Quant à "Sous la peau les Serpent", il s'agit de la légende fort répandue dans nos contrées de "La Vouivre", remise aux gouts du jour par Domnok (scénariste que je ne connaissais pas) et par les dessins du talentueux Pierre Wachs...
Domnok est aussi coloriste sur les albums de Wachs et a signé avec ce dernier: Malinche.
Par contre pas noté dans la bédéthèque mais je voudrais savoir si Domnok est bien coloriste de:" Sous la peau..."
Je viens de mettre un visuel plus grand pour la couv' et j'ai mis grand format car c'est le cas
J'ai l'album sous les yeux et c'est :
Dessin : Wachs
Scénario : Domnok
Pas de coloriste signalé, donc j'en déduis que c'est l'un des deux et je pencherais plutôt pour Wachs... Je me suis déplacé jusqu'à Strasbourg (Librairie Kléber), en avril dernier, pour rencontrer Pierre Wachs. Il exposait ses planches (pour "Sous la peau le Serpent") qui étaient d'ailleurs à vendre. Elles étaient coloriées, naturellement, mais je n'ai pas demandé si c'était lui qui les avait mises en couleurs. Je me renseigne auprès des Editions Glénat et je reviens poster la réponse
Et tous les albums de la Loge Noire sont "grand format"...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)