Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

éditions Black and White

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede Cabarezalonzo » 13/04/2024 00:43

Message précédent :
zyxon a écrit:Le violet c'est le refusé :fant2:
ou tombé du camion ? [*] :D
Celui que j'ai aperçu et signalé à toutes fins utiles semblait validé par B&W au moyen du feuillet collé. Donc, a priori une revente à 60 balles d'un quasi-cadeau qui n'en coûtait que 5, en effet. ;)
Si ça peut dépanner quelqu'un du fofo, pourquoi pas ? Je crois que l'exemplaire rouge de notre ami addrr s'est vendu à plus de 100 roros (de mémoire), largement au-dessus de ce que je prévoyais.

[*] Pour le violet refusé, pensez à exiger des vendeurs un max de photos agrandies des coins et des coiffes ! Car ça laisse généralement des traces sur le cartonnage, les chutes de camion, même à l'arrêt ! :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: éditions Black and White

Messagede Cabarezalonzo » 13/04/2024 00:51

rayman2 a écrit:
Deheffe Chevelu a écrit:...pour ceux qui l'ignoreraient, nombre de fac-similés de Franquin (la quasi-totalité des planches en fait), sont également à admirer dans les délicieuses versions des récits courts de Spirou et Fantasio de la collection « Patrimoine ».
Sont mis en regard (façon de parler, c'est l'un après l'autre), V.O. et versions remises en couleur par Frédéric Jannin. Les dossiers sont savoureux, riches et souvent passionnants.
...il s’agit, dans l’ordre chronologique (de création, pas de parution) des récits « La Quick Super », « Vacances sans histoires », « La Foire aux gangsters », « La Peur au bout du fil », « Les Petits formats » et « Bravo les Brothers ».
Et je pense que les coûts sont bien moindres...







Effectivement ce sont des albums indispensables.
+ 2 :ok: :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: éditions Black and White

Messagede stephane_ » 13/04/2024 07:18

Sans oublier les coffrets Z encore en vente dans certaines librairies CanalBD pour la modique somme de 44€ ... 8-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: éditions Black and White

Messagede golgoth55 » 13/04/2024 08:22

stephane_ a écrit:Sans oublier les coffrets Z encore en vente dans certaines librairies CanalBD pour la modique somme de 44€ ... 8-)


Dont on attend les prochains 8-) :ok:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: éditions Black and White

Messagede rayman2 » 13/04/2024 09:44

Et aussi le coffret QRN chez ce même CanalBD.
Effectivement à quand la suite.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: éditions Black and White

Messagede Julien Despreux » 13/04/2024 13:47

J'avais fait la demande il y a quelques mois à mon libraire, qui fait également partie du Comité Editorial National, et j'avais déjà indiqué ici que l'opération ne serait pas renouvelée.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: éditions Black and White

Messagede meganyolo » 14/04/2024 08:52

Pour ceux intéressés ou qui ont 200 € de trop :

[url]http://www.vinted.fr/items/4356545545-lucky-luke-edition-black-and-white-vol-9-le-pack-fantome-2-tirages/[url]
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: éditions Black and White

Messagede stephane_ » 14/04/2024 09:09

Julien Despreux a écrit:J'avais fait la demande il y a quelques mois à mon libraire, qui fait également partie du Comité Editorial National, et j'avais déjà indiqué ici que l'opération ne serait pas renouvelée.


:fant2: C'est quoi le Comité Editorial National ?? :fant2:

Les coffrets sont pour l'instant mis de coté, l'éditeur ne souhaitant pas réitérer immédiatement. Rien n'est décidé pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: éditions Black and White

Messagede stephane_ » 14/04/2024 09:11

rayman2 a écrit:Et aussi le coffret QRN chez ce même CanalBD.
Effectivement à quand la suite.


J'indiquais les deux autres car ils sont encore dispos au prix "normal" en librairie, mais effectivement le QRN reste un must en la matière ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: éditions Black and White

Messagede Yoda33 » 14/04/2024 09:45

Je ne comprends pas qu il en reste, alors qu on voit des prix à la revente genre X2 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15660
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: éditions Black and White

Messagede golgoth55 » 14/04/2024 09:48

Je ne comprends pas qu’il en reste tout court, le rapport qualité / prix est exceptionnel !
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: éditions Black and White

Messagede stephane_ » 14/04/2024 10:02

Yoda33 a écrit:Je ne comprends pas qu il en reste, alors qu on voit des prix à la revente genre X2 :siffle:


C'est plutôt "Je comprends pas qu'on le trouve x2 alors qu'il en reste" :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: éditions Black and White

Messagede stephane_ » 14/04/2024 10:03

golgoth55 a écrit:Je ne comprends pas qu’il en reste tout court, le rapport qualité / prix est exceptionnel !


C'est bien vrai. Et c'était le but : un collector "démocratique" que tout le monde puisse se payer, un prix calé au plus bas possible. Ça a bien marché mais ça aurait dû encore plus marcher ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: éditions Black and White

Messagede Julien Despreux » 14/04/2024 11:35

stephane_ a écrit:
Julien Despreux a écrit:J'avais fait la demande il y a quelques mois à mon libraire, qui fait également partie du Comité Editorial National, et j'avais déjà indiqué ici que l'opération ne serait pas renouvelée.


:fant2: C'est quoi le Comité Editorial National ?? :fant2:

Les coffrets sont pour l'instant mis de coté, l'éditeur ne souhaitant pas réitérer immédiatement. Rien n'est décidé pour l'avenir.


Il s'agit des quelques représentants du Réseau qui sélectionnent et valident les opérations spéciales de type Coffret, édition Vintage, édition Spéciale avec couverture exclusive et frontispice, etc, et je pense que tu dois aussi en faire partie compte-tenu du positionnement de ton officine.

D'ailleurs, il y a longtemps que nous n'avons pas eu le plaisir d'avoir une version dédiée, éditée par ta librairie même, dans la veine de Atom Agency ou Mademoiselle J ... : des pistes à venir ?

Sinon, la double opération précédemment réalisée le 28/01/2022 avec le Coffret "Z comme Zorglub" et le Coffret "L'Ombre du Z" n'est concrètement pas renouvelée depuis plus de deux ans, mais il est certes assuré que l'univers des possibles reste ouvert, surtout dans le Spirou-verse ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: éditions Black and White

Messagede marone222 » 15/04/2024 09:58

Avec le pack fantôme, j'ai commandé le B&W Stories 3, qui est accompagné d'un Tex (broché), édité à 600 ex.
Un Tex de très bonne facture, que je recommande ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7175
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: éditions Black and White

Messagede moustique » 15/04/2024 12:47

stephane_ a écrit:
golgoth55 a écrit:Je ne comprends pas qu’il en reste tout court, le rapport qualité / prix est exceptionnel !


C'est bien vrai. Et c'était le but : un collector "démocratique" que tout le monde puisse se payer, un prix calé au plus bas possible. Ça a bien marché mais ça aurait dû encore plus marcher ;)


Des super produits [:flocon:2]
moustique
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 09/06/2005

Re: éditions Black and White

Messagede aldo » 15/04/2024 17:17

marone222 a écrit:Avec le pack fantôme, j'ai commandé le B&W Stories 3, qui est accompagné d'un Tex (broché), édité à 600 ex.
Un Tex de très bonne facture, que je recommande ;)


j'ai fait pareil que toi ! (mais pas lu le Tex car j'ai reçu les 2 derniers pavés de TEX chez B&W + derniers de Fordis).
j'ai pris également les 2 LL en broché façon ancien Dupuis (Bon, là c'est du pur GoGo mais qd on aime on compte pas ... ou presque !).
J'ai reçu également le TT Spirou de O.Schwartz, vraiment très beau !
Par contre pas pris le TT T3 du Spirou de Bravo (même si j'ai les deux premiers TT) car il tape fort à 230 € ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1722
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: éditions Black and White

Messagede marone222 » 15/04/2024 18:13

On doit avoir des goûts similaires :D j'ai aussi commandé les Tex cartonnés, les LL brochés, mais pas le Schwarz ( j'ai préféré le Janry).
A venir, les 2 prochains LL (encore 2 chefs-d'œuvre), le Tex et les 2 Spirou de Franquin... :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7175
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: éditions Black and White

Messagede The Got » 15/04/2024 19:40

Il y a des nouveaux Tex cartonnés ???

J'ai lu celui offert pour l'achat du numéro trois de la revue de chez Black and White. Et effectivement c'est une très bonne histoire ultra efficace avec un dessin de qualité.
Et si ils ont l'idée de continuer ce format je suis preneur. Même en souple ils font du bon boulot.

Mes libraires ont réussi à mettre la main sur le pack de "La Ville Fantôme" il me reste plus qu'à passer à la librairie le récupérer. :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai en plus d'avoir reçu la revue avec le Tex le TT de Angela et qu'est ce que c'est beau. Il a fallu être patient car je l'attendais depuis deux mois mais ça en valait la peine. :love: :love: :love: :inlove: :inlove:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 976
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: éditions Black and White

Messagede pabelbaba » 15/04/2024 20:36

J'ai aussi reçu le Angela...

:inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: éditions Black and White

Messagede nono40 » 15/04/2024 20:46

Par contre pas pris le TT T3 du Spirou de Bravo (même si j'ai les deux premiers TT) car il tape fort à 230 € !

Un peu d'accord avec toi mais la pagination est également plus importante.

Comme pabelbaba, je trouve le tirage d'Angela très beau.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités