Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doggybags

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Doggybags

Messagede drabag » 24/04/2016 19:07

Message précédent :
Merci pour cet éclairage ! :respect:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/04/2016 13:49

Image

it's out !

zombies, chicanos, fachos ou psychopathes dans ce nouvel opus ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 14:03

En tout cas, le numéro 10 remporte le prix de la moins belle couverture Doggybags! :o

ps: Enfin bon, faut voir ce que ça donne en réel! Peut-être que ça va le faire... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede naamlock » 27/04/2016 16:03

Je la trouve plutôt réussie, et le numéro m'intrigue plus que le précédent.
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede toque » 27/04/2016 16:18

Le dessin ressemble énormément à Scalera sur black science. :ouch:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 01/05/2016 23:29

nexus4 a écrit:Le coup du parc d'attraction avec des zombies, ca fait pas 3 fois qu'ils nous le font ?

D'un autre côté vu que c'est la suite :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 02/05/2016 06:12

naamlock a écrit:Je la trouve plutôt réussie, et le numéro m'intrigue plus que le précédent.

Oui, en mode réel, elle est pas mal, comme souvent.... ça rend finalement assez bien.

Sinon j'ai lu ce tome 10 et j'ai trouvé les deux premières histoires vraiment sympas, étonnantes même! Dommage , amha, que la troisième ne soit pas au niveau, ça fait retomber le soufflet... En tous les cas, le renouvellement de thèmes et de dessinateurs fait beaucoup de bien à Doggybags.

ps: Par ailleurs, on a la confirmation du calendrier des prochaines parutions, et du fait que la série s'arrête en novembre 2016 au treizième tome. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 02/05/2016 08:28

Le Tapir a écrit:En tout cas, le numéro 10 remporte le prix de la moins belle couverture Doggybags! :o

ps: Enfin bon, faut voir ce que ça donne en réel! Peut-être que ça va le faire... ;)

Et ça le fait !!
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 02/05/2016 08:47

Le Tapir a écrit:En tout cas, le numéro 10 remporte le prix de la moins belle couverture Doggybags! :o

Moins belle ? :shock: Ptet le choix des couleurs et encore, c'est beau et plus inspiré que le tome 9 !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/05/2016 08:48

Jetjet a écrit:

Moins belle ? :shock: Ptet le choix des couleurs et encore, c'est beau et plus inspiré que le tome 9 !

Oui, faut pas prêter attention à mes conneries! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/05/2016 08:51

Le Tapir a écrit:

ps: Par ailleurs, on a la confirmation du calendrier des prochaines parutions, et du fait que la série s'arrête en novembre 2016 au treizième tome. ;)

Suis TRES surpris que ça s'arrête. Mais y a t-il des raisons ? (outre le fait que ça doit pas être évident de réunir des artistes pour des histoires courtes régulières).

Et surtout feront ils plus glauque que l'histoire d'Amoretti dans le 7 ? :D

Punaise mais il me manque 3 numéros ! :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/05/2016 08:57

Seuls les auteurs et coordinateurs du projet Doggybags pourront répondre à ta question! Mais tout simplement, il me semble évident pense qu'il faut savoir terminer un bon projet avant qu'il ne devienne nul à chier, parce que tout fini par s'user, c'est un loi universelle dans tout acte créateur... Je ne doute pas que derrière d'autres projets sympas du même type verront le jour...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/05/2016 09:02

Le Tapir a écrit:Seuls les auteurs et coordinateurs du projet Doggybags pourront répondre à ta question! Mais tout simplement, il me semble évident pense qu'il faut savoir terminer un bon projet avant qu'il ne devienne nul à chier, parce que tout fini par s'user, c'est un loi universelle dans tout acte créateur... Je ne doute pas que derrière d'autres projets sympas du même type verront le jour...

Oui c'est vrai mais je le voyais un peu comme un mensuel. Le Figaro comme Libé sont devenus de la crotte mais ça continue à être publié. Et ne parlons même pas des Inrocks [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/05/2016 09:14

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Seuls les auteurs et coordinateurs du projet Doggybags pourront répondre à ta question! Mais tout simplement, il me semble évident pense qu'il faut savoir terminer un bon projet avant qu'il ne devienne nul à chier, parce que tout fini par s'user, c'est un loi universelle dans tout acte créateur... Je ne doute pas que derrière d'autres projets sympas du même type verront le jour...

Oui c'est vrai mais je le voyais un peu comme un mensuel. Le Figaro comme Libé sont devenus de la crotte mais ça continue à être publié. Et ne parlons même pas des Inrocks [:bru:3]

Y'a trop d'amour de la part des concepteurs dans "Doggybags" pour que tu puisses comparer ça à tes torchons informatifs là! On reste dans de la BD mon cher, pas dans du caca! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 02/05/2016 09:29, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nikoman » 02/05/2016 09:18

D'après ce que j'ai compris, Run avait prévu depuis le début de s'arrêter au numéro 13, si toutefois les ventes étaient suffisantes pour arriver jusque là, ce qui a été le cas.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 02/05/2016 09:19

nikoman a écrit:D'après ce que j'ai compris, Run avait prévu depuis le début de s'arrêter au numéro 13, si toutefois les ventes étaient suffisantes pour arriver jusque là, ce qui a été le cas.

Épatant, alors que tellement en auraient profité pour allonger la sauce et se gaufrer. Longue vie au label 619 ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nikoman » 02/05/2016 09:22

C'est clair, j'espère cependant qu'il nous prépare un après Doggybags à la hauteur de ce que ça a été (j'en doute pas).
Apparemment il y'a des Doggybags présente de prévu, le premier de Neyef est une petite pépite.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 02/05/2016 09:30

nikoman a écrit:C'est clair, j'espère cependant qu'il nous prépare un après Doggybags à la hauteur de ce que ça a été (j'en doute pas).
Apparemment il y'a des Doggybags présente de prévu, le premier de Neyef est une petite pépite.

Celui de Neyef est mon préféré sur les 7 tomes (plus cet HS lu).

Je pense que Run travaille surtout sur le film d'anim Mutafukaz. En attendant ceux qui apprécient Doggybags devraient lire Before the Grocery dont le concept est très proche et tout aussi percutant.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fishinou » 10/05/2016 13:32

Lu ce tome 10, déçu.

Le dessin de la 1ère histoire ne me convient pas du tout, c'est absolument illisible :?
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 23/05/2016 10:37

Couverture tome 11!

Image

:D

ps: A priori fort dégueulasse, comme j'aime!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/05/2016 14:34

YES ! j'ai du retard, je viens seulement de lire le 10 :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle