kaalhy a écrit:Et que penseriez-vous d'un libraire qui fait acheter la bd à l'avance non pas pour avoir droit à un ticket mais droit à un tirage au sort ?
kaalhy a écrit:Et que penseriez-vous d'un libraire qui fait acheter la bd à l'avance non pas pour avoir droit à un ticket mais droit à un tirage au sort ?
Olaf Le Bou a écrit:kaalhy a écrit:Et que penseriez-vous d'un libraire qui fait acheter la bd à l'avance non pas pour avoir droit à un ticket mais droit à un tirage au sort ?
piètre individu, mais bon commerçant.
onehmouninehl a écrit:D'un autre côté, le libraire qui se décarcasse pour faire venir un auteur et qui voit des gens qui ne viennent jamais dans sa boutique venir faire dédicacer leurs albums achetés chez Fnuc ou Amizon, je peux le comprendre.
XHS a écrit:Je comprend l'obligation d'achat du coté du libraire, c'est juste que ça se rapproche déjà de la dédicace payante, dans le sens ou même si on possède déjà l'album qu'on veut se faire dédicacer, il faudra acheter quelque chose d'autre.
Pour le tirage au sort, ça reste pour moi le meilleur système quand il y a trop de monde.
Et au final je pense que ça peut même être plus rentable pour le libraire, ça vaut toujours le cas de venir pour tenter sa chance.
XHS a écrit:Je comprend l'obligation d'achat du coté du libraire, c'est juste que ça se rapproche déjà de la dédicace payante, dans le sens ou même si on possède déjà l'album qu'on veut se faire dédicacer, il faudra acheter quelque chose d'autre.
Nirm a écrit:XHS a écrit:Je comprend l'obligation d'achat du coté du libraire, c'est juste que ça se rapproche déjà de la dédicace payante, dans le sens ou même si on possède déjà l'album qu'on veut se faire dédicacer, il faudra acheter quelque chose d'autre.
Donc en fait, faudrait pouvoir venir avec son album acheté ailleurs, sans obligation d'achat ?
Je vois pas où c'est payant pour le lecteur.
L'album, tu le veux, tu l'achètes, donc les sous sont dépensés suffit juste de le faire au bon endroit.
L'auteur vient, mais pas pour qu'on lui ressorte ses titres d'il y a 10 ou 20 ventes, il vient pour promouvoir sa nouveauté.
Le libraire, c'est justement parce que l'auteur sort une nouveauté qu'il pense à lui, l'invite, perd sûrement du fric.
Ce n'est pas un cadeau aux lecteurs de sa ville/son département/sa région, c'est un plaisir à ses clients, donc forcément, s'il t'a jamais vu, l’obligation d'achat sera stricte.
Par contre, si t'es un client plus ou moins régulier, tu sais très bien que le libraire ne va pas te faire chier (ou alors tu n'y retournes pas). En l'occurrence, l'exemple pris, il est conciliant et l'obligation sert autant à fidéliser les nouveaux clients qu'à éloigner les gratteurs qui voudraient faire toutes les dédicaces sur leurs vieilles séries.
kobaia a écrit:Y'a Bulles en Tête récemment qui a fait un TAS : les gens qui achetaient Tango (Matz/Xavier) pouvaient être inscrits à un TAS pour une place à la dédicace. En parallèle, il y avait un concours FB pour gagner une place à la dédicace. 5 places pour l'achat, 5 places pour le concours FB.
C'est pas de l'achat obligatoire pour moi. Ceux qui ne voulaient pas acheter la BD "pour rien" pouvait faire le concours FB.
XHS a écrit:Alors le cas de l'achat d'un album pour pouvoir être tiré au sort, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.
En fait c'est plus souvent pour des dessinateur de comics assez réputé, tout le monde a le droit a un dessin rapide, mais quand t'es tiré au sort, t'as un dessin plus poussé.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités