Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EBay

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Messer » 18/04/2008 12:00

Message précédent :
j'avais bien compris ton message, mais c'était une belle porte ouverte aux dérapages qui auraient été irrécupérables par la suite : critiques sur vendeurs ebay, dédicaces et autres joyeusetés.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede ulys » 18/04/2008 12:00

Il ne faut pas voir le mal partout.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Messer » 18/04/2008 12:39

autant limiter ce sujet aux bonnes affaires sur eBay comme demandé dans le premier post.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 23/04/2008 15:15

Là, je viens de ne pas faire une bonne affaire du tout !!!

Je viens de me procurer une BD pas trop bon marché ... même plus cher qu'une neuve :siffle:
Mouais, ça arrive parfois: en fait j'espérais en prendre 3 d'un coup, mais sur les 3 j'en ai perdu 2 et je me retrouve qu'avec le num4 (j'ai perdu le 3&5), avec les frais de poste.

Pour tout dire, je n'ose même pas dire le prix !!! :oops: (de toutes façons c'est sur le compte des études des enfants)
Et puis, tant q'on a la santé ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 23/04/2008 15:18

Lorsque j'enchérie sur plusieurs articles je fait en sorte que chaque enchère soit interressante dans le cas où j'en gagne une et perds les autres. Si je les gagnes tous, c'est ultra bénef !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede elpingos » 23/04/2008 15:32

Je me suis faut salement poutré vendredi dernier sur une enchère concernant l'intégrale de l'île des morts de Sorel. J'étais content mon enchère à 15€ tenait la route depuis bien 3 heures, je me mets devant mon écran pr voir ce qu'il se passe : il restait 2 minutes, cool...
Refresf : 1min
rerefresh : 30sec
rerererefresh : 10 sec
refresh final : poutré à 15,50€
Comment il a fait ça, j'en sais rien, mais c'était du gros timing...
J'étais salement vert :mrgreen:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede johnkalak » 23/04/2008 15:34

Comment il a fait ça, j'en sais rien, mais c'était du gros timing...

2 solutions:
1) Il est surper vernis il il faut qu'il aille jouer au loto
2) Il a utilisé les services d'un site internet qui parie à ta place au dernier moment. (si si ça existe)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 23/04/2008 15:36

Quand c'est comme ça rajoute 1 euros ( si tu es près à les mettre) dans les 5/10 dernière seconde, même si tu es encore gagnant. Si l'autre mets 0.50 euros bin il ne la pique pas.
Moi c'était un Maillot de foot, pour 50 centimes, mais j'étais absent je ne pouvais pas suivre l'enchère en direct.

ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede tavern » 23/04/2008 15:39

Il a utilisé les services d'un site internet qui parie à ta place au dernier moment. (si si ça existe)

Des sites internet, je ne sais pas, mais il y a des logiciels (payants) qui enchérissent pour toi à la dernière seconde avec le montant que tu veux. Ca peut être pratique. Je n'ai jamais essayé.
tavern
BDévore
BDévore

Re:

Messagede elpingos » 23/04/2008 15:40

Et c'est légal?

Quand c'est comme ça rajoute 1 euros ( si tu es près à les mettre) dans les 5/10 dernière seconde, même si tu es encore gagnant. Si l'autre mets 0.50 euros bin il ne la pique pas.

C'est clair.. je me ferai plus avoir...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede johnkalak » 23/04/2008 15:41

Des sites internet, je ne sais pas, mais il y a des logiciels (payants) qui enchérissent pour toi à la dernière seconde avec le montant que tu veux. Ca peut être pratique. Je n'ai jamais essayé.

Je confirme pour les sites internet. Bien sur c'est payant.
J'en ai essayé un pour voir (il proposait 3 enchères).
Ca ne m'a servit à rien puisque ma mise maximale a été dépassée. Depuis je n'ai pas rententé le coup parce que c'est payant et surtout parce que le procédé me gène un peu.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Brian Addav » 23/04/2008 15:43

Honnêtement, y'a pas besoin de ça.
Tu peux enchérir à la toute fin. Surtout si tu fais un refresh à 10s avant.

Je me suis fait avoir pas mal de fois pour qq secondes (ta femme qui te demande un truc, le chat qui saute sur le clavier, le chef qui entre dans le bureau).
Et ça marche aussi dans l'autre sens. Mais c'est risqué. J'ai emporté pas mal de truc comme ça, en enchérissant au dernier moment.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede dream on » 23/04/2008 15:49

Je pratique aussi, en marquant mon interet pour l'objet quelque jours avant (une sorte de sonde :mrgreen: ).
Et zou, dans les 15 dernieres secondes ; l'enchere qui tue.
Mais ca marche dans les 2 sens, et c'est souvent du 50-50 a moins de mettre une enchere max tres tres haute.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Brian Addav » 23/04/2008 15:51

C'est vrai que c'est plaisant de remporter la mise comme ça :mrgreen:
Par contre c'est salement frustrant. Surtout quand ça merde au niveau de la connexion, etc... :fant2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede ulys » 23/04/2008 15:53

A cause de la venue surprise du chef j'ai perdu un objet alors que je voulais faire cette manip... Les boules, surtout que j'ai mis 2 ans après pour le retrouver !

ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede dream on » 23/04/2008 16:04

Faut pas etre dérangé , c'est clair.
Mais ce qui est bon c'est cette montée d'adrénaline avant et au moment de l'enchere.
Comme quand on trouve un truc super interessant et bien sur pas cher dans un VG.
Nom de diou que c'est bon :fant2:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede tavern » 23/04/2008 16:08

A cause de la venue surprise du chef j'ai perdu un objet alors que je voulais faire cette manip... Les boules, surtout que j'ai mis 2 ans après pour le retrouver !

au pire, tu t'achètes un truc "internet mobile" (style blackberry, iphone), et tu vas t'isoler aux chiottes 5 mn avant la fin de l'enchère. :mrgreen:
tavern
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Patman » 23/04/2008 16:37

Honnêtement, y'a pas besoin de ça.
Tu peux enchérir à la toute fin. Surtout si tu fais un refresh à 10s avant.

C'est trés pratique pour des enchéres à l'etranger, sur ebay, j'achéte les 3/4 aux states, alors je me vois mal faire des refresh à 4h du mat :mrgreen:
Avec certains sites c'est gratuit, d'autres 5 gratuits par semaine, donc, à moins d'etre un acheteur multi compulsif, c'est trés utile.
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 23/04/2008 19:21

au pire, tu t'achètes un truc "internet mobile" (style blackberry, iphone), et tu vas t'isoler aux chiottes 5 mn avant la fin de l'enchère. :mrgreen:

Ca, c'est du vécu, non ? :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede REgi » 23/04/2008 19:45

Personnellement, j'ai déjà trouvé plusieurs originaux à 60, 70 voire 80% de la cote. J'ai aussi trouvé des planches originales pour des croutes de pains...
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Touni002 » 23/04/2008 19:55

oui très pratique, je l'ai utilisé une fois, j'étais intéressé par plusieurs BD mais l'enchère se terminait au même moment il est donc impossible d'utiliser la technique du sniper....j'ai alors opté pour le programme et j'ai tout remporté :) C'était un cas unique, c'est tellement mieux de le faire soi même :)
Touni002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée