Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede ulys » 02/01/2023 12:01

Message précédent :
Oui, c'est toujours la même dynamique, le vieux nain qui raconte sa vie depuis tout petit. [:kusanagui:3]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Dunyre » 02/01/2023 12:46

Oui il y a souvent cette trame. Personnellement j’adore mais effectivement c’est plus redondant, donc je comprends que cela puisse ne pas plaire.

En revanche dans Elfes il y a plus de variété mais c’est nettement moins bon parfois au niveau scenarii (les tomes 18-23-28 sont… consternants [:bru:3] et les tomes 17 ou 22 sont très basiques, des elfes dans une forêt… [:bdgest] )

Et Orcs et Gobelins il y a la redondance du mercenaire ou de la troupe de mercenaires, avec en plus des graphismes très inégaux donc c’est le maillon faible de la saga Mondes d’Aquilon, à mon sens du moins. Surtout que ces tomes apportent rarement quelque chose à l’univers, ça fait vraiment très commercial comme approche.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Thrax63 » 03/01/2023 12:00

En fait c'est une serie magnifique, que ce soit les elfes, les nains, les orcs,les mages, terres d'ogon et bientôt les guerres d'arran... et trop hâte de connaître les terres d'ynuma.

Pour l'ordre de lecture entre elfes 26 et 30, il faut savoir quelfe 34 fait suite au 29... et quentre les deux il faudrait lire terres dogon1 et mage 5 pour avoir une bonne chronologie mais cela peut se lire sansbien entendu

Avez vous remarqué que dans elfe 29 er 34 donc notre chere elfe noire-rouge apparait un peu trop bleutée à l'image? Cela n'a choqué personne? ...
Thrax63
BDébutant
BDébutant

Messagede ulys » 03/01/2023 17:28

Merci pour les précisions je vais donc faire l’impasse. Pour le moment ?
Et continuer un peu les Orcs&Gobelins.
Et peut-être faire le premier cycle des Terres d’Ogon.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cybernia » 04/01/2023 16:36

Petite question : je viens de finir le tome 12 des elfes, et c'est la premiere fois qu'on voit reellement les orcs depuis le debut ( je lis dans l'ordre chronologique )
De ce que j'ai lu, je suis un peu decu des orcs, je les trouve trop humanisé au niveau de leur culture/habitudes/moeurs, moi je m'imagine les orcs plus sauvage/bourrin/primaire, alors c'est une vision de l'esprit etant donné que c'est une race fictive, mais dans la serie orc et gobelin c'est dans la continuité de ce que j'ai pu voir dans elfes tome 12 ?
Cybernia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ulys » 04/01/2023 17:11

Oui tout à fait.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 04/01/2023 23:50

ulys a écrit:Oui, c'est toujours la même dynamique, le vieux nain qui raconte sa vie depuis tout petit. [:kusanagui:3]

Bizarre, moi Nain c'est ma serie preferee...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede bristethobennic » 05/01/2023 07:35

Aildiin a écrit:
ulys a écrit:Oui, c'est toujours la même dynamique, le vieux nain qui raconte sa vie depuis tout petit. [:kusanagui:3]

Bizarre, moi Nain c'est ma serie preferee...

Heureusement, dieu merci, on as pas tous les mêmes goûts.

Je suis comme vous, et préfère de loin Nains à Elfes. :ok:
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede bristethobennic » 16/01/2023 08:23

Bonjour,

j'en termine avec le tome 16, rouge comme la lave.

Et bien, en voilà un excellent Elfes !

Ca faisait un moment que je ne m'étais dis cela, après lecture d'une tome Elfes. Celui ci, j'ai adoré. La chute de Laash'a, face à une armée de coalition interracial, emmener par les héros des terres d'Arran, quel feux d'artifice !

Je n'ai qu'un mot à dire : ENCORE !!!!
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede bone » 17/01/2023 20:18

comment va se repartir le travail d'Istin s'il passe directeur de collection dans la nouvelle maison d'édition de Mourad Boudjellal ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dunyre » 17/01/2023 22:07

Ça c’est la question à un million d’euros. Après, vu les nombreuses interviews qu’il a données à la sortie du tome 1 des Terres d’Ogon en décembre, on peut supposer qu’il continuera d’être le showrunner du Monde d’Aquilon ?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede bristethobennic » 30/01/2023 10:51

Bonjour,

alors, après l'extase du tome 16, du moins bon avec le 17, le sang noir des Sylvains.

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire ici, j'entre dans une série d'albums Elfes, qui ne font pas vraiment partis des meilleurs du cycle.

Sans être un navet complet, ce tome 17, n'est pas très intéressant à mes yeux. La seule satisfaction ici, la participation du Nain Sriza du Temple. J'avais adoré cet album, et le personnage tout autant. :ok:
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Rescator » 03/02/2023 01:51

En route vers Locamée le navire de Gaw'yn est attaqué. Ses talents de tueur lui permettent de vaincre les assaillants mais rien n'est résolu à son arrivée car la cité est gouvernée par un prince marchand en collusion avec les forbans. Là, Gaw'yn va comprendre que c'est à une traque aux elfes que se livre le prince, persuadé que les humains doivent régner sans partage sur les terres d'Arran.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 03/02/2023 01:54

Un Ex-Libris exclusif proposé par Soleil et la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptit_boy » 09/02/2023 08:44

Pour l'anniversaire de ma fille, une de ses amies lui a offert le tome 1 de la série Elfes. Le cadeau empoisonné quand je vois le nombre de tomes et de séries connexes ....
Du coup ça se lit comment tout ça ? Ca se suit ? Il y a un ordre chronologique à respecter entre les différentes séries ? Et surtout ça vaut le coup de lire ça si elle a aimé le tome 1 ? :D
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dunyre » 09/02/2023 09:11

Effectivement le gros cadeau empoisonné ça :lol:

En gros l’univers (les Mondes d’Aquilon) est divisé en plusieurs séries, actuellement 5 : Elfes, Nains, Orcs & Gobelins, Mages et Terres d’Ogon.

Les séries Elfes et Nains sont les deux premières à être parues. Elles suivent des races d’Elfes et des ordres de Nains, 5 à chaque fois. Ces séries se divisent alors en « cycles » de 5 tomes : tomes 1, 6, 11, etc. suivront par exemple les elfes bleus, les 2, 7, 12, etc. les elfes sylvains et ainsi de suite (idem pour les ordres des Nains).

Ensuite est venu Orcs & Gobelins, là ce sont uniquement des one shot qui suivent la vie de mercenaires, de tribus, bref c’est plus varié (mais plus inégal aussi).

Puis il y a eu Mages, la 4e série, centrée sur les humains pratiquant la magie au service des rois. Donc c’est en quelque sorte la série « Humains » de l’univers. Là ce sont des cycles de 4 tomes, un par école de magie existante (élémentalisme, nécromancie, alchimie et runique).

Ces 4 séries se déroulaient sur la partie principale de l’univers, à savoir « Les Terres d’Arran », continent type européen-médiéval.

Et pour étendre l’univers les auteurs ont eu l’idée de rajouter deux autres continents : les Terres d’Ogon (type africain) et les Terres d’Ynuma (type asiatique).

La 5e et dernière série parue à ce jour s’intitule donc Terres d’Ogon car les histoires vont toutes se dérouler sur ce 2e continent. Ce sera des cycles de 4 tomes, comme autant de one shot apparemment (mais c’est encore le début).

Enfin, une 6e série va voir le jour en mars, pour 6 tomes : les Guerres d’Arran, sorte de grand cross-over.

Pour la lecture et organiser les achats, je conseille de suivre les dates de parution, pour découvrir dans l’ordre de création (il n’y a pas de chronologie précise pour le moment). Le site officiel de la série permet de s’y retrouver : https://www.monde-aquilon.com/

Il faut cliquer sur catalogue et remonter jusqu’à la dernière page. En repartant de la fin et de bas en haut, on peut avoir la chronologie de parution.

Bon courage, et bonnes dépenses :lol:
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 14/03/2023 13:04

Et une nouvelle série qui entrainera plein de cross-over puisque certains tomes des "séries mères" seront labelisés "Guerres d'Aran" et formeront un tout. Va falloir suivre.
Je vais faire un sujet dédié.

Image

Dunnrak et Hidden ont créé la compagnie des bannis avec un objectif : Détruire la veuve noire, l'alliance visant à droguer les anciennes races pour les anéantir. Aidé du troublant mage Altherat, Dunnrak décide de frapper fort en s'attaquant à l'un de ses fondateurs : le roi du Venkor. En les provoquant de la sorte, il pourrait déclencher une guerre comme jamais les terres d'Arran n'en ont connue.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede stryge56 » 15/03/2023 14:51

a un moment va falloir dire stop !
je considère que j'ai un gros budget consacré au bd (entre 100 et 150€ en moyenne par mois) mais la je peux plus suivre, y en a vraiment trop !
Je fais déjà elfes, nain, orc et gob, mage et j'ai arrêté d'acheter les nouvelles séries annexes ça devient du délire !
stryge56
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nikoman » 15/03/2023 15:12

stryge56 a écrit:a un moment va falloir dire stop !
je considère que j'ai un gros budget consacré au bd (entre 100 et 150€ en moyenne par mois) mais la je peux plus suivre, y en a vraiment trop !
Je fais déjà elfes, nain, orc et gob, mage et j'ai arrêté d'acheter les nouvelles séries annexes ça devient du délire !

Pour infos, Elfes et Nains sont en pause pendant la publication de tout ce crossover.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede stryge56 » 15/03/2023 15:32

ah c'est déja ça .
je pense peut être quand même en acheter certain de ce crossover selon le dessinateur.
stryge56
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dunyre » 15/03/2023 15:36

Effectivement le budget commence à être important pour cette seule saga.

Surtout je trouve que les tomes sont de plus en plus inégaux : les 16ers Elfes (sauf le 14) et les 10ers Nains étaient excellents, idem pour les 5ers Orcs & Gobelins.

Et depuis lors j’avoue qu’une forme de lassitude arrive, des difficultés à se renouveler pour les auteurs aussi : là je suis déçu un tome sur deux ou trois toutes séries confondues.

Et ça finit par devenir du « achat pour l’achat ». Je vais essayer ce cross-over mais je ne suis pas sûr de poursuivre après. En espérant être surpris agréablement néanmoins :ok:
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle