Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Zaenom » 13/03/2021 18:42

Message précédent :
Ben, je sais pas trop. Combien de siècles a-t-il fallu aux Européens pour se rendre compte qu'on pouvait contourner l'Afrique ou même qu'il y avait quelque chose plus au sud, alors que le nord de l'Afrique a longtemps été sous leur contrôle ? Combien de siècles a-t-il fallu à l'Europe pour découvrir une Amérique, déjà découverte des siècles plus tôt par les vikings ?

Repositionne-toi dans un contexte "Moyen-Age" sans trop de communication (on va dire qu'il y a peu de mages), prend en compte l'échelle démesurée de la carte des Terres d'Arran (j'ai halluciné en voyant la mesure de 1000 km!!!) et accepte de suspendre ton incrédulité un petit peu plus que tu ne l'as déjà fait pour accepter une cohérence dans un monde rempli de magie, un monde dans lequel on peut faire l'amour à une femme qui 5 minutes avant était une ghoule (transpose ça dans Game of Thrones ou The Walking Dead... :? beurk)...

J'ai bien en tête que l'ajout soudain de ce continent est juste le résultat du succès commercial de la série pour pouvoir nous proposer un peu plus de variété dans les tomes à venir. C'est mal amené, d'accord avec toi. Limite, tu me mets un Deadpool brisant le 4ème mur pour nous l'expliquer, ça passe pareil, mais n'empêche qu'on nous propose bien dans ce tome 29 une aventure différente, bien rythmée et plus intéressante que, par exemple, le tome 30 d'un arc elfes noirs qui ne tient que peu compte de ce qui se passe dans son univers. Comment Gawynn et ses deux groupies ont passé le raz-de-marée pour atteindre par voie maritime le nord ? Zéro mention... Et Gawynn qui rase Slurce sans jamais croiser Islaw. Quelle occasion manquée, putain ! Même origine pour les deux persos, mais une vision totalement différente entre un Islaw qui choisit d'aller à Slurce et Gawynn qui cherche à changer sa nature.
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 44 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 13/03/2021 19:10

J’entends ton argumentaire, et ma réticence serait envolée, nonobstant la scène du trafic marchand frontalier inter-continental. Cela fout par terre l’idée de la « nouvelle terre découverte » pour moi.
Car les Amériques et l’Europe n’étaient pas du tout en contact commercial avant l’arrivée de Colomb et des Espagnols au centre, de Cabot puis Cartier et des Britanniques et Français au Nord et enfin de Dias et des Portugais au Sud.

Donc difficile d’imaginer cette incohérence, trop importante à mes yeux.

Pour la question des Elfes noirs, le problème est qu’Arleston ne souhaite pas vraiment travailler « en équipe » (selon les dires de certains membres de ladite équipe rencontrés en dédicace). Donc je trouve ses scénarios toujours très bons, mais en effet pas franchement connectés au reste : même univers mais temporalité différente, un peu arrangée...

Enfin pour le tome 29 en lui-même, je reste sceptique car le scénario ne m’a pas plus emballé que ça, même en faisant abstraction des incohérences continentales. Je me suis un peu ennuyé, j’ai trouvé les ficelles faciles pour
[Révéler] Spoiler:
la prise de pouvoir de Turuk et les connaissances déjà bien poussées de la gamine sur le continent.


Bon après j’en serai quand même pour le 34, mais je crains que cela fasse partie du groupe « blancs/Sylvains » que j’aime moins plutôt que du groupe « bleus/semi-elfes/noirs » que j’apprécie davantage.

M’enfin les goûts et les couleurs hein :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede aldo » 13/03/2021 20:13

c'est quoi JDR ?
qui as-t'il dedans ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1726
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede The Maze Echo » 13/03/2021 20:19

Jeu de Rôles.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede aldo » 02/06/2021 11:41

la statuette de l' elfe rouge parait toujours en juin ?
j'ai cru comprendre par mon lib que sa sortie serait décalée. quelqu'un peut confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1726
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jeffmilo » 02/06/2021 12:25

Je confirme
j L Istin l'a annoncé ce matin, décalée en octobre
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede bristethobennic » 03/11/2021 17:18

Bonjour,

un seul tome cette année pour le moment ?

Les auteurs ont favorisés la sortie d'albums des autres cycle, c'est la raison ?
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 03/11/2021 17:33

J’ai surtout le sentiment qu’ils ne savent plus vraiment où nous emmener niveau fil rouge…

Depuis le tome 16 cela est très disparate : les elfes noirs et les elfes blancs font leur vie (et du coup il faut aimer le récit proposé : perso le cycle d’Alyana me laisse de marbre), les elfes bleus sont tournés vers la renaissance des elfes rouges, qui ont mis du temps à (ré)apparaître et les elfes sylvains sont aux abonnés absents.

Pendant que les Nains et les Orcs font aussi leur vie, avec plus ou moins de réussite selon les one shot et/ou les ordres (la forge étant un cran au dessus je pense), seuls les Mages semblent apporter des pierres au nouveau fil rouge
[Révéler] Spoiler:
(le fameux complot génocidaire).


Donc amha le ralentissement d’Elfes est lié soit au côté « plus grand chose à dire à part pour les Elfes rouges, soit un tome de temps en temps) » et du coup tu as raison : on privilégie les one shot Nains et Orcs&Gobelins, soit au côté « on prépare un renouveau pour les Elfes au prochain cycle et on met du temps à bien le préparer »’

Je pencherais pour la première option mais qui sait ?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede bristethobennic » 03/11/2021 17:58

D'accord je vois,

du coup, malgré ces " hésitations ", Elfes comptera toujours 36 tomes au final ?
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 03/11/2021 20:30

Alors là aucune idée mais Jojo disait plus haut qu’apparemment aucune donnée chiffrée n’avait été évoquée ! Donc tout dépendra des ventes…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Le Rescator » 03/11/2021 22:30

... ou alors un album final ou plusieurs convergents avec la même histoire racontée selon le point de vue de chaque peuple d'Arran, à la manière du Quintett de Giroud ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 03/11/2021 22:53

Le Rescator a écrit:... ou alors un album final ou plusieurs convergents avec la même histoire racontée selon le point de vue de chaque peuple d'Arran, à la manière du Quintett de Giroud ! :love:


en résumé,
la nouvelle saison Elfes arrive en 2022 et ensuite un gros cross over avec tous les persos principaux des 4 séries, arrivera ensuite ou en même temps la 5 éme série "les terres d'Ogon"
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 03/11/2021 23:32

Merci pour les infos Jojo !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede bristethobennic » 04/11/2021 12:48

jojo74 a écrit:
Le Rescator a écrit:... ou alors un album final ou plusieurs convergents avec la même histoire racontée selon le point de vue de chaque peuple d'Arran, à la manière du Quintett de Giroud ! :love:


en résumé,
la nouvelle saison Elfes arrive en 2022 et ensuite un gros cross over avec tous les persos principaux des 4 séries, arrivera ensuite ou en même temps la 5 éme série "les terres d'Ogon"


Donc, faut prévoir de la place supplémentaire pour le stockage. :-D
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Le Rescator » 05/11/2021 05:19

Juste une étagère au-dessus ou au-dessous des séries "Jour J" et "L'histoire Secrète" ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede bristethobennic » 05/11/2021 14:38

jeffmilo a écrit:Je confirme
j L Istin l'a annoncé ce matin, décalée en octobre


Bonjour,

je rebondis sur ce post, comment faire pour obtenir ces figurines ?

Merci de vos retours. ;)
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jeffmilo » 05/11/2021 14:54

Tu vas chez ton dealer
Tu lui demandes si il a les figurines.
Si oui, tu achètes 3 Bds de l'univers des terres d'Arran.
Il te donne la figurine

Pour ma part je sais que mon dealer Bulles en vrac a à chaque fois les figurines.
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede bristethobennic » 05/11/2021 15:28

jeffmilo a écrit:Tu vas chez ton dealer
Tu lui demandes si il a les figurines.
Si oui, tu achètes 3 Bds de l'univers des terres d'Arran.
Il te donne la figurine

Pour ma part je sais que mon dealer Bulles en vrac a à chaque fois les figurines.


Ok, merci.

Par VPC, ça fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede bristethobennic » 05/11/2021 16:46

Bon,

je fais réponse à mon propre post, je viens d'avoir confirmation que ça fonctionne par vpc.

J'ai commandé 4 BD, dont 3 des Terres d'Arran à la FNAC, et j'ai confirmation, dans mon panier, une figurine de l'elfe rouge offerte. :-D
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede bristethobennic » 02/12/2021 23:24

Bonsoir,

je viens de lire le tome 7, le Crystal des Elfes Sylvains.

Et bien, quelle déception ! Pffff, c'est le moins bon des 7 premiers je trouve. Le dessin est quelconque, pas joli, sans identité. Le scénario est pas mauvais, mais très pauvre, sans rebondissement, sans surprise, bof bof bof. :no:

J'espère que le tome 8 sera meilleur.
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Zaenom » 03/12/2021 15:06

Surtout que la cover de ce tome 7 est plutôt alléchante... Grosse déception à l'époque pour moi aussi. Les 8, 9, 10 et 11 sont bien meilleurs !

Par contre, après le tome 11, c'est la dégringolade (à part quelques bons crus : 16, 17, 21, 22 et 29).

Heureusement, les séries Nains et Orcs et Gobelins relèvent le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités