Il y a déjà un moment que je lorgne cette série... Etant un grand amateur de tout ce que fait Giroud, je me dis que cette série doit valoir le détour...
Mais dès que je feuillette un album chez le libraire, je trouve le dessin trop classique et d'un maladroit tel que je ne parviens pas à franchir le cap de l'achat...
Ai-je tord ? J'attends sur ce point vos avis éclairés.
Et temps que vous y êtes, c'est quoi l'intrigue de base de cette série ?
je suis aussi de ton avis Tatoun mais il est clair qu'on aimerait avoir tort :siffle:
Il est mort, ce sont des choses qui arrivent [:eloise:5]
bon ben si 666 ne veut pas en dire plus, ce n'est pas moi qui vais le faire
et question dessin, je crois que tu n'as pas trop le choix... parce que je ne pense pas qu'ils vont rééditer les trois premiers tomes avec un nouveau dessinateur
perso, je trouve que c'est une des excellentes séries de la collection... maintenant, si le dessin te rebute complètement, n'achète pas... essaie qu'on te les prête car le scénar en vaut vraiment la peine
Tiens Un TL i.n.r.i. tome 3 toujours album qui st l éditeur ????
Info fournie par rork sur un des posts qui parle des TTLe triangle secret INRI t03 tirage de tête
dos toilé, couverture comporte une pellicule mat et un vernis sélectif.
deux ex-libris, l'un est imprimé en offset, l'autre en sérigraphie 6 couleurs.
Le prix est fixé à 49 euros.
Non, Glénat.
A noter qu'il y a un topic spécialement consacré à INRI
Une superbe fable mythologique, une magnifique réflexion sur la vie et le mort, au-delà des préjugés
La mort de son grand-père accable la jolie Arcan' qui se referme sur elle-même, inquiétant Melchior et Zoé, les deux vieillards sympathiques qui l'élèvent. À des milliers de kilomètres du sanctuaire où ils vivent, la Grande Ombre détruit Echo 1 sans que ses habitants puissent les avertir de la tragédie dont ils sont victimes. Arcan', qui est la seule à voir une étrange lumière, est invitée par son grand-père à plonger dans les profondeurs du lac. Elle y découvre une grotte où elle rencontre de curieux personnages. Au sol, Melchior et les siens décident d'abandonner les lieux, la Grande Ombre qui risque de les engloutir dans d'atroces souffrances étant toute proche. Seul problème, Arcan' est introuvable ...
Un superbe album dont le traitement particulier des couleurs magnifie le dessin, apportant à cette oeuvre hors du commun une grande richesse émotionnelle.
Tout autre chose encore, je viens de terminer le premier roman de Raymond Khouri, Le Dernier Templier, qui devrait ravir les amateurs de la Loge Noire : http://belgiqueloisirs.com/catalogue/produit.jsp?docRef=707916
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités