Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Christophe C. » 24/05/2006 17:21

Message précédent :
Si on parle de retard de lecture vous allez avoir des complexe :siffle: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 24/05/2006 17:33

Si on parle de retard de lecture vous allez avoir des complexe :siffle: :mrgreen: .

allez donne un nombre...

je me souviens qu'à mes débuts (fin 2004), ton retard de lecture était équivalent à ma collection... depuis, elle a doublé... ton retard de lecture aussi? :siffle:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 24/05/2006 22:07

Ben en ce moment ça stagne à grosso modo à 1128-1140 BD en retar de lecture pas de grosse augmentation mais il y a plusieurs explication à celà et une nette évolution dans la composition de ce retard de lecture.

- Tout d'abord au niveau des BD européenne le retard augmente assez légèrement malgrès le fait que ça fait 2-3 mois que je n'en lis plus. Aujourd'hui je n'achète plus qu'une BD européenne en neuf et quelques unes en occase mais j'en trouve pas des masses (surtout que j'ai réellement stoppé l'achat de nouvelles séries juste un one shot de temps en temps donc je me contente de suivre les séries déjà commencées et comme en général les auteurs ne savent pas les terminer je suis bon jusqu'à la retraite).

- Le retard dans les manga baisse beaucoup car j'en lis 13 par semaine grosso modo 3 pour les achats du mois précédent et 10 pour résorber le retard accumulé (en ce moment je me concentre sur les grosses séries de 20 à 45 tomes). Donc là c'est en bonne voie.

- Mon budget passe en plus de l'occase essentiellement en comics et c'est là que mon retard s'accumule ce qui compense hélas le fait que mon retard sur les manga diminue.

Pour résumer la BD européenne me lasse un peu (toujours la même chose) et toutes les sorties que je vois chaque semaine me dégoutent un peu (c'est comme une indigestion). En fait ça fait longtemps que j'ai pas eu une réelle envie de lire un album.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 24/05/2006 22:28

ah ben voilà... ma collection a doublé et ton retard a quadruplé :shock:

bonne lecture :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pirate » 27/05/2006 14:37

Ben alors, personne n'a lu le dernier Linceul ?
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede theuxtonix » 28/05/2006 06:03

non mias je pense que ce sera pour bientôt... ;)

tu l'as lu toi?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mouloud » 28/05/2006 09:30

Si je l'ai lu la semaine dernière, j'ai trouve que ce tome termine d'une facon inattendue cette série. Ce qui redonne un très bon coup à l'intrigue.

Va falloir que je relise les 3 autres pour revoir toutes les subtilités de cette série.
Le Linceul entre dans ma liste des bonnes séries :)

Merci au Pélican pour cette série en attendant les suivantes que j'acheterai volontié.
Et paf un FAN de plus du Pélican.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede SOLCRESS » 30/05/2006 13:35

je viens de lire " le roi du monde " et malgré la chronique fort négative , jai bien accroché à l'histoire ...legèrement confuse neanmoins.
avez vous des nouvelles quand à la sortie du tome 3 ?

par ailleurs j'aii devant moi 2 tomes du "legs de l'alchimiste " . le dessin me rebute vraiment . l'histoire vaut elle le coup et faut 'il donc passer au dessus de cette mauvaise impresssion ?

;)
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lonewolf » 30/05/2006 14:24

Moi j'ai terminé les trois volumes des Passants du Clair de Lune et j'ai beaucooup aimé. C'est vraiment un ton totalement différent de celui qu'on trouve dans les autres séries de la collection. §J'y ai perçu une grande part de poésie même, un genre d'envoutement qui nous capte et nous entraîne d'un bout à l'autre des albums à la manière des personnages et de leur "double"...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 30/05/2006 15:25

je viens de lire " le roi du monde " et malgré la chronique fort négative , jai bien accroché à l'histoire ...legèrement confuse neanmoins.
avez vous des nouvelles quand à la sortie du tome 3 ?

par ailleurs j'aii devant moi 2 tomes du "legs de l'alchimiste " . le dessin me rebute vraiment . l'histoire vaut elle le coup et faut 'il donc passer au dessus de cette mauvaise impresssion ?

;)

le roi du monde c'est génial mais très peu ici le défendent :grrrr: et pas de nouvelle à propos de la suite :cry:

quant au "legs de l'alchimiste", c'est celui qui plait le plus aux BDGestistes non fans de la collection... il en vaut la peine, je crois, même si effectivement, le dessin est loin d'être conventionnel...

Moi j'ai terminé les trois volumes des Passants du Clair de Lune et j'ai beaucooup aimé. C'est vraiment un ton totalement différent de celui qu'on trouve dans les autres séries de la collection. §J'y ai perçu une grande part de poésie même, un genre d'envoutement qui nous capte et nous entraîne d'un bout à l'autre des albums à la manière des personnages et de leur "double"...

c'est effectivement une très belle série, avec de magnifiques dessins et de superbes décors :shock:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 04/06/2006 17:41

J'aime aussi cette série pour sa poésie et son mystère autour de la vie... En ce qui concerne la grande ombre, mon premier regard n'a pas accroché sur le desssin...va peut-être falloir que j'en jette un deuxième ;)

Par contre je suis en retard sur mes lectures dont le linceul #4
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 05/06/2006 07:00

J'aime aussi cette série pour sa poésie et son mystère autour de la vie... En ce qui concerne la grande ombre, mon premier regard n'a pas accroché sur le desssin...va peut-être falloir que j'en jette un deuxième ;)

Par contre je suis en retard sur mes lectures dont le linceul #4

tout pareil, et pour le premier regard et pour le retard de lecture :oops:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 05/06/2006 12:57

Je viens de lire le linceul tome IV - l'agitateur public et je tiens à remercier L'auteur, Laurent Bidot, pour cette excellente série mélangeant à coup de savant dosage l'actuel et l'ancien afin de maintenir à un haut niveau le scénario qui ne fléchit jamais et ce pendant les 4 tomes.

:bravo: et il serait bien dommage que vous passiez à côté de cette série. Tant sa lecture et ses dessins font passer un agréable moment.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede biggizmo » 05/06/2006 16:53

Pareil. Excellente série, fort agréable à lire. Et surtout elle à une fin digne de ce nom, elle au moins :mrgreen:

Par contre est-ce que quelqu'un sait quand sortiront les suites de « la voix des ténèbres » et « la tentation de satan » ?? cela fait un bout de temps que les 1er tomes sont parus ?? :-:

merci
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pelikan masque » 06/06/2006 09:30

MERCI!!
A Biggizmo, Starter, Theuxtonix, Lonewolf, Pirate, Tatoun, Harrison, Bigronron, Mouloud, Percevan, Scalp, Marion N, et j'en oublie, rencontrés ici et là sur des festivals qui m'appellaient: "Pélikan Masqué"... Merci de votre amical soutien et de vos critiques qui permettent de construire des projets.
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede tatoun » 06/06/2006 10:50

Eh bé de rien l'ami... Internet et les festivals nous offrent l'opportunité de converser avec les auteurs, autant en profiter au maximum !!!
;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede lonewolf » 06/06/2006 11:31

C'est bien normal mais c'est que le talent est là tout simplement :)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 06/06/2006 15:33

MERCI!!
A Biggizmo, Starter, Theuxtonix, Lonewolf, Pirate, Tatoun, Harrison, Bigronron, Mouloud, Percevan, Scalp, Marion N, et j'en oublie, rencontrés ici et là sur des festivals qui m'appellaient: "Pélikan Masqué"... Merci de votre amical soutien et de vos critiques qui permettent de construire des projets.

et surtout, merci à toi pour ces projets dont tu parles et qui nous donnent du rêve :) :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 11/06/2006 09:48

Un ami m'a dit qu'une expo sur le Triangle Secret (p-ê la même qu'à Witry-le-François :question: ) et sur les objets maçonniques devait se tenir au Palais du Tau (Reims).
Je suis allée vérifiée sur actuaBD et le bougre a raison. :fant2: :fant2:
Elle a débutée le 23 mai et dure jusqu'au 20 août.
Dire que je vais à Reims ts les jours pour le boulot et que je ne le savais pas. :oops:
Pas vu de pub à ma décharge ... :mrgreen:

Sinon, au festival BD d'Amiens, j'ai eu une dédicace de Cabanes sur la Maison Winchester :ok: (entre autre car j'ai aussi eu Liberge sur "Tonnerre Rampant" et François sur "l'Etrange Affaire des Corps sans Vie").

Une dernière chose, je ratrappe peu à peu mon retard dans la Loge et viendrai poster un petit avis ou 2.

A bientôt ...

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 11/06/2006 10:45

effectivement, l'expo au Palais du Tau est la même que celle de Vitry-le-François (à la médiathèque François Miterrand) ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede l'inca_pable » 15/06/2006 15:33

J'ai lu dans le train tout à l'heure Les Trois Imposteurs, une série qui à priori me plaît beaucoup, j'ai hâte de découvrir la suite !
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle