Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lonewolf » 21/03/2006 23:43

Message précédent :
Le Linceul tome 4 annoncé pour le 18/05 voilà une nouvelle qu'elle est bonne :ok: :ok: Où est notre Pelikan à propos ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede pelikan masque » 22/03/2006 09:58

Hé, hé... quant on parle du Loup, c'est le Pélikan qui sort !
Salut Lonewolf et les Blacklogiens.
C'est une bonne nouvelle cette sortie du Linceul 4... suite et ...FIN !!!
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede lonewolf » 22/03/2006 12:47

Ca va nous donner l'occasion de tout relire cette superbe saga...
As-tu lu les Trois Imposteurs de tes confrères Christophe Lemoine et Jean-Marie Woehrel, qui touche aussi le monde de la religion mais à une autre époque que toi, le XVIIème siècle ?
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 22/03/2006 13:02

Hé, hé... quant on parle du Loup, c'est le Pélikan qui sort !
Salut Lonewolf et les Blacklogiens.
C'est une bonne nouvelle cette sortie du Linceul 4... suite et ...FIN !!!

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle..mais bon c'est aussi la FIN de cette bonne série... Un album loge noire par mois devrait être obligatoire :mrgreen: ...voilà ce que je demande moi :siffle: :fant2:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 22/03/2006 20:12

Ca y est l'Expert tome 3 est entre mes mains...
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede pelikan masque » 23/03/2006 09:59

As-tu lu les Trois Imposteurs de tes confrères Christophe Lemoine et Jean-Marie Woehrel, qui touche aussi le monde de la religion mais à une autre époque que toi, le XVIIème siècle ?

Non, je ne l'ai pas encore lu, mais tu me le conseilles, je vais le mettre sur ma liste prioritaire.
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 23/03/2006 14:45

Je viens de relire la série entière avec un grand plaisir.
Ce tome 3 est un épisode charnière qui nous apporte beaucoup d'infos cruciales concernant l'énigme des dates du tableau. C'est la propos majeur de cet album. Une fois passé la dernière page il nous reste à aborder l'autre pan de cette intrigue passionante : l'affaire des assassinats.
Du très bon scénario, mais qui sera surpris avec Giroud aux commandes ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 01/04/2006 15:14

chers amis, je profite que le forum refonctionne plus ou moins normalement pour vous parler d'une BD que j'ai lue depuis deux jours et qui, je pense, plaira à la plupart d'entre vous. C'est du Giroud ("L'Expert" pour rappel :mrgreen: ) et ça se rapproche de "Secrets" chez Dupuis. Bref du tout bon... si certains l'ont lu, peut-être abonderont-ils en mon sens... en tout cas je mets ma main à couper que plus d'un d'entre vous adorera ;)

"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 02/04/2006 08:02

Y a plus personne ici ou quoi? siffle mrgreen

alors je vais attirer le chaland avec ce que je viens de lire dans la News Letter de Glénat. En fait, avant-hier, j'avais zappé l'info, pressé que j'étais de voir comment je pourrais me procurer le TT d'INRI 3 mrgreen

et ce matin, en voulant virer la news letter à la corbeille, je tombe sur ceci shock ok

Le Triangle secret INRI T3

A l’occasion de la sortie du très attendu T3 d’INRI, Glénat lance une véritable « chasse au trésor » qui va durer toute une année, jusqu’à la sortie du T4 en avril 2007. Le Jeu appelé « La Quête » sera accessible sous la forme d’une enluminure papier placée au dos de tout album de la série Le Triangle Secret et INRI T1 et 2 ; mais également par internet sur www.trianglesecret.com (Ouverture mi-avril). L’objet de la Quête est d’aider les Gardiens du Sang à retrouver un manuscrit caché quelque part en France et de le leur apporter au Vatican, à Rome. Pour parvenir à déchiffrer les énigmes, il faudra s’aider de l’enluminure en question qui comporte des indices.
NB pour se lancer dans cette Quête, il faut non seulement bien connaître la série, mais aussi bien connaître le Moyen Âge. La perspicacité et la détermination seront vos deux meilleures armes pour aller jusqu’au bout. Bon courage…

shock moi je suis déjà tout excité... je ne sais pas si ce sera aussi difficile que la chouette d'or mais en tout cas, je suis motivé. et je me suis dit qu'ensemble, nous pourrions tenter de résoudre certaines énigmes, non?

enfin, ce serait fun, je trouve...

qu'en pensez-vous?

je vais tenter de vous mettre l'enliminure (disponible à partir de mi-avril comme j'ai compris)...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 02/04/2006 08:05

:shock: moi je suis déjà tout excité... je ne sais pas si ce sera aussi difficile que la chouette d'or mais en tout cas, je suis motivé. et je me suis dit qu'ensemble, nous pourrions tenter de résoudre certaines énigmes, non?

qu'en pensez-vous?

je vais tenter de vous mettre l'enliminure (disponible à partir de mi-avril comme j'ai compris)...

Je trouve l'idée excellente ;)
Moi aussi j'espère que ça ne sera pas trop difficile.
OK pour la chasse collective ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 02/04/2006 08:06

elle n'est pas très grande, je suppose que Glénat maintient le suspens :mrgreen: mais voici l'enluminure :

Image
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 03/04/2006 08:41

Vu dans le forum des débutants:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Foru ... 8679-1.htm
Bonjour à tous,

je suis étudiant à Lille, et fan de bd / manga ( apparement je ne ma suis pas trompé de forum ).r
Je suis aussi président d une assos étudiante qui organise un festival bd le 8 et 9 avril à Lille ( 20 rue de toul).
A ce festival vous pourrez trouver:

- librairies bd/ manga
- produits dérivés bd/manga
- asso du japon ( initiation aux origamis, et calligraphie)
- auteurs dessinateurs bd ( jailloux, arnoux, ...)
- la joyeuse équipe de Dofus ^^
- Une expositions sur le triangle secret
- ... et surtout des passionnés

alors venez nombreux ^^

Theux Bruxelles/Lille ça se fait bien non ?
Moi il est de l'ordre du possible que je sois à Douai ce week-end. Peut-être que j'aurais le temps de faire un saut à Lille....Mais rien n'est moins sur... ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 03/04/2006 10:20

Vu dans le forum des débutants:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Foru ... 8679-1.htm
Bonjour à tous,

je suis étudiant à Lille, et fan de bd / manga ( apparement je ne ma suis pas trompé de forum ).r
Je suis aussi président d une assos étudiante qui organise un festival bd le 8 et 9 avril à Lille ( 20 rue de toul).
A ce festival vous pourrez trouver:

- librairies bd/ manga
- produits dérivés bd/manga
- asso du japon ( initiation aux origamis, et calligraphie)
- auteurs dessinateurs bd ( jailloux, arnoux, ...)
- la joyeuse équipe de Dofus ^^
- Une expositions sur le triangle secret
- ... et surtout des passionnés

alors venez nombreux ^^

Theux Bruxelles/Lille ça se fait bien non ?
Moi il est de l'ordre du possible que je sois à Douai ce week-end. Peut-être que j'aurais le temps de faire un saut à Lille....Mais rien n'est moins sur... ;)

oui Bruxelles/Lille, ce n'est pas si loin je pense. Mais je suis à Liège, de l'autre côté de la Belgique :siffle: je suis à 250 ou 300 km de Lille je pense ;)

cela dit, les km ne nous ont jamais effrayés, angéliX et moi :mrgreen: je suis déjà allé à Nice pour rencontrer Convard, Falque et Rollin...

cependant, je ne serai pas libre le week-end prochain... c'est bien dommage autrement, je serai bien allé faire un tour...

et pour l'expo du Triangle Secret, j'en ai vu deux à Vitry-le-François (en septembre dernier). Je suppose que ce sera du même acabit :confused:

enfin, merci pour l'info... si tu en as encore (ou quelqu'un d'autre), n'hésite pas à nous en faire part, je suis toujours intéressé :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 03/04/2006 10:24

oui Bruxelles/Lille, ce n'est pas si loin je pense. Mais je suis à Liège, de l'autre côté de la Belgique :siffle: je suis à 250 ou 300 km de Lille je pense ;)

Ah tiens je croyais que c'était Bxl. ;)
Sinon pour Minsk j'ai noté, je l'avais vu sur une pile mais la couv ne m'avait pas inspiré malgré la présence de Giroud. Du coup sur ton conseil avisé je vais regarder ça de plus près.
Ca me fera patienter avant la sortie d'INRI la semaine prochaine ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 03/04/2006 11:55

Ah tiens je croyais que c'était Bxl. ;)
Sinon pour Minsk j'ai noté, je l'avais vu sur une pile mais la couv ne m'avait pas inspiré malgré la présence de Giroud. Du coup sur ton conseil avisé je vais regarder ça de plus près.
Ca me fera patienter avant la sortie d'INRI la semaine prochaine ;)

ben oui, moi la couv' me faisait penser à un truc asiatique... avec le titre en plus, ça confirmait un peu... et ça ne m'attirait pas trop non plus... mais Giroud, je fais condiance et j'ai trouvé ce premier tome très prometteur et en droite ligne des "Giroud" qu'on adore :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 03/04/2006 18:24

Salut Compagnons Blacklogiens, j'ai moi aussi acheté le Cercle de Minsk, tu t'en serais douté...rien qu'en voyant Giroud. Moi aussi la quête de Glénat me paraît intéressante, on va bien voir ce que cela donne...
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 06/04/2006 06:49

Salut Compagnons Blacklogiens, j'ai moi aussi acheté le Cercle de Minsk, tu t'en serais douté...rien qu'en voyant Giroud. Moi aussi la quête de Glénat me paraît intéressante, on va bien voir ce que cela donne...

Moi aussi ;) (2 Giroud hier avec sa nouvelle série chez Dupuis : Secrets).
Et je confirme l'avis de Theux. Ca se présente bien tout ça ;). Histoire sympa, dessin OK. Du bon pour tout blacklogiste qui se respecte ;).
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 666 » 09/04/2006 11:05

:shock: moi je suis déjà tout excité... je ne sais pas si ce sera aussi difficile que la chouette d'or mais en tout cas, je suis motivé. et je me suis dit qu'ensemble, nous pourrions tenter de résoudre certaines énigmes, non?
qu'en pensez-vous?

La Bête aussi est partante pour cette chasse ... :ok: :ok: :ok:

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

Messagede johnkalak » 11/04/2006 13:27

Je viens de l'acheter :ok:
Mais ils ne mentionnent pas du tout le coucours alors que dans les tomes 1 et 2 c'était mis en gros avec sticker devant et papier derrière...Bizarre....
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 11/04/2006 15:50

Je viens de l'acheter :ok:
Mais ils ne mentionnent pas du tout le coucours alors que dans les tomes 1 et 2 c'était mis en gros avec sticker devant et papier derrière...Bizarre....

ben dans leur pub, ils parlent des tous les tomes du Triangle Secret et tomes 1 et 2 d'I.N.R.I

pas du 3 :cry:

mais il sera disponible aussi sur un site qui ouvrira mi-avril... c'est pour tout bientôt donc... et je vais devoir acheter un des albums pour avoir une belle enluminure... ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tdg » 12/04/2006 00:07

chers amis, je profite que le forum refonctionne plus ou moins normalement pour vous parler d'une BD que j'ai lue depuis deux jours et qui, je pense, plaira à la plupart d'entre vous. C'est du Giroud ("L'Expert" pour rappel :mrgreen: ) et ça se rapproche de "Secrets" chez Dupuis. Bref du tout bon... si certains l'ont lu, peut-être abonderont-ils en mon sens... en tout cas je mets ma main à couper que plus d'un d'entre vous adorera ;)

Le cercle de minsk, je viens de le lire et j'ai trouvé ça très prenant.
un bon album, bien construit, qui donne envie de connaître la suite...Tdg content ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle