Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede theuxtonix » 06/11/2004 14:10

Message précédent :
Je ne te renvoie pas dans tes 22 pour deux bonnes raisons. La première, c'est que je ne sais pas ce que c'est...

C'est une expression de rugby Theux pour signaler une remise en jeu du ballon un peu comme le renvoi aux 6 mètres au football...

Ah bon ben désolé... Je ne connais pas bien le rugby du tout... Je regarde les matchs de temps à autres mais je ne fais pas fort attention... Pas comme le foot ou le basket ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 06/11/2004 16:37

Comme d'hab : Maître theuxtonix MERCI BEAUCOUP !!

Non, j'ai posé cette question car en lisant tous les posts je m'y suis perdu et j'avais peur de louper une série qui ne serait pas positionner dans cette liste dont j'ai récupéré un exemplaire en excel. Comme ça, je vais pour voir faire ma liste d'achat pour Noël :mrgreen:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 06/11/2004 22:11

Non, j'ai posé cette question car en lisant tous les posts je m'y suis perdu et j'avais peur de louper une série qui ne serait pas positionner dans cette liste dont j'ai récupéré un exemplaire en excel. Comme ça, je vais pour voir faire ma liste d'achat pour Noël :mrgreen:

Et bien alors, je suis sûr que ton Noël sera très joyeux :mrgreen:

Et merci pour Maitre theuxtonix mais je préfère Commandeur de la Loge Noire :mrgreen: (Le Grand Commandeur étant Didier Convard :fant2: :fant2:)

Enfin, je voulais te féliciter pour ton nouvel avatar... I.N.R.I., c'est canon. Vivement avril d'ailleurs, que je me rue sur le tome 2 ;) :ok:

Et n'attends pas pour entrer dans la Loge Noire, ne reste pas à la porte, franchis le pas ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Klem » 06/11/2004 22:21

Quelles sont les titres de la Loge Noir?

Je suis en train de finir le Triangle Secret et j'ai bien aimé ( rhaaaa si Gine pouvait avoir plus de planches... ça serait encore mieux) et dans le même style ou presque, j'ai été bluffé par le troisieme Testament.
Les albums de La loge noire tournent tous autour de la franc maçonnerie dans un style très documenté (à la Convard)???
Quels sont ceux recommandables alors? Graphiquement et scenaristiquement?
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 06/11/2004 22:26

Pour voir un inventaire assez complet il suffit d'aller dans la bédéthèque
Ensuite en bas de l'ascenceur il y a un petit moteur de recherche on inscris: Loge noire
on choisis Collection/éditeur et envois
Là 37 albums sont trouvés (ben oui il manque un ou deux albums récemment paru)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Klem » 06/11/2004 22:29

Ensuite en bas de l'ascenceur il y a un petit moteur de recherche on inscris: Loge noire
on choisis Collection/éditeur et envois
Là 37 albums sont trouvés (ben oui il manque un ou deux albums récemment paru)

ui ui merci :D Mais en fait j'esperais plus une petite piste sur lesquels partir pour decouvrir la collection. Si certains sont esotheriques ou ancrés réalité...
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede theuxtonix » 06/11/2004 22:48

Mais en fait j'esperais plus une petite piste sur lesquels partir pour decouvrir la collection. Si certains sont esotheriques ou ancrés réalité...

Bon ben je ne sais pas si tu as remarqué mais j'adore cette collection (je l'ai tout entière :mrgreen: )et j'en parle avec grand plaisir.

Alors dans le style franc-maçonnerie, à part "Le Triangle Secret" que tu connais, il n'y a pas de série axée la-dessus (I.N.R.I. étant le deuxième cycle du Triangle).

Par contre, je peux te conseiller plusieurs séries intéressantes si tu aimes les vérités historiques cachées :

Qûmran : BD dont on attend la suite depuis deux ans maintenant (prévue pour 2005 normalement) qui est l'adaptation BD du roman d'Eliette Abécassis. Ca parle des manuscrits de la mer morte découverts dans les années 40 (1947 je pense mais je n'en suis plus sûr)... 1 tome paru à ce jour

Le Linceul : excellente BD (j'adore les dessins en plus, mais c'est une question de gouts) qui relate l'histoire du linceul (conservé à Turin) depuis sa création jusqu'à son vol imaginé par les auteurs... 2 tomes parus à ce jour...

Le gardien de la Lance : BD prévue en 5 tomes, dont trois sont parus à l'heure actuelle, qui raconte l'histoire de différentes personnes partant à la recherche de la lance sacrée qui aurait transpercé le Christ lors de sa crucifixion. Cela se passe pendant la 2e guerre mondiale, pendant les campagnes allemandes en Afrique du Nord, style Indiana Jones ou encore Spear of Destiny (deuxième volet du doom like Castle Wolfenstein, si tu connais ;) )...

Le marteau des sorcières : relate l'histoire des chasseurs de sorcières au moyen âge, tout en suivant un personnage vivant à l'époque actuelle, avec une belle recherche au niveau documentation... 1 tome paru à ce jour...

Tamino : Il parait que c'est une oeuvre de Mozart mise en BD. Je pense qu'il s'agit de la flûte enchantée, mais je n'en suis plus sûr. Toujours est-il que Mozart était franc-maçon et que cette BD pourrait particulièrement t'intéresser.

Et pour terminer, un coup de coeur :

L'Expert, dont le deuxième tome va sortir tout prochainement : rien à voir avec une vérité historique quelconque mais c'est tellement passionnant. Si tu connais "Le Tableau du Maitre Flamand" d'Arturo Perez Reverte, et bien c'est dans le même style, entièrement :ok: :D

Voilà, pour les autres séries, je ne pense pas qu'elles soient dans tes gouts. Mais si tu veux des précisions, n'hésite pas :mrgreen:

Et pour répondre à ta question, Convard est Directeur de la collection "Loge Noire" mais ce n'est pas lui qui se documente pour toutes les séries. Maintenant, avec le bagage qu'il a, et étant lui-même franc-maçon, je suppose qu'il éclaire de toutes ses lumières les auteurs de la collection ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Klem » 06/11/2004 23:00

Bin tu vois je pensais justement que La Loge Noir etait axée autour de la franc maçonnerie (d'ou le nom) mais tu m'a eclairé de tes lumieres! Merci beaucoup! :ok:
Pour le coup ça semble plutot tourner autour de la chretienneté (sous toutes ses formes)

Je recherche pas specialement des choses tournant autour de la franc maçonnerie mais plutot de la fiction docummenté, et quand c'est historique, c'est encore mieux! tout cela est fort allechant en tout cas, c'est tout à fait le style que j'aime (complots mélés de faits historiques...)
Je vais aller regardé un peu les dessins des series que tu m'as conseillé, histoire de voir un peu la patte graphique
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede theuxtonix » 06/11/2004 23:11

Pour le coup ça semble plutot tourner autour de la chretienneté (sous toutes ses formes)

Effectivement, ce serait plus exact de définir la collection comme cela :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GUILLAUME52 » 07/11/2004 00:37

non theuxtonix ce n'est pas sur la chretienté mais plus sur la foi en général parce que la Lance part simplement d'une croyance chretienne tout comme le Linceul mais les Chasseurs de rèves pas du tout ou alors les Passants du clair de lune qui est totalement opposé au christianisme la collection Loge Noire n'est pas franc maçonne ou chretienne elle parle d'ésotérisme
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

Messagede Christophe C. » 07/11/2004 10:11

Puis une autre recherche sur La loge noire pour avoir le reste des titres si si je vous assure y a les 2 :siffle: :siffle: :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 07/11/2004 11:00

non theuxtonix ce n'est pas sur la chretienté mais plus sur la foi en général parce que la Lance part simplement d'une croyance chretienne tout comme le Linceul mais les Chasseurs de rèves pas du tout ou alors les Passants du clair de lune qui est totalement opposé au christianisme la collection Loge Noire n'est pas franc maçonne ou chretienne elle parle d'ésotérisme

ok, on est bien d'accord :ok: ce n'est pas l'entièreté de la collection qui parle de la chrétienté, mais juste une partie. Esotérique serait effectivement plus approprié...

:D
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 07/11/2004 11:10

Bin tu vois je pensais justement que La Loge Noir etait axée autour de la franc maçonnerie (d'ou le nom) mais tu m'a eclairé de tes lumieres! Merci beaucoup! :ok:

Je recherche pas specialement des choses tournant autour de la franc maçonnerie mais plutot de la fiction docummenté, et quand c'est historique, c'est encore mieux! tout cela est fort allechant en tout cas, c'est tout à fait le style que j'aime (complots mélés de faits historiques...)
Je vais aller regardé un peu les dessins des series que tu m'as conseillé, histoire de voir un peu la patte graphique

Si tu veux aller plus loin dans l'information, tu peux trouver des livres autour de templiers, qui sont à l'origine d'un grand nombre de "théories" largement controversées. Alain Demurger en a écrit aux éditions le seuil, cela pourrait intéresser.
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 07/11/2004 11:12

Et merci pour Maitre theuxtonix mais je préfère Commandeur de la Loge Noire :mrgreen: (Le Grand Commandeur étant Didier Convard :fant2: :fant2:)

Quel imbécile je fais :cry: , j'aurai du m'en douter ! ;)
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 07/11/2004 11:31

Quel imbécile je fais :cry: , j'aurai du m'en douter ! ;)

;) :fant2: :mrgreen: :D :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 07/11/2004 11:33

Normalement, si tout va bien j'attaque l'expert qui semble être un petit joyaux !
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 07/11/2004 11:35

Normalement, si tout va bien j'attaque l'expert qui semble être un petit joyaux !

Oh ben tu sais, c'est toujours une question de gouts. Mais personnellement j'ai adoré et j'ai hâte que le deuxième tome sorte. C'est pour bientôt :party2: :D :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 07/11/2004 11:37

Je dis si tout va bien dans le sens finacier du terme car entre les impôts et divers taxe à payer en novembre... ce mois est souvent dur....sinon je me rattraperai en décembre avec papa noël :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 07/11/2004 13:38

Eh ben ça alors si je m'attendais à ça...profond respect :ch:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 07/11/2004 14:04

Eh ben ça alors si je m'attendais à ça...profond respect :ch:

Ah oui là, on a le droit au haut gratin de la loge noire. Nous nous inclinons comme autrefois devant nos seigneurs :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede GUILLAUME52 » 07/11/2004 14:07

au fait theuxtonix c'est un hasard si tu t'es inscrit un 11 septembre ? :siffle:
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle