vinceol a écrit:Pas mal de salons proposent tout de même autre chose que des dédicaces. J'en fais quelques uns, la plupart du temps avec ma fille, et on ne passe pas la journée dans des files. Pêle-mêle, pour cette année :
- Festival de Brignais : atelier maquillage, spectacle de conteur
- Festival de Rive-de-Giers : atelier dessin fort intéressant
- Festival de Ternay : atelier maquillage, battle de dessins, atelier dessin
- Festival de Condrieu : dégustation de vins, atelier BD, battle, conférence
Idem pour celui de Lyon avec des conférences tout le we
petaffou a écrit:ouais et alors ????
petaffou a écrit:vinceol a écrit:- Festival de Brignais : atelier maquillage, spectacle de conteur
- Festival de Rive-de-Giers : atelier dessin fort intéressant
- Festival de Ternay : atelier maquillage, battle de dessins, atelier dessin
- Festival de Condrieu : dégustation de vins, atelier BD, battle, conférence
Idem pour celui de Lyon avec des conférences tout le we
ouais et alors ????
Pouffy a écrit:Alors la prestation d'un auteur pour une activité, une affiche, une conférence, un projet.... est rémunérée de 300 à 500€ suivant la convention. Il accepte alors plus facilement de faire une séance de 3 heures de dédicaces gratuites.
Je confirme pour la fin des festivals BDs... les budgets sont devenus inbouclables.
pierrew a écrit:300 à 500€ l'affiche de salon ??? tu as vu cela où ?
Pouffy a écrit:pierrew a écrit:300 à 500€ l'affiche de salon ??? tu as vu cela où ?
C'est le tarif quand tu demandes à un auteur de faire l'affiche d'un festival. Là où ça pêche c'est qu'avant tu garderais l'original... alors qu'aujourd'hui tu récupères un pauvre fichier numérique "sans valeur".
pierrew a écrit:l'auteur invité d'honneur le fait souvent "gratuit" (cad moyennant meilleur hôtel)
pourquoi tu dis tu ? tu es dessinateur ?
judikaelII a écrit:Pettaffou: ouais et alors ????
Superbe analyse, la prochaine fois ne nous assomme pas sous les arguments, on pourrait avoir du mal à suivre.
petaffou a écrit:c'est quoi le rapport avec le sujet initial ????
Pouffy a écrit:petaffou a écrit:c'est quoi le rapport avec le sujet initial ????
Que si tu ne payes pas l'auteur pour les dédicaces qu'il fait, il est bienvenu de le rémunérer pour une "performance" qui animera le festival et lui assurera une rémunération pour le week-end.
pierrew a écrit:judikaelII a écrit:Pettaffou: ouais et alors ????
Superbe analyse, la prochaine fois ne nous assomme pas sous les arguments, on pourrait avoir du mal à suivre.
Encore à emmerder Pettaffou toi ??
Ca t'a pas suffi d'être viré des autres fils de discussion ???
pierrew a écrit:Tant qu'à faire des disgressions....
Quand je pars en déplacement et que je dine avec un fournisseur jusque minuit, je n'ai pas de rémunération pour la soirée...
Pour autant je le fais car "ça fait parti du job" !!!!!!
Pouffy a écrit:pierrew a écrit:Tant qu'à faire des disgressions....
Quand je pars en déplacement et que je dine avec un fournisseur jusque minuit, je n'ai pas de rémunération pour la soirée...
Pour autant je le fais car "ça fait parti du job" !!!!!!
Le code du travail t'oblige à avoir repos compensateur de 11 heures entre deux journées de travail donc tu ne peux pas rembaucher avant 11 heures le lendemain.
Diner avec un fournisseur peut être assimilé à de la collusion voire de la corruption.
pierrew a écrit:T'es fonctionnaire toi non ?
Pouffy a écrit:pierrew a écrit:T'es fonctionnaire toi non ?
Non... auditeur
pierrew a écrit:Ah c'est ça le côté "je donne des leçons alors que je n'ai qu'une petite partie des éléments" !!!!!
Pouffy a écrit:pierrew a écrit:Ah c'est ça le côté "je donne des leçons alors que je n'ai qu'une petite partie des éléments" !!!!!
Je ne fais pas de conseil (pas mon métier) juste des constats... avec les baffes qui vont avec.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités