Révéler] Spoiler:
l’arrivée rapide du nouvel univers est pas super bien réalisée, le côté professoral de la gamine donne un sentiment de bourrage de crâne en voulant trop justifier l’arrivée de cette nouvelle terre. Sans compter qu’entre le tome 21 et le tome 29 il n’y a rien eu au niveau des Elfes rouges. Donc ça fait beaucoup de choses à mettre dans un tome, et tout va un peu vite à mon goût...

Surtout j’ai été déçu par la construction scénaristique : Belthoran arrive et paf il parle d’Ogon. Bon admettons, rapide mais encore à peu près réaliste. Sauf qu’il explique que c’est une terre légendaire presque inconnue de la majorité d’Arran... et à leur arrivée au mur faisant le lien entre les terres, Turuk et Lea’saa tombent sur une frontière aussi saturée que celle du Perthus au mois d’août ou que l’entrée au port de Singapour... [:my name snake:2]

Des marchands reviennent chargés de produits des terres d’Ogon... alors qu’en plus de 50 tomes auparavant aucune référence n’y a été faite, même lorsque l’on parlait de l’Ordre du Talion, qui gère le mur et le commerce... [:bdgest]

Bref ça fait pas super sérieux. Et même si l’on sait que cette série est réalisée dans un esprit « série Netflix », visant un public jeune adulte, ce n’est pas obligé de nous prendre pour des imbéciles...

Enfin pour ce qui est du 3e continent, tu as vu juste : il sera au Sud et d’inspiration asiatique, comme j’en avais déjà parlé il y a plusieurs mois sur ce forum après que P.-D. Goux me l’ait expliqué en dédicace. Encore de belles possibilités, mais je trouve que la manière d’amener la nouvelle terre est un peu bancale. Ils devraient prendre exemple sur les nouvelles planètes dans l’UE Star Wars ou les nouvelles zones dans World of Warcraft, qui sont bien plus cohérentes avec leurs univers lors de leurs arrivées.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Maelstorm » 21/12/2020 01:26

Sinon, une idée de si la carte des Terres d’Arran va être éditée ou serait disponible dans un format bien détaillé?
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 21/12/2020 08:45

Maelstorm a écrit:Sinon, une idée de si la carte des Terres d’Arran va être éditée ou serait disponible dans un format bien détaillé?



c'est en projet il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede MauriAl » 09/01/2021 17:14

Bonjour,
Pour mieux comprendre la série des ELFES, je vous conseille de les lire non pas à la suite des tome mais par clan.
Je possède toute la collection et au début je n'arrivais pas à suivre l'histoire.
5 clans :
Les Elfes Bleus Tomes 1-6-11-16-21-26
Les Elfes Sylvains Tomes 2-7-12-17-22-27
Les Elfes Blancs Tome 3-8-13-18-23-28
Les Semi-Elfes Tome 4-9-14-19-24-29 pour ce tome je ne sais pas dans quel clan le situer
Les Elfes Noirs Tome 5-10-15-20-25 le clan que je préfère
MauriAl
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 09/01/2021

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 10/01/2021 09:43

MauriAl a écrit:Bonjour,
Pour mieux comprendre la série des ELFES, je vous conseille de les lire non pas à la suite des tome mais par clan.
Je possède toute la collection et au début je n'arrivais pas à suivre l'histoire.
5 clans :
Les Elfes Bleus Tomes 1-6-11-16-21-26
Les Elfes Sylvains Tomes 2-7-12-17-22-27
Les Elfes Blancs Tome 3-8-13-18-23-28
Les Semi-Elfes Tome 4-9-14-19-24-29 pour ce tome je ne sais pas dans quel clan le situer
Les Elfes Noirs Tome 5-10-15-20-25 le clan que je préfère


les semis elfes c'est fini donc les elfes rouges prennent la place.
Dernière édition par jojo74 le 10/01/2021 15:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jeffmilo » 10/01/2021 12:23

Très bon tome que ce dernier sur les elfes rouge.
J ai vraiment apprécié l'arc avec les semi elfes, mais ce nouvel univers avec ce nouveau monde me donne envie d en savoir plus.
Hâte de lire la suite
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede TerenceK » 03/02/2021 22:04

Lu le dernier tome Elfe noir... le scénario est sympathique, mais vraiment les dessins me semblent ratés

Toujours sympathique pour moi de les lire étant un fan de Heroic Fantasy, mais bon... je suis un peu déçu.
TerenceK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/01/2021
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 04/02/2021 09:48

C’est marrant car j’ai trouvé le scénario moyen mais les dessins de qualité justement :shock:

Bon à vrai dire je l’ai lu juste après le tome 11 d’Orcs & Gobelins et il n’y a pas photo entre les 2 dessins. D’où le sentiment que les dessins de Dimat sont très bons (au moins dans le jeu de la comparaison).

Par contre niveau scénario j’ai vraiment trouvé ça vide, très rapide. En général je lis un tome des Terres d’Arran en 45 minutes ou 1h, là j’ai mis à peine 30 minutes, comme pour un vieux Lanfeust ou Ythaq :?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede TerenceK » 04/02/2021 11:23

Dunyre a écrit:C’est marrant car j’ai trouvé le scénario moyen mais les dessins de qualité justement :shock:

Bon à vrai dire je l’ai lu juste après le tome 11 d’Orcs & Gobelins et il n’y a pas photo entre les 2 dessins. D’où le sentiment que les dessins de Dimat sont très bons (au moins dans le jeu de la comparaison).

Par contre niveau scénario j’ai vraiment trouvé ça vide, très rapide. En général je lis un tome des Terres d’Arran en 45 minutes ou 1h, là j’ai mis à peine 30 minutes, comme pour un vieux Lanfeust ou Ythaq :?


Tu trouves que les dessins de Dimat sont meilleurs que ceux de Sébastien Grenier? :shock:

Les traits de Dimat sont beaucoup plus grossiers, trop arrondis, je trouve les visages inexpressifs et les couleurs criardes dans une palette trop limitée.

Le dessin de Grenier est bien plus puissant.

Je t'aurai dit, "il n'y a pas photo entre les deux" :D
TerenceK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/01/2021
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 04/02/2021 11:57

Chacun ses goûts comme on dit ^^ mais le côté arrondi des dessins de Dimat me plait beaucoup. Derrière Goux, Bordier et Deplano ce sont mes préférés pour les Terres d’Arran. Et donc mes préférés pour les Elfes puisque ce sont plutôt chez les Nains que l’on retrouve ces dessinateurs.

J’avoue que je n’ai pas du tout été emballé par toute l’effervescence autour de la Cathédrale des Abymes, à cause des graphismes justement (ne pouvant juger un scénario que je n’ai pas lu). Certes Grenier est un artiste, cela se voit, mais je ne suis pas sensible à son art, très « peinture ». Et sa palette de couleur fait trop photo-réaliste.

Mais surtout j’ai trouvé que pour ce tome d’Orcs, en changeant sa méthode de travail, le dessin était finalement ni vraiment « Arranesque », ni « Grenieresque » . Et si je n’aimais pas le dessin sur la Cathédrale, je lui reconnaissais au moins l’originalité, le trait de l’auteur.

Là c’est un dessin se voulant plus dans les codes des Terres d’Arran, et dans ce cadre je préfère le dessin des auteurs cité plus haut. Ou même ceux de Duarte ou de Maconi (celui de Saito était incroyable sur Turuk également). C’est un travail propre mais qui ne m’a pas fait dire « wahou ».


Quand je lis de la fantasy j’aime me sentir ailleurs, pas juste un monde comme le nôtre mais avec des races différentes. Du coup le côté très réaliste de l’encrage de Grenier, renforcé par la colorisation, ne m’ont pas forcément fait accrocher. C’est un « correct sans plus » (2/5) pour ce 11e O&G alors que j’ai mis « bon tome » (3/5) pour ce 30e opus d’Elfes. Et encore les seuls dessins mériteraient un 4/5 pour moi.
Les couleurs chatoyantes et cette ambiance de bout du monde nordique m’ont transporté, et ce alors que le scénario est très mince...

A l’inverse dans O&G 11 j’ai l’impression d’enchaîner les scènes de batailles dans un monde gris et sombre, sans immersion, sans sentiment d’un ailleurs.

Mais bon comme je le disais les goûts et les couleurs hein, il en faut pour tout le monde ! ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede TerenceK » 04/02/2021 13:10

Merci de ton commentaire intéressant !

De mon côté Goux et Bordier sont ceux que je préfère.

Vraiment beaucoup de mal avec les dessins de Dimat même si aimant beaucoup l’univers. Tout comme toi c’est s’immerger dans une certaine ambiance que j’aime en heroic fantasy.

Pour les nains clairement on tombe dedans directement, les Orcs aussi.

Maintenant je trouve que l’univers aride est beaucoup plus dur à rendre « fantasy » qu’un monde de glace avec des elfes. En l’occurrence je vois ce que tu veux dire sur le côté un peu coincé entre deux mondes pour l’Orc, mais de mon côté je l’ai pris comme un album de Conan.

Sur la glace je pense qu’il y avait un univers sombre à explorer un peu comme Duarte et ses goules du nord, la j’avais l’impression d’être dans un cartoon trop coloré, je ne ressentais rien de la noirceur et du froid du pays.

Comme tu dis c’est subjectif le côté immersif donc on rentre ou pas dedans, mais je trouve que sur la qualité du trait il y a pas mal de défaut.

Sur Grenier je me demande juste pourquoi il n’a pas fait la peinture directe, c’est son style comme tu le dis bien
TerenceK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/01/2021
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 04/02/2021 13:34

Oui c’est vrai que maintenant que tu le dis, un côté sombre aurait pu ajouter une autre dimension. Mais j’ai justement aimé le contraste « très coloré » pour un monde nordique, en théorie froid et inerte. C’est ce qui fait bien fantasy à mes yeux pour le coup.

Pour le Conan... euh l’O&G ( :lol: ) effectivement la dimension hommage ne m’a pas parlé, car je ne suis pas un grand amateur des univers type Conan ou Warhammer. J’ai découvert la fantasy avec Warcraft et Tolkien et j’aime davantage les ballades dans le Comté ou la Forêt d’Elwynn que celles dans le Mordor ou dans les Steppes Ardentes ;)

Par exemple je passe vite sur les passages de batailles, que ce soit en roman ou en BD. Alors que je peux rester des minutes entières sur des paysages urbains, des décors de chaumière perdue dans la lande esseulée, etc. (Soit à fouiller le décor en BD, soit perdu dans mes pensées en cas de roman).

En tout cas je te rejoins : les tomes de Nains sont plus immersifs que les tomes des Elfes, aux ambiances un peu inadaptées parfois (les 3 derniers blancs de Peru/Bileau m’ont laissé de marbre complètement) ; et pourquoi ne pas avoir assumer la couleur directe pour Grenier ? Au moins cela aurait été en cohérence avec son univers. Même si je n’aurais pas apprécié davantage, cela aurait au moins été « son » O&G.

Après pour un admirateur de Grenier et un amateur de fantasy bien brutale et guerrière, c’est sûr que l’O&G 11 surpasse l’Elfes 30 !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Bouri » 10/03/2021 23:34

une planche du tome 31 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Le Rescator » 13/03/2021 13:46

Impressionnant, toujours une dizaine de tomes d'écart entre les deux séries ELFES / NAINS qui atteignent conjointement ce mois-ci les 50 Tomes cumulés, sans parler des déclinaisons associées ... ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 13/03/2021 16:24

Avec la sortie du tome 20 de Nains à la fin du mois, mon 2e casier d'étagères "Billy" sera entièrement complété par les tomes des Terres d'Arran : 30 Elfes et 3 Nains dans le casier 1 puis 16 (bientôt 17) autres Nains, 11 Orcs & Gobelins et 4 mages dans le 2e casier.
Soit 65 tomes ^^

Avec un 3e casier juste à coté qui est à moitié rempli par les Maitres inquisiteurs. La moitié restante et les 2 casiers suivants sont quant à eux composés d'une partie des séries d'Arleston chez Soleil : 2ers cycles de Lanfeust, 2 cycles des Forêts d'opale (2e en cours), 2 cycles des Naufragés d'Ythaq, 2 tomes de Sangre et les 3 tomes des Feux d'Askell.

Ca prend sacrément de la place les BD fantasy de chez Soleil... surtout que d'autres casiers contiennent d'autres séries du même éditeur mais je ne vais pas tout lister ici :lol:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Zaenom » 13/03/2021 17:03

J'adore les séries qui ne finissent jamais... du coup avec les Donjon, Terres d'Arran, Cinq Terres, Conan, Complainte des Landes Perdues, Quête de l'Oiseau du Temps, comics Marvel et des tas de séries manga en cours (90+ One Piece, 40 Berserk, etc...), c'est un casse-tête pour mes Billy aussi.

Je m'étais dit, j'arrête Elfes à 30, Nains à 20 et Orcs et Gobelins à 10. Mais après un excellent Elfes 29, je suis obligé d'avoir le 34, et j'attends le 31 depuis le 21 et cette promesse confirmée dans Mages 3 ! Donc, malgré les déceptions que furent les tomes 26, 28 et 30, je poursuis l'aventure Elfes.

Quant aux Nains, même si Jarry a ses hauts et ses bas, les 17, 18 et le surprenant 19 invitent à poursuivre encore un peu. D'autant que Goux dessine finalement bien le 21 (must-have du coup pour moi). Quant au tease du 24 de Bordier, ça donne déjà grave envie.

Goux nous dessine un Orcs et Gobelins et Sierra un Mages. Là aussi, c'est juste pas possible de s'arrêter. Et puis ils parlent d'ajouter les Lutanns (serait-ce la 5ème série ?)...

Je sais déjà que sur la nouvelle saison, il y aura globalement plus de bof que de top, et on est (selon moi) pas au niveau d'autres séries comme les Cinq Terres ou Donjon, mais on est pas à l'abris d'une surprise. Je détestais par exemple les tomes Nains du Talion... mais le troisième sur Kardum m'avait totalement bluffé.
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 44 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 13/03/2021 17:53

Entièrement d’accord avec toi, à la fois sur le problème de place et sur la qualité générale (les elfes blancs et sylvains me laissent de marbre depuis 3 saisons, par contre le tome 29 je n’ai pas accroché car trop incohérent « coucou voici un autre continent dont on ne vous a jamais parlé. Ah mais si si c’est parce que très peu de gens en connaissent l’existence. Euh tous les marchands qui se pressent à la frontière de ce nouveau continent ? Ahem oui c’est... enfin disons que.. » [:bdgest] [:bdgest] )

Et pour les Nains pareil que toi, les petites perles comme le tome du Talion sur Kardum donnent envie d’avoir la suite, ne serait-ce que pour ne « rien rater ». Et alors là évidemment question place...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Zaenom » 13/03/2021 18:42

Ben, je sais pas trop. Combien de siècles a-t-il fallu aux Européens pour se rendre compte qu'on pouvait contourner l'Afrique ou même qu'il y avait quelque chose plus au sud, alors que le nord de l'Afrique a longtemps été sous leur contrôle ? Combien de siècles a-t-il fallu à l'Europe pour découvrir une Amérique, déjà découverte des siècles plus tôt par les vikings ?

Repositionne-toi dans un contexte "Moyen-Age" sans trop de communication (on va dire qu'il y a peu de mages), prend en compte l'échelle démesurée de la carte des Terres d'Arran (j'ai halluciné en voyant la mesure de 1000 km!!!) et accepte de suspendre ton incrédulité un petit peu plus que tu ne l'as déjà fait pour accepter une cohérence dans un monde rempli de magie, un monde dans lequel on peut faire l'amour à une femme qui 5 minutes avant était une ghoule (transpose ça dans Game of Thrones ou The Walking Dead... :? beurk)...

J'ai bien en tête que l'ajout soudain de ce continent est juste le résultat du succès commercial de la série pour pouvoir nous proposer un peu plus de variété dans les tomes à venir. C'est mal amené, d'accord avec toi. Limite, tu me mets un Deadpool brisant le 4ème mur pour nous l'expliquer, ça passe pareil, mais n'empêche qu'on nous propose bien dans ce tome 29 une aventure différente, bien rythmée et plus intéressante que, par exemple, le tome 30 d'un arc elfes noirs qui ne tient que peu compte de ce qui se passe dans son univers. Comment Gawynn et ses deux groupies ont passé le raz-de-marée pour atteindre par voie maritime le nord ? Zéro mention... Et Gawynn qui rase Slurce sans jamais croiser Islaw. Quelle occasion manquée, putain ! Même origine pour les deux persos, mais une vision totalement différente entre un Islaw qui choisit d'aller à Slurce et Gawynn qui cherche à changer sa nature.
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités