sixann a écrit:Bien reçu la remontrance de "heu... si vous le dites" (au passage, tu pourrais pas changer de pseudo ? ).
Je précise donc mon propos :
- oui, nous avons besoin de retrouver un certain équilibre alimentaire car nous mangeons trop riche, trop gras, trop de viande et trop tout court.
- ça n'est pas une raison pour justifier des diktats alimentaires, quels qu'ils soient
- il faut raison garder
Et donc toutes les modes et autres "appels des 500" m'énervent un tantinet !
Bref :
- quand je mange de la viande, je cherche - en général - de la bonne viande (filière garantie, direct producteur, élevage en plein air, tout ça...). D'ailleurs, c'est pareil pour les fruits, les légumes et le whisky
- quand je ne mange pas de viande (cela m'arrive souvent), je ne suis pas végétarien, j'ai simplement une alimentation équilibrée !!!
- je ne fais jamais de régime si je veux maigrir : je mange moins et bouge plus !
Manu85 a écrit: Les vegans vous emmerdent et mangent ce qu'ils veulent.
Manu85 a écrit:Pour répondre au superbe débat, les steack vegetaux doivent ils être ranger à côté dessteack classique? Et un vegan a til le droit manger un simili viande car il aime le goût ?
1. Apprenez à préférer le contact humain et allez en boucherie plutôt que d'acheter des trucs emballés.
2. Lisez les étiquettes des trucs que vous achetez, c'est un peu le b.a ba
3. Les vegans vous emmerdent et mangent ce qu'ils veulent. J'adore le goût de la viande, mais ce n'est pas une question de goût mais de ne pas vouloir tuer d'animaux, simplement. Donc je mange des similis viande. Point. Merci de ne pas décider à ma place.
J'ai souffert en écrivant sur tablette,
A propos du bio, un regard sceptique
Blackfrag a écrit:Manu85 a écrit: Les vegans vous emmerdent et mangent ce qu'ils veulent.
La différence c'est que c'est les végans qui font chier le monde pour qu' on mange comme eux et pas l'inverse ...
Blackfrag a écrit:Manu85 a écrit: Les vegans vous emmerdent et mangent ce qu'ils veulent.
La différence c'est que c'est les végans qui font chier le monde pour qu' on mange comme eux et pas l'inverse ... les vegans pourraient bien manger la sainte terre par poignée avec du ray-grass en entrée que le reste de la planète s'en foutrait royalement je pense... Je serais curieux de savoir le pourcentage de Vegans qui travaillent la terre et mangent ses légumes tiens A mon avis il doit y' avoir une bonne brouette de bobos là dedans qui n'ont aussi jamais vu comment poussait un artichaut...
Olaf Le Bou a écrit:les vegan sont par essence en pleine contradiction, ils refusent toute exploitation et production d'origine animale, y compris le cuir ou la corne d'animaux morts, le miel honteusement produit par les abeilles, etc, mais alors comment justifier la consommation de plantes et légumes pollinisées par des insectes ? c'est là le vil accaparement du labeur d'individus respectables, honte à eux.
Blackfrag a écrit:Des Vegans repentis j'avais pas pensé à ça
Coldo3895 a écrit:Mais du coup... écraser un moustique qui vous bzzz à l'oreille, c'est du spécisme ?
Et mettre des pièges à rats pour éviter qu'ils rentrent dans les silos à blé... aussi ?
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais du coup... écraser un moustique qui vous bzzz à l'oreille, c'est du spécisme ?
Et mettre des pièges à rats pour éviter qu'ils rentrent dans les silos à blé... aussi ?
en Inde les Jains ne mangent pas une fois la nuit tombée pour ne pas risquer d'avaler un moucheron, voire ils se couvrent la bouche d'une gaze légère pour les mêmes raisons.
et il existe des temples dédiés aux rats ou ceux-ci prolifèrent en toute quiétude et sont nourris par les pèlerins.
bon, c'est essentiellement dû aux croyances sur la réincarnation et c'est pour éviter d'avaler belle-maman avec son chapati vespéral mais l'idée est là.
Olaf Le Bou a écrit:bon, c'est essentiellement dû aux croyances sur la réincarnation et c'est pour éviter d'avaler belle-maman avec son chapati vespéral mais l'idée est là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités