Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EBay

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede yakabd » 07/02/2008 23:52

Message précédent :
Philemon, si tu me paies par Paypal, et que je t'expédie l'objet sans recommandé, je n'ai aucune preuve d'envoi donc toi tu peux ensuite introduire une réclamation chez Paypal en disant que tu n'as rien reçu. Paypal va te recréditer ton compte direct et ouvrir un litige. Comme je ne pourrai pas prouver l'envoi, Paypal me donnera tort et j'aurai 1/ livré un objet 2/ perdu le paiement et les frais de port. J'espère que tu vois le danger réel pour le vendeur .... évidemment si l'acheteur est honnêt, pas de souci, ... mais la tentation sera forte pour certains acheteurs de tricher de temps à autre, et les vendeurs seront de la revue.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede yakabd » 08/02/2008 00:02

La dernière évolution, pseudos des enchérisseurs masqués à partir de 250 euros, était une bonne chose pour les vendeurs magouilleurs.
Le fait que les vendeurs ne notent plus les acheteurs est une bonne chose pour les acheteurs.
1 - 1


Masquer les pseudos au-delà de 250 € permettait aussi à ebay d'éviter que les ebayeurs ne s'arrangent entre eux :confused: et perso, en tant que vendeur, je suis toujours prêt à faire pour l'acheteur une copie d'écran avec l'historique des enchères où il pourra voir qui a enchéri puisque le vendeur lui a la vision complète des pseudos (enfin je crois bien si ce n'a pas changé).

Le gros souci avec le fait pour un vendeur de ne plus pouvoir noter l'acheteur, c'est que n'importe quel acheteur pourra s'amuser à plomber de négatives un vendeur, sans aucun risque, pour des raisons aussi diverses que mauvaise humeur, objet conforme à la description mais qu'il regrette d'avoir acheté, ou pire mauvais plaisant qui trouve fun de pourrir les profils des gens (comme d'autres aiment griffer les bagnoles ou tagger les murs) ou même concurrent qui verra là un moyen simple et ludique de couleur ses concurrents.

Bref, même si je suis d'accord que beaucoup de vendeurs pratiquent une sorte de chantage "neg pour neg", je ne pense pas que la solution retenue par ebay aille dans le bon sens.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede yakabd » 08/02/2008 00:04

PS Une suggestion pour que BDGest devienne riche :smile: , vite inclure un logiciel d'enchères (sans évals on est entre gentlemen et si quelqu'un déconne on le rappelle à l'ordre en public sur les forums :mrgreen: et comme cela hop les ventes de BD et d'originaux migrent d'ebay à BDGest :fant2: :fant2: :fant2:
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede PHILGUZZ » 08/02/2008 00:17

Philemon, si tu me paies par Paypal, et que je t'expédie l'objet sans recommandé, je n'ai aucune preuve d'envoi donc toi tu peux ensuite introduire une réclamation chez Paypal en disant que tu n'as rien reçu. Paypal va te recréditer ton compte direct et ouvrir un litige. Comme je ne pourrai pas prouver l'envoi, Paypal me donnera tort et j'aurai 1/ livré un objet 2/ perdu le paiement et les frais de port. J'espère que tu vois le danger réel pour le vendeur .... évidemment si l'acheteur est honnêt, pas de souci, ... mais la tentation sera forte pour certains acheteurs de tricher de temps à autre, et les vendeurs seront de la revue.


Si tu envoi l'objet en colissimo ou en lettre suivie tu as une preuve d'envoi. non?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re:

Messagede yakabd » 08/02/2008 00:29

Avec un colissimo simple j'ai une preuve d'envoi mais de preuve de la réception, donc il faut un recommandé pour prouver que l'acheteur a bien reçu l'objet. Moi je veux bien, mais si tu m'achètes une BD ou un ex-libris à 5 €, je crois que tu ne vas pas apprécier de payer 8 ou 10 € de port. Et à l'international ce sera bien pire, il faudra un colissimo recommandé (plus de 20 € direct) ou une lettre recommandée avec accusé de réception.

Plus de boulot, plus de frais ....... et pour quelle protection ??? Avec la Poste, l'essentiel est de bien protéger l'objet car ce sont des brutes (enfin pas tous mais ...). Par contre les objets carrément perdus c'est rarissime.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede yakabd » 08/02/2008 00:37

De plus, même un colissimo simple coûte déjà plus cher qu'un envoi lettre.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede artho » 08/02/2008 05:17

Et même avec une preuve de réception ,il y a toujours un risque non ?
Comment faire pour prouver que l'objet est bien conforme ou non?

je m'explique :si un vendeur vend une eo mais qu'il envoie une réédition ,ou l 'inverse, que l'acheteur dit avoir reçu une réédition alors qu'il a reçu sont eo ,comment on fait ?

Je me pose la question depuis pas mal de temps, à quoi sa sert un recommander si le contenu n'est pas certifier? Par exemple, en cas de dispute avec un employeur, si il m'envoie un recommander avec une feuille blanche au lieu du préavis (ou l’inverse ,que j'affirme n'avoir reçu qu'une feuille blanche ...)comment on fait ?
Avatar de l’utilisateur
artho
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 27/05/2007
Localisation: nivelles

Re:

Messagede yakabd » 08/02/2008 09:21

Pas faux ... et c'est pour cela que le système d'évaluations réciproques est utile car si'il ne permet pas d'éviter une escoquerie isolée, du moins il permet de vite repérer les gens malhonnêtes et donc de les éviter. Ceci dit, ne soyons pas paranos, il y a quand même une très large majorité de gens honnêtes. Heureusement.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede tom pouce » 08/02/2008 11:00

Je me pose la question depuis pas mal de temps, à quoi sa sert un recommander si le contenu n'est pas certifier? Par exemple, en cas de dispute avec un employeur, si il m'envoie un recommander avec une feuille blanche au lieu du préavis (ou l’inverse ,que j'affirme n'avoir reçu qu'une feuille blanche ...)comment on fait ?


Là, c'est pas compliqué du tout. Il rédige le préavis et au lieu de le mettre sous enveloppe, il le plie et l'agrafe et inscrit les coordonnées directement sur le préavis . A ce moment là, plus de cas de litige :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede Pouffy » 08/02/2008 12:42

Là, c'est pas compliqué du tout. Il rédige le préavis et au lieu de le mettre sous enveloppe, il le plie et l'agrafe et inscrit les coordonnées directement sur le préavis . A ce moment là, plus de cas de litige :ok:


C'est ce qui se pratique dans les entreprises. Les courriers en recommandé avec AR sont envoyés sans enveloppe... sinon tu peux légalement accuser réception d'une enveloppe vide. Sinon, il est tout à fait possible de refuser une recommandé.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede johnkalak » 08/02/2008 12:52

http://www.01net.com/editorial/371403/sur-ebay-les-vendeurs-ne-pourront-plus-noter-les-acheteurs/?rss

et bin ca promet.

Etant principalement acheteur j'ai toujours trouvé scandaleux que les vendeurs attendent la notation de l'acheteur pour noter. Après tout dès que l'acheteur a payé il a rempli sa part du contrat. Moi en tant que vendeur je note toujours l'acheteur dès que j'ai été payé.
Mais je trouve cette solution proposée par Ebay scandaleuse.
Pourtant il y a une solution simple pour lutter contre les représailles : n'afficher les éval qu'à partir du moment où les 2 parties ont donné leur évaluation...Je n'ai jamais compris pourquoi Ebay ne le faisait pas.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede Alucard » 08/02/2008 13:15


Là, c'est pas compliqué du tout. Il rédige le préavis et au lieu de le mettre sous enveloppe, il le plie et l'agrafe et inscrit les coordonnées directement sur le préavis . A ce moment là, plus de cas de litige :ok:


Pour les agraphes, je crois que les facteurs n'apprécient pas, car ils peuvent se blesser avec !
Avatar de l’utilisateur
Alucard
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 18/07/2004
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Re:

Messagede yakabd » 08/02/2008 15:23

Et puis les agraphes sur le 1er plat d'un Tintin au Congo B1 état neuf !!!!
Ou au milieu d'une belle planche de Crisse !!!
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Re:

Messagede tom pouce » 08/02/2008 15:55


Pour les agraphes, je crois que les facteurs n'apprécient pas, car ils peuvent se blesser avec !


Ca leur fera les pieds à ces sales cons de facteurs qui flinguent les BD :mrgreen:

PS: Tu peux évidemment, remplacer les agrafes par des petits "scotch" :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede BDecouverte » 12/02/2008 18:42

le coût du siècle le numéro 1 et 2 de l'oeuvre intégrale d'hergé le premier étant une édition originale :D

Pour ma part vendre sur ebay c'est quasi fini les frais d'insertion augmenté et les prix de la poste aussi. 4,20€ pour un kilopost c'est a dire "tous se qui ne rentre pas dans une boite au lettre"
[Rom]
Avatar de l’utilisateur
BDecouverte
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 07/02/2008
Localisation: Namur, belgium
Age: 37 ans

Re:

Messagede halmo » 09/03/2008 00:24

derniére bonne affaire ,

bridenne , eo +dédicace , 8,oo€
fmurrr , T14 , eo +dedicace , 25,00€
planche CAMILO, T1, de jean jacques sanchez , 30,00€

dedicacedebd.blogspot.com

,
Avatar de l’utilisateur
halmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 13/01/2008
Localisation: nantes

Re:

Messagede noxrom » 10/03/2008 18:27

sur ebay, il y a environ 1 an: les 9 premiers tome de gorn en eo et état neuf pour 80 euros, fdp inclus
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re:

Messagede noxrom » 10/03/2008 18:36

ah oui et aussi les 2 coffret de de capes et de crocs vide+ le dossier genese N° signé et 2XL pour 22 € fdp inclus
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re:

Messagede Talon » 11/03/2008 22:14

:shock: :shock: :shock:

sur ebay, il y a environ 1 an: les 9 premiers tome de gorn en eo et état neuf pour 80 euros, fdp inclus


Noxrom, excuses-moi de poser cette question mais c'était pas les 8 premiers tomes ? En effet, j'ai vendu il y a 1 an environ sur ce même site les huit premiers tomes, état neuf, pour ce même prix (à quelques euros prêts), sachant que je voulais me consacrer à d'autres séries et que Gorn ne m'avait pas passionné plus que cela (il en faut pour tous les goûts). Si c'est le cas, heureux que tu considères que tu as fait une bonne affaire, c'est bien le principal (et si c'est bien de la même enchère que l'on parle) :ok: :wink:

Sinon sur E-bay, des bonnes affaires... restent "à faire" :oops: même si tu peux toujours dénicher des petits plaisirs à moindre coût.
Voili voiloo
Avatar de l’utilisateur
Talon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 05/03/2008
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN
Age: 42 ans

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 13/03/2008 15:54

Moi, j'ai un petit truc pour essayer de me procurer des BD sans trop de concurrence !!!
En fait, ça n'a pas encore marcher, mais ça devrait un jour:

Lorsque je fais une recherche, je fais volontairement une faute d'orthographe dans le nom recherché:
Par ex.: J'ai déjà trouvé des "Chemins de Mallefosse", "Chemin de Malefosse", "Chemins de Malefose", ...

Mais imaginez:
j'écris Murenna - avec 2"n".
Personne va tomber dessus car il y a un faute dans le nom pour le moteur de recherche et donc personne va pouvoir bidder dessus !!!
Il va bien y avoir un jour un gogol qui va écrire:
Murenna n1 EO - 1$ (en espérant que tout le monde se garoche dessus)
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re:

Messagede noxrom » 13/03/2008 16:55

:shock: :shock: :shock:

sur ebay, il y a environ 1 an: les 9 premiers tome de gorn en eo et état neuf pour 80 euros, fdp inclus


Noxrom, excuses-moi de poser cette question mais c'était pas les 8 premiers tomes ? En effet, j'ai vendu il y a 1 an environ sur ce même site les huit premiers tomes, état neuf, pour ce même prix (à quelques euros prêts),[quote]

oui c'était peut etre les 8 premiers... en tout cas pour moi ca reste une bonne affaire
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité