Lu le 7 (m'en vais faire corriger la fiche, il manque des trucs)
Pris parce que y a du Bablet (halala La Belle Mort et surtout Adrastée
) et du Megaboy que j'aime beaucoup sur Glory Owl
http://gloryowlcomix.blogspot.fr/Welcome Home Johnny
Amoretti je connaissais vaguement, il a un truc pour dessiner des femmes girondes, c'est pas désagréable à l'oeil
Le scénar de Run est pas mal, tu sens que ça va mal tourner mais tu sais pas trop comment et ça le fait.
Lupus de Hasteda / Megaboy,
je suis moins fan du scénar
dès que la nana sympa arrive je me suis douté qu'en fait c'était la méchante
mais j'ai bien aimé voir des planches de Megaboy, faut le suivre ce gaillard.
Wintekowa de Hasteda/ Bablet
Un poil trop de flashbacks mais y a rien à faire, Bablet est un merveilleux dessinateur de grands espaces propices à la mélancolie, c'est sublime. Au niveau du scénar
ce qui est dommage c'est que la fin triste et violente est quasi obligatoire du coup y a pas des masses de suspense. Mais c'est moins gênant que pour Lupus
Doggybags j'avais lu que le 1, c'était sympa sans plus. Le 7 est dans la même veine.
J'ai rien contre le sympa sans plus, mais pas à 15 euro. Je l'ai payé 9 euro d'occaz, je dirais que c'est un bon prix pour ce genre de bouquin.
Pour 15 euro, dans le même style de bd, on peut avoir Aaarg!, en grand format, avec plus de pages et des nouvelles, des reportages. Doggybags est loin de proposer le même contenu pour le même prix. Bon j'imagine que les auteurs Doggybags sont mieux payés que ceux de Aaarg (enfin j'espère) mais pour moi y a un réel problème de prix...