xof 24 a écrit:cheche a écrit:xof 24 a écrit:marone222 a écrit:Bon, 140 euros pour le LL "non rejeté"
@Addr, tu vas pouvoir sortir la bouteille de champ...
Ça reste presque raisonnable...
On comprend de suite mieux pourquoi certains achètent deux exemplaires...même si dans le cas de Addr ce n'était pas intentionnel.
Reste plus qu'à faire un vrai colis soigné pour que l'acquéreur soit heureux de recevoir et déballer son précieux
Pas intentionnel... pas intentionnel...
Je vais être mauvaise langue. S'il ne cherchait pas à gagner de l'argent il pouvait tout simplement le vendre en achat immédiat au prix qui lui permettait de rentrer dans ses frais.
Son achat n'avait pas pour but intentionnel de revendre.
C'est en voyant que le tome "refusé " le satisfaisait amplement qu'il a joué le jeu des enchères.
Donc on est loin de ceux qui achètent un ou plusieurs albums dans le but unique d'une revente
Merci de préciser ça pour moi, Xof
Comme tous ici, je suppose, j’achète uniquement pour « consommation personnelle ». Je m’attendais, en achetant le pack (auprès d’une librairie strasbourgeoise), à avoir un exemplaire indigo « degueulasse », et à éventuellement le vendre. Au final non, il est de manière surprenante quasi parfait, et je trouve son « histoire » bien plus intéressante que celui avec la couverture rouge. Sa lecture me comble largement, le contenu est le même et les bonus ne m’intéressent généralement pas, ici c’était le cas.
Je ne spécule pas, je ne le ferais jamais, c’était d’ailleurs ma deuxième vente eBay seulement (après un téléphone…). Regardez plutôt les ventes des vendeurs spéculatifs, les profils ne sont pas tout à fait les mêmes. Eux me dégoûtent, je ne veux pas faire partie de ce « club ». Je suis néanmoins heureux de ce montant et il va directement repartir dans des achats d’albums en librairie.
Je trouve ahurissant le fait que ça soit monté aussi haut.
Je n’ai jamais payé un album le triple de son prix neuf, ce que ça vient d’atteindre, je trouve ça fou, je ne m’attendais sincèrement pas à ça. Peut être est ce aussi du au fait que la vente se soit finie un week-end prolongé, plus de personnes étaient connectées ce midi ?
marone222 a écrit:cheche a écrit:Pas intentionnel... pas intentionnel...
Je vais être mauvaise langue. S'il ne cherchait pas à gagner de l'argent il pouvait tout simplement le vendre en achat immédiat au prix qui lui permettait de rentrer dans ses frais.
Oui, le vendre à prix coutant... à un type qui l'aurait remis en vente pour faire sa plus-value
. Non, c'est normal de vendre au plus offrant, sauf s'il s'agit d' un proche ou d'un pote.
J’y avais songé, et j’avais fait le même cheminement intellectuel. J’ai évidemment opté pour avoir un bénéfice éventuel à la revente dans ma poche plutôt que dans celle d’un autre.
Pour info, je l’avais déjà dit ici, j’avais proposé cet album à un ami avant de le vendre et il a décliné, n’étant pas fan de LL (au prix d’achat standard). Cette solution m’aurait aussi comblé.
marone222 a écrit:En tous cas, c'est un plaisir de redécouvrir ce chef-d’œuvre de Morris et Goscinny en grand format et en N&B
Tu as raison, c’est le point le plus important.
Maintenant parlons d’autre chose voulez vous bien, des belles éditions B&W en l’occurrence.