COLLECTION 50/60 IN 2015. Met het recente Johan en Pirrewiet-verhaal De Oorlog der 7 Bronnen zijn al drie van de dit jaar vier voorziene delen in de Franse Collection 50/60 verschenen. Eerdere uitgaven waren Villa Zonder Zorg van Baard en Kale en De Verdronken Wagen van Guus Slim. In november verschijnt volgens hetzelfde concept (een halve plaat per pagina in zwart-wit met achtergrondcommentaartjes per pagina in een luxe-uitvoering) opnieuw een Dupuis-klassieker uit de jaren 1950 of 1960. Dan verschijnt Pas Op, Kwabbernoot! van Robbedoes en Kwabbernoot. Ook in 2015 zullen er opnieuw vier delen in de collectie verschijnen, vanaf 2016 worden het er twee per jaar. Hoe lang de collectie duurt, hangt af van het succes van de albums. Dan moeten ze maar goed kiezen. Voor de eerste titel van 2015 viel de keuze alvast op Poezekat en de Krompier van Raymond Macherot. Dit album verschijnt in maart 2015.
50/60 COLLECTION EN 2015 Avec la récente histoire de Johan et Pirlouit La Guerre des sept sources sont trois des quatre volumes prévus cette année dans la collection 50/60 français est apparu. Les éditions précédentes étaient Villa Sans soins Barbe et chauve et La Noyée Wagon Guus Slim. En Novembre (demi-pension par page en noir et blanc avec de petits commentaires de fond par page dans une version de luxe) Dupuis un classique des années 1950 ou 1960 est affiché en utilisant le même concept nouveau Dan Attention, Fantasio apparaît! de Spirou et Fantasio. Toujours en 2015, il y aura quatre autres sections apparaissent dans la collection, à partir de 2016 pour les deux par an. Combien de temps dure la collection dépend du succès des albums. Ensuite, ils doivent choisir, mais bien. Pour le premier titre de l'année 2015, le choix s'est porté sur déjà Poezekat et Krom Pier Raymond Macherot. Cet album sera publié en Mars 2015.
Tu veux dire version originale en soixante pages, celle de Macherot donc, pas l'autre, rallongée de chez Marsu ?clefrere a écrit:"Chaminou et le Khrompire" version courte sûrement.
Edhral a écrit:[:fantaroux:2]
Je viens de créer la dernière parution dans la BEL :
A déguster prochainement, pour moi !
Genug a écrit:Tu veux dire version originale en soixante pages, celle de Macherot donc, pas l'autre, rallongée de chez Marsu ?clefrere a écrit:"Chaminou et le Khrompire" version courte sûrement.
corentin a écrit:Lors de mon dernier message sur ce sujet, j'avais oublié de répondre à celui-ci.
Avec un tirage de 1000/1500, tu n'aurais pas payé 28 euros, mais bien entre 60 et 90 euros !!! ...Pour celui-ci, je dirai (comme je vois des piles importantes en magasin) entre 6000 et 8000.
Tireg a écrit:..., mais autant voir les planches en noir & blanc, en format agrandi, c'est magnifique, un vrai plaisir pour le regard, mais alors les commentaires de Dayez, ça n'apporte rien !
J'aimais bien que dans les intros de ses XIII et Largo Winch ça parlait tirages et chiffres de vente ; c'était pas si courant à l'époque, et ça éclaircissait bien les idées sur la croissance du succès de ces séries-là...zourbi le grec a écrit:Niffle nous avait habitué à mieux dans ses précédentes productions
zourbi le grec a écrit:Tireg a écrit:..., mais autant voir les planches en noir & blanc, en format agrandi, c'est magnifique, un vrai plaisir pour le regard, mais alors les commentaires de Dayez, ça n'apporte rien !
C'est effectivement en N&B mais ce n'est malheureusement pas le scan des planches originales donc cela ne présente pas grand intérêt. Les commentaires de Dayez sont, comme on pourrait s'y attendre, très orientés cinéma mais trop léger pour l'amateur.
Niffle nous avait habitué à mieux dans ses précédentes productions
bap a écrit:au mois de mai, ce sera le tour de Roba avec la Ribambelle en Ecosse
zourbi le grec a écrit:Tireg a écrit:..., mais autant voir les planches en noir & blanc, en format agrandi, c'est magnifique, un vrai plaisir pour le regard, mais alors les commentaires de Dayez, ça n'apporte rien !
C'est effectivement en N&B mais ce n'est malheureusement pas le scan des planches originales donc cela ne présente pas grand intérêt. Les commentaires de Dayez sont, comme on pourrait s'y attendre, très orientés cinéma mais trop léger pour l'amateur.
Niffle nous avait habitué à mieux dans ses précédentes productions
bewegen a écrit:J'ai cru lire que la collection 50/60 serait complémentaire avec les VO grand format, et donc qu'elle reprendrait en priorité les albums anciens pour lesquels les planches originales ne sont plus disponibles;...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités