de tiburce oger 2 » 01/04/2015 16:15
Je prend ce sujet en cours de route et d'autres l'ont peut-être déja écrit, pour ma part je suis pour la dédicace gratuite, c'est un cadeau de l'auteur pour le lecteur qui vient me voir et a acheté mon album. Par contre, je serais pour une rémunération des auteurs par les festivals, cela permettrait à ceux-ci de ne pas perdre deux ou trois jours de travail pendant lesquels ils n'ont pas pu être sur leurs albums (de moins en moins bien payés pour beaucoup). N'importe quel festival de musique, de théatre, de danse etc... rémunère les artistes qui se déplacent et proposent leurs prestations. Même les auteurs de livres jeunesse sont souvent payés. On m'invite dans plus de trente festivals par an, comptez deux jours par festival minimum, cela donnerait 60 jours. Deux mois par ans! Ces deux mois, quitte à ne pas être payé, je préfèrerais les passer avec mes enfants, les copains, les loisirs.Le problème est que ces deux mois sont intégrés dans les 12 qui sont nécessaires à la réalisation d'un album, mais lui au moins, il me fait vivre.