petaffou a écrit:si tu veux ,j'en ai a vendre ,comme cela t'auras pas a passer tes journées en festival !
tzynn a écrit:Qd on voit un auteur dans une petite séance privée, il n'est pas stressé et c'est bon enfant. Les gens sont civilisés : personne ne se tape ou rale parce que tu discutes avec l'auteur. Tu as qlq minutes d'attente, pas plus. Les auteurs sont rémunérés correctement, ne sont pas pressés comme des vaches à lait, peuvent discuter tranquillement et ils ont l'air contents (d'ailleurs ils reviennent).
tzynn a écrit:J'en ai fait qd j'étais plus jeune et franchement je trouvais ça très tendu...
Pouffy a écrit:petaffou a écrit:pour tenir des propos aussi méprisants sur "ces dingos" de bd
Il y a quand même une poignée de tarés... dédicace spéciales aux "dingos" qui se sont battus à coup de poings dans le stand Glénat lors du dernier festival d'Angoulême.
tzynn a écrit:J'en ai fait qlq uns dans les années 90. Style j'ai fait le festival de Charleroi à la sortie du 3e ou 4e tome de Lanfeust de Troy. Tu attends durant des heures. Un moment donné, un besoin naturel se fait sentir. Tu demandes aux personnes derrière toi si cela pose un problème de laisser tes affaires 5 minutes le temps d'aller faire pipi. Pas de souci. Tu reviens sans trainer, tes affaires ont été expulsées par les gens qui attendent et plus personne ne te reconnait. Désolé, on ne vous a jamis vu mais vous pouvez vous mettre au bout de la file. Ca refroidit...
Draxxen a écrit:Je pense qu'il parlais du même jour même heure, même salon.
pierrew a écrit: Etait-il aussi désagréable que dans certains de ces posts ?
fandesuperheros a écrit:étaient là depus 5h du matin (tant mieux pour eux)
pierrew a écrit:donc pour résumer ton long message, puisque les organisateurs ne savent pas faire respecter leur règlement
Pouffy a écrit:Les organisateurs sont également bénévoles, ils ont autres chose à faire que de faire la police. Généralement ça se passe bien, mais effectivement ce sont les auteurs qui gèrent leur file. S'il y a des actions de la part des organisateurs c'est à la demande des auteurs... sauf la cas des sacs abandonnées où là c'est une obligation légale (comme l'accès pompier et trucs du genre).
Pouffy a écrit:fandesuperheros a écrit:étaient là depus 5h du matin (tant mieux pour eux)
Le pire que j'ai vu (coté orga) c'est 3 heures du matin pour une dédiace commençant à 14h... inutile d'ailleurs puisque les "affichettes" étaient mises en place à 14h.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités