Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EBay

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede paps » 09/01/2008 23:59

Message précédent :
perso sur ebay je recherche les EO, mais pas encore de belles affaires à mon actif... mais pas de mauvaises surprises.
les frais de port ça tue la bonne? affaire et souvent on voit des enchères très proches voire au dessus de la cote
le tout c'est de pas se laisser trop prendre au jeu
paps
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/12/2007
Localisation: Montreux
Age: 79 ans

Re:

Messagede godot » 10/01/2008 10:47

J'ai traité avec ibazar avant que cela ne soit repris pas ebay.

A l'époque c'était la jungle, car on avait aucun contrôle des vendeurs.

Je me souviens de personnes qui mettaient en vente un objet et ils se crééaient un 2ème pseudo pour faire monter les enchères. D'une fois le plafond atteind par les intéressés, il contactait l'avant dernier enchérisseur pour lui annoncer que celui qui avait la plus haute enchère se désistait. (Normal vu que le vendeur et le spéculateur n'était qu'un).

Combien de fois un objet étais mis en vente et il ne correspondait pas à sa description? Mais toujours les comptes n'étaient pas controllés et le vendeur se refaisait un nouveau profil.

J'ai eu à plusieurs occasion des vendeurs qui une fois l'enchère bouclée, contactaient l'intéressait et lui annonçaient que le prix allait encore être vu à la hausse.

Bon, je dirais que dans l'ensemble j'ai eu de nombreuses occasions pour trouver des Bd épuisées à des prix correctes. Mais pour un habitant extérieur à la france, les frais de payement ainsi que ceux de transports était très élevés et l'offre n'était plus intéressante.

En définitive e-bay est devenu plus sérieux afin d'éviter de donner la chance à des spéculateurs, mais les frais inhérants à l''achats ne sont pas profitables pour les autres pays.
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede Philemon » 10/01/2008 14:48

J'ai traité avec ibazar avant que cela ne soit repris pas ebay.

A l'époque c'était la jungle, car on avait aucun contrôle des vendeurs.

Je me souviens de personnes qui mettaient en vente un objet et ils se crééaient un 2ème pseudo pour faire monter les enchères. D'une fois le plafond atteind par les intéressés, il contactait l'avant dernier enchérisseur pour lui annoncer que celui qui avait la plus haute enchère se désistait. (Normal vu que le vendeur et le spéculateur n'était qu'un).

Combien de fois un objet étais mis en vente et il ne correspondait pas à sa description? Mais toujours les comptes n'étaient pas controllés et le vendeur se refaisait un nouveau profil.

J'ai eu à plusieurs occasion des vendeurs qui une fois l'enchère bouclée, contactaient l'intéressait et lui annonçaient que le prix allait encore être vu à la hausse.

Heureusement que ce n'est plus du tout comme ça sur ebay !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 10/01/2008 14:52

:mrgreen:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede PHILGUZZ » 10/01/2008 23:58

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re:

Messagede mucha » 11/01/2008 16:25

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mucha
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 11/12/2006
Localisation: proche de chez Disney
Age: 56 ans

Re:

Messagede halmo » 06/02/2008 00:26

on fais parfois de bonne affaires sur ebay
j'ai réussi a acheté
dédicace couleur de tabary-22€
dedicace de bilal , l'année derniére -26€
dédicace de gess , 20€

il faut fouinné ! !

,elle sont sur mon blog ,
,
Avatar de l’utilisateur
halmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 13/01/2008
Localisation: nantes

Re:

Messagede elpingos » 06/02/2008 10:54

Acheté l'autre jour ceci à 10€ :



Plutôt content de moi, vu que neuve, elle est à 27€...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede leidjill » 06/02/2008 17:58


on fais parfois de bonne affaires sur ebay
j'ai réussi a acheté
dédicace couleur de tabary-22€
dedicace de bilal , l'année derniére -26€
dédicace de gess , 20€

il faut fouinné ! !

,elle sont sur mon blog ,
,


Franchement quel intérêt trouves-tu à avoir des dédicaces pas à ton nom ?
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 07/02/2008 20:16

Sur EBay, j'ai vu qu'un vendeur a écrit pour l'intégrale n'1 de Tif&Tondu:

Édition originale qui ne se trouve plus !!!

c'est vrai ou c'est de la bullshit ???
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re:

Messagede abe » 07/02/2008 21:34

Avatar de l’utilisateur
abe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/12/2004

Re:

Messagede PHILGUZZ » 07/02/2008 21:52

Si il y a un boycott, j'en ferai parti, on est pas des vaches à lait. :mrgreen:
Je n'utilise plus Ebay que pour acheter et j'achète pas mal quand même.
Je vend que lorsque Ebay m'offre l'insertion gratuite. [:flocon:2]
Paypal c'est très bien, mais c'est trop cher. Je paye par Paypal quand j'achète à
l'étranger, je n'accepterai Paypal que si les commissions sont revues à la baisse
et que si les frais de mise en vente Ebay deviennent gratuit [:flocon:2]
AUTANT DIRE JAMAIS. :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re:

Messagede Philemon » 07/02/2008 22:27

http://www.01net.com/editorial/371403/sur-ebay-les-vendeurs-ne-pourront-plus-noter-les-acheteurs/?rss

et bin ca promet.

La dernière évolution, pseudos des enchérisseurs masqués à partir de 250 euros, était une bonne chose pour les vendeurs magouilleurs.
Le fait que les vendeurs ne notent plus les acheteurs est une bonne chose pour les acheteurs.
1 - 1
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re:

Messagede yakabd » 07/02/2008 22:37

Débile :

1/ Paypal est un système coûteux et très dangereux pour les vendeurs puisque l'acheteur peut récupérer ses billes sans souci ..... je ne suis pas prêt de l'utiliser!

2/ La garantie des achats ... du f... de g... perso je suis vendeur professionnel, donc mes acheteurs bénéficient de toute la protection légale (droit de renvoi, etc ...) et cela me semble plus important. Au-delà, je crois qu'un minimum de bon sens et d'observation permet de repérer les vendeurs sérieux et honnêtes, et je préfère traiter, même hors ebay, avec quelqu"un de confiance, que traiter avec n'importe qui en payant par Paypal.

3/ Avant d'augmenter encore les frais, qu'ebay fasse le ménage de tous ces vendeusr qui démarrent à un euro puis utilisent des pousse-enchères, retirent en dernière minute un objet parce qu'il n'a pas atteint le prix espéré, etc. ..... Ou alors il ne faudra pas s'étonner que de plus en plus de vendeurs sérieux ne commencent eux aussi à utiliser 1001 astuces pour contourner les frais ebay excessifs. Perso je n'aurais aucun problème à expliquer à mes clients fidèles que dorénavant les frais de port passent à 15, 20, 25 € ...... avec prix de départ diminué d'autant et à eux d'en tenir compte !!! Je n'ai jamais traficoté ainsi, .... mais il y a une limite économique aux frais ebay .....; à la limite jh'investirai plus sur mon site web à moi, en pub etc, et je mettrai de moins en moins en vente sur ebay

4/ Les évaluations .... je vais en étonner certains, mais là je m'en fous. Perso j'évalue toujours à réception du paiement (enfin sauf quand j'oublie :-) et donc si un acheteur veut par après me flinguer, je n'y peux rien. Et cela n'arrive pas car en cas de souci (la poste qui a "tapé" un coin de BD, par exemple, moins de 0,5% des envois) je ferai toujours le geste commercial qui finira la transaction à la satisfaction de chacun.

Donc, si en tant que vendeur je ne peux plus évaluer .. et bien ce sera du boulot en moins :-) par contre je n'évaluerai plus non plus en tant qu'acheteur .... à quoi bon améliorez la réputation d'autres vendeurs ????? Du coup le système d'évaluations sera de moins en moins fiable à mon avis. Et l'on aura sans doute beaucoup plus de neutres et négatives d'acheteurs moyennement satisfaits par un objet, râlant pour un jour de retard dans l'expédition, pour 30 cents "de trop" dans le port. Bref , il faudra simplement se dire qu'un vendeur à 95 % est un excellent vendeur :-) au lieu de chercher les 98% + actuellement

Enfin, on verra !
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede Philemon » 07/02/2008 22:47

Débile :

1/ Paypal est un système coûteux et très dangereux pour les vendeurs puisque l'acheteur peut récupérer ses billes sans souci ..... je ne suis pas prêt de l'utiliser!

Pour ma part (je ne suis qu'acheteur sur ebay), je trouve le système excellent: rapidité, traçabilité, facilité pour les achats à l'étranger (+garantie semble-t-il même si je ne sais pas comment ça marche).
C'est devenu pour moi un critère quasi obligatoire pour que j'enchérisse.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re:

Messagede yakabd » 07/02/2008 22:59

En tant qu'acheteur Paypal est effectivement très pratique, mais pour le vendeur cela signifie un risque important, 2 à 3 % de commission sur son chiffre d'affaires (ce qui n'est pas rien) .... donc pour des transactions en France (un chèque ou virement) ou en Europe (un virement IBAN/BIC) Paypal n'est vraiment pas indispensable. C'est aussi une question de courtoisie, perso quand je vais chez mon boulanger, et que j'ai du liquide sur moi, je ne le paie pas par carte bancaire car je sais que cela lui occasionne des frais.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede yakabd » 07/02/2008 23:06

Et pour la garantie, un bon conseil, prenez le temps de bien lire les petits caractères car les garanties ebay et paypal c'est comme les assurances, en pire : tout est couvert ... à la conclusion du contrat, selon la pub ... mais le jour du sinistre accrochez-vous à vos bretelles :-) Déjà pour les petits montants, bernique, ensuite pour les plus gros bonjour les paperasses (même électroniques), les délais ... et tout cela pour une assez hypothétique couverture. Surtout, allez donc expliquer que votre BD en très bon état ne vaut plus la même chose car elle a un coin légèrement tassé. La définition du dommage sera très différente à vos yeux de collectionneur et à ceux de l'expert Paypal en face. Pour un assureur lambda, tant que les pages tiennet à peu près ensemble .... c'est bon :-) :-) (enfin soyons honnêtes, je n'ai pas testé mais j'imagine :-)
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede yakabd » 07/02/2008 23:20

Petite précision, en cas d'utilisation de paypal, l'envoi devra obligatoirement (sauf à être suicidaire) se faire en colissimo recommandé (à la bonne valeur) pour que le vendeur dispose d'une preuve d'envoi et de réception en cas de litige. Donc surcoût pour l'acheteur de plusieurs euros, voire pire à l'international. En Europe, un envoi lettre peut se facturer 5 € sans trop de soucis, en lettre recommandée on passera à +/- 12 € et en colissimo international recommandé à pas loin de 30 € !!!! Alors, toujours partant pour paypal ? Ou préférez-vous le vendeur qui, comme vous, fait confiance à la poste et à vous pour les petits mopntants et ne vous obklige pas à prendre un recommandé pour une BD à 15 € ou un ex-libris à 5 € ????
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede Philemon » 07/02/2008 23:39

Je préfère toujours le vendeur qui propose Paypal; et qui n'impose pas de recommandé, ce qui a toujours été le cas dans mes achats. Puisq'il fait confiance à la Poste, comme tu dis, pourquoi il serait "suicidaire" ?
J'ai pas trop compris ton raisonnement, désolé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re:

Messagede quetzacoatl » 07/02/2008 23:42

C'est priceminister qui va être content!!
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 66 ans

Re:

Messagede yakabd » 07/02/2008 23:52

Philemon, si tu me paies par Paypal, et que je t'expédie l'objet sans recommandé, je n'ai aucune preuve d'envoi donc toi tu peux ensuite introduire une réclamation chez Paypal en disant que tu n'as rien reçu. Paypal va te recréditer ton compte direct et ouvrir un litige. Comme je ne pourrai pas prouver l'envoi, Paypal me donnera tort et j'aurai 1/ livré un objet 2/ perdu le paiement et les frais de port. J'espère que tu vois le danger réel pour le vendeur .... évidemment si l'acheteur est honnêt, pas de souci, ... mais la tentation sera forte pour certains acheteurs de tricher de temps à autre, et les vendeurs seront de la revue.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités