Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devrait-on payer pour les dédicaces?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede lulu1508 » 17/04/2015 18:07

Message précédent :
bd_40 a écrit:Concernant les personnes actives sur le forum, je dois dire que des fois c'est délicat de participer à certains post.. Car j'ai l'impression que c'est un cercle de personnes assez fermé. Et lorsque on participe et qu'on donne notre avis, on se fait jeter parce qu'on pense différemment. Je trouve que certaines personnes pensent que le forum leur appartient et qu'il y a qu'eux qui ont droit de réponse.. Voili voilà..

:ok:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Veronika » 17/04/2015 18:17

Je rejoins les impressions de Judikaell et bd_40.
C'est ainsi sur tous les forums, monopolisés par un cercle d'initiés. Cela me convient bien, je lis tout, je suis curieuse, j'apprends beaucoup ici grâce à la plupart d'entre vous, et je trouve ce forum génial principalement pour ses retours de lecture et ses chroniques, quelquefois aussi pour les surenchères amusantes entre bande de potes, etc, mais je déplore aussi qu'on ne réponde pas à toutes les questions, qu'on ne puisse pas donner son avis sans se faire bouffer le nez, que faire son one man show semble parfois prioritaire sur son appréciation de tel ou tel ouvrage, qu'on ouvre des posts 'nouvelles entrées' ou qqchose du genre pour se moquer des nouveaux membres, que les blasés qui ont trop lu et ne trouvent plus rien de bon dans les nouveautés ne cherchent pas d'autres centres d'intérêt/hobbies que la bd, ainsi que le manque de respect élémentaire envers les femmes.
Veronika

Messagede rahoul » 17/04/2015 18:37

LeJoker a écrit:
judikaelII a écrit:Entièrement d'accord avec le joker et bd40.
Je trouve aussi que le forum se sclérose et que si tu ne fais pas parti des tauliers et/ou ne partage pas leur ligne, c'est assez pénible si tu t'exprimes.
Même croaa, on le voit plus sauf sur le topic musique.
Dommage.

L'exemple de Croaa, c'est très emblématique de ce qui arrive aux autres.

Au début ils sont très actifs, ils parcourent toutes les couches d'eau (eaux supérieures: topics supérieurs dans la liste du forum, donc les topics en rapport avec la BD; eaux inférieures: conneries et compagnie, bistro quoi).
Ensuite, ils ont tendance à couler et à rester dans les eaux profondes, et toujours les mêmes, tout près du sol, un peu comme ces animaux marins agonisants qui remuent de plus en plus lentement et pesamment leurs nageoires pour ne pas tout à fait s'étaler au fond.

Cela pourrait s'appeler le "syndrome de la baleine qui crève".

Hop, appellation officiellement consacrée.

Il est moins présent en ce moment, il nous harcèle moins qu'avant, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas revenir.
Ses interventions vous manquent tant que ça?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 17/04/2015 18:42

pierrew a écrit: :arrow: et tu te fais même vite vilipendé si tu ne plains pas suffisamment fort "les auteurs exploités par les méchants capitalistes éditeurs, alors que ce sont des artistes et qu'ils doivent avoir l'esprit libre pour créer sans se demander de quoi sera fait demain".... Et là il y a une longue liste de noms de personnes plus ou moins véhémente voir désagréable voir vulgaire !! :lol:

Ce n'est pas aussi simple. Les auteurs ne gagnent effectivement pas assez correctement leur vie. Sur les 1500 auteurs (dessinateurs et scénaristes) professionnels en France, la moitié gagne moins que le SMIC. Une bonne partie de la production actuelle ne devrait pas être publiée, et certains auteurs devraient restés amateurs et choisir une autre voie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 17/04/2015 18:47

Pouffy a écrit:
Ce n'est pas aussi simple. Les auteurs ne gagnent effectivement pas assez correctement leur vie. Sur les 1500 auteurs (dessinateurs et scénaristes) professionnels en France, la moitié gagne moins que le SMIC. Une bonne partie de la production actuelle ne devrait pas être publiée, et certains auteurs devraient restés amateurs et choisir une autre voie.

Dit comme ça, le système est hyper généreux alors. Même en faisant de la merde, ils REUSSISSENT quand même à gagner de l'argent. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 17/04/2015 18:49

LeJoker a écrit:Dit comme ça, le système est hyper généreux alors. Même en faisant de la merde, ils REUSSISSENT quand même à gagner de l'argent. :D

Voilà... mais ça marche parce qu'il y a des couillons pour acheter les dites merde.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pierrew » 17/04/2015 19:06

Et voilà le débat redémarre [:flocon:2] [youpi]
OK je sors
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 17/04/2015 19:23

Veronika a écrit:Je rejoins les impressions de Judikaell et bd_40.
C'est ainsi sur tous les forums, monopolisés par un cercle d'initiés. Cela me convient bien, je lis tout, je suis curieuse, j'apprends beaucoup ici grâce à la plupart d'entre vous, et je trouve ce forum génial principalement pour ses retours de lecture et ses chroniques, quelquefois aussi pour les surenchères amusantes entre bande de potes, etc, mais je déplore aussi qu'on ne réponde pas à toutes les questions, qu'on ne puisse pas donner son avis sans se faire bouffer le nez, que faire son one man show semble parfois prioritaire sur son appréciation de tel ou tel ouvrage, qu'on ouvre des posts 'nouvelles entrées' ou qqchose du genre pour se moquer des nouveaux membres, que les blasés qui ont trop lu et ne trouvent plus rien de bon dans les nouveautés ne cherchent pas d'autres centres d'intérêt/hobbies que la bd, ainsi que le manque de respect élémentaire envers les femmes.

oui mais si les visiteurs ayant des trucs à dire (ou pas d'ailleurs, c'est pas obligatoire non plus) comme toi s'abstiennent par peur de se faire rembarrer ou ignorer, c'est laisser encore plus le champ libre aux pisse-froid, aux imbéciles, aux bas du front, aux dénigreurs de tous poils, et laisser un peu plus le forum glisser vers la médiocrité...

il y a toujours eu des nouveaux venus s'intégrant parfaitement et en douceur, il n'y a pas de raison que cela cesse, et ignorer les trolls et les lourdingues et la seule défense efficace.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede judikaelII » 17/04/2015 19:58

il y a toujours eu des nouveaux venus s'intégrant parfaitement et en douceur, il n'y a pas de raison que cela cesse, et ignorer les trolls et les lourdingues et la seule défense efficace.[/quote]

Certes, mais l’accueil est moins chaleureux qu'auparavant.
Tu es peut-être aussi le troll et/ou le lourdingue pour un autre qui n'osera pas alors s'exprimer.
Perso, je suis ce forum depuis 2003 et depuis quelques mois il deviens (impression personnelle) de plus en plus replié sur quelques membres leaders d'opinion avec des attitudes péremptoires.
Donc mis à par des info BD, toujours utiles, cela deviens de moins en moins agréable.
Ah, et non Raoulh, il n'y a pas de noms à donner.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Veronika » 17/04/2015 19:59

Olaf Le Bou a écrit:
Veronika a écrit:Je rejoins les impressions de Judikaell et bd_40.

oui mais si les visiteurs ayant des trucs à dire (ou pas d'ailleurs, c'est pas obligatoire non plus) comme toi s'abstiennent par peur de se faire rembarrer ou ignorer, c'est laisser encore plus le champ libre aux pisse-froid, aux imbéciles, aux bas du front, aux dénigreurs de tous poils, et laisser un peu plus le forum glisser vers la médiocrité... .
il y a toujours eu des nouveaux venus s'intégrant parfaitement et en douceur, il n'y a pas de raison que cela cesse, et ignorer les trolls et les lourdingues et la seule défense efficace.

Personnellement, je me régale de ce que je lis et cela me suffit, et je n'ai pas non plus peur de me faire rabrouer mais c'est apparemment le cas d'autres ci-dessus et ce n'est pas normal.

Et puis je pense qu'il faut encore parfois éduquer ou remettre sur le bon aiguillage quand ça dérape.
Veronika

Messagede LeJoker » 17/04/2015 20:03

Veronika a écrit:Personnellement, je me régale de ce que je lis et cela me suffit, et je n'ai pas non plus peur de me faire rabrouer mais c'est apparemment le cas d'autres ci-dessus et ce n'est pas normal.

Et puis je pense qu'il faut encore parfois éduquer ou remettre sur le bon aiguillage quand ça dérape.

judikaelII a écrit:Tu es peut-être aussi le troll et/ou le lourdingue pour un autre qui n'osera pas alors s'exprimer.

Non mais il ne faut pas abuser quand même!
Si le fait d'intervenir en parfait anonyme sur une plate-forme dématérialiséerien ne peut vous atteindre vous est à ce point impossible ou stressant, le problème n'est pas tant à chercher du côté de la communauté que du côté de troubles psychiatriques personnels.
Vous ne sortez jamais de chez vous pour être aussi sensible et sans défense face à Autrui ? Je n'imagine pas ce que ça doit être dans la vie réelle.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede judikaelII » 17/04/2015 20:12

LeJoker a écrit:
Veronika a écrit:Personnellement, je me régale de ce que je lis et cela me suffit, et je n'ai pas non plus peur de me faire rabrouer mais c'est apparemment le cas d'autres ci-dessus et ce n'est pas normal.

Non mais il ne faut pas abuser quand même! Si le fait d'intervenir en parfait anonyme sur une plate-forme dématérialisée où rien ne peut vous atteindre vous est à ce point impossible sauf à traverser des crises de larmes, le problème n'est pas à chercher du côté de la communauté mais de troubles psychiatriques personnels.
Vous ne sortez jamais de chez vous pour être aussi sensible ?

Je t'aime bien joker, grâce à ton second degré salvateur. c'est ce qui fait que même si quand je suis en désaccord avec ton opinion, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Par contre quand un bas du plafond qui comprend pas l'ironie ou ne sais pas lire dans son entièreté un post tombe sur quelqu'un avec sa bande de mogwaï, il y a des personnes qui passent leur chemin.
Surtout quand normalement, ici, tout le monde a une passion commune pour la BD.
Donc réponses piquantes, ironiques, oui; réponses péremptoires et limites humiliantes, boarf.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 17/04/2015 20:17

judikaelII a écrit:Je t'aime bien joker, grâce à ton second degré salvateur. c'est ce qui fait que même si quand je suis en désaccord avec ton opinion, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

"Expression mystère"
Fille ou pas ?

:geek: :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Veronika » 17/04/2015 20:18

LeJoker a écrit:
Veronika a écrit:

Non mais il ne faut pas abuser quand même! Si le fait d'intervenir en parfait anonyme sur une plate-forme dématérialisée où rien ne peut vous atteindre vous est à ce point impossible sauf à traverser des crises de larmes, le problème n'est pas à chercher du côté de la communauté mais de troubles psychiatriques personnels.
Vous ne sortez jamais de chez vous pour être aussi sensible et sans défense face à Autrui ? La vie réelle risque d'être trop dure pour des petites natures comme vous.

Des crises de larme seraient le signe qu'on subit une situation, et il n'en est pas question, moi je me trouve adorable (si c'est vrai) mais quand on m'agresse je mords.
A 20 ans on s'en fiche des remarques désobligeantes des cons, à 30 ans ça nous exaspère d'en avoir déjà tant entendus et à 40 ans on se venge :o :-D
On peut me traiter de tout mais pas de petite nature, crois-moi, j'en ai maté des plus sauvages que ces forumeurs-là !! Et puis ne t'inquiète pas pour moi, que cela ne t'empêche pas de dormir, je suis bien équilibrée, bien entourée, et très ancrée dans la réalité, mais peut-être un peu plus sensible à la connerie humaine (et surtout à la protection des femmes) et heureusement d'ailleurs car il n'y a rien de pire que l'indifférence.
Veronika

Messagede Olaf Le Bou » 17/04/2015 20:23

judikaelII a écrit:Tu es peut-être aussi le troll et/ou le lourdingue pour un autre qui n'osera pas alors s'exprimer.

c'est pas peut-être, et certains savent parfaitement me le faire savoir.

judikaelII a écrit:Perso, je suis ce forum depuis 2003 et depuis quelques mois il deviens (impression personnelle) de plus en plus replié sur quelques membres leaders d'opinion avec des attitudes péremptoires.

impression personnelle aussi, les opinions me semblent toujours aussi diverses, et aucun nom de "leader d'opinion" ne me vient à l'esprit, je pense que tu réagis surtout en fonction du différend que tu as eu avec coldo il y a quelques mois... épisode qui a dû le marquer aussi, il intervient également beaucoup moins depuis ce temps-là (pure supposition, hein, j'en sais rien).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede judikaelII » 17/04/2015 20:27

Veronika a écrit:
LeJoker a écrit:
Veronika a écrit:

Vous ne sortez jamais de chez vous pour être aussi sensible et sans défense face à Autrui ? La vie réelle risque d'être trop dure pour des petites natures comme vous.

Des crises de larme seraient le signe qu'on subit une situation, et il n'en est pas question, moi je me trouve adorable (si c'est vrai) mais quand on m'agresse je mords.
A 20 ans on s'en fiche des remarques désobligeantes des cons, à 30 ans ça nous exaspère d'en avoir déjà tant entendus et à 40 ans on se venge :o :-D
On peut me traiter de tout mais pas de petite nature, crois-moi, j'en ai maté des plus sauvages que ces forumeurs-là !! Et puis ne t'inquiète pas pour moi, que cela ne t'empêche pas de dormir, je suis bien équilibrée, bien entourée, et très ancrée dans la réalité, mais peut-être un peu plus sensible à la connerie humaine (et surtout à la protection des femmes) et heureusement d'ailleurs car il n'y a rien de pire que l'indifférence.

:ok: [:flocon:2]
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede judikaelII » 17/04/2015 20:32

Olaf Le Bou a écrit:

c'est pas peut-être, et certains savent parfaitement me le faire savoir.

judikaelII a écrit:Perso, je suis ce forum depuis 2003 et depuis quelques mois il deviens (impression personnelle) de plus en plus replié sur quelques membres leaders d'opinion avec des attitudes péremptoires.

impression personnelle aussi, les opinions me semblent toujours aussi diverses, et aucun nom de "leader d'opinion" ne me vient à l'esprit, je pense que tu réagis surtout en fonction du différend que tu as eu avec coldo il y a quelques mois... épisode qui a dû le marquer aussi, il intervient également beaucoup moins depuis ce temps-là (pure supposition, hein, j'en sais rien).

Supposition.
Dans "Leader d'opinion", c'est une petite communauté interne qui certes, entre elle débat et souvent c'est très intéressant.
Par contre, dès qu'il y a une opinion qui heurte cette "communauté", il y a une défense commune utilisant souvent le dénigrement.
Donc, non, personne n'est visé en tant qu'individu, c'est l'appartenance au groupe qu rend c..!
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pierrew » 17/04/2015 21:07

Il y a aussi malheureusement des gens qui sont repliés sur leur vulgarité.... :siffle: :siffle:
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede judikaelII » 17/04/2015 21:12

oui, c'est vrai , toi et pettafou vous piquez les yeux.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 17/04/2015 21:12

Oui, d'accord il y a des piliers de comptoir sur bdgest. Mais avec tout cela, la dédicace on la paie ou on la paie pas? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede petaffou » 17/04/2015 21:17

judikaelII a écrit:oui, c'est vrai , toi et pettafou vous piquez les yeux.

et moi je t'emmerde :doigt:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée