Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede tdg » 12/04/2006 00:07

Message précédent :
chers amis, je profite que le forum refonctionne plus ou moins normalement pour vous parler d'une BD que j'ai lue depuis deux jours et qui, je pense, plaira à la plupart d'entre vous. C'est du Giroud ("L'Expert" pour rappel :mrgreen: ) et ça se rapproche de "Secrets" chez Dupuis. Bref du tout bon... si certains l'ont lu, peut-être abonderont-ils en mon sens... en tout cas je mets ma main à couper que plus d'un d'entre vous adorera ;)

Le cercle de minsk, je viens de le lire et j'ai trouvé ça très prenant.
un bon album, bien construit, qui donne envie de connaître la suite...Tdg content ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede jimmypage » 12/04/2006 00:08

Acheté aussi le tome 3 d'INRI. Il y a à l'interieur une petite pub pour Le linceul et Hertz.
Les dates de sortie sont annoncées:

Le Linceul T1: 17 Mai 2006
Hertz T1: 30 Aoüt 2006
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 12/04/2006 06:27

Le cercle de minsk, je viens de le lire et j'ai trouvé ça très prenant.
un bon album, bien construit, qui donne envie de connaître la suite...Tdg content ;)

angéliX l'a lu hier et elle a adoré aussi :ok: elle se réjouit de voir la suite... plus qu'un an à attendre :fant2:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 12/04/2006 06:28

Acheté aussi le tome 3 d'INRI. Il y a à l'interieur une petite pub pour Le linceul et Hertz.
Les dates de sortie sont annoncées:

Le Linceul T1: 17 Mai 2006
Hertz T1: 30 Aoüt 2006

Convard ne m'avait donc pas menti :mrgreen: voilà deux dates à retenir pour deux futurs maitres achats ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 12/04/2006 11:00

Salut à toutes et tous
C'est quoi cette histoire de Linceul T1 prévu le 17 mai 2006, il y a déjà une série qui porte ce titre, celle de notre ami le Pelikan Masqué...Il s'agit du tome 4 ou d'autre chose ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 12/04/2006 11:18

Salut à toutes et tous
C'est quoi cette histoire de Linceul T1 prévu le 17 mai 2006, il y a déjà une série qui porte ce titre, celle de notre ami le Pelikan Masqué...Il s'agit du tome 4 ou d'autre chose ?

tu as l'oeil, je n'avais même pas remarqué... je pense qu'il s'agit bien du tome 4 de la série du Pelikan Masqué et non du 1 d'une nouvelle série homonyme :confused:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 12/04/2006 12:57

Concernant Hertz, je suis un poil déçu de voir que ce sera encore et toujours Falque au dessin... et aussi juillard, mais seulement pour la couverture j'imagine !
J'avoue que j'en ai un peu marre de voir toujours la même équipe... :confused:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede johnkalak » 12/04/2006 14:33

Je viens de lire le tome 3 d'INRI et une fois n'est pas coutume je suis assez décu... :confused:
D'abord je suis assez surpris par la part très légère laissée à l'époque moderne. Quelques pages où il ne se passe franchement pas grand chose.
Et dans la partie qui se passe au moyen age c'est pareil j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose, que ça avançait très lentement...J'espère que le tome 4 sera un peu plus dense.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 12/04/2006 16:18

tu as l'oeil, je n'avais même pas remarqué... je pense qu'il s'agit bien du tome 4 de la série du Pelikan Masqué et non du 1 d'une nouvelle série homonyme :confused:

Oui oui, c'est bien le tome 4, me suis trompé... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 13/04/2006 09:39

Je viens de lire L'expert tome 3, oui je sais je suis en retard sur mes lectures ;)

Moi, je l'ai bien aimé ce tome 3. Car j'ai reçu pas mal d'explications sur l'intrigue et les protagonistes du passé, pas si passé d'ailleurs :mrgreen: L'histoire a fait un grand bon en avant tout en gardant le suspens pour la suite :ok:

Autre bon point, le coup de l'article comme résumé des tomes précédents, est excellent pour ceux qui auraient oublié l'histoire et certains détails importants. Certains auraient pu imaginer un truc identique, évitant ainsi de se taper les 3 tomes précédents, augmentant le retard de lecture :mrgreen: , pour retrouver le fil de l'intrigue quelque peu brouillonne... Oui je vise le Gardien de la Lance que j'aime malgé cela ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede jimmypage » 13/04/2006 09:47

Lu INRI T3, après avoir relu les 2 premiers. On approche du dénouement, "qui vous savez" est proche du retour. L'essentiel de l'action est situé dans le passé avec l'histoire des 5 chevaliers aux bagues qui se font dessouder un par un par l'ami à la hache.
L'intrigue situé à l'époque actuelle parait effectivement secondaire, mais c'est le parti pris de toute la série, ça ne me gêne pas.
J'attends impatiemment le 4ème et dernier tome en Avril 2007.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hertz » 13/04/2006 13:40

Moi aussi je suis un passionné du triangle secret, de INRI et du testament du diable. Pour ce dernier auriez vous des infos sur la sortie du tome 2 car la trame de l'histoire a l'air assez sympa !
Pour le concours j'ai vue sur le site que c'est à partir du 19 avril que le concours commence. Dommage pour l'enluminure pas vendue avec le tome 3 d'INRI
hertz
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede hertz » 13/04/2006 13:43

J'ajoute que je suis impatient de voir ce que va donner cette BD eponyme car ce personnage de hertz (merçi pour le pseudo) me fascine depuis les débuts du triangle secret et je trouvais dommage qu'il ne soit pas encore plus dévoilé ( merçi M. Convard) !
hertz
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede hertz » 13/04/2006 13:53

autant pour moi c'est le testament de satan ?
hertz
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede theuxtonix » 13/04/2006 14:50

J'ajoute que je suis impatient de voir ce que va donner cette BD eponyme car ce personnage de hertz (merçi pour le pseudo) me fascine depuis les débuts du triangle secret et je trouvais dommage qu'il ne soit pas encore plus dévoilé ( merçi M. Convard) !

tout d'abord, bienvenue parmi nous... ton avatar et ton pseudo en disent long sur ta passion niveau BD :mrgreen:

concernant ce "Hertz" qui va sortir à la fin du mois d'aout, il s'agit en fait de l'histoire de Martin Hertz depuis son enfance ou sa jeunesse. Didier Convard se serait inspiré de son propre grand-père (qui, selon ses dires, lui a tant appris et lui a donné le gout pour l'ésotérisme) pour créer le personnage de Martin Hertz.

enfin, je voulais te dire, pour une meilleure lisibilité, tu as l'occasion d'éditer tes messages plutôt que d'en écrire trois à la suite l'un de l'autre ;) (petite erreur de débutant que nous avons tous commise d'ailleurs ;) )

et au sujet du tome 2 que tu attends, ne s'agirait-il pas plutôt de "La Tentation de Satan"?

theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 14/04/2006 09:48

Moi, n'est pas encore acheté INRI T3...n'ai fait des concours pour le gagner mais j'y crois pas trop.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 14/04/2006 12:08

Moi, n'est pas encore acheté INRI T3...n'ai fait des concours pour le gagner mais j'y crois pas trop.

ben je ne l'ai pas encore non plus :oops:

j'attends la sortie du tirage de tête pour me l'offrir en même temps :mrgreen: (ce sera fin avril ou début mai)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 14/04/2006 20:24

ça y est...

le jeu est en ligne

www.trianglesecret.com

alors voici la première énigme (je sens que je ne vais pas trainer à aller acheter l'enluinure) :shock:

Or protégeait l'un des cinq.
Quel est le second ?

si quelqu'un a une piste, je suis preneur :siffle: :mrgreen:

EDIT : vous ne pouvez pas jouer avant le 19 avril prochain à 10 heures...
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biggizmo » 15/04/2006 15:50

Bonjour,

Alors je viens de finir le tome 3 d'INRI, et je suis un peu dubitatif.... :-:
J'ai bien peur que cette série souffre du syndrome de la série américaine. C'est à dire que quand une série marche on allonge le scénario pour faire un max d'épisode :confused: et on en voit jamais la fin. L'exemple flagrant est « X-files »
Je dis cela car à mon humble avis le tome 3 n'importe rien de nouveau à l'histoire.
C'est toujours agréable à lire, mais déjà le tome 2 n'avait pas beaucoup apporté de réponses. Et dans celui je n'ai rien appris de nouveau.
J'ai bien peur que le « suspense » dure longtemps car il semble que « hertz » appartiendra aussi à la série « le triangle secret » donc j'espère que le tome 4 d'INRI sera le dernier et que toutes les questions auront leurs réponses, et qu'ils ne refassent pas le coup du tome 7 du triangle. Car je rappelle que à l'origine cette série était prévue en 7 tomes et pas 11.
Et donc voilà c'est repartit pour une année à attendre :cry: :cry:

Mais celà m'empêchera pas de jouer au concours :mrgreen: :mrgreen:

theuxtonix, où peut on acheter cette l'enluinure ?? je n'ai rien vu sur le site ??
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marcel.d » 15/04/2006 16:11

OOhh une attaque d'X files il a osé.. la plus grande serie de l'histoire fait l'objet de critique; aie aie aie (non, certaines choses peuvent etre critiquées j'admets..) saison 7 baclée et les 2 dernieres n'existent pas pour moi.... (sinon je pense que cette serie tv a enormemnt inspiré la bd (deja pour l'alternance entre one-shot et episode faisant avancer l'histoire..)

Pour INRI, le tome 1 était convenable mais j'avais trouvé le 2 trés trés mauvais (d'ou vente de la serie,) donc je suis pas surpris des deceptions devant ce tome3...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 15/04/2006 21:55

Mais celà m'empêchera pas de jouer au concours :mrgreen: :mrgreen:

theuxtonix, où peut on acheter cette l'enluinure ?? je n'ai rien vu sur le site ??

Salut,

alors une petite précision : I.N.R.I et Hertz sont en fait des spin off de la série mère le Triangle Secret...

il faut savoir qu'au départ, il s'agit d'un roman de Didier Convard (jamais édité à ce jour mais j'espère de tout coeur que cela changera :mrgreen: ) qui était beaucoup plus long au niveau des flash back que ce que propose le Triangle Secret. Profitant du succès de la série, il est vrai, je suppose que Glénat a autorisé Didier Convard à poursuivre avec un deuxième cycle sous forme de spin off, l'histoire entamée. Dans ce deuxième cycle, l'histoire est un immense flash back... Concernant Hertz, je n'ai pas beaucoup d'infos si ce n'est que c'est aussi un spin off de la série mère. Là, par contre, je pense qu'il y a plus un souci commercial que le fait de vouloir donner tous les éléments du récit. Cela dit, ce nouveau cycle sera dans ma bédéthèque :siffle:

pour l'enluminure, tu l'as sur www.trianglesecret.com ou alors, tu peux te la procurer (format +/- A6, pas plus grand malheureusement) en achetant un des vieux tomes du Triangle Secret ou de I.N.R.I. Chez glénat, ils ont malheureusement choisi de ne pas le mettre avec INRI 3 :( mais si tu t'entends bien avec ton libraire, il y a moyen... personnellement, je suis allé aujourd'hui faire le malheureux et il a accepté de me donner l'enluminure avec I.N.R.I 3 :ok: il a gagné encore plus de ma fidélité avec ce petit geste commercial ;)

et j'ai donc menti à starter en disant que j'achèterai I.N.R.I 3 en fin de mois :siffle: j'ai craqué mais uniquement pour l'enluminure :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle