Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

éditions Black and White

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede marone222 » 30/03/2024 16:53

Message précédent :
cheche a écrit:Pas intentionnel... pas intentionnel...
Je vais être mauvaise langue. S'il ne cherchait pas à gagner de l'argent il pouvait tout simplement le vendre en achat immédiat au prix qui lui permettait de rentrer dans ses frais.

Oui, le vendre à prix coutant... à un type qui l'aurait remis en vente pour faire sa plus-value :D . Non, c'est normal de vendre au plus offrant, sauf s'il s'agit d' un proche ou d'un pote.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7175
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: éditions Black and White

Messagede marone222 » 30/03/2024 17:00

En tous cas, c'est un plaisir de redécouvrir ce chef-d’œuvre de Morris et Goscinny en grand format et en N&B
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7175
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: éditions Black and White

Messagede addrr » 30/03/2024 17:56

xof 24 a écrit:
cheche a écrit:
xof 24 a écrit:
marone222 a écrit:Bon, 140 euros pour le LL "non rejeté"
@Addr, tu vas pouvoir sortir la bouteille de champ... :D


Ça reste presque raisonnable...
On comprend de suite mieux pourquoi certains achètent deux exemplaires...même si dans le cas de Addr ce n'était pas intentionnel.

Reste plus qu'à faire un vrai colis soigné pour que l'acquéreur soit heureux de recevoir et déballer son précieux :love:


Pas intentionnel... pas intentionnel...
Je vais être mauvaise langue. S'il ne cherchait pas à gagner de l'argent il pouvait tout simplement le vendre en achat immédiat au prix qui lui permettait de rentrer dans ses frais.


Son achat n'avait pas pour but intentionnel de revendre.
C'est en voyant que le tome "refusé " le satisfaisait amplement qu'il a joué le jeu des enchères.
Donc on est loin de ceux qui achètent un ou plusieurs albums dans le but unique d'une revente ;)


Merci de préciser ça pour moi, Xof :D
Comme tous ici, je suppose, j’achète uniquement pour « consommation personnelle ». Je m’attendais, en achetant le pack (auprès d’une librairie strasbourgeoise), à avoir un exemplaire indigo « degueulasse », et à éventuellement le vendre. Au final non, il est de manière surprenante quasi parfait, et je trouve son « histoire » bien plus intéressante que celui avec la couverture rouge. Sa lecture me comble largement, le contenu est le même et les bonus ne m’intéressent généralement pas, ici c’était le cas.
Je ne spécule pas, je ne le ferais jamais, c’était d’ailleurs ma deuxième vente eBay seulement (après un téléphone…). Regardez plutôt les ventes des vendeurs spéculatifs, les profils ne sont pas tout à fait les mêmes. Eux me dégoûtent, je ne veux pas faire partie de ce « club ». Je suis néanmoins heureux de ce montant et il va directement repartir dans des achats d’albums en librairie.
Je trouve ahurissant le fait que ça soit monté aussi haut. :shock:
Je n’ai jamais payé un album le triple de son prix neuf, ce que ça vient d’atteindre, je trouve ça fou, je ne m’attendais sincèrement pas à ça. Peut être est ce aussi du au fait que la vente se soit finie un week-end prolongé, plus de personnes étaient connectées ce midi ?

marone222 a écrit:
cheche a écrit:Pas intentionnel... pas intentionnel...
Je vais être mauvaise langue. S'il ne cherchait pas à gagner de l'argent il pouvait tout simplement le vendre en achat immédiat au prix qui lui permettait de rentrer dans ses frais.

Oui, le vendre à prix coutant... à un type qui l'aurait remis en vente pour faire sa plus-value :D . Non, c'est normal de vendre au plus offrant, sauf s'il s'agit d' un proche ou d'un pote.


J’y avais songé, et j’avais fait le même cheminement intellectuel. J’ai évidemment opté pour avoir un bénéfice éventuel à la revente dans ma poche plutôt que dans celle d’un autre.
Pour info, je l’avais déjà dit ici, j’avais proposé cet album à un ami avant de le vendre et il a décliné, n’étant pas fan de LL (au prix d’achat standard). Cette solution m’aurait aussi comblé.

marone222 a écrit:En tous cas, c'est un plaisir de redécouvrir ce chef-d’œuvre de Morris et Goscinny en grand format et en N&B


Tu as raison, c’est le point le plus important. :love:
Maintenant parlons d’autre chose voulez vous bien, des belles éditions B&W en l’occurrence. :amoure:
Dernière édition par addrr le 31/03/2024 01:10, édité 2 fois.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: éditions Black and White

Messagede Casou » 30/03/2024 20:40

Oui, enfin bon, heureusement que j'étais là pour gonfler artificiellement les enchères... :diable:
Non, je plaisante, je découvre la conversation à l'instant.
Addr a des sous, bientôt il aura de nouvelles bds et donc on aura de nouveaux avis. Tout le monde est content. :-D
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 08/11/2009

Re: éditions Black and White

Messagede stephane_ » 31/03/2024 08:51

Je trouve ultra puant tous ces jugements sur les supposées intentions d'un vendeur. D'une incroyable hypocrisie de la part de collectionneurs remplissant souvent avidement des tableaux excell pour "évaluer" leur collection, qui comptent leur nombre de dédicaces, n'achètent jamais un album qui ne soit un collector ou une EO, aiment aussi faire de bonnes affaires ou voir la cote de ce qu'ils possèdent grimper ...

J'estime que les gens font ce qu'ils veulent de ce qui leur appartient et l'éthique ou la pseudo morale de comptoir qui transpire ici me hérisse vraiment. Ça ne changera rien et je vais encore me faire des potes, je sais, mais c'est pas grave ... ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: éditions Black and White

Messagede Julien Despreux » 31/03/2024 11:36

Fin de la parenthèse mercantile ;) , merci Stéphane ! :respect:

Je propose donc de reprendre une activité normale, et par exemple, de partager nos plus récentes informations concernant ces sorties déjà annoncées ici il y a quelque temps :

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: éditions Black and White

Messagede golgoth55 » 31/03/2024 12:53

Julien Despreux a écrit:Fin de la parenthèse mercantile ;) , merci Stéphane ! :respect:

Je propose donc de reprendre une activité normale, et par exemple, de partager nos plus récentes informations concernant ces sorties déjà annoncées ici il y a quelque temps :

Image


Vivement !! :love:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: éditions Black and White

Messagede nono40 » 31/03/2024 18:50

Partant également.
J'ignorais qu'il existait les planches en noir et blanc de Spirou dessinées par Franquin.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: éditions Black and White

Messagede zyxon » 31/03/2024 19:15

nono40 a écrit:Partant également.
J'ignorais qu'il existait les planches en noir et blanc de Spirou dessinées par Franquin.

y en a plein dans les VO :D


quelqu'un a des infos sur le contenu ?
c'est similaire à ce que B&W fait pour le LL ?
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1372
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: éditions Black and White

Messagede nono40 » 31/03/2024 21:58

Merci pour la réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: éditions Black and White

Messagede danielsansespace » 01/04/2024 15:32

zyxon a écrit:vous avez remarqué que le tirage violet est moins épais que le rouge ?
pourtant c'est le même contenu

Je viens de récupérer mon pack Fantôme et il est évident que le papier du volume refusé est plus fin, absolument pas au niveau des autres volumes de la collection, genre du 100g au lieu de 170. C'était effectivement une grosse erreur de l'imprimeur (si pas une tentative de fraude...). Bref la qualité de feuilletage et d'impression n'est pas du tout la même...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: éditions Black and White

Messagede Deheffe Chevelu » 02/04/2024 22:56

zyxon a écrit:
nono40 a écrit:Partant également.
J'ignorais qu'il existait les planches en noir et blanc de Spirou dessinées par Franquin.

y en a plein dans les VO :D


quelqu'un a des infos sur le contenu ?
c'est similaire à ce que B&W fait pour le LL ?


Les V.O., c'est monstrueux, ne serait-ce que par le format.
J'en ai 3 sous la forme initiale (dos toilé, Marsu Prod.) et "La Mauvaise tête" dans une version plus récente, qui ne marrie pas la couleur et le N&B en couverture.
Peu de rédactionnel additionnel, mais des bandeaux-titres (commentés), des couvertures de recueils (pour ceux qui ne les auraient pas non plus) et divers culs-de-lampe.
Certaines planches originales peuvent manquer et sont remplacées par des fac-similé, mais c'est assez rare.

Bon, il faut revoir l'agencement des étagères ou trouver une combine, mais ça fait de superbes cadeaux pour les grandes ou petites occasions.
Né en Octobre et Noël étant loin également, si la côte n'a pas encore bondi, je me laisserai bien tenter par "Le Repaire de la murène", "Le Dictateur et le champignon" ou "L'Ombre du Z", quitte à mettre toute la famille restante à contribution.

Les Pirates (+ la Quick Super), Z comme Zorglub et QRN en grand format, planches originales reproduites, ça doit être ce que j'ai de plus beau avec mes enfants et le coffret "Village Green Preservation Society" des Kinks.
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Avatar de l’utilisateur
Deheffe Chevelu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 09/03/2024
Localisation: Septimanie

Re: éditions Black and White

Messagede Jopo de Pojo » 07/04/2024 10:04

Relu cette « Ville fantôme » dans cette version noir et blanc, un très grand plaisir, la mécanique Goscinny est parfaite, Morris est au sommet, avec un bel usage des trames et de sublimes cases en longueur.

Pas vraiment compris pourquoi Black and White a refusé le premier tirage, mon exemplaire est impeccable et la différence de papier ne m'a pas sauté aux yeux (ni à la main).
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: éditions Black and White

Messagede Pat1065 » 08/04/2024 18:59

danielsansespace a écrit:
zyxon a écrit:vous avez remarqué que le tirage violet est moins épais que le rouge ?
pourtant c'est le même contenu

Je viens de récupérer mon pack Fantôme et il est évident que le papier du volume refusé est plus fin, absolument pas au niveau des autres volumes de la collection, genre du 100g au lieu de 170. C'était effectivement une grosse erreur de l'imprimeur (si pas une tentative de fraude...). Bref la qualité de feuilletage et d'impression n'est pas du tout la même...

+1 :ok: , je confirme le papier nettement moins épais sur l'édition "refusée", c'est évident au feuilletage.
Et par ailleurs la trame habituelle de toutes les couv et 4e de ces albums B&W n'est pas présente non plus !
Fichiers joints
Compress_20240408_185339_9758.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: éditions Black and White

Messagede Cabarezalonzo » 08/04/2024 19:23

Pat1065 a écrit:Et par ailleurs la trame habituelle de toutes les couv et 4e de ces albums B&W n'est pas présente non plus !
Mais l'essentiel, pour paraphraser un bdgesteur connu jadis sous l'alias de Rescateur et officiant désormais sous la couverture plus conventionnelle de Julien Despreux, est que la trame Goscinny soit scrupuleusement respectée. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: éditions Black and White

Messagede Pat1065 » 08/04/2024 20:34

Cabarezalonzo a écrit:
Pat1065 a écrit:Et par ailleurs la trame habituelle de toutes les couv et 4e de ces albums B&W n'est pas présente non plus !
Mais l'essentiel, pour paraphraser un bdgesteur connu jadis sous l'alias de Rescateur et officiant désormais sous la couverture plus conventionnelle de Julien Despreux, est que la trame Goscinny soit scrupuleusement respectée. :D

:D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: éditions Black and White

Messagede bewegen » 09/04/2024 10:38

Si quelqu'un se sépare d'un des deux exemplaires de son pack, qu'il n'hésite pas à me faire un MP. L'éditeur ayant privilégié les acheteurs réguliers via son site, et étant acheteur des numéros précédents en librairie, je n'ai pu me le procurer.
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: éditions Black and White

Messagede aldo » 09/04/2024 13:26

Ah, ben voilà. Faut tjs acheter chez B&W qd on veut des bonus comme le timbre, un EL en bonus etc...
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1720
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: éditions Black and White

Messagede zyxon » 09/04/2024 15:24

aldo a écrit:Ah, ben voilà. Faut tjs acheter chez B&W qd on veut des bonus comme le timbre, un EL en bonus etc...

ah je pensais qu'il fallait privilégier son libraire :D
sinon, les packs Fantome en librairie étaient aussi timbré, la différence est juste l'ex-libris
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1372
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: éditions Black and White

Messagede stephane_ » 09/04/2024 21:00

Les libraires étant servis du même nombre à chaque nouveau LL, un client régulier sera effectivement toujours servi ... Normalement quoi 8-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: éditions Black and White

Messagede noellug » 09/04/2024 21:13

Faux Stéphane! Mon collègue et moi prenons chez notre libraire les LL depuis le premier numéro et ce dernier ne nous les a pas réservé d'office, ne faisant pas leur travail commercial et Dieu sait que j'y passe plusieurs fois par semaine. D'habitude, il en reçoit un certain nombre qu'il met immédiatement à disposition et je passe généralement le premier. Cette fois ci, je ne vois rien et je lui pose la question de quand il les recevra et là, il me dit que tout a été réservé! C'est bien de vouloir privilégier les libraires, encore faut il leur apprendre leur métier! Depuis, je tâche de davantage diversifier les libraires alors que c'était ma librairie première!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 359
Inscription: 19/06/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité