Je vous prie de bien vouloir excuser mon ignorance dans la matière, mais je me pose une question, que j'ose poser
:
Y-a-t-il un ordre pour lire certaines series par rapport à d'autres, pour par exemple respecter notre passé historique ?
Tu es tout excusé. Moi même, il y a souvent des choses que j'ignore mais j'ose les demander pour ne pas mourir idiot
J'ai peut-être l'air bête parfois aux yeux de certains mais je m'en fiche car j'ai moins l'air bête qu'en restant stupidement dans mon ignorance profonde...
Non, il n'y a pas d'ordre entre les séries. Au sein même des séries, il est préférable de lire dans l'ordre de parution des tomes
comme pour toutes les séries en général (exception pour le Décalogue, par exemple)...
Par contre dans la Loge Noire, le thème principal est la révélation des vérités historiques cachées ou soi-disant cachées (rien n'est moins sûr). Les histoires se basent bien évidemment sur une part de vérité historique mais c'est romancé (si je puis m'expliquer ainsi sur un forum BD
).
Donc, pas d'ordre du tout entre les séries qui, souvent n'ont rien à voir les unes avec les autres. De plus, comme il y a régulièrement des flash backs, à l'intérieur même des séries, ce serait très difficile de les classer dans un ordre chronologique.
J'espère avoir répondu à ta question mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me héler
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)