naamlock a écrit:Je me suis procuré "Heartbreaker", et j'ai vraiment bien kiffé ... la qualité graphique du volume est vraiment impressionnante (après feuilletage rapide de la série, je pense que c'est le meilleur tome sur ce point (à mon goût évidemment).
Le format m'intriguait, 1 histoire en 3 actes, ce qui est inhabituel pour la série, et ça fonctionne bien, pas de longueur, le scénar est plutôt classique mais, le set de Singelin (celui inspiré de DSK ^^) est absolument tordu, fantastique, je jubilait au fil des pages ^^ ... La ligne bcp moins réaliste que les 2 actes précédents nous présente un final en apothéose, d'une violence absolue, servi par un trait ultra organique (toutefois l'histoire ne conclut en rien la quête de Kitsuné, ça reste open sur une suite (mais après tout, elle peut parfaitement prendre tout son temps pour retrouver son maker)).
Le tome est absolument jouissif, et m'a donné envie de me faire toute la série (je n'avais que le 1er tome qui m'avait bien plus à l'époque mais j'avais peur que la formule s'essouffle, il semblerait que je me sois trompé, et c'est tant mieux )
toque a écrit:Du point de vu dessin c'est peut être l'un des meilleurs de la série mon bon jetjet.
Jetjet a écrit:toque a écrit:Du point de vu dessin c'est peut être l'un des meilleurs de la série mon bon jetjet.
ah ça je ne dis pas. Mon petit chouchou reste le hors série par Neyef !
Jetjet a écrit:toque a écrit:Du point de vu dessin c'est peut être l'un des meilleurs de la série mon bon jetjet.
ah ça je ne dis pas. Mon petit chouchou reste le hors série par Neyef !
naamlock a écrit:Justement, j'avais en tête de faire un petit crochet du côté de chez Album today, pour chopper "south central" (et "it came from the moon" qui m'intrigue (je précise, je n'ai encore jamais lu de Mutafukaz, mais c'est celui par lequel j'ai envie de commencer (même si bien différent de la série originelle, si j'ai bien compris)) les planches me branchent bien, et j'aime bcp le résumé
Il semblerait que le volume 8 de Doggy sort le 4 septembre
source: http://www.amazon.fr/Doggybags-Tome-8-M ... 2359105248
Trois histoires, trois tueries. Plus brutal qu'un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu'un arrachage de dent à la pince-monseigneur, DoggyBags est un hommage aux pulps et aux comics d'horreur des années 1950 qui ne fait pas dans la dentelle.Au sommaire de ce DOGGYBAGS 8- Soledad, une histoire de Noëllie Pravia et Lehégarat.- To serve and protect, d'El Diablo et Luché.- The City of darkness, de Jonathan Garnier et Mathieu Bablet.
(pas de cover en visu)
Pour ceux qui ont lus l'intégralité des Doggy, y a moyen de me faire un petit classement qualitatif pour m'orienter dans mes futurs achats, please? Thx d'avance (j'aurai tendance à vouloir me rabattre sur le 3ème volume après le south central mais qui sait, je changerais peut être d'avis. )
fishinou a écrit:Acheté ce jour, pas encore lu.
Le Tapir a écrit:Ça y est: lu, et vraiment apprécié. Je l'ai trouvé mieux que le précédent paru cette année. Mon histoire préférée etant la seconde sur les trois que compte le recueil. Je ne vais pas vous spoiler en vous racontant le thème. Mais elle est vraiment bien. La première est très joliement dessinée, mais un poil trop longue amha. Globalement c'est très sympa.
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Ça y est: lu, et vraiment apprécié. Je l'ai trouvé mieux que le précédent paru cette année. Mon histoire préférée etant la seconde sur les trois que compte le recueil. Je ne vais pas vous spoiler en vous racontant le thème. Mais elle est vraiment bien. La première est très joliement dessinée, mais un poil trop longue amha. Globalement c'est très sympa.
Et la troisième ?
silverfab a écrit:Y en sont déjà à 8 tomes!!??
J'ai du lire les trois ou quatre premiers à tout casser.
Amusant mais loin d'être indispensable, et quand j'ai vu qu'un avait été scénarisé par Katsumi je me suis dit que on allait loin tout de même dans le concept!
Olaf Le Bou a écrit:silverfab a écrit:Y en sont déjà à 8 tomes!!??
J'ai du lire les trois ou quatre premiers à tout casser.
Amusant mais loin d'être indispensable, et quand j'ai vu qu'un avait été scénarisé par Katsumi je me suis dit que on allait loin tout de même dans le concept!
c'est pas bô d'avoir des préjugés
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité