Y a rien à faire, on a beau dire mais les auteurs ont quand même la belle vie.
Ca se lève et se couche à pas d'heure. Au réveil, les cheveux hirsutes et la main dans le sac, ça se met au turbin tranquillement, tout doucement, sans brusquer l'homme avec une petite musique en toile de fond (la leur, pas celle du voisin ou du collègue qui a mauvais goût)
Ensuite, petit détour à la supérette du coin où ils ont tout juste le temps de prendre une boîte de raviolis de cheval pour la bouffetance parce qu'il le faut bien.
Hop, retour au domicile, au chaud, seul, en paix (j'en rêve
) et reprise du taf pour quelques minutes ou heures (au choix, selon l'humeur du jour)
Quand le besoin se fait sentir et quand ils le veulent, hop, totale liberté pour une petite voire grande pause et détour par le fofo et cie, tranquille et détendu, ni vu ni connu.
De temps en temps, "BAM", ils reçoivent une p'tite invit et parfois un p'tit voyage à la clé (Québec, Belgique, Corse et j'en passe...) pour un p'tit festival où ils cassent la croûte, picolent et rigolent avec les potos....
Bon, petit bémol : Faut se farcir les lecteurs aux yeux luisant d'admiration et les chasseurs de dédicaces avec des dédi gratos mais bon, c'est quand même pas la mort hein, il y a pire, surtout que la joie et la bonne humeur doit quand même, en général, être au RDV, non?
Bref, si ça c'est pas la classe... Et après tout ça, ils viendront encore se plaindre.
Mais en fin de compte, qu'est-ce qu'ils veulent d'autres ?