Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EBay

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede bdpendant » 28/03/2008 17:57

Message précédent :
content je suis....je viens de recevoir un lot de bd de la série lefranc....11 albums dont 10 EO....payé un peu moins de 65 euros et une fois rentré sur le logiciel de bdgest les cotes atteignes 205 euros pour le lot... :siffle:

sans doute un peu moins car il faut compté avec le temps...mais bon je suis content quand même! :smile:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5808
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede vicostyle » 29/03/2008 14:40

la meilleur offre que j'ai jamais eu sur ebay :

Un lot lanfeust de troy 1 à 8
+
un lot langeust des etoiles 1 à 5

à 70 e! Aucune precision quand à ledition des bd, je decide donc d'acheter les objet en achat immediat (je voulais commencer la collection et c'était pas cher pour tous ces tomes).

Et en fin de compte ils etaient tous EO!!!! Sauf lanfeust de troy 1 qui etait la 2eme edition du meme mois que l'eo!

Belle affaire :)
Avatar de l’utilisateur
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 13/11/2007
Localisation: Herblay
Age: 41 ans

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 29/03/2008 15:33

la meilleur offre que j'ai jamais eu sur ebay :

Un lot lanfeust de troy 1 à 8
+
un lot langeust des etoiles 1 à 5

à 70 e! Aucune precision quand à ledition des bd, je decide donc d'acheter les objet en achat immediat (je voulais commencer la collection et c'était pas cher pour tous ces tomes).

Et en fin de compte ils etaient tous EO!!!! Sauf lanfeust de troy 1 qui etait la 2eme edition du meme mois que l'eo!

Belle affaire :)


bien joué ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2195
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re:

Messagede airel » 29/03/2008 23:15

Ma meilleure affaire : Valahardi tome 2 (e.o. Dupuis de la fin des années 40) pour 1 euro.
Ces choses là arrivent. :smile:
Bon... il n'était pas en état neuf ! Il était assez proprement recollé. J'étais content d'acquérir quelque chose de rare, avec le papier et les couleurs de l'époque
Avatar de l’utilisateur
airel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 21/03/2008
Localisation: Lausanne
Age: 69 ans

Re:

Messagede addax_r » 31/03/2008 11:01

Et moi :smile: pseudos yakabd et abracabd :smile: mais soyons honnêtes il y en a d'autres :mrgreen:


je me doutais bien qu'en postant un messge tel que le mien, certains viendrait vendre leus pseudo. En tout cas, ça peut vouloir dire que vous êtes sérieux.
Merci pour vos propositions. :wink:
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
Avatar de l’utilisateur
addax_r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 11/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re:

Messagede yakabd » 31/03/2008 16:32

Un truc qui fonctionne : fréquenter assidûment le forum BDGest , notamment dans les posts sur les faux .... Les intervenants repèrent assez bien les tentatives d'arnaque, ou les cas d'amateurisme coupable, chez certains vendeurs ebay, exemples concrets à l'appui. Et donc on peut progressivement au moins repérer quelques pseudos à éviter, ou à fréquenter avec prudence.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede addax_r » 31/03/2008 20:21

Un truc qui fonctionne : fréquenter assidûment le forum BDGest , notamment dans les posts sur les faux .... Les intervenants repèrent assez bien les tentatives d'arnaque, ou les cas d'amateurisme coupable, chez certains vendeurs ebay, exemples concrets à l'appui. Et donc on peut progressivement au moins repérer quelques pseudos à éviter, ou à fréquenter avec prudence.


ça c'est intéressant, déja savoir qui n'est pas clean, ça permet d'éviter les mauvaises surprises.
Si je trouve des choses intéressantes, je soumettrais au forum avant de me lancer.
:ok:
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
Avatar de l’utilisateur
addax_r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 11/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re:

Messagede noxrom » 02/04/2008 14:30


ça c'est intéressant, déja savoir qui n'est pas clean, ça permet d'éviter les mauvaises surprises.
Si je trouve des choses intéressantes, je soumettrais au forum avant de me lancer.
:ok:


hihi, et tout le monde va chercher a te le piquer, lol :mrgreen:
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re:

Messagede bert81 » 02/04/2008 14:42

j'ai acheter qq albums sur ebay et j'ai fait de belles affaire tel que lanfeust 2 et 3 EO pour 44€ et 4 premeier album de peter pan dont 2 et 3 en Eo pour 48 euros . donc oui Ebay c'est positif
bert81
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/03/2008
Localisation: toulouse

Re:

Messagede addax_r » 02/04/2008 14:54


hihi, et tout le monde va chercher a te le piquer, lol :mrgreen:


Je pense que je ne serais pas bête au point de proposer des supers affaires sur le forum, je sais bien qu'on y trouve des collectionneurs férus.

C'est seulement si j'ai un gros doute sur une affaire. :ouch:
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
Avatar de l’utilisateur
addax_r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 11/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re:

Messagede ET » 02/04/2008 18:27

La dernière trouvaille sur la baie, il y avait les pseudos, maintenant il y a le pseudo du pseudo :mrgreen: , le pousse enchère a de beaux jours devant lui :


Protection des pseudos des enchérisseurs contre la fraude

Bonjour à tous,

Au début du mois d'avril 2008, nous allons effectuer le changement suivant sur toutes les annonces au format enchères et sur la page d'historique des enchères : les pseudos des enchérisseurs seront rendus anonymes, et s'afficheront par exemple sous la forme a***y.

Le pseudo du meilleur enchérisseur apparaîtra une fois l'annonce terminée mais les autres pseudos dans l'historique des enchères resteront anonymes.

Le vendeur pourra évidemment voir la liste des enchérisseurs sur son annonce (lorsqu'il a ouvert une session) et de même, les enchérisseurs pourront voir leur pseudo dans l'historique des enchères (s'ils ont ouvert une session).

Début 2007, nous avions appliqué cette mesure lorsque le montant de l'enchère atteignait 250€. Elle s'est avérée très efficace pour réduire la fraude liée aux fausses offres de la seconde chance (emails envoyés par des fraudeurs se faisant passer pour le vendeur et proposant aux enchérisseurs "perdants" des transactions hors eBay).

Pour continuer à protéger nos membres des fraudeurs, nous avons donc décidé d'étendre cette mesure sur toutes les annonces au format enchères, sans montant minimum.

Nous sommes conscients que nombre d'entre vous aiment savoir contre qui ils enchérissent. Cependant, nous pensons que le bénéfice en matière de lutte contre la fraude est très important et justifie une telle mesure.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re:

Messagede yakabd » 02/04/2008 18:32

Pour les vendeurs honnêtes, il reste une solution pour prouver qu'ils n'utilisent pas de pousse-enchères : proposer à tout enchérisseur gagnant qui le demande une copie de l'historique des enchères, puisque au moins jusqu'à présent, le vendeur a encore le droit (et encore heureux) de voir qui enchérit sur ses objets. N'en parlons pas trop, ebay va peut-être rendre cela anonyme aussi :-)
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede ET » 02/04/2008 18:35

Pour les vendeurs honnêtes, il reste une solution pour prouver qu'ils n'utilisent pas de pousse-enchères : proposer à tout enchérisseur gagnant qui le demande une copie de l'historique des enchères, puisque au moins jusqu'à présent, le vendeur a encore le droit (et encore heureux) de voir qui enchérit sur ses objets. N'en parlons pas trop, ebay va peut-être rendre cela anonyme aussi :-)


En voila un bel exemple
http://cgi.ebay.fr/ASTERIX-LE-TOUR-DE-GAULE-DASTERIX-E-O-VOIR-PHOTOS_W0QQitemZ110237337968QQihZ001QQcategoryZ151107QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re:

Messagede the moka » 02/04/2008 19:58

on peux faire de bonnes affaires, sans problème, je me suis fait un petit plaisir à 2€ port inclu il n'y a pas longtemps, qui cote juste 120€ :)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Re:

Messagede tavern » 02/04/2008 21:56

on peux faire de bonnes affaires, sans problème, je me suis fait un petit plaisir à 2€ port inclu il n'y a pas longtemps, qui cote juste 120€ :)


absolument, moi je viens de recevoir ce soir un DVD de 3H consacré à Gelück et son Chat pour ....1 euro.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0211499407
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2100
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re:

Messagede amadigi » 03/04/2008 15:38

bonjour tout le monde

ça a l'air intéressant de faire des achats sur ebay, mais j'ai toujours un peu de mal à me lancer.
Est ce que vous connaitriez pas par hasard des vendeurs digne de confiance qui me permettrait de me rassurer.

merci

tout dépend de ce que tu veux acheter ...
avec 10 millions d'utilisateurs, il y en a bien quelques uns, mais il faut aussi se faire ses impressions par soi-même, en regardant les évaluations, la rapidité et le ton des réponses aux questions, ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re:

Messagede addax_r » 06/04/2008 10:39

Je pense avoir fait une bonne affaire :

le tome 1 de murena (dufaux et delaby) en EO, bon état deux coins légèrement applati, un accroc infime sur le 1er plat et l'intérieur impeccable.
Tout ça pour la moitié de la côte BDM (100€).
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
Avatar de l’utilisateur
addax_r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 11/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 06/04/2008 14:21

ben bof, trouvable autour de 70/80 €, plus personne ne le vends en boutique 200 depuis au moins deux ans.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2629
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede addax_r » 06/04/2008 14:32

et m**de
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
Avatar de l’utilisateur
addax_r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 11/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re:

Messagede pinpin2 » 06/04/2008 14:43

moi j essaye de gagner 30% frais de port compris, par rapport a un commerce, si j y arrive, j estime avoir fais une bonne affaire
l idéal est de regrouper ses achats quand il y a plusieurs choses intéressantes pour les frais
Mais le problème d ebay reste les gens qui demandent des frais de 4-5 euros en national pour une seule bd ou autre petits objets.
Alors, même pour une mise de dépars de 1 euros cela fais déjà réfléchir.
pinpin2
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 19/03/2008
Localisation: nassogne
Age: 51 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 06/04/2008 14:48

tu veux demander combien en frais de port pour une bd avec un emballage de qualité ?

une BD, j'envoie cela dans du carton protégé en plus avec du bulle, le tout dans une enveloppe à bulle (1 € pièce). Donc 4 € me semble vraiment un minimum, parce que l'affranchissement c'est souvent plus de 3 €
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2629
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité