pierrew a écrit:et à tenir des propos aussi véhément que ce "fandesuperheros" y a une limite quand même... Nan mais c'est quoi ce mec
bref des gens "à part".
Mr Degryse a écrit:bref des gens "à part".
Ah c'est comme cela que tu les appelles. tu es bien poli. Au summum de ma politesse, je les nomme les nuisibles.
J'ai arrêté de me rendre sur des salons à cause d'eux ou maintenant je ne fais plus les dédicaces ( ou uniquement chez mon libraire quand j'ai le temps).
Quand j'arrive dans un salon et je vois ces mecs ( toujours les mêmes.... ), je fais demi tour immédiatement.
Cooltrane a écrit:Mr Degryse a écrit:bref des gens "à part".
Ah c'est comme cela que tu les appelles. tu es bien poli. Au summum de ma politesse, je les nomme les nuisibles.
J'ai arrêté de me rendre sur des salons à cause d'eux ou maintenant je ne fais plus les dédicaces ( ou uniquement chez mon libraire quand j'ai le temps).
Quand j'arrive dans un salon et je vois ces mecs ( toujours les mêmes.... ), je fais demi tour immédiatement.
je dois dire que j'ai tr§s pu d'atomes crochus avec les ultras qui squattent énormément les séances de dédicace en librairie aussi (je ne pas pas les festivals ou "salons") ... La plupart se vantent devant leurs congénères et n'ont d'autres sujets de conversation que ce qui les obsèdent et de la valeur de leur collection. En fait , je les trouve assez déplaisants...et parfois je me dis que je n'ai rien à faire dans cette file, car je pourrait être apparenté à ces gugusses par les auteurs. Ce qui est assez étonnant, c'est que les auteurs n'ont pas l'air de mal considérer ces acharnés... ou alors, ils le cachent bien.
C'est assez variable, mais en moyenne et par an, je vais à une 10-aine de dédicace (grand maxi), étalées sur deux librairies.
Mr Degryse a écrit:Bah arrêter ces conneries de dédicaces.
Par contre le corolaire de cela et que la dédicace ou la commission devient un travail et donc le client aura son mot à dire sur la qualité de la commande.
Mr Degryse a écrit:bref des gens "à part".
Au summum de ma politesse, je les nomme les nuisibles.
Cooltrane a écrit:Ce qui est assez étonnant, c'est que les auteurs n'ont pas l'air de mal considérer ces acharnés... ou alors, ils le cachent bien.
Angy a écrit:Quand j'avais une dizaine d'année, je me rappelle avoir attendu très très longtemps pour recevoir, avoir l'honneur d'avoir un dessin de Franquin et Morris. On devait voir dans mes yeux l'émerveillement, la magie qui s'opérait au moment où je tenais dans mes mains ces dessins qui me remplissaient de joie.
Plus tard, je me rappelle de mes déambulations entre les étales des différents auteurs au festival de Solliès-ville. Au milieu de tous ces grands, j'allais à contre courant et je m'arrêtais stands après stands. Imaginez une gamine haute comme 3 pommes qui tournait la tête de gauche à droite de manière frénétique, ne sachant ou regarder tellement il y avait de choses à voir...
Je viens d'une famille nombreuse où je n'aurai surement pas eu la chance d'avoir quelques francs pour payer une dédicace.
Bref : dur, dur je trouve. L'esprit n'est plus là pour certains.
Angy a écrit:Alors oui je conçois que ça fasse chier que cela ne soit pas rémunéré. Mais les lecteurs, c'est eux qui cassent leur tirelire pour payer les auteurs et dessinateurs et les maisons d'éditions quelque part, non?
Angy a écrit:Pour moi ce serait aux maisons d'éditions, festivals, événements de proposer une rémunération réelle ou en NATURE aux auteurs.
Angy a écrit:Et puis je suis triste d'imaginer que la petite fille émerveillée que j'étais n'aurait pas eu sa place à l'heure actuelle...Et qu'on lui dirait "quoi, t'a pas 10 euros, alors casse toi avec tes rêves. Bienvenue dans un monde de merde".
Même si c'est la réalité, pour moi c'est pas la transmission.
Bref ce n'est que mon humble avis.
ee a écrit:Petite parenthèse en passant, le comble du ridicule c'est quand même Philippe Francq avec ses Tampons. Plus impersonnel tu meurs et c'est là qu'on voit qu'on atteint les limites du système...
denisc a écrit:Je suis pour le paiement des dédicaces avec obligation d'achat et la gratuité des signatures avec obligation !
Pouffy a écrit:pierrew a écrit:et à tenir des propos aussi véhément que ce "fandesuperheros" y a une limite quand même... Nan mais c'est quoi ce mec
Le problème c'est que les dingos sont ingérables. Sur un festival de 2500 visiteurs... tu as 2000 touristes, 450 amateurs de BDs et 50 dinguos. C'est une plaie pour les organisateurs, ils ne respectent rien. Certains auteurs font la police, mais ce n'est pas leur taf. Grâce à vigipirate on vire les sacs au fur et à mesure... et ça part tout de suite en engueulade. Ce sont toujours les mêmes, ils ne vivent que pour ça... bref des gens "à part".
denisc a écrit:Je suis pour le paiement des dédicaces avec obligation d'achat et la gratuité des signatures avec obligation d'achat ! ET je suis pour que les maisons d'éditions donnent aussi un peu plus aux auteurs qui participent à la publicité de leurs albums ! C'est dans le contrat des acteurs alors pourquoi pas les auteurs de Bds ?
Les auteurs sont clairement à plaindre.
Il faut mieux être écrivain, tu balances 50 signatures en 20 minutes et en plus, au moins 40 personnes auront acheté ton livre !
denisc a écrit:ET je suis pour que les maisons d'éditions donnent aussi un peu plus aux auteurs qui participent à la publicité de leurs albums ! C'est dans le contrat des acteurs alors pourquoi pas les auteurs de Bds ? Les auteurs sont clairement à plaindre.
pierrew a écrit:denisc a écrit:ET je suis pour que les maisons d'éditions donnent aussi un peu plus aux auteurs qui participent à la publicité de leurs albums ! C'est dans le contrat des acteurs alors pourquoi pas les auteurs de Bds ? Les auteurs sont clairement à plaindre.
Tu n'as qu'à leur en filer de l'argent quand tu te fais dédicacer une BD !
pierrew a écrit:C'est fou on plaint toujours les auteurs, mais l'agent de sécurité qui se gèle le c** sous la pluie devant la salle à vérifier nos sacs il est pas à plaindre ? Et la femme de ménage qui va passer le dimanche soir à nettoyer la salle des sports après 2 jours de salons et pour que lundi tout soit en ordre pour le cours d'EPS du lundi matin 8h, pendant que nous bien peinard on lit nos achats du week end, elle est pas à plaindre ?
Justto a écrit:
Je fais pas énormément de séance de dédicace sur Bruxelles également étant très sélectif dans mes choix mais quand j'en fais c'est toujours les mêmes têtes (que j'ai d'ailleurs tous aperçus également au festival bd de Bruxelles en septembre), tous à discuter de leurs dernières dédicaces, à en montrer des photos etc... Si je les croise sur les quelques séances que je fais je suppose qu'ils doivent participer à toutes les séances possibles et imaginables, et que donc ils reviennent encore et encore voir les mêmes auteurs des dizaines de fois, c'est aberrant... Je n'en suis pas encore là heureusement
Pouffy a écrit:Cooltrane a écrit:Ce qui est assez étonnant, c'est que les auteurs n'ont pas l'air de mal considérer ces acharnés... ou alors, ils le cachent bien.
C'est très variable... certains ont intégré ces "roadies" dans leur vie d'auteur... et vont leur taper la bise en arrivant. D'autres commencent par aller leur dire qu'ils ne veulent pas les voir.
Pouffy a écrit:Ensuite ces purs et durs sont très focalisés sur le mainstream FB (Delsol, Dargaud, Glénat)... tu ne les vois pas pour de l'indé ou rarement.
Pouffy a écrit:ee a écrit:Petite parenthèse en passant, le comble du ridicule c'est quand même Philippe Francq avec ses Tampons. Plus impersonnel tu meurs et c'est là qu'on voit qu'on atteint les limites du système...
Il n'est pas le seul à avoir adopté ce système... comment faire autrement ? Les tirages au sort ?
Pouffy a écrit:pierrew a écrit:C'est fou on plaint toujours les auteurs, mais l'agent de sécurité qui se gèle le c** sous la pluie devant la salle à vérifier nos sacs il est pas à plaindre ? Et la femme de ménage qui va passer le dimanche soir à nettoyer la salle des sports après 2 jours de salons et pour que lundi tout soit en ordre pour le cours d'EPS du lundi matin 8h, pendant que nous bien peinard on lit nos achats du week end, elle est pas à plaindre ?
Ils sont payés... pas les auteurs.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités