Le Tapir a écrit:Mauvais Karma a écrit:Quand les viandars arrêteront l'hypocrisie de ne pas manger d'insectes, de chiens, chats, hamsters ,... ?
Apprend déjà à écrire le français!
Frannck a écrit:En Inde la vache est sacrée, mais elle doit se nourrir de déchets en ville. Je mange ma dose d'insectes avec les figues et la tendance apéro. Pour le chat et le chien, c'est culturel, comme le cheval. Mais je te rassure, ils sont consommés par endroit. Les chats disparaissent en Haïti à noël. Et le ragondin a bon goût.
Mauvais Karma a écrit:Le Tapir a écrit:Mauvais Karma a écrit:Quand les viandars arrêteront l'hypocrisie de ne pas manger d'insectes, de chiens, chats, hamsters ,... ?
L'argument du faible d'esprit...
Mauvais Karma a écrit:Cooltrane a écrit:Un truc qui m’énerve dans les supermarchés, c'est que l'on trouve les "fromages" végans dans la section fromage et des "charcuteries" végans dans la section charcuterie. (j'ai du me faire rembourser un "truc" une fois passé la caisse, hier)
Non seulement c'est malsain et limite pas honnête (puisque ce n'est pas du fromage), mais en plus cela montre la débilité de la cause... Idem pour la barbaque où l'on fait que le substitut a le gout de ce qu'il ne veut pas être
Faut-il rendre la bouffe végan goutant "à la viandarde", pour qu'elle soit adoptée?? N'est-ce pas un aveux d'échec?
Qu'ils fassent une section spécifiquement végan avec tout leur schmilblick (genre apartheid ), quoi!!
Tu sais, aimer le goût de la viande et ne pas vouloir manger de la viande c'est 2 choses différentes et pas incompatibles.
sixann a écrit:Justement je pense que, si, c'est incompatible !
Vouloir manger quelque chose qui aurait le goût de la viande sans en être, c'est vouloir satisfaire une exigence (un caprice ?...) qui impose de se détacher du réel, du concret, du naturel : il faut fabriquer un aliment auquel on ajoutera des saveurs plus ou moins synthétiques.
C'est ainsi que l'on se détache peu à peu du réel, simplement parce que c'est "possible" : où est le vrai, le bon ou le bien ?
Il est étonnant de constater comment, à partir de principes a priori écologiques, des personnes arrivent à se détacher du naturel et donc de l'écologique.
Et le petit plus qui me gêne, c'est finalement le refus d'assumer les conséquences de ses choix (si je ne veux pas manger de viande, je n'en mange pas, point barre ; je ne cherche pas à la remplacer ou à l'interdire aux autres) : c'est malheureusement dans l'air du temps, je trouve...
Tout cela AMHA bien sûr
Olaf Le Bou a écrit:Mauvais Karma a écrit:Le Tapir a écrit:Mauvais Karma a écrit:Quand les viandars arrêteront l'hypocrisie de ne pas manger d'insectes, de chiens, chats, hamsters ,... ?
L'argument du faible d'esprit...
t'es gonflé, non seulement ta phrase ne voulait rien dire, donc t'appeler à t'exprimer de manière compréhensible était parfaitement légitime, mais en plus on découvre à la correction que tu nous insultais, ce qui pour le coup est la marque, sinon du faible d'esprit, de celui qui n'a pas d'autre argument à faire valoir.
Mauvais Karma a écrit:Et pour moi viandar c'est pas une insulte mais une manière rapide de désigner certaines personnes.
kiboko a écrit:Olaf, pour répondre à ta question: les paléos mangent comme au paléolithique, donc avant l'agriculture. Donc pas de céréales ou leurs dérivés, pas de sucre de betterave par exemple, etc. Beaucoup de fruits et de viande j'imagine (chasse + cueillette à l'origine)
Mauvais Karma a écrit:Frannck a écrit:En Inde la vache est sacrée, mais elle doit se nourrir de déchets en ville. Je mange ma dose d'insectes avec les figues et la tendance apéro. Pour le chat et le chien, c'est culturel, comme le cheval. Mais je te rassure, ils sont consommés par endroit. Les chats disparaissent en Haïti à noël. Et le ragondin a bon goût.
Et donc c'est inscrit dans le marbre de manger de la viande en Occident et on ne peut plus modifier notre culture ?
Perso chacun mange ce qu'il veut , je m'en fiche mais quand on insulte ma manière de manger je défends mon point de vue.
Olaf Le Bou a écrit:kiboko a écrit:Olaf, pour répondre à ta question: les paléos mangent comme au paléolithique, donc avant l'agriculture. Donc pas de céréales ou leurs dérivés, pas de sucre de betterave par exemple, etc. Beaucoup de fruits et de viande j'imagine (chasse + cueillette à l'origine)
ok, un régime parfaitement adapté à une planète peuplée de 7 ou 8 milliards d'individus, donc
Cooltrane a écrit:le pégan, maintenant ...
on connaissait déjà ceux qui préconisaient la bouffe paléo, mais c'est encore un truc nouveau, là
https://sosoir.lesoir.be/le-regime-pega ... l-vraiment
Olaf Le Bou a écrit:c'est quoi le régime paléo, jamais entendu parler de ce concept ?
(si tant est qu'il y ait une vraie spécificité derrière l'appellation marketing)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités