Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EBay

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Touni002 » 23/04/2008 19:55

Message précédent :

Des sites internet, je ne sais pas, mais il y a des logiciels (payants) qui enchérissent pour toi à la dernière seconde avec le montant que tu veux. Ca peut être pratique. Je n'ai jamais essayé.

oui très pratique, je l'ai utilisé une fois, j'étais intéressé par plusieurs BD mais l'enchère se terminait au même moment il est donc impossible d'utiliser la technique du sniper....j'ai alors opté pour le programme et j'ai tout remporté :) C'était un cas unique, c'est tellement mieux de le faire soi même :)
Touni002

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 23/04/2008 20:04

Pour revenir à mon "affaire du siècle", j'ai commis l'erreur de surcôter les BD: elles étaient à +/-7Euro et, comme je n'avais pas trop le temps de me brancher sur EBay, j'ai mis +/-25Euro sur les 3BD, sachant perinament bien qu'elles n'iraient pas audelà de +/-15Euro ...

Erreur !!!, non seulement 2 des 3 BD sont parties mais la dernière (celle que j'aie) est restée à 24Euro +frais de poste ... pour une BD d'occasion !!!

Ça m'apprendra à être au dessus de mes affaires !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede pinpin2 » 23/04/2008 22:11

Au debut, je ratais beaucoup de bds sur ebay, surtout a cause des
personnes qui enchérissent ds les dernières secondes.
Mais maintenant, depuis que j augmente mon enchère max vers la fin, de 2 ou 3
euros (selon la quantité de bds) quand cela en vaut la peine, j en rate beaucoup moins.
En général, les personnes qui enchèrissent au dernier moment,
ne le font que par 1 euros.
Par contre, je n'arrive pas a avoir les 5 tomes de la quête de l oiseaux du temps
en occase (pas en EO), en général je m arrête a plus ou moins 40 euros frais de port compris, mais ca ne passe jamais.
Pas moyen de faire une bonne affaire.

Je me demande ,si cela ne serais pas plus judicieux de ma part de les acheter en
bouquinerie ,plutot que sur ebay, surout ne connaissant pas leurs valeurs en occase.
pinpin2
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede noxrom » 24/04/2008 10:13

Et ça marche aussi dans l'autre sens. Mais c'est risqué. J'ai emporté pas mal de truc comme ça, en enchérissant au dernier moment.

c'est toi le salXXd qui me pique toutes mes enchères??? :grrrr:

:fant2: :fant2:
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Brian Addav » 24/04/2008 12:30

c'est toi le salXXd qui me pique toutes mes enchères??? :grrrr:
:fant2: :fant2:

Eh oui, désolé pour le gaston 3... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede garoute » 24/04/2008 17:42

Mon seul achat de BD sur ebay:

(EO)
pour 10 euros.... tout inclus...
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede cachou » 24/04/2008 18:15

Une bonne affaire réssente, le 3ème Thorgal en eo à seulement 23E au lieu de 70. J'suis content.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede airel » 25/04/2008 16:06

Je pratique aussi, en marquant mon interet pour l'objet quelque jours avant (une sorte de sonde :mrgreen: ).
Et zou, dans les 15 dernieres secondes ; l'enchere qui tue.
Mais ca marche dans les 2 sens, et c'est souvent du 50-50 a moins de mettre une enchere max tres tres haute.

Cette technique marche parfois, mais le problème, c'est qu'il y a souvent plusieurs acheteurs à faire ainsi. On se trouve alors avec des enchères qui prennent incroyablement l'ascenseur. :sad: On ne contrôle plus le prix de ce que l'on achète.

Pour moi, l'intérêt de eBay, c'est quand même d'acheter pas trop cher, et il faut éviter de se laisser prendre dans le "jeu" des enchères. Il est vrai que plus rarement, c'est pour obtenir quelque chose d'introuvable, et alors là, il ne fait pas mégotter ! :mrgreen:

Personnellement, je me fixe mon prix (en général bien en dessous de la côte), et j'envoie la mise 2-3 minutes avant (pour éviter les agaçants "grignottages" qui font lentement monter le prix pendant plusieurs jours). Les enchères de dernière minute sont incontrolables, et il fut en faire son deuil. On trouve toujours plus fou que soi.
airel
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede elpingos » 25/04/2008 16:14

Ce matin je suivais les 5 tomes des Passagers du vent. L'enchère a terminé a 31€, les albums n'étaient pas en super état....
Ce genre de trucs je préfère laissé aller, je me concentre plus sur des albums en état neuf, pas forcément des raretés, et j'essaie en général de pas dépasser le prix d'occase comme on peut en trouver chez les libraires (-15% par apport au neuf en gros)...
Les achats immédiats sont en général à un prix au dessus (en comptant les frais de port).
C'est vrai que moi aussi, je recherche des occases, soit donc des neufs à moins cher, soit des albums abimés...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede cachou » 25/04/2008 17:23

Pour ma part j'ai eu aussi la chance d'avoir des albums en très bon état dont le seul défaut est d''avoir eu un nom en petit en 1ère page, ou léger decoupage (décris dans l'annonce) et par conséquent me permet de les avoir moins chères.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede marclizano » 26/04/2008 09:26

Pour ma part, une très belle affaire l'an dernier. je travaille avec des plumes baignol et fargeon #803. Avec une boîte, je fais 10 ans. L'an dernier, j'en achète une assez cher (30 euros pour 140 plumes. et je tombe sur un lot ensuite avec 3 boites de ces plumes, plus deux autres boites non ouvertes d'une autres marques. J'emporte le tout pour à peine 50 euros et je revends illico les deux boîtes inutiles pour moi. à ma grande surprise, elles partent à 70 euros… Bref, au final, 10 euros pour 4 boîtes de plumes que j'ai beaucoup de mal à trouver…
Et, allez savoir pourquoi, je travaille aujourd'hui au critérium que je scanne directement : )
Sauf sur mon île aux trente cercueils où mes plumes reprennent du service…
D'ailleurs si avez ce genre de matériel (plume B&F 803), je suis preneur en faisant des échanges contre des originaux…
marclizano
Auteur
Auteur

Re:

Messagede marvin le rouge » 26/04/2008 16:10

je penserai à toi marc, j'ai eu l'occasion de voir un de tes originaux de l'ile au 30 cercueils récemment, et j'attends la publication de ce récit de leblanc activement.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede marclizano » 26/04/2008 16:44

moi aussi je l'attends hé hé hé. Mars 2009 pour le lancement de la collection.
http://lizano.canalblog.com/archives/20 ... 54281.html
il y a eu une page que j'ai filée pour la vente du DAL, c'est toi qui est parti avec ?
marclizano
Auteur
Auteur

Re:

Messagede marvin le rouge » 26/04/2008 17:36

non, j'ai enchéri mais visiblement pas assez, elle fait 450 avec plusieurs amateurs dans la salle.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede marclizano » 26/04/2008 17:44

en fait elle est parti à 520 et c'est bien la première fois que je vois une page à moi partir si cher…
marclizano
Auteur
Auteur

Re:

Messagede tavern » 26/04/2008 21:28

non, j'ai enchéri mais visiblement pas assez, elle fait 450 avec plusieurs amateurs dans la salle.

avec, si je me souviens bien, des commentaires très élogieux de Frémion lorsqu'il la présentait.
tavern
BDévore
BDévore

Re:

Messagede marclizano » 26/04/2008 21:38

ben en fait, à part la petite famille où je crois qu'on a trouvé un esprit et une belle harmonie, les pages de l'île aux trente cercueils, c'est ce que je peux faire de plus abouti en ce moment, et dans un style plutôt très réaliste pour moi. ça va bien faire rire les amateurs de dessins réalistes cette phrase : )
Bon, j'imagine qu'avec un livre qui va aller sur ses 116 pages, je devrait quand même pouvoir en réussir quelques unes. sinon, c'est plus la peine hein : )
marclizano
Auteur
Auteur

Re:

Messagede marclizano » 26/04/2008 21:39

en même temps, je vois mal Frémion plomber la page s'il voulait la vendre un tant soit peu : )
d'ailleurs, la page, je crois que c'est la cinquième, celle en n&b avec la croix, la page muette.
http://lizano.canalblog.com/archives/20 ... 54281.html
marclizano
Auteur
Auteur

Re:

Messagede marclizano » 26/04/2008 21:47

tavern, je viens de passer sur ton blog. belle collection dis moi. sinon, à la vente du dal, avec quoi étais-tu reparti sous le bras ?
marclizano
Auteur
Auteur

Re:

Messagede tavern » 26/04/2008 21:53

tavern, je viens de passer sur ton blog. belle collection dis moi. sinon, à la vente du dal, avec quoi étais-tu reparti sous le bras ?

merci. je n'avais rien acheté à cette vente, mais j'y vais quasiment chaque année. J'aime bien.
tavern
BDévore
BDévore

Re:

Messagede fred78 » 27/04/2008 20:25

Bonne affaire pour moi ce week end...
Un sceptre N/B grande image pour 300 EUR en Bon etat....

:)
fred78
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée