Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede theuxtonix » 15/04/2006 21:55

Message précédent :
Mais celà m'empêchera pas de jouer au concours :mrgreen: :mrgreen:

theuxtonix, où peut on acheter cette l'enluinure ?? je n'ai rien vu sur le site ??

Salut,

alors une petite précision : I.N.R.I et Hertz sont en fait des spin off de la série mère le Triangle Secret...

il faut savoir qu'au départ, il s'agit d'un roman de Didier Convard (jamais édité à ce jour mais j'espère de tout coeur que cela changera :mrgreen: ) qui était beaucoup plus long au niveau des flash back que ce que propose le Triangle Secret. Profitant du succès de la série, il est vrai, je suppose que Glénat a autorisé Didier Convard à poursuivre avec un deuxième cycle sous forme de spin off, l'histoire entamée. Dans ce deuxième cycle, l'histoire est un immense flash back... Concernant Hertz, je n'ai pas beaucoup d'infos si ce n'est que c'est aussi un spin off de la série mère. Là, par contre, je pense qu'il y a plus un souci commercial que le fait de vouloir donner tous les éléments du récit. Cela dit, ce nouveau cycle sera dans ma bédéthèque :siffle:

pour l'enluminure, tu l'as sur www.trianglesecret.com ou alors, tu peux te la procurer (format +/- A6, pas plus grand malheureusement) en achetant un des vieux tomes du Triangle Secret ou de I.N.R.I. Chez glénat, ils ont malheureusement choisi de ne pas le mettre avec INRI 3 :( mais si tu t'entends bien avec ton libraire, il y a moyen... personnellement, je suis allé aujourd'hui faire le malheureux et il a accepté de me donner l'enluminure avec I.N.R.I 3 :ok: il a gagné encore plus de ma fidélité avec ce petit geste commercial ;)

et j'ai donc menti à starter en disant que j'achèterai I.N.R.I 3 en fin de mois :siffle: j'ai craqué mais uniquement pour l'enluminure :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 16/04/2006 22:35

Bonsoir Les Black-logistes (moi j'aime mieux que les Black-logiens d'abord) ! :) ;)

Concernant la première énigme ... Euh ! Désolée pas d'idée pour le moment ... :oops:
Mais, je réfléchis et je n'ai pas dit mon dernier mot ...

J'attends d'avoir Inri III entre les mains ... Commandé mais tjs chez le libraire ...
Pas eu le tps d'aller le récuppérer. Trop de boulot ...
J'attends avec impatience Le Linceul Tome IV ... En plus il sort à une semaine de mon anniv ...

Sinon, je m'étonne que personne n'est posté sur Les Gardiens de La Lance Tome IV.
Ou alors, j'ai zappé des pages ?
Moi, j'ai bien aimé. J'ai relu les 3 premiers avant, histoire de ne pas être perdue ...
Je trouve que ça s'enchaîne bien, que c'est halletetant. J'ai hâte de lire la suite, le dénouement.
Par contre, j'ai été super déçue par les coquilles que l'on trouve tout au long de l'album.
On a le droit à "utes" au lieu de "toutes" - je sais plus quelle page mais vous l'avez sans doute vous même remarqué - et j'en passe ... Il y en a plein ... :no:
Comme s'il avait été édité à la hâte.
Mais, bon, j'ai bien aimé ... Vraiment.

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 16/04/2006 23:13

Bonsoir Les Black-logistes (moi j'aime mieux que les Black-logiens d'abord) ! :) ;)

Concernant la première énigme ... Euh ! Désolée pas d'idée pour le moment ... :oops:
Mais, je réfléchis et je n'ai pas dit mon dernier mot ...

J'attends d'avoir Inri III entre les mains ... Commandé mais tjs chez le libraire ...
Pas eu le tps d'aller le récuppérer. Trop de boulot ...
J'attends avec impatience Le Linceul Tome IV ... En plus il sort à une semaine de mon anniv ...

Sinon, je m'étonne que personne n'est posté sur Les Gardiens de La Lance Tome IV.
Ou alors, j'ai zappé des pages ?
Moi, j'ai bien aimé. J'ai relu les 3 premiers avant, histoire de ne pas être perdue ...
Je trouve que ça s'enchaîne bien, que c'est halletetant. J'ai hâte de lire la suite, le dénouement.
Par contre, j'ai été super déçue par les coquilles que l'on trouve tout au long de l'album.
On a le droit à "utes" au lieu de "toutes" - je sais plus quelle page mais vous l'avez sans doute vous même remarqué - et j'en passe ... Il y en a plein ... :no:
Comme s'il avait été édité à la hâte.
Mais, bon, j'ai bien aimé ... Vraiment.

du coup, je n'ai pas trop envie de voir les coquilles en question :confused:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 16/04/2006 23:15

chers amis, si vous désirez vous inscrire sur le forum de la Quête I.N.R.I que j'ai crée, ne vous gênez pas et gardez votre pseudo pour accéder à tout, c'est ici :

www.trianglesecret.actifforum.com

;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 17/04/2006 16:55

chers amis, si vous désirez vous inscrire sur le forum de la Quête I.N.R.I que j'ai crée, ne vous gênez pas et gardez votre pseudo pour accéder à tout, c'est ici :
;)

Ayai, La Bête est inscrite ....

A votre tour .... Plus nombreux nous serons, plus chanceux de trouver les réponses aux enigmes nous serons !!!!

Site extra !!! Très bien fait.

666
BDébranché
BDébranché

Messagede lonewolf » 17/04/2006 18:52

Ca y est je viens de m'inscrire
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 17/04/2006 18:54

et ça y est, je t'ai donné les droits :) ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 17/04/2006 22:29

Cool, un de plus. :ok:

Et Starter ? Il fait quoi ???? :siffle:

:mrgreen: :fant2: :mrgreen: :fant2:

666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 18/04/2006 05:40

à mon avis, il est rentré avec les cloches à Rome pour y chercher des indices :mrgreen: :siffle:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 18/04/2006 15:47

Ouah :shock: Super bien foutu ;) Et je sais ce que c'est parce que pour.
Bon maintenant yapuka hein !!! Et c'est pas gagné parce que là je pédale dans la semoule !!!
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 18/04/2006 15:55

merci pour le compliment ;-)

concernant l'énigme, y en a plus qu'on ne croit qui pédalent dans la semoule... cependant, je pense que deux ou trois quêteurs ont des pistes sérieuses...

de mon côté, je vais un peu creuser les miennes...

je t'ai mis les accès à tous les forums au passage ;-)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hertz » 19/04/2006 07:55

tout d'abord, bienvenue parmi nous... ton avatar et ton pseudo en disent long sur ta passion niveau BD :mrgreen:

concernant ce "Hertz" qui va sortir à la fin du mois d'aout, il s'agit en fait de l'histoire de Martin Hertz depuis son enfance ou sa jeunesse. Didier Convard se serait inspiré de son propre grand-père (qui, selon ses dires, lui a tant appris et lui a donné le gout pour l'ésotérisme) pour créer le personnage de Martin Hertz.

enfin, je voulais te dire, pour une meilleure lisibilité, tu as l'occasion d'éditer tes messages plutôt que d'en écrire trois à la suite l'un de l'autre ;) (petite erreur de débutant que nous avons tous commise d'ailleurs ;) )

et au sujet du tome 2 que tu attends, ne s'agirait-il pas plutôt de "La Tentation de Satan"?

merçi beaucoup je m'emballe les pinceaux, je débute effectivement ;-)
hertz
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede hertz » 19/04/2006 08:02

Bonjour à tous
Comme tout le monde je suppose, je me suis inscrit sur le site pour lancer la quête. J'aime beaucoup le fait que cette quête soit partie pour durer un an car cela nous laisse le temps de découvrir, d'affiner et de chercher, ensemble, comme de vrais enquêteurs. Perso je pars sur une piste mélant alchimie et chiffres...on verra bien. en tous cas, si j'avance je posterai mes infos car c'est plus sympa !
A bientôt tous
et au fait avez des nouvelles de la Tentation de Satan tome 2 (merçi theuxtonix pour ton correctif et j'ai trouvé comment éditer les messages cool !)
hertz
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede theuxtonix » 19/04/2006 12:00

salut hertz ;)

pour les idées concernant la quête, poste les peut-être sur le forum officiel ou celui que j'ai créé, de manière à centraliser le tout... tes idées donneront peut-être d'autres pistes à certains quêteurs, ce qui fait que nous avancerons mieux comme cela, enfin je pense...

concernant le tome deux de la tentation de Satan, rien en vue pour l'instant mais je te tiens au courant si j'ai des nouvelles ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biggizmo » 19/04/2006 21:46

Salut,

alors une petite précision : I.N.R.I et Hertz sont en fait des spin off de la série mère le Triangle Secret...

il faut savoir qu'au départ, il s'agit d'un roman de Didier Convard (jamais édité à ce jour mais j'espère de tout coeur que cela changera :mrgreen: ) qui était beaucoup plus long au niveau des flash back que ce que propose le Triangle Secret. Profitant du succès de la série, il est vrai, je suppose que Glénat a autorisé Didier Convard à poursuivre avec un deuxième cycle sous forme de spin off, l'histoire entamée. Dans ce deuxième cycle, l'histoire est un immense flash back... Concernant Hertz, je n'ai pas beaucoup d'infos si ce n'est que c'est aussi un spin off de la série mère. Là, par contre, je pense qu'il y a plus un souci commercial que le fait de vouloir donner tous les éléments du récit. Cela dit, ce nouveau cycle sera dans ma bédéthèque :siffle:

Je suis pas vraiment d'accord qu'INRI soit un spin off du triangle. Il s'agit plutôt d'une suite, car le tome 7 du triangle finit de façon bizarre, ne répondant pas de façon claire précise, ne fermant pas les portes.... bref permettant de faire une suite.

Question : est-ce que dans le tome 7 est-ce qu'il est dit ce qu 'est devenu Didier Mosèle ??
Je ne pense pas, sauf si on lit le HS « géométrie mortelle » où grâce à un « vrai faux » article on peux deviner.

C'est que je reproche depuis le tome 7,c'est de ne pas finir « pour de bon » la série.
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 19/04/2006 21:51

Je suis pas vraiment d'accord qu'INRI soit un spin off du triangle. Il s'agit plutôt d'une suite, car le tome 7 du triangle finit de façon bizarre, ne répondant pas de façon claire précise, ne fermant pas les portes.... bref permettant de faire une suite.

Question : est-ce que dans le tome 7 est-ce qu'il est dit ce qu 'est devenu Didier Mosèle ??
Je ne pense pas, sauf si on lit le HS « géométrie mortelle » où grâce à un « vrai faux » article on peux deviner.

C'est que je reproche depuis le tome 7,c'est de ne pas finir « pour de bon » la série.

ce n'est pas vraiment une suite non plus, ce serait plutôt une introduction, même si la partie du Vatican est la suite logique du Triangle. Mais tu as raison, spin off n'est pas le terme adéquat, j'en conviens ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 20/04/2006 14:26

[spoiler]ben quand on voit Didier Mosèle et Jesus enlacés dans le tombeau envahi par les eaux, ça m'étonnerait que ce soit pour y faire de la natation synchronisée...
Ca me parait clair et net que Didier meurt noyé dans le t7...

...même si tu veux pas l'admettre :mrgreen: [/spoiler]
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede theuxtonix » 20/04/2006 15:24

je suis aussi de ton avis Tatoun :) :ok: mais il est clair qu'on aimerait avoir tort :siffle:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biggizmo » 20/04/2006 15:36

Pas sûr pas sûr, rien ne le dit et rien ne dit le contraire. C'est sujet à interprétation. ;)

[spoiler]Mosèle était équipé de bouteille de plongé.
Par contre il est bel et bien dit que le corps de mosèle n'a pas était retrouvé.
Et dans INRI le corps du christ à été remonté et pas de nouvelle de mosèle. Une astuce scénariste peut être tout simplement être trouvé pour le faire réapparaître. (Ouverture d'un sas secret , etc....)
Pourquoi ne pas l'avoir clairement indiqué comme pour hertz et la femme de marlane ????

Le seul indice qui tend à ce que mosèle soit mort se situe page 45 de « géométrie mortelle » mais pareil c'est sujet à interprétation.

Bref c'est sûr qu'il est mort, mais ce qui m'embête c'est que c'est pas dis clairement, permettant peut-être une suite, mais bon pas sûr. C'est ce genre de chose qui me chiffone
[/spoiler]

Une autre chose qui me chagrine, c'est que je vois mal comment ils vont en finir avec la partie contemporaine d'INRI en seulement quelques pages dans le tome 4. Car il se passe pas de mal de chose, et comme normalement le tome 4 est le dernier... va falloir condenser les 2 histoires....
Enfin attendons le dénouement d'ici un an. ;)
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede starter » 22/04/2006 22:28

à mon avis, il est rentré avec les cloches à Rome pour y chercher des indices :mrgreen: :siffle:

J'étais en vacances en Normandie...Oui alors j'ai vu qu'il y avait plein de nouvelles choses pour se flinguer les neurones...bah je suis pas sûr d'avoir le temps... en ce moment, j'ai un boulot dingue et j'ai pris des fonctions supplémentaires (mais sans fric en plus) au niveau Européen dans la boîte où je bosse.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede tatoun » 22/04/2006 22:44

Il y a déjà un moment que je lorgne cette série... Etant un grand amateur de tout ce que fait Giroud, je me dis que cette série doit valoir le détour...
Mais dès que je feuillette un album chez le libraire, je trouve le dessin trop classique et d'un maladroit tel que je ne parviens pas à franchir le cap de l'achat...
Ai-je tord ? J'attends sur ce point vos avis éclairés.

Et temps que vous y êtes, c'est quoi l'intrigue de base de cette série ?
tatoun
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle