Erik Arnoux a écrit:xof 24 a écrit:Tu oublies l'hôtel avec le conjoint
et en quoi ce seraient des "exigences" ou des privilèges ? !
Tu rigoles ? Déjà qu'on perd un weekend de taf, loin de la maison, moi je ne vais nulle part sans ma compagne pour ma part, et ça ne pose AUCUN problème à qui que ce soit. Déjà pour les hôtels, qu'on soit seul ou à deux ne change pas grand-chose, sinon il me revient qu'une seule fois - et en plus dans un endroit naze, c'est souvent les pires à se hausser du col en croyant que leur truc est formidable - l'organisatrice a tenté d'évoquer le fait que je devrais payer ses repas, mais en fait c'était tellement dégueulasse de toute façon qu'on a été au resto direct...
Il faut me citer en entier...
Je causais d'un auteur qui se fait payer sa chambre le restau etc... en disant que si il avait ceci il restait aussi le dimanche...et qui se casse après le petit dej.
Et si une chambre individuelle ou à deux c'est le même prix, je pense que niveau restauration ce n'est pas le cas.
Si le contrat pour venir un week end entier englobe le fait que l'auteur vienne avec son conjoint, l'organisateur calcule son enveloppe pour.
Ensuite il y a salon et salon...Festival et festival. Libraire et libraire
Andreas raconte dans une interview sa mesaventure avec un libraire pas très sympathique.
Sinon certains auteurs sont eux hyper content de ne pas venir avec leur conjoint
Bref selon moi il y a un contrat entre les organisateurs et l'auteur. Contrat moral . Et c'est à l'organisateur de faire en sorte que l'auteur n'est qu'une envie : celle de revenir.
Et certains salons sont/ étaient renommés.
Bon pour ma part je suis fetivalier abstinent.
Aucun regret
De bons/ beaux souvenirs