Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede aldo » 24/08/2020 14:35

Message précédent :
Dunyre a écrit:Gros rythme de parution par contre. Entre août et décembre ça fait 3 Elfes, 2 nains, 2 Orcs et Gobelins et 1 mages...


Y a t'il des opérations statuettes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 24/08/2020 15:06

aldo a écrit:
Dunyre a écrit:Gros rythme de parution par contre. Entre août et décembre ça fait 3 Elfes, 2 nains, 2 Orcs et Gobelins et 1 mages...


Y a t'il des opérations statuettes cette année ?


Il devait y en avoir 2, une en juin et une en octobre, avec Dunrak (le nouvel Orc) et l'elfe rouge du tome 29 (Lah'saa ?)

Du coup je crois qu'il n'y aura que celle de Dunrak en octobre et celle de l'elfe rouge sera reportée en juin 2021. Mais à reconfirmer.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Le Rescator » 30/08/2020 16:23

Vu les 4 Tomes de 4 collections différentes des Univers des Terres d'Arran sortis ces derniers jours et les parutions à venir dans les prochaines semaines, il y avait sans doute de la place pour faire une opération à fin août et une autre à fin octobre ... [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Niels » 30/08/2020 17:38

Le Rescator a écrit:Vu les 4 Tomes de 4 collections différentes des Univers des Terres d'Arran sortis ces derniers jours et les parutions à venir dans les prochaines semaines, il y avait sans doute de la place pour faire une opération à fin août et une autre à fin octobre ... [old]


J'ai mon libraire il y avait 2+ 1 gratuit dans la collection des Terres d'Arran, mais quand tu as déjà tout ...
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 30/08/2020 19:23

Dunyre a écrit:
aldo a écrit:
Dunyre a écrit:Gros rythme de parution par contre. Entre août et décembre ça fait 3 Elfes, 2 nains, 2 Orcs et Gobelins et 1 mages...


Y a t'il des opérations statuettes cette année ?


Il devait y en avoir 2, une en juin et une en octobre, avec Dunrak (le nouvel Orc) et l'elfe rouge du tome 29 (Lah'saa ?)

Du coup je crois qu'il n'y aura que celle de Dunrak en octobre et celle de l'elfe rouge sera reportée en juin 2021. Mais à reconfirmer.


je pense car le 29 ne paraitra qu'en 2021 il me semble
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 30/08/2020 20:22

jojo74 a écrit:
Dunyre a écrit:
aldo a écrit:
Dunyre a écrit:Gros rythme de parution par contre. Entre août et décembre ça fait 3 Elfes, 2 nains, 2 Orcs et Gobelins et 1 mages...


Y a t'il des opérations statuettes cette année ?


Il devait y en avoir 2, une en juin et une en octobre, avec Dunrak (le nouvel Orc) et l'elfe rouge du tome 29 (Lah'saa ?)

Du coup je crois qu'il n'y aura que celle de Dunrak en octobre et celle de l'elfe rouge sera reportée en juin 2021. Mais à reconfirmer.


je pense car le 29 ne paraitra qu'en 2021 il me semble


Pour le moment le tome 29 est prévu pour le 9 décembre prochain (source Amazon donc potentiellement modifiable).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede rennois » 12/09/2020 12:20

T30 le 27/01

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede sam1979 » 12/09/2020 17:04

En tout cas une chose est sûr désormais, c'est qu'on arrive au bout du tunnel. 27 tomes de parus sur les 36, si je me trompe pas. Les bibliothèques sont pleines à craquer des éditions Soleil, mais notre moitié et notre banquier ne sont pas content de nous :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Kevin85 » 12/09/2020 17:42

Il n'y a pas une date de fin pour la série ? :shock:
parce que le nombre de tomes est ahurissant sans compter les autres séries des terres d'Arran [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 12/09/2020 18:34

Kevin85 a écrit:Il n'y a pas une date de fin pour la série ? :shock:
parce que le nombre de tomes est ahurissant sans compter les autres séries des terres d'Arran [:my name snake:2]


Pour Elfes ce sera 36 tomes je crois. Pour les autres « races » je ne sais pas.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Kevin85 » 12/09/2020 18:46

Dunyre a écrit:
Kevin85 a écrit:Il n'y a pas une date de fin pour la série ? :shock:
parce que le nombre de tomes est ahurissant sans compter les autres séries des terres d'Arran [:my name snake:2]


Pour Elfes ce sera 36 tomes je crois. Pour les autres « races » je ne sais pas.

Dac merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Keorl » 12/09/2020 23:26

D'où vient cette info sur les 36 tomes ? C'est du solide ? Ça serait une bonne nouvelle je trouve.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 13/09/2020 08:23

Keorl a écrit:D'où vient cette info sur les 36 tomes ? C'est du solide ? Ça serait une bonne nouvelle je trouve.


Je l’ai lu : soit sur ce forum, soit sur Facebook. Mais du coup c’était peut-être faux, je n’ai pas de preuve d’Istin en personne ^^

Maintenant si je ne m’abuse je crois bien que ce nombre de 36 est apparu en même temps que celui des 15 tomes pour Conquêtes (et ça c’est sûr, annoncé par Istin en personne). Donc peut-être qu’Istin avait un jour fait des annonces sur les fins de séries-concept ?

Après il se peut aussi qu’en fonction des ventes ils réajustent. Même si la disparition des semi-Elfes au profit des elfes rouges laisse à penser que les idées scénaristiques s’essoufflent partiellement...

Édit : my bad, je viens de retrouver et 36 tomes c’était la précédente idée de fin, avec les elfes rouges ET les semi-Elfes. Du coup je ne sais pas du tout le nouveau nombre avec le choix de remplacer les semis par les rouges ? On verra !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 13/09/2020 08:30

Dunyre a écrit:
Keorl a écrit:D'où vient cette info sur les 36 tomes ? C'est du solide ? Ça serait une bonne nouvelle je trouve.


Je l’ai lu : soit sur ce forum, soit sur Facebook. Mais du coup c’était peut-être faux, je n’ai pas de preuve d’Istin en personne ^^

Maintenant si je ne m’abuse je crois bien que ce nombre de 36 est apparu en même temps que celui des 15 tomes pour Conquêtes (et ça c’est sûr, annoncé par Istin en personne). Donc peut-être qu’Istin avait un jour fait des annonces sur les fins de séries-concept ?

Après il se peut aussi qu’en fonction des ventes ils réajustent. Même si la disparition des semi-Elfes au profit des elfes rouges laisse à penser que les idées scénaristiques s’essoufflent partiellement...



il n'y a pas du tout de fin pour l'instant, et même plutot de grandes choses se préparent pour 2021/2022 en plus des 4 séries une 5 eme série devrait voir le jour et surtout un nouvel arc ou tout les personnages principaux des 4 séries seront présents
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 13/09/2020 08:45

jojo74 a écrit:
Dunyre a écrit:
Keorl a écrit:D'où vient cette info sur les 36 tomes ? C'est du solide ? Ça serait une bonne nouvelle je trouve.


Je l’ai lu : soit sur ce forum, soit sur Facebook. Mais du coup c’était peut-être faux, je n’ai pas de preuve d’Istin en personne ^^

Maintenant si je ne m’abuse je crois bien que ce nombre de 36 est apparu en même temps que celui des 15 tomes pour Conquêtes (et ça c’est sûr, annoncé par Istin en personne). Donc peut-être qu’Istin avait un jour fait des annonces sur les fins de séries-concept ?

Après il se peut aussi qu’en fonction des ventes ils réajustent. Même si la disparition des semi-Elfes au profit des elfes rouges laisse à penser que les idées scénaristiques s’essoufflent partiellement...



il n'y a pas du tout de fin pour l'instant, et même plutot de grandes choses se préparent pour 2021/2022 en plus des 4 séries une 5 eme série devrait voir le jour et surtout un nouvel arc ou tout les personnages principaux des 4 séries seront présents


Ah bah voilà merci jojo, des infos plus fraîches :-D

C’est vrai que Pierre-Denis Goux m’avait parlé l'année passée de la nouvelle carte avec l’apparition des nouveaux morceaux de continents d’inspirations asiatiques et africaines. Je n’avais pas fait le changement dans ma tête que cela impliquerait de nouveaux tomes en pagaille.

Dans tous les cas ça veut dire une 3 case de l’étagère Billy à réserver... déjà là avec les Terres d’Arran et Maîtres inquisiteurs j’en ai 2 complètes pleines, qui débordent de 8 tomes sur une 3e.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Kevin85 » 13/09/2020 11:58

https://youtu.be/4WtPMWd5S1M
Ça date de 2 ans
Il dit que la logique de ces séries veut qu'il n'y est pas de fin
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 13/09/2020 12:49

Kevin85 a écrit:https://youtu.be/4WtPMWd5S1M
Ça date de 2 ans
Il dit que la logique de ces séries veut qu'il n'y est pas de fin


Merci pour le lien. Mais du coup cela ne me rassure pas du tout. La comparaison avec les comics et les super-héros US me fait très peur, car je n’aime pas du tout l’idée, et si j’ai accroché aux Terres d’Arran, c’est parce qu’il y avait une idée de fil rouge qui sous-tendait toutes les histoires, qui se sont rejointes au tome 16. Chaque tome suit un peuple, un groupe, un personnage, qui vivent tous des épreuves et changements similaires ou du moins parallèles... qu’on fait se rejoindre par endroits et par moments.

Là j’avoue que depuis à part quelques pistes sur le nouveau fil rouge cela avance peu... et l’idée d’avoir juste des personnages à droite puis à gauche qui vivent dans le même monde sans se croiser et sans histoire centrale, comme dans les comics, cela me gêne. J’aurais aimé retrouver l’esprit chacun suit sa piste puis tous ensemble par la suite. Un peu comme dans Maitres Inquisiteurs, que je trouve mieux bâtie comme série.

Là j’ai trop l’impression depuis 2 saisons que les semi-Elfes, les elfes noirs et les elfes blancs sont chacun dans leur propre voie, leur propre histoire sans connexion avec le reste, pas même chronologique. Les elfes verts sont dans leurs forêts à vivre leurs vies. Et les Elfes bleus continuent de faire avancer le fil rouge... mais bien seuls...


Après les ventes doivent encore être au rendez-vous et cela doit plaire à un bon nombre de personnes pour qu’ils fassent ainsi. Si je m’arrête un jour pour cause de non fin cela ne modifiera rien pour la série, et c’est tant mieux pour le lecteurs ^^
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Zaenom » 13/09/2020 14:03

Top ! Une cinquième série. J'imagine les Lutann de Lutannie.

Bonne nouvelle que cet arc regroupant les personnages principaux. Même s'il y a plus de rencontres entre personnages qu'on ne veut bien l'admettre (ex : La Poisse et Alyana, Kilrok et Athé'non, Turuk et Lanawyn, Sriza et Ilaw, Dröh et le frère de Tiss, Kardum et Derdhr, Redwyn et Brühm/Gurdan, Fey et Torun, bientôt Dunn'rak et Ayraak...).

Je suis par contre toujours hyper déçu qu'Ilaw d'Elfes 17 ne soit pas apparu ou n'ait même pas été mentionné dans Elfes 25. Il aurait fait un bon adversaire pour Gawyn.
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 44 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 13/09/2020 14:39

et pour rappel les semis elfes c'est finit , ils cédent la place aux elfes rouges (t.29 pour décembre il me semble) par lorussu
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Le Rescator » 13/09/2020 16:41

Assez paradoxal que de constater le souhait des passionnés de voir s'achever cette série Soleil en raison d'un nombre de tomes trop élevé !
Même syndrome que "Jour J" chez Delcourt !

Compte-tenu des Tomes de convergence et de certains arcs scénaristiques, quel est a posteriori l'ordre de lecture conseillé afin de bien apprécier l'ensemble des séries des Terres d'Arran (Elfes, Nains, ...) ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede xof 24 » 13/09/2020 16:54

Keorl a écrit:Je fais les Terres d'Arran.
La Geste aussi, mais le rythme de parutions est déjà plus raisonnable (2/an).
Jour J, j'ai abandonné l'idée de m'y lancer, tant que l'auteur restera arc-bouté sur ses idées anti-intégrale qui pour moi n'ont aucun sens quand une série atteint un tel nombre de tomes. Il veut fermer la porte à l'entrée des nouveaux lecteurs, tant pis pour lui.
Les Cinq Terres, c'est animalier, je peux pas.
L'Histoire Secrète, je crois que les messages du forum qui parlent de série finie datent de la sortie du 32. Or, 4 albums sont sortis depuis (33 à 35 et 0). Je la fais aussi car j'ai pu "rattraper" grâce aux intégrales (1-32) avant de continuer sur les tomes simples (le truc rigolo est que l'auteur de Jour J a autorisé cette intégrale et ... le regrette).


Ben il faut peut être aussi comprendre les auteurs
La vente de BDs est leur gagne pain
Je ne sais pas comment fonctionne le payment d'une intégrale mais un auteur me disait un jour lointain lorsque j'étais encore un vil chasseur que sur une intégrale 3 tomes, si un album n'avait pas été rentabilisé, c'est celui ci qui comptait et donc il ne percevait rien tant que celui ci n'était pas "rentabilisé".
Du coup si cela fonctionne vraiment ainsi, la sortie d'intégrale va diminuer l'intérêt de l'acheteur a prendre les albums simples, et lorsque sortira l'intégrale l'auteur aura encore moins de revenus...

Non aux intégrales d'une œuvre publiée et sans une carence d'au moins dix ans en librairie.
Que vivent nos auteurs :bravo:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités