Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede hobbes25 » 06/10/2004 20:20

Message précédent :
Je trouve qu'il y a à prendre et à laisser dans la collection loge noir. Je parle au niveau dessin. Quelques uns me sont tombés de main en librairie.

Mais bon dans l'ensemble, c'est assez homogène sans que les histoires soient ressemblantes.
hobbes25
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 06/10/2004 21:12

Une série sur Leonard de Vinci ...mmm ... ça sonne bien (si je te dis Milo Rambaldi, ça t'évoque qquechose ?)

Tien j'ai vu une émission hier soir sur TF1 qui tratait du vrai et du faux de Da Vinci Code...enfin ct TF1 quand même, faut pas leur demander de faire des choses très approfondies.

Pour Léonard de Vinci, je l'ai lu quelque part mais une seule fois et je ne me souviens plus où. Donc, ne nous réjouissons pas trop vite, il faudrait une confirmation. Mais c'est tout à fait dans le style de Convard donc c'est probable :mrgreen: :ok:

Non, je ne connais pas Milo Rambaldi (1444-1496 :mrgreen: mais je n'ai aucun mérite je suis allé sur google me renseigner ;) ) mais à ce que j'ai pu en lire, c'est un contemporain de De Vinci :ok:

Je n'ai pas regardé TF1 hier car comme je suis en train de lire le bouquin, je n'avais pas envie de dévouvrir des choses avant de l'avoir terminé. Par contre j'ai également Le Code Da Vinci décrypté que je vais certainement dévorer après la lecture du roman... :ok:

Ayant flashé sur l'avatar de theuxtonix pas plus tard qu'hier, j'ai feuilleté "Les Passants du Clair de Lune", mais j'ai reposé l'album, aussi parce que c'est un tome 2.
Cette série vaut-elle le coup ?
Est-ce du grand MOSDI, ou dois-je me contenter de la couv' ?

;)

Mosdi, je ne sais pas ce qu'il a fait d'autre. Par contre, j'aime bcp Les Passants du Clair de Lune. Aussi bien au niveau du dessin (mon avatar peut d'ailleurs en témoigner) qu'au niveau du scénario. Mais je ne dis pas que cela plaira à tout le monde. Personnellement, une de mes bonnes séries pour la Loge Noire, donc pas dans les meilleures mais pas dans les moins bonnes non plus; entre les deux...

Je trouve qu'il y a à prendre et à laisser dans la collection loge noir. Je parle au niveau dessin. Quelques uns me sont tombés de main en librairie.

Mais bon dans l'ensemble, c'est assez homogène sans que les histoires soient ressemblantes.

C'est vrai que tous les dessins ne sont pas toujours plaisants. Mais il en faut pour tous les gouts... Moi, je n'aime pas spécialement les dessins de Tanquerelle (Le legs de l'Alchimiste) mais beaucoup de BDGestistes sur les forums les trouvent chouettes. Mais en règle général, l'ésotérisme dans la BD m'attire beaucoup, ce qui fait que je suis un tout grand fan de la collection Loge Noire... :mrgreen: :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 08/10/2004 10:33

Chez Glenat, j'ai pas mal de Grafica (Neige, Malemort, Black Hills, Tosca, Immortels, Veilla, Décalogue, Troisième Testament, Prince de la nuit, Voleurs d'empire, Maîtres de l'Orge), du Caractère (Fox, Mortelune ,Balade au bout du monde et Giacomo - nouveau format), du Vecu (Attila et Quetzalcoatl). Par contre en Loge noire, je n'ai que le Triangle et la Dernière prophétie dont personne n'a parlé dans ce topic. Tout le monde trouve cette série si mauvaise ? Perso, j'aime beaucoup le dessin et je suis passionné par la Rome antique. Ceci explique sans doute cela... J'hésite à investir dans d'autres séries Loge noire et me laisserais bien tenter essentiellement par l'Expert, Le Linceul ou les Gardiens de la Lance.
Vous pensez que je dois "foncer" et me les procurer ? Merci pour vos conseils. :ok: ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pirate » 08/10/2004 10:57

J'hésite à investir dans d'autres séries Loge noire et me laisserais bien tenter essentiellement par l'Expert, Le Linceul ou les Gardiens de la Lance.
Vous pensez que je dois "foncer" et me les procurer ? Merci pour vos conseils. :ok: ;)

Tu peux foncer sur "Le Linceul" ! C'est passionnant et très précis : une partie actuelle et des flash-back historiques très réussis. Le mystère s'épaissit au tome 2.
Autre avantage, la série comportera 4 albums simplement. Au moins on est sûr de pas s'enliser dans une série à ralonge.
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 08/10/2004 11:08

C'est vrai qu'une série avec une partie actuelle et des flash-back historiques a qq chose d'attirant. Qui plus est, série déjà bien définie autour de 4 volumes, c'est une future série dans ma biblio alors ! Merci pour ton conseil Pirate :D :ok:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lonewolf » 08/10/2004 12:02

Pour l'expert vas-y les yeux fermés...c'est excellent
Pour le Linceul et la Dernière Lance suite aux conseils de l'ami Theuxtonix j'ai décidé de me les procurer donc selon ses conseils tu peux y aller aussi
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 08/10/2004 12:41

Merci à toi aussi Lonewolf. :ok: J'ai inscrit tout cela sur ma liste d'achats pour 2005. ;)
Trop d'achats d'ici fin 2004. Mon portefeuille en devient fou ! :fou:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GUILLAUME52 » 08/10/2004 20:04

Je crois que la dernière prophétie est un peu plus étrange que les autres séries. En fait je penses que toutes les solutions viendrons plus tard et puis les rappels mythologiques sont parfois plus ardus mais tu as raison, Chaillet a un superbe coup de crayon. :respect2:
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

Messagede theuxtonix » 08/10/2004 21:40

Bon ben je pense pareil que mes collègues là-haut :mrgreen:

Mais je ne suis pas trop objectif car je suis un inconditionnel de la Loge Noire...

Pour la Dernière Prophétie, j'adore Chaillet donc je me suis lancé avec passion dedans. Cela m'a même fait acheter le portfolio à 1000 exemplaires "Dans la Rome des Césars" qui est un véritable chef-d'oeuvre :ok: Le détail dans la reproduction de l'architecture romaine y est incroyable
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 09/10/2004 22:16

Une question à propos du legs de l'alchimiste : est-ce fini où y aura-t-il une suite ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 10/10/2004 09:07

Une question à propos du legs de l'alchimiste : est-ce fini où y aura-t-il une suite ?

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum (je ne sais plus où exactement) qu'il y aurait effectivement une suite à cette histoire...

Par contre, à la fin du tome III, aucune parution d'un tome IV n'est annoncée, ce qui était le cas pour les tomes précédents. Je vais prendre mes renseignements et je te tiens au courant... En tout cas, il n'est pas prévu dans les sorties 2005 (pas avant décembre quoi qu'il arrive, voir http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_21961.html (mon message du 01/10/04 à 18h53).
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hema » 10/10/2004 20:20

personellement, j'aime beaucoup les séries de la loge noire! :ok:

le gardien de la lance, j'adore! même si la série s'essouffle (je trouve) au troisième album. j'ai l'impression que l'intrigue n'avance pas tellement, à cause des personnages suplémentaires.

j'ai bien aimé la maison winchester, poème rouge, la dernière prophétie, les legs de l'alchimiste aussi et les passants du clair de lune me tente énormément!! à acheter bien vite!!! :mrgreen:

enfin, j'oubliais, l'adaptation de Qumran d'Abécassis, n'est pas mal. j'aime beaucoup le dessin! le scénario s'éloigne un peu du roman mais dans l'ensemble, j'aime bien! j'attends le prochain! :D
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede theuxtonix » 10/10/2004 20:39

personellement, j'aime beaucoup les séries de la loge noire! :ok:

le gardien de la lance, j'adore! même si la série s'essouffle (je trouve) au troisième album. j'ai l'impression que l'intrigue n'avance pas tellement, à cause des personnages suplémentaires.

j'ai bien aimé la maison winchester, poème rouge, la dernière prophétie, les legs de l'alchimiste aussi et les passants du clair de lune me tente énormément!! à acheter bien vite!!! :mrgreen:

enfin, j'oubliais, l'adaptation de Qumran d'Abécassis, n'est pas mal. j'aime beaucoup le dessin! le scénario s'éloigne un peu du roman mais dans l'ensemble, j'aime bien! j'attends le prochain! :D

Et bien dans ce cas, bienvenue au club, chère compatriote... (moi aussi je suis belge ;) )
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hema » 10/10/2004 20:43

Et bien dans ce cas, bienvenue au club, chère compatriote... (moi aussi je suis belge ;) )

merci! :mrgreen: (moi aussi, je suis prof...en devenir... :oops: ;) )
:Tchin:
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede theuxtonix » 11/10/2004 16:28

J'ai la réponse à ta question :

Normalement, Le Legs de l'Alchimiste est prévu en 4 tomes. On attend donc le dernier tome de la série (sauf changement d'avis des auteurs, naturellement, ce qui, je l'espère, n'arrivera pas :ok: )
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 11/10/2004 16:30

Pour ceux que cela intéresse, Poème Rouge (de Savey et Wachs) est prévu en 3 tomes.

Le dernier tome de la série sortira, normalement, en mars 2005 (date de prévision qui peut être modifiable d'ici là, selon l'avancement des travaux ;) )

:mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DESBARBIEUX » 11/10/2004 17:43

Le Triangle Secret me paraît hors-concours et le second opus démarre fort bien, il me semble. Vivement la suite.
Tout de suite après, l'Expert présente un scénario excellent et un dessin très très plaisant.
Je suis un peu, non pas déçu, déconcerté par le découpage du scénario du "Linceul" et puis cette séquence sur le circuit d'Imola (tome 2) est plutôt incongrue à mon avis, cela ne cadre pas trop avec l'ambiance de l'histoire, je trouve. Mais ce n'est qu'un détail, tout petit, qui ne remet pas en cause le tout.

Quant aux autres séries, je ne les connais pas encore, y compris "les miroirs du temps" que j'ai acheté il y a peu (pour les dessins!) mais que je n'ai pas eu le loisir de lire...

A priori, donc, une collection qui se présente bien. Et ce n'est pas uniquement pour faire plaisir à Theuxtonix. :D
DESBARBIEUX
BDébordé
BDébordé

Messagede theuxtonix » 11/10/2004 17:57

merci pour tout DESBARBIEUX. Comme prévu les 50 € seront versés sur ton compte dès ce soir ;)

Bon j'arrête de déconner. Je suis bien content que tu aimes aussi cette collection. Je pense qu'elle a du succès auprès de beaucoup de BDGestistes, même s'ils ne pensent pas que tout est bon, ce qui n'est pas plus mal car il en faut pour tous les gouts...
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DESBARBIEUX » 11/10/2004 20:05

merci pour tout DESBARBIEUX. Comme prévu les 50 € seront versés sur ton compte dès ce soir ;)

:( On avait dit 100€ la ligne...mais tu peux me payer au noir si tu veux que je déloge de là. :mrgreen:
DESBARBIEUX
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 23/10/2004 09:57

Euh petite question comme ça en passant la maison Winchester et Sous la peau le serpent sont des one shot ou des séries ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 23/10/2004 10:18

Euh petite question comme ça en passant la maison Winchester et Sous la peau le serpent sont des one shot ou des séries ?

Petite réponse en passant :mrgreen: : il s'agit de deux (très bons) One Shot :ok: ;)

Les deux seuls, pour l'instant, dans la Collection Loge Noire...
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle