Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doggybags

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Doggybags

Messagede mome » 18/05/2015 21:15

Message précédent :

La chronique de Doggybags T.7 par O. Boussin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede naamlock » 12/08/2015 07:44

Je me suis procuré "Heartbreaker", et j'ai vraiment bien kiffé ... la qualité graphique du volume est vraiment impressionnante (après feuilletage rapide de la série, je pense que c'est le meilleur tome sur ce point (à mon goût évidemment).
Le format m'intriguait, 1 histoire en 3 actes, ce qui est inhabituel pour la série, et ça fonctionne bien, pas de longueur, le scénar est plutôt classique mais, le set de Singelin (celui inspiré de DSK ^^) est absolument tordu, fantastique, je jubilait au fil des pages ^^ ... La ligne bcp moins réaliste que les 2 actes précédents nous présente un final en apothéose, d'une violence absolue, servi par un trait ultra organique (toutefois l'histoire ne conclut en rien la quête de Kitsuné, ça reste open sur une suite (mais après tout, elle peut parfaitement prendre tout son temps pour retrouver son maker)).
Le tome est absolument jouissif, et m'a donné envie de me faire toute la série (je n'avais que le 1er tome qui m'avait bien plus à l'époque mais j'avais peur que la formule s'essouffle, il semblerait que je me sois trompé, et c'est tant mieux :-D )
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 12/08/2015 09:52

naamlock a écrit:Je me suis procuré "Heartbreaker", et j'ai vraiment bien kiffé ... la qualité graphique du volume est vraiment impressionnante (après feuilletage rapide de la série, je pense que c'est le meilleur tome sur ce point (à mon goût évidemment).
Le format m'intriguait, 1 histoire en 3 actes, ce qui est inhabituel pour la série, et ça fonctionne bien, pas de longueur, le scénar est plutôt classique mais, le set de Singelin (celui inspiré de DSK ^^) est absolument tordu, fantastique, je jubilait au fil des pages ^^ ... La ligne bcp moins réaliste que les 2 actes précédents nous présente un final en apothéose, d'une violence absolue, servi par un trait ultra organique (toutefois l'histoire ne conclut en rien la quête de Kitsuné, ça reste open sur une suite (mais après tout, elle peut parfaitement prendre tout son temps pour retrouver son maker)).
Le tome est absolument jouissif, et m'a donné envie de me faire toute la série (je n'avais que le 1er tome qui m'avait bien plus à l'époque mais j'avais peur que la formule s'essouffle, il semblerait que je me sois trompé, et c'est tant mieux :-D )

Et si je te dis que Heartbreaker est parmi les moins bons des tomes, les autres devraient te régaler.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 12/08/2015 10:09

Du point de vu dessin c'est peut être l'un des meilleurs de la série mon bon jetjet. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 12/08/2015 10:32

toque a écrit:Du point de vu dessin c'est peut être l'un des meilleurs de la série mon bon jetjet. ;)

ah ça je ne dis pas. Mon petit chouchou reste le hors série par Neyef ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 12/08/2015 10:47

Jetjet a écrit:
toque a écrit:Du point de vu dessin c'est peut être l'un des meilleurs de la série mon bon jetjet. ;)

Pareil ! naamlock jette toi dessus !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TOMY35 » 12/08/2015 13:21

Jetjet a écrit:

Tout à fait d'accord! !!!! JUBILATOIRE le Neyef !!!!
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede naamlock » 12/08/2015 13:41

Justement, j'avais en tête de faire un petit crochet du côté de chez Album today, pour chopper "south central" (et "it came from the moon" qui m'intrigue (je précise, je n'ai encore jamais lu de Mutafukaz, mais c'est celui par lequel j'ai envie de commencer (même si bien différent de la série originelle, si j'ai bien compris)) les planches me branchent bien, et j'aime bcp le résumé :D

Il semblerait que le volume 8 de Doggy sort le 4 septembre

source: http://www.amazon.fr/Doggybags-Tome-8-M ... 2359105248

Trois histoires, trois tueries. Plus brutal qu'un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu'un arrachage de dent à la pince-monseigneur, DoggyBags est un hommage aux pulps et aux comics d'horreur des années 1950 qui ne fait pas dans la dentelle.Au sommaire de ce DOGGYBAGS 8- Soledad, une histoire de Noëllie Pravia et Lehégarat.- To serve and protect, d'El Diablo et Luché.- The City of darkness, de Jonathan Garnier et Mathieu Bablet.

(pas de cover en visu)

Pour ceux qui ont lus l'intégralité des Doggy, y a moyen de me faire un petit classement qualitatif pour m'orienter dans mes futurs achats, please? Thx d'avance :) (j'aurai tendance à vouloir me rabattre sur le 3ème volume après le south central mais qui sait, je changerais peut être d'avis. )
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 12/08/2015 14:01

naamlock a écrit:Justement, j'avais en tête de faire un petit crochet du côté de chez Album today, pour chopper "south central" (et "it came from the moon" qui m'intrigue (je précise, je n'ai encore jamais lu de Mutafukaz, mais c'est celui par lequel j'ai envie de commencer (même si bien différent de la série originelle, si j'ai bien compris)) les planches me branchent bien, et j'aime bcp le résumé :D

Il semblerait que le volume 8 de Doggy sort le 4 septembre

source: http://www.amazon.fr/Doggybags-Tome-8-M ... 2359105248

Trois histoires, trois tueries. Plus brutal qu'un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu'un arrachage de dent à la pince-monseigneur, DoggyBags est un hommage aux pulps et aux comics d'horreur des années 1950 qui ne fait pas dans la dentelle.Au sommaire de ce DOGGYBAGS 8- Soledad, une histoire de Noëllie Pravia et Lehégarat.- To serve and protect, d'El Diablo et Luché.- The City of darkness, de Jonathan Garnier et Mathieu Bablet.

(pas de cover en visu)

Pour ceux qui ont lus l'intégralité des Doggy, y a moyen de me faire un petit classement qualitatif pour m'orienter dans mes futurs achats, please? Thx d'avance :) (j'aurai tendance à vouloir me rabattre sur le 3ème volume après le south central mais qui sait, je changerais peut être d'avis. )

Pour Metafukaz je te conseille de lire la série (tome 1 et 2) avant le 0 mais tu as raison, ce "It came from the moon" est génial (même si pas mal décrié à sa sortie pour des raisons que je ne partage pas).

J'ai pas de préférence particulière mais je dirais que le Neyen est de loin le meilleur et le Katsumi le moins chouette (trop rapide et trop succinct malgré des dessins à tomber).

;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/09/2015 21:08

Couverture du tome 8 dont je viens de découvrir, pour ma part, le visuel sur bdgest!!! :ok:

Et il est pas mal du tout....ce visuel! J'ai franchement hâte de découvrir la bd!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fishinou » 05/09/2015 15:19

Acheté ce jour, pas encore lu.
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 05/09/2015 16:02

fishinou a écrit:Acheté ce jour, pas encore lu.

Pas mieux! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/09/2015 09:28

Ça y est: lu, et vraiment apprécié. Je l'ai trouvé mieux que le précédent paru cette année. Mon histoire préférée etant la seconde sur les trois que compte le recueil. Je ne vais pas vous spoiler en vous racontant le thème. Mais elle est vraiment bien. La première est très joliement dessinée, mais un poil trop longue amha. Globalement c'est très sympa. :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/09/2015 10:39

Le Tapir a écrit:Ça y est: lu, et vraiment apprécié. Je l'ai trouvé mieux que le précédent paru cette année. Mon histoire préférée etant la seconde sur les trois que compte le recueil. Je ne vais pas vous spoiler en vous racontant le thème. Mais elle est vraiment bien. La première est très joliement dessinée, mais un poil trop longue amha. Globalement c'est très sympa. :ok:

Et la troisième ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/09/2015 11:02

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Ça y est: lu, et vraiment apprécié. Je l'ai trouvé mieux que le précédent paru cette année. Mon histoire préférée etant la seconde sur les trois que compte le recueil. Je ne vais pas vous spoiler en vous racontant le thème. Mais elle est vraiment bien. La première est très joliement dessinée, mais un poil trop longue amha. Globalement c'est très sympa. :ok:

Et la troisième ?

ça commence super bien et puis la fin... bof!

Globalement ça va quand même! Si tu le lis, tu verras, la seconde story est bien trippante! Le thème du jour pour le n°8 est le cannibalisme! :D ça devient glauque à souhait Doggybags, j'aime bien!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede naamlock » 07/09/2015 12:47

Vendredi soir je suis passé à la fnuck et me suis fait une petite mise à niveau sur les numéros manquant en vue de voir ce que j'achéterai quand ma bourse me le permettra à nouveau ...

Et clairement le 2, je le trouve nettement très en dessous du 1er, je sais pas, je le sentais pas et les histoires ne m'ont effectivement pas emballé, en revanche, le 4, c'est du caviar, le numéro est MOR-TEL ! probablement un de mes préférés.
Ensuite le 5 est plutôt bon (mais j'ai pas eu le temps de finir l'histoire avec les zombies (j'allais être à la bourre pour mon film à l'étrange festival ^^ ) mais j'ai apprécié les 2 premières histoires (notamment celle de St Georges qui est d'une classe ultime) ... le numéro 5 est clairement inférieur au 4 en terme graphique (attention, c'est très bien tout de même mais, j'ai tendance à préféré les gribouilleux du 4 (à part Neyef qui est un tueur et qui est un de mes auteurs préférés de la série) j'aime moins le coté trait réaliste des zomblards, toutefois le thème est intéressant, donc je prendrai à coup sur les 4 et 5 pour compléter ma collection)

Il faut que je tâte encore le terrain des 7 et 8 (je crois que j'adhère pas trop au style graphique de la 1ere histoire du 7 (un truc avec des militaires, si je me souviens bien)

Bref, pour l'instant, Doggybags ça déboite (même si je trouve le second absolument dispensable)
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 07/09/2015 12:57

Tu as parfaitement raison! C'est très inégal comme série! Mais bon, faut le lire pour ce que c'est : une sorte de BD grindhouse! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wildhito » 12/09/2015 15:19

Pas encore pu poser la main sur ce nouveau tome, problème de pagination sur tous les exemplaires reçus par la fn*c du coin, ils ont tout renvoyé. Vos versions sont comment ?
Who watches the watchmen?
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede silverfab » 12/09/2015 17:08

Y en sont déjà à 8 tomes!!?? :shock:

J'ai du lire les trois ou quatre premiers à tout casser.
Amusant mais loin d'être indispensable, et quand j'ai vu qu'un avait été scénarisé par Katsumi je me suis dit que on allait loin tout de même dans le concept! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/09/2015 17:29

silverfab a écrit:Y en sont déjà à 8 tomes!!?? :shock:

Amusant mais loin d'être indispensable, et quand j'ai vu qu'un avait été scénarisé par Katsumi je me suis dit que on allait loin tout de même dans le concept! :D

c'est pas bô d'avoir des préjugés :nononon:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 12/09/2015 18:02

Olaf Le Bou a écrit:
silverfab a écrit:Y en sont déjà à 8 tomes!!?? :shock:

c'est pas bô d'avoir des préjugés :nononon:

J'ai dit qu'on allait loin...j'ai pas dit qu'on touchait le fond (j'ai failli écrire "qu'on allait profond" mais y a tellement d'esprits mal placés ici :D )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle