Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede theuxtonix » 05/10/2004 05:43

Message précédent :
Donc il n'y a pas non plus le triangle jaune avec loge noire à l'intérieur et comme c'était le format et le style Grafica il doit y avoir la citation au 4 plat pour le Triangle

Quelle citation? Je ne te suis pas très bien mon cher Guillaume52 (en hommage à Guillaume de Baskerville??)

Pour ma part, j'attends avec impatience le second tome du Marteau des sorcières :)

Et que penses-tu des dessins de cette série? Moi je les trouve plutôt agréables et un peu particuliers avec les "gros" nez :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largo » 05/10/2004 08:46

dans l'ensemble c'est une collection moyenne.
Le seul album très bon à mon sens c'est le marteau des sorcières.
largo
BDébranché
BDébranché

Messagede Pirate » 05/10/2004 08:58

J'oubliais aussi "le linceul" qui est trés bien.. :ok:

Meilleure série "Loge noire" pour moi.
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Plexiglot » 05/10/2004 09:00

Pour ma part, j'attends avec impatience le second tome du Marteau des sorcières :)

+1 :ok:

On a des infos sur la sortie de la suite ? ? ?
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede cathare34 » 05/10/2004 10:50

j adore la loge noire surtout ''gardien de la lance'' et ''le marteau des sorciers''.
Ca change de l heroic fantaisie et autres series chiantes style largo, koda et polyptique :beurk:

Vive esoterisme..... :ad:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bd Glouton » 05/10/2004 12:15

j'ai découvert le gardien de la lance dans une file d'attente pour dédicace. en plus l'auteur n'était pas trop demandé.
j'ai lu le linceul, mais j'ai moins accroché sur le déroulement de l'intrigue, les cours de Cathéchisme m'ont peut-être traumatisé :ad:
je vais bientot investir dans le triangle secret
Bd Glouton
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lonewolf » 05/10/2004 13:07

Hola je suis en retard sur ce post et déjà plein de monde à écrit
J'adore le Triangle Secret et INRI
J'ai trouvé l'Expert magnifique, cela m'a énormément rappelé un roman que j'ai lu d'Arturo Perez Reverte : Le Tableau du Maître Flamand. Je te le recommande Theuxtonix.
Sinon grâce à ce cher Theuxtonix je pense d'ici peu m'acheter Le Linceul et le Gardien de la Lance
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 05/10/2004 20:42

J'ai trouvé l'Expert magnifique, cela m'a énormément rappelé un roman que j'ai lu d'Arturo Perez Reverte : Le Tableau du Maître Flamand. Je te le recommande Theuxtonix.
Sinon grâce à ce cher Theuxtonix je pense d'ici peu m'acheter Le Linceul et le Gardien de la Lance

Mon bien bon Lonewolf, je pense que nous avons les mêmes gouts : va voir mon avis sur l'expert et tu verras que "Le tableau du Maitre Flamand" ne m'est pas inconnu :mrgreen:
http://www.bedetheque.com/index.php?R=1&AWhere=expert&AChamp=1

Je pense dès lors que les deux séries que je t'ai recommandées te plairont, d'autant que tu as adoré le Triangle Secret.

Petite parenthèse hors BD : je suis en train de dévorer le Code Da Vinci, best seller de l'été, de Dan Brown. C'est dans la lignée d'Arturo Perez Reverte ;) mais aussi dans le style Loge Noire.

Didier Convard, à ce que j'ai lu, projette d'ailleurs de créer une série Loge Noire sur Léonard de Vinci :ok: mais quand la collection sera bien en place...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luka » 05/10/2004 20:49

alors j'ai lu le triangle secret et le linceul que j'adore, autant l'une que l'autre...
le gardin de la lance m'attire maispas encore lu..

pour le tableau du maitre flamant c'est génial tout comme le davinci code...j'ai acheté aujourd'hui unpetit bouquin intitulé le code davinci decrypté et qui reprend le sinfos du livre et précise ce qui est vrai et ce qui est faux dans les faits controlables...

je vous conseil fortement un bouquin, si vous aimez ce style, intitulé notre dame sous alterre ;) :ok: excellent aussi mais je ne sais plus de qui il est :(
luka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GUILLAUME52 » 05/10/2004 20:50

Bien renseigné theuxtonix merci. Pour la citation dont je parlais hier soir (ou ce matin je sais plus) il s'agit de celle de la collection Grafica. une réplique tirée de l'ouvrage avec une case de l'album en dessous.
Compliments pour tes lectures hors BD.
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

Messagede theuxtonix » 05/10/2004 21:05

+1 :ok:

On a des infos sur la sortie de la suite ? ? ?

Le T2 du Marteau des Sorcières est, d'après les éditions Glénat, prévu pour mai 2005 (mais les changements de dates de sortie sont fréquents, donc prudence...)

Bien renseigné theuxtonix merci. Pour la citation dont je parlais hier soir (ou ce matin je sais plus) il s'agit de celle de la collection Grafica. une réplique tirée de l'ouvrage avec une case de l'album en dessous.
Compliments pour tes lectures hors BD.

Ok, merci pour ces éclaircissements (Grafica, je ne connais pas bien du tout :( )

Et merci pour le compliment ;) j'ai toujours été attiré par ce style de lecture (BD, romans ou dossiers) ainsi que par des émissions de ce type, à la télé ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GUILLAUME52 » 05/10/2004 21:12

Si tu as le temps , ou l'envie jete un oeil sur la collection grafica je crois que Tanatha ou Sang de Lune devrais te plaire et un petit essai de Neige pouquoi pas ;)
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

Messagede theuxtonix » 05/10/2004 21:30

Si tu as le temps , ou l'envie jete un oeil sur la collection grafica je crois que Tanatha ou Sang de Lune devrais te plaire et un petit essai de Neige pouquoi pas ;)

En Grafica, j'ai Phénoménum, Tosca, Le Troisième Testament et Crypto. Neige me tente car je pense que c'est de Convard (et Gine?) mais Tanatha et Sang de Lune, connais pas :( :roll:

Mais je vais te faire confiance et les ajouter à ma liste d'achats personnelle ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 05/10/2004 21:37

En Grafica, j'ai Phénoménum, Tosca, Le Troisième Testament et Crypto. Neige me tente car je pense que c'est de Convard (et Gine?) mais Tanatha et Sang de Lune, connais pas :( :roll:

Mais je vais te faire confiance et les ajouter à ma liste d'achats personnelle ;)

si sang de lune c'est en 6 tomes, c'est trés sympa et agréable à lire... :ok:
genma
BDévore
BDévore

Messagede GUILLAUME52 » 05/10/2004 21:42

Exact 6 volumes pour Sang de lune c'est Nicaise au crayons et J.Dufaud au scenar et pour Tanatha c'est Hé qui fait l'image et Cothias qui écrit et tout ça en quatre actes. Pour moi Tanatha est une de ces séries malheureusement passées inaperçues et qui méritent une deuxième vie.
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

Messagede lonewolf » 05/10/2004 22:55

Mon bien bon Lonewolf, je pense que nous avons les mêmes gouts : va voir mon avis sur l'expert et tu verras que "Le tableau du Maitre Flamand" ne m'est pas inconnu :mrgreen:
http://www.bedetheque.com/index.php?R=1&AWhere=expert&AChamp=1

Je pense dès lors que les deux séries que je t'ai recommandées te plairont, d'autant que tu as adoré le Triangle Secret.

Petite parenthèse hors BD : je suis en train de dévorer le Code Da Vinci, best seller de l'été, de Dan Brown. C'est dans la lignée d'Arturo Perez Reverte ;) mais aussi dans le style Loge Noire.

Didier Convard, à ce que j'ai lu, projette d'ailleurs de créer une série Loge Noire sur Léonard de Vinci :ok: mais quand la collection sera bien en place...

Pour fermer la parenthèse hors BD j'ai déjà englouti Da Vinci Code et te recommande Iacobus de Mathilde Asemsi et le Huit de Katherine Neville
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 06/10/2004 06:26

Pour fermer la parenthèse hors BD j'ai déjà englouti Da Vinci Code et te recommande Iacobus de Mathilde Asemsi et le Huit de Katherine Neville

Incroyable, j'allais te parler du Huit, hier et tu le fais aujourd'hui (je suppose que tu joues aux échecs?). Par contre, Iacobus, je ne connais pas du tout et je vais l'acheter en toute confiance puisque nous avons les mêmes gouts.

Voilà pour la fin de la parenthèse hors BD :mrgreen:

A propos de gouts et de BD, j'ai remarqué que Didier Convard avait lu pas mal de bouquins sur les templiers que j'ai déjà lus. Peut-être a-t-il les mêmes gouts que nous? En tout cas, en tant que directeur, je suppose qu'il apprécie la Loge Noire... puisque c'est lui, entre autres je suppose, qui choisit les séries :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 06/10/2004 19:16

J'ai joué aux échecs dans ma jeunesse mais il y a longtemps que je ne pratique plus.

Une série sur Leonard de Vinci ...mmm ... ça sonne bien (si je te dis Milo Rambaldi, ça t'évoque qquechose ?)

Tien j'ai vu une émission hier soir sur TF1 qui tratait du vrai et du faux de Da Vinci Code...enfin ct TF1 quand même, faut pas leur demander de faire des choses très approfondies.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 06/10/2004 19:25

Ayant flashé sur l'avatar de theuxtonix pas plus tard qu'hier, j'ai feuilleté "Les Passants du Clair de Lune", mais j'ai reposé l'album, aussi parce que c'est un tome 2.
Cette série vaut-elle le coup ?
Est-ce du grand MOSDI, ou dois-je me contenter de la couv' ?

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 06/10/2004 19:27

Le dessin est magnifique y a pas à dire et l'histoire est également très bien. Pour plus de détail va voir dans la BEL il y a au moins deux avis :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede hobbes25 » 06/10/2004 20:20

Je trouve qu'il y a à prendre et à laisser dans la collection loge noir. Je parle au niveau dessin. Quelques uns me sont tombés de main en librairie.

Mais bon dans l'ensemble, c'est assez homogène sans que les histoires soient ressemblantes.
hobbes25
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle