Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede theuxtonix » 14/03/2006 17:23

Message précédent :
Pourquoi ça ne te plaît pas trop ?

je m'attendais à une histoire se déroulant au Moyen Age et parlant de ce qui nous est cher : ésotérisme, histoire secrète, cachée, etc. Or, à ce que je peux en lire, il s'agit plus d'une réflexion philosophique sur la vie et la mort. Quoique "Je suis Morte" m'a bien plu... donc on ne sait jamais... mais franchement, je m'attendais à un rapport avec l'Ombre de la Loge Noire (mais je pense qu'elle vient d'une case du Triangle Secret) => déception...

de plus, je ne suis pas un admirateur inconditionnel du dessin de Gine, même si je respecte l'artiste et que ses planches dans le Triangle Secret sont très belles. Mais je pense que c'est surtout grâce à la couleur de Paul... Or, les couleurs dans cet album (La Grande Ombre) ne m'attirent pas spécialement... de toutes façons, je ne serai pas déçu puisque je m'attends au pire :mrgreen:

mais de toutes façons, vous savez qu'en tant que collectionneur exclusif, cet album atterrira dans ma collec' :mrgreen:

mais c'est juste mon avis... quand on voit dans le Préview Glénat qu'à la page suivante, c'est le tome 4 du Linceul, y a pas photo, pour moi :)

=> Ange 666, ça fait plaisir que tu passes de temps en temps, surtout si tu as du travail et que tu ne peux plus surfer depuis ton boulot :-:

=> johnkalak, voilà un beau scan :mrgreen: :ok: je vais pouvoir le changer dans mon soft BDGest :ok: je le fais d'ailleurs de ce pas ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 14/03/2006 21:01

Ange 666, ça fait plaisir que tu passes de temps en temps, surtout si tu as du travail et que tu ne peux plus surfer depuis ton boulot :-:

Euh ... ! Je m'excuse Ô Grand Inquisiteur ... mais, je ne suis pas un ange, môa ! :mrgreen:
Je suis la Bête ! 666 ! ... :diable: :diable: :diable:
Mais, je serai bon prince pour cette fois ...

Sinon, me plaît bien moi cette "Grande Ombre" vu comme ça ...

A bientôt ... je relis les premiers tomes de Gardiens de la Lance avant d'embrayer sur le dernier ...

:demon:

P.S. = Pfffffffffff ! Môa, un ange ... Beark !
666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 15/03/2006 04:05

Euh ... ! Je m'excuse Ô Grand Inquisiteur ... mais, je ne suis pas un ange, môa ! :mrgreen:
Je suis la Bête ! 666 ! ... :diable: :diable: :diable:
Mais, je serai bon prince pour cette fois ...

Sinon, me plaît bien moi cette "Grande Ombre" vu comme ça ...

A bientôt ... je relis les premiers tomes de Gardiens de la Lance avant d'embrayer sur le dernier ...

:demon:

P.S. = Pfffffffffff ! Môa, un ange ... Beark !

:oops: mille confuses Madame la Bête... dans mon empressement, j'ai écrit Ange devant ton pseudo... à cause d'un autre BDGestiste qui s'appelle "Ange 666" :oops:

je ne le ferai plus, promis...

mais au moins, ça t'a permis de venir écrire un post de plus :mrgreen: :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 15/03/2006 10:51

mais au moins, ça t'a permis de venir écrire un post de plus :mrgreen: :ok:

Il est prêt à tout le bougre pour retenir ses ouailles :fant2:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 18/03/2006 22:39

Ca fait plaisir de vous réentendre après de nombreux jours d'absence...Je suis comme le démon, j'ai plein de travail et de rdv à gauche et à droite...J'ai aussi accumulé du retard dans mes lectures, même si mes achats de ces derniers jours n'étaient pas nombreux car je n'ai pas connu de coup de foudre.
J'attends de pied ferme L'expert T3 et Inri T3.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 18/03/2006 23:47

On est content de te revoir aussi ami motard bdgestiste :ok: :mrgreen:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede tatoun » 19/03/2006 17:17

Hello les black logiens, je viens de faire un tour sur le site des prévisions Glénat et j'ai pu y voir que le tome 3 d'INRI est prévu pour le 12 avril. Ok.
Mais quel est donc ce "LE TRIANGLE SECRET INRI - L'ENQUETE" prévu pour 18 mai ? Quelqu'un sait-il ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede starter » 19/03/2006 18:23

Hello les black logiens, je viens de faire un tour sur le site des prévisions Glénat et j'ai pu y voir que le tome 3 d'INRI est prévu pour le 12 avril. Ok.
Mais quel est donc ce "LE TRIANGLE SECRET INRI - L'ENQUETE" prévu pour 18 mai ? Quelqu'un sait-il ?

Moi non plus je ne sais pas...Je suppose qu'il s'agit d'un tome qui doit reprendre le travail fait autour de cette série..commes les deux albums : Dans le secret du Triangle et Géométrie Mortelle...Theux va sûrement éclairer nos lanternes
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 19/03/2006 18:24

de deux choses l'une : soit c'est un album HS style "Dans le Secret du Triangle" ou "Géométrie Mortelle", soit c'est un nouveau spin off dont Convard m'avait parlé (mais qui doit s'appeler "Hertz")...

autrement, je ne vois pas non... et comme il n'est pas dans le preview de Glénat, je suppose que c'est un HS... mais ce ne sont que des suppositions, aucune certitude donc ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 19/03/2006 18:25

Moi non plus je ne sais pas...Je suppose qu'il s'agit d'un tome qui doit reprendre le travail fait autour de cette série..commes les deux albums : Dans le secret du Triangle et Géométrie Mortelle...Theux va sûrement éclairer nos lanternes

et bien comme tu vois, cher ami, 5 secondes après toi, theux n'a pas éclairé vos lanternes :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 19/03/2006 19:02

Incroyable :shock: . Theux qui ne sait pas ! :shock: Ben ça y est c'est la fin du monde préparez vous au retour de la peste, du colérat, des grand cataclysmes, de la pauvretée, des mer où l'eau se change en sang et pire que tout : du retour de Céline Dion a la télé :cry: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 19/03/2006 20:19

Incroyable :shock: . Theux qui ne sait pas ! :shock: Ben ça y est c'est la fin du monde préparez vous au retour de la peste, du colérat, des grand cataclysmes, de la pauvretée, des mer où l'eau se change en sang et pire que tout : du retour de Céline Dion a la télé :cry: :mrgreen: .

:fant2: :ok:

après être allé faire un tour sur le site Glénat, je penche fortement pour un album HS expliquant les coulisses de la série ;)

en fouillant d'ailleurs, j'ai vu qu'un album de la collection allait avoir un tirage de tête (ou de luxe d'ailleurs je ne sais pas) : La Grande Ombre... ainsi que le tome 3 d'INRI. Deux maitres achats pour moi dans un mois ou deux... va falloir économiser... j'espère que mes ventes eBay vont marcher :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabienp » 19/03/2006 20:32

Info fournie par rork sur un des posts qui parle des TT
Le triangle secret INRI t03 tirage de tête

dos toilé, couverture comporte une pellicule mat et un vernis sélectif.
deux ex-libris, l'un est imprimé en offset, l'autre en sérigraphie 6 couleurs.
Le prix est fixé à 49 euros.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 19/03/2006 20:54

Info fournie par rork sur un des posts qui parle des TT
Le triangle secret INRI t03 tirage de tête

dos toilé, couverture comporte une pellicule mat et un vernis sélectif.
deux ex-libris, l'un est imprimé en offset, l'autre en sérigraphie 6 couleurs.
Le prix est fixé à 49 euros.

j'imagine que c'est toujours chez ALBUM?

et rork n'a rien dit concernant "La Grande Ombre"?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabienp » 19/03/2006 21:26

j'imagine que c'est toujours chez ALBUM?

Je ne sais pas, mais c'est apparement bien chez Glénat et pas Album.
Voir dans le même ordre d'idée (je pense) L'ordre de Cicéron qui sort ce mois. Sur la couv mise pour le TT, il y a bien marqué Glénat.
Normal
Image
TT
Image
Pour l'autre, joker. Le message de rork était une réponse à une de mes question sur ce que contiendraient les TT de Glénat (INRI et Ordre de Cicéron).
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 19/03/2006 21:32

effectivement, le logo Glénat est bien présent sur ce TT...

pour INRI, je ne sais pas du tout, c'est pour cela que je demande car les 2 précédents, ainsi que le TL du tome VII du Triangle Secret, étaient chez ALBUM...

dès que vous avez des nouvelles, ce serait sympa de me tenir au courant... parce que je ne veux pas louper ces sorties de TL :cry:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CONAN » 19/03/2006 22:57

CONAN
BDébordé
BDébordé

Messagede starter » 20/03/2006 11:45

Un mythe s'écroule...Nous sommes perdus :fant2:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 21/03/2006 14:57

Dites dites :)
La loge noire est à l'honneur dans les concours BDGest. 25 T3 d'I.N.R.I à gagner ;)
http://www.bdgest.com/concours.php?IdConcours=31

Sinon j'ai le tome 3 de l'Expert entre les mains. Vivement ce soir que je puisse relire la série complête.
La série se terminera lors du prochain album : Justice.

Sinon en marge de la loge noire, un des ces auteurs phare, Pierre Wachs, démarre une nouvelle série, Secrets Bancaires. (j'ai créé un post qui en parle).
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fabienp » 21/03/2006 20:04

et rork n'a rien dit concernant "La Grande Ombre"?

J'ai récupéré de la paperasse Glénat ce jour et en ce qui concerne ce TT, il est dit "Cet album proposé en édition limitée (999 exemplaires) est un grand format luxueux à dos toilé, enrichi de 24 pages d'interview et de crayonné. Le tout accompagné d'un ex-libris signé!" Le format: 23,5cm*31,2cm. Le prix: 59€ (Prix indicatif).
Pour ceux que ça intéresse, on retrouvera le même concept avec le 3ème volume des Nouveaux tsars, mais avec l'album en N&B.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 21/03/2006 23:43

Le Linceul tome 4 annoncé pour le 18/05 voilà une nouvelle qu'elle est bonne :ok: :ok: Où est notre Pelikan à propos ?
lonewolf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle