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Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeMoineFou » 29/01/2015 13:42

Message précédent :
J'ai gardé les 10€, et je la fais redoubler tous les ans comme ça dans 10 ans j'aurai 100€.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede rahoul » 29/01/2015 14:01

LeMoineFou a écrit:J'ai gardé les 10€, et je la fais redoubler tous les ans comme ça dans 10 ans j'aurai 100€.

Quand il parlait du cirque, il parlait de ta classe ? ;)
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeMoineFou » 29/01/2015 14:26

Gaffe toi, sinon tu vas passer la récré au piquet!
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede rahoul » 29/01/2015 14:35

LeMoineFou a écrit:Gaffe toi, sinon tu vas passer la récré au piquet!

Comme à la maison...
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Benji » 06/02/2015 11:04

Une réflexion que je me suis faite sur le "service civil"...
Nous côtoyons ici le système scolaire anglo-saxon. Il a ses avantages et ses inconvénients. Pour schématiser, les gamins ont l'air plus épanouis mais moins performants. Plus capables de travailler en groupe.
Une des dimensions que je trouvais intéressante dans leur système, c'est la quasi-obligation d'intégrer un projet associatif dans le cursus. Un élève qui n'aurait pas une activité caritative, en faveur de l'environnement, la préservation du patrimoine ou que sais-je encore se prendra une mauvaise note, qui sera un handicap pour la suite. Surtout, intégrer une bonne école pour la suite nécessite presque toujours une telle implication.
Je me dis que cela serait une bonne idée que d'intégrer une telle chose dans l'évaluation des élèves. Ceux-ci devraient présenter un rapport sur leur activité. C'est assez simple à mettre en place (plus que le service civil pour des milliers de personnes) et serait, à mon avi, formateur.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 06/02/2015 12:39

D'autant qu'un service civil qui reste volontaire ne concernera jamais ceux qui sont hors-jeu, volontairement ou non.
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Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 06/02/2015 15:08

Benji a écrit:Une réflexion que je me suis faite sur le "service civil"...
Nous côtoyons ici le système scolaire anglo-saxon. Il a ses avantages et ses inconvénients. Pour schématiser, les gamins ont l'air plus épanouis mais moins performants. Plus capables de travailler en groupe.
Une des dimensions que je trouvais intéressante dans leur système, c'est la quasi-obligation d'intégrer un projet associatif dans le cursus. Un élève qui n'aurait pas une activité caritative, en faveur de l'environnement, la préservation du patrimoine ou que sais-je encore se prendra une mauvaise note, qui sera un handicap pour la suite. Surtout, intégrer une bonne école pour la suite nécessite presque toujours une telle implication.
Je me dis que cela serait une bonne idée que d'intégrer une telle chose dans l'évaluation des élèves. Ceux-ci devraient présenter un rapport sur leur activité. C'est assez simple à mettre en place (plus que le service civil pour des milliers de personnes) et serait, à mon avi, formateur.

Oui, mais non.
Pas possible en France.
Avec toutes les contraintes réglementaires, les normes diverses, les risques divers que prendrait une assoc pour impliquer des gamins dans ses activités, faut pas rêver !
J'ai appris hier qu'ils envisagent de faire changer la loi pour qu'un apprenti peintre ait le droit... de monter sur une échelle !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 06/02/2015 15:47

Benji a écrit:Une des dimensions que je trouvais intéressante dans leur système, c'est la quasi-obligation d'intégrer un projet associatif dans le cursus. Un élève qui n'aurait pas une activité caritative, en faveur de l'environnement, la préservation du patrimoine ou que sais-je encore se prendra une mauvaise note, qui sera un handicap pour la suite. Surtout, intégrer une bonne école pour la suite nécessite presque toujours une telle implication.
Je me dis que cela serait une bonne idée que d'intégrer une telle chose dans l'évaluation des élèves. Ceux-ci devraient présenter un rapport sur leur activité. C'est assez simple à mettre en place (plus que le service civil pour des milliers de personnes) et serait, à mon avi, formateur.


C'est vrai en France... mais uniquement pour les études supérieures.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 06/02/2015 16:04

Philemon a écrit:
Benji a écrit:Une réflexion que je me suis faite sur le "service civil"...
Nous côtoyons ici le système scolaire anglo-saxon. Il a ses avantages et ses inconvénients. Pour schématiser, les gamins ont l'air plus épanouis mais moins performants. Plus capables de travailler en groupe.
Une des dimensions que je trouvais intéressante dans leur système, c'est la quasi-obligation d'intégrer un projet associatif dans le cursus. Un élève qui n'aurait pas une activité caritative, en faveur de l'environnement, la préservation du patrimoine ou que sais-je encore se prendra une mauvaise note, qui sera un handicap pour la suite. Surtout, intégrer une bonne école pour la suite nécessite presque toujours une telle implication.
Je me dis que cela serait une bonne idée que d'intégrer une telle chose dans l'évaluation des élèves. Ceux-ci devraient présenter un rapport sur leur activité. C'est assez simple à mettre en place (plus que le service civil pour des milliers de personnes) et serait, à mon avi, formateur.

Oui, mais non.
Pas possible en France.
Avec toutes les contraintes réglementaires, les normes diverses, les risques divers que prendrait une assoc pour impliquer des gamins dans ses activités, faut pas rêver !
J'ai appris hier qu'ils envisagent de faire changer la loi pour qu'un apprenti peintre ait le droit... de monter sur une échelle !

Ca ne concerne pas que les apprentis. Les femmes de ménage ne peuvent pas monter sur un escabeau (pour faire carreau par exemple). La joie des syndicats !
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Benji » 07/02/2015 02:27

"l'homme a une âme qui lui permet de s'élever vers Dieu. La femme a un escabeau pour lui permettre de s'élever vers le plafond pour faire les vitres, c'est tout ce qu'on lui demande."
Je cite de tête.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ulys » 07/02/2015 08:58

C'est du propre !


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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 07/02/2015 09:43

Philemon a écrit:
Benji a écrit:Une réflexion que je me suis faite sur le "service civil"...
Nous côtoyons ici le système scolaire anglo-saxon. Il a ses avantages et ses inconvénients. Pour schématiser, les gamins ont l'air plus épanouis mais moins performants. Plus capables de travailler en groupe.
Une des dimensions que je trouvais intéressante dans leur système, c'est la quasi-obligation d'intégrer un projet associatif dans le cursus. Un élève qui n'aurait pas une activité caritative, en faveur de l'environnement, la préservation du patrimoine ou que sais-je encore se prendra une mauvaise note, qui sera un handicap pour la suite. Surtout, intégrer une bonne école pour la suite nécessite presque toujours une telle implication.
Je me dis que cela serait une bonne idée que d'intégrer une telle chose dans l'évaluation des élèves. Ceux-ci devraient présenter un rapport sur leur activité. C'est assez simple à mettre en place (plus que le service civil pour des milliers de personnes) et serait, à mon avi, formateur.

Oui, mais non.
Pas possible en France.
Avec toutes les contraintes réglementaires, les normes diverses, les risques divers que prendrait une assoc pour impliquer des gamins dans ses activités, faut pas rêver !
J'ai appris hier qu'ils envisagent de faire changer la loi pour qu'un apprenti peintre ait le droit... de monter sur une échelle !


Déjà, je préfère un enfant/jeune honnête, qui assume ne pas vouloir participer à un projet associatif dans un premier temps, mais qui aura peut-être par la suite la volonté de s'engager, plutôt qu'un jeune hypocrite, au mieux "suiveur", au pire cynique, qui se dit : "je participe à un projet qui "rapporte", pour séduire les examinateurs de mon dossier scolaire, et ensuite je plaque tout. C'est pourquoi j'adhère à l'association d'aide aux enfants de guerre africains albinos estropiés et sidéens pour entrer à Harvard".

Ensuite, les français se plaignent des contraintes et du maquis des normes, stigmatisent les autorités diverses, mais tout cela existe parce qu 'il y a des français connards qui portent plainte pour tout et n'importe quoi. Du coup, les autorités en tous genres produisent de la norme pour se "couvrir". Si en plus on rajoute le fait que certains politiciens et hauts fonctionnaires chient de la norme pour le fun...on ne fait effectivement plus rien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 07/02/2015 17:33

Frannck a écrit:Ca ne concerne pas que les apprentis. Les femmes de ménage ne peuvent pas monter sur un escabeau (pour faire carreau par exemple). La joie des syndicats !


Personne ne peut monter sur un escabeau... seules les gazelles sont autorisées.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 07/02/2015 17:38

LeJoker a écrit:Déjà, je préfère un enfant/jeune honnête, qui assume ne pas vouloir participer à un projet associatif dans un premier temps, mais qui aura peut-être par la suite la volonté de s'engager, plutôt qu'un jeune hypocrite, au mieux "suiveur", au pire cynique, qui se dit : "je participe à un projet qui "rapporte", pour séduire les examinateurs de mon dossier scolaire, et ensuite je plaque tout. C'est pourquoi j'adhère à l'association d'aide aux enfants de guerre africains albinos estropiés et sidéens pour entrer à Harvard".


En l’occurrence, en France, c'est à la fin des études que ça compte. Quand tu as une promo de 200 ingé. qui vient d'obtenir le même diplôme, comme le classement ne compte pas, ce qui fait la différence c'est le reste... le sexe (même s'il ne faut pas le dire), les stages, les petits boulots d'été, et bien sur le parcours associatif... Ensuite le caritatif pas plus qu'autre chose... et la sincérité se voit assez vite lors d'un entretien (sauf bon acteur).
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeMoineFou » 15/04/2015 09:49

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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Bossacdenoyau » 15/04/2015 13:16

Ah mais oui, on a le droit régulièrement à la ballade des gens heureux...

(à mon avis, ils sont sous ecsta... :D )
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeMoineFou » 15/04/2015 14:47

Déjà, c'est sûr que ce n'est pas des vrais profs, aucun n'a de profondes cernes noires.
Ou alors ils sont hyper bien maquillés! :shock:
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede fleur » 19/04/2015 17:00

Ils ont vraiment osé payer et passer cette série de clips grotesques? :ouch: :ouch: :ouch:
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeMoineFou » 19/04/2015 18:06

Mauvaise langue! Je suis sûr que cela va susciter de nombreuses vocations. :P
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 24/04/2015 13:25

La ministre ment et ça se voit. Merci Arte !
Najat Vallaud-Belkacem, le latin et le grec - Désintox - ARTE

https://www.youtube.com/watch?v=phuv1FFCg_4
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 24/04/2015 22:16

Bien vu !

Ca semble encore une belle connerie ces EPI...
Un avis de prof sur le sujet ?
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