Mais en fait j'esperais plus une petite piste sur lesquels partir pour decouvrir la collection. Si certains sont esotheriques ou ancrés réalité...
Bon ben je ne sais pas si tu as remarqué mais j'adore cette collection (je l'ai tout entière
)et j'en parle avec grand plaisir.
Alors dans le style franc-maçonnerie, à part "Le Triangle Secret" que tu connais, il n'y a pas de série axée la-dessus (I.N.R.I. étant le deuxième cycle du Triangle).
Par contre, je peux te conseiller plusieurs séries intéressantes si tu aimes les vérités historiques cachées :
Qûmran : BD dont on attend la suite depuis deux ans maintenant (prévue pour 2005 normalement) qui est l'adaptation BD du roman d'Eliette Abécassis. Ca parle des manuscrits de la mer morte découverts dans les années 40 (1947 je pense mais je n'en suis plus sûr)... 1 tome paru à ce jour
Le Linceul : excellente BD (j'adore les dessins en plus, mais c'est une question de gouts) qui relate l'histoire du linceul (conservé à Turin) depuis sa création jusqu'à son vol imaginé par les auteurs... 2 tomes parus à ce jour...
Le gardien de la Lance : BD prévue en 5 tomes, dont trois sont parus à l'heure actuelle, qui raconte l'histoire de différentes personnes partant à la recherche de la lance sacrée qui aurait transpercé le Christ lors de sa crucifixion. Cela se passe pendant la 2e guerre mondiale, pendant les campagnes allemandes en Afrique du Nord, style Indiana Jones ou encore Spear of Destiny (deuxième volet du doom like Castle Wolfenstein, si tu connais
)...
Le marteau des sorcières : relate l'histoire des chasseurs de sorcières au moyen âge, tout en suivant un personnage vivant à l'époque actuelle, avec une belle recherche au niveau documentation... 1 tome paru à ce jour...
Tamino : Il parait que c'est une oeuvre de Mozart mise en BD. Je pense qu'il s'agit de la flûte enchantée, mais je n'en suis plus sûr. Toujours est-il que Mozart était franc-maçon et que cette BD pourrait particulièrement t'intéresser.
Et pour terminer, un coup de coeur :
L'Expert, dont le deuxième tome va sortir tout prochainement : rien à voir avec une vérité historique quelconque mais c'est tellement passionnant. Si tu connais "Le Tableau du Maitre Flamand" d'Arturo Perez Reverte, et bien c'est dans le même style, entièrement
Voilà, pour les autres séries, je ne pense pas qu'elles soient dans tes gouts. Mais si tu veux des précisions, n'hésite pas
Et pour répondre à ta question, Convard est Directeur de la collection "Loge Noire" mais ce n'est pas lui qui se documente pour toutes les séries. Maintenant, avec le bagage qu'il a, et étant lui-même franc-maçon, je suppose qu'il éclaire de toutes ses lumières les auteurs de la collection
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)