Euh petite question comme ça en passant la maison Winchester et Sous la peau le serpent sont des one shot ou des séries ?
Petite réponse en passant

Les deux seuls, pour l'instant, dans la Collection Loge Noire...
Euh petite question comme ça en passant la maison Winchester et Sous la peau le serpent sont des one shot ou des séries ?
Petite réponse en passant: il s'agit de deux (très bons) One Shot
![]()
![]()
Petite réponse en passant: il s'agit de deux (très bons) One Shot
![]()
![]()
Bon ben voilà je viens d'acheter les deux tomes de la Dernière Prophétie avec une superbe dédicace de Mr Chaillet..
Le prochain volume est prévu d'ici une semaine d'après l'auteur (5 sont prévus au total).
Quant à "Sous la peau les Serpent", il s'agit de la légende fort répandue dans nos contrées de "La Vouivre", remise aux gouts du jour par Domnok (scénariste que je ne connaissais pas) et par les dessins du talentueux Pierre Wachs...
Quant à "Sous la peau les Serpent", il s'agit de la légende fort répandue dans nos contrées de "La Vouivre", remise aux gouts du jour par Domnok (scénariste que je ne connaissais pas) et par les dessins du talentueux Pierre Wachs...
Petit tour d'horizon des albums Loge noire que j'ai lus.
- Le legs de l'alchimiste : excellent. Je suis grand fan du dessin de Tanquerelle (découvert avec Professeur Bell) et le scénar est excellent dans le sens ou ce n'est pas linéaire. Chaque tome est plus ou moins une histoire, avec des époques différentes. Surement la meilleure série.
- Les Passants du clair de lune : bon. J'ai un faible pour le dessin mais j'ai préféré le T1 à ce niveau la. Le scénar n'est pas le meilleur de Mosdi mais bien, faudra voir quand on aura enfin plus de révélations.
- Poème rouge : j'ai bataillé ferme pour arriver au bout. C'est embrouillé et j'aime pas le dessin.
- Qumran : commencé la lecture mais pas fini. Dessin vraiement pas terrible et me souviens plus de l'histoire.
- William Panama : pareil
Bref, je ne fais pas confiance à cette collection qui, au niveau des albums que j'ai lus, est franchement très moyenne.
Seul le marteau des sorcières me tente vraiment.
Par contre, dans un style un peu plus particulier : L'Expert... Il vaut franchement le détour... Scénario de Giroud : excellent et le dessin est plaisant... En résumé : une enquête autour d'un tableau peint quelques années (deux ou trois ans, je ne sais plus exactement) avant l'évènement qu'il relate! Comme dit plus haut ou sur un autre post, je ne sais plus, un remake du Tableau du Maitre Flamand, roman d'Arturo Perez Reverte...
Et Triangle Secret et I.N.R.I.? Tu connais? C'est aussi considéré comme Loge Noire, bien qu'ils n'aient pas la même couleur de couverture...
Et Triangle Secret et I.N.R.I.? Tu connais? C'est aussi considéré comme Loge Noire, bien qu'ils n'aient pas la même couleur de couverture...
C'est un de mes reproches de cette collection.J'ai l'impression qu'elle s'est montée un peu vite sur un phénomène de nouveautée et soit disant d'attente du lecteur.
De toute fàçon le public fera son tri et malheureusement certaines séries patiront je le crains d'un trop plein...
Surtout que les dessinateurs étaient tous de style réaliste, très classique. Quitte à faire appel à plusieurs dessinateurs il aurait peut-être mieux fallu en choisir des différents au niveau du style.
Par contre, une belle et chouette surprise pour le marteau des sorcières. Un style de dessin fort réussi pour un scénario paranormal sympa.... Vraiment pour moi un des meilleurs de la loge noire
cela apporte une certaine homogénéité dans le récit.
cela apporte une certaine homogénéité dans le récit.
Ben si puisque tu le dis toi-même, ils sont dans le même style. Donc homogènes![]()
Ils en ont choisi plusieurs pour bien différencier les périodes de l'Histoire...
C'est vrai que "Le marteau des Sorcières" promet... Par contre, ce n'est pas si paranormal que cela car basé sur des faits réels du moyen âge : la chasse aux sorcières. Et le "malum maleficarum" a bel et bien existé
Ben si puisque tu le dis toi-même, ils sont dans le même style. Donc homogènes![]()
Ils en ont choisi plusieurs pour bien différencier les périodes de l'Histoire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités