Boulet Bill a écrit:La disparition de Vicq et les mystères entourant celle-ci sont évoquées dans l'intégrale n°2 de Sophie sous les plumes des époux Pissavy-Yvernault.
Merci, je lis tellement d'intégrales que j'avais oublié que c'était dans le dossier de l'intégrale Sophie
Dans cette intégrale, on voit un exemple des maquettes délirantes et surréalistes qu'il faisait pour Spirou et que j'adorais enfant.
Vicq était un grand scénariste humoristique, dont l'humour était proche de Goscinny pour l'humour ravageur et de Rosy pour le côté poétique.
J'adore particulièrement son travail sur Taka Takata avec Jo-El Azara, Max l'explorateur avec Bara, Eric et Artimon avec Will, Jacky et Célestin avec Peyo/Walthery, Constant Souci de Greg/Dupa, autant d'histoires qui ont enchanté mon enfance (sauf Jacky et Célestin que j'ai découvert plus tard)
J'aime moins son travail sur Sophie car je trouve les histoires plus mièvres et je n'accroche pas avec le dessin de Jidéhem, même si c'est un formidable décorateur chez Franquin et autres.
Comme Goscinny, Vicq me manque énormément