Veronika a écrit:Je rejoins les impressions de Judikaell et bd_40.
C'est ainsi sur tous les forums, monopolisés par un cercle d'initiés. Cela me convient bien, je lis tout, je suis curieuse, j'apprends beaucoup ici grâce à la plupart d'entre vous, et je trouve ce forum génial principalement pour ses retours de lecture et ses chroniques, quelquefois aussi pour les surenchères amusantes entre bande de potes, etc, mais je déplore aussi qu'on ne réponde pas à toutes les questions, qu'on ne puisse pas donner son avis sans se faire bouffer le nez, que faire son one man show semble parfois prioritaire sur son appréciation de tel ou tel ouvrage, qu'on ouvre des posts 'nouvelles entrées' ou qqchose du genre pour se moquer des nouveaux membres, que les blasés qui ont trop lu et ne trouvent plus rien de bon dans les nouveautés ne cherchent pas d'autres centres d'intérêt/hobbies que la bd, ainsi que le manque de respect élémentaire envers les femmes.
oui mais si les visiteurs ayant des trucs à dire (ou pas d'ailleurs, c'est pas obligatoire non plus) comme toi s'abstiennent par peur de se faire rembarrer ou ignorer, c'est laisser encore plus le champ libre aux pisse-froid, aux imbéciles, aux bas du front, aux dénigreurs de tous poils, et laisser un peu plus le forum glisser vers la médiocrité...
il y a toujours eu des nouveaux venus s'intégrant parfaitement et en douceur, il n'y a pas de raison que cela cesse, et ignorer les trolls et les lourdingues et la seule défense efficace.