Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devrait-on payer pour les dédicaces?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede silverfab » 01/04/2015 15:49

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Bon ben merci pour ces témoignages! Je vais pouvoir aller au festival d'Aix me faire dédicacer des bds l'esprit tranquille! détendu du gland!

ps: Et puis je vais aussi acheter une chaise pliante pour ne pas me fatiguer!

:doigt:


On va avoir bien l'air de deux blaireaux au festival d'Aix avec nos tabourets hein Tapir :D

(par compte pas me parler de rugby hein! :nononon: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jetjet » 01/04/2015 15:50

kantessekonmange a écrit:
S'il y a un achat que je regrette pas c'est bien celui du siège pliant, en tous cas mon dos m'en a remercié.

Quand à une revente de dédicaces ça ne m'a jamais effleuré l'esprit....



Respect, c'est tout ce que je voulais entendre ! :bravo:

silverfab a écrit:Figures toi que j'en avais acheté un (mais c'est parce que je suis vieux et que j'ai des problèmes de sciatique et tout)...
et j'ai jamais eu la figure de l'utiliser (de toute façon j'ai AUCUNE patience et , une fois faites, je me fous complètement des dédicaces :roll: )


Respect aussi !


En fait c'est cool ce topic, on se fache avec tout le monde puis à la fin on est tous des copains et on pense tous la même chose ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Le Tapir » 01/04/2015 15:50

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:Bon ben merci pour ces témoignages! Je vais pouvoir aller au festival d'Aix me faire dédicacer des bds l'esprit tranquille! détendu du gland!

ps: Et puis je vais aussi acheter une chaise pliante pour ne pas me fatiguer!

:doigt:


On va avoir bien l'air de deux blaireaux au festival d'Aix avec nos tabourets hein Tapir :D

(par compte pas me parler de rugby hein! :nononon: )


De toute façon je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet avec un mec de Toulon! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede silverfab » 01/04/2015 15:59

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:Bon ben merci pour ces témoignages! Je vais pouvoir aller au festival d'Aix me faire dédicacer des bds l'esprit tranquille! détendu du gland!

ps: Et puis je vais aussi acheter une chaise pliante pour ne pas me fatiguer!

:doigt:


On va avoir bien l'air de deux blaireaux au festival d'Aix avec nos tabourets hein Tapir :D

(par compte pas me parler de rugby hein! :nononon: )


De toute façon je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet avec un mec de Toulon! :D



Qui est de Toulon?! craches lui dessus si tu le croises! [:kusanagui:6]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede kantessekonmange » 01/04/2015 15:59

tzynn a écrit:Oui, mais les dédicaces osef. La vraie question, c'est la revente des chaises pliantes, c'est bien ou c'est pas bien?


Jamais je ne revendrai ma chaise pliante ! J'ai d'ailleurs une pensée émue pour la chinoise ou la taiwanaise qui l'a fabriqué pour 0.002 €/heure à chaque fois que je m'assoie dessus...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27916
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede ulys » 01/04/2015 16:01

Vous conseillerez quoi comme chaise ?

Celle-là à l'air pas mal.
[Révéler] Spoiler:
Image


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede xof 24 » 01/04/2015 16:05

Baltimore a écrit:
Pour le paiement des dédicaces, ça ne me dérangerait pas plus que cela, mais pour le principe, je suis plutôt contre. Bref, s'il y a un referandum, je vote contre, mais si ça arrive quand même, j'en ferai pas un fromage.


Farpaitement
Sur le principe on peux voter contre
Mais si jamais un salon l'instaure, ben soit on boycotte le salon , soit on fait le dos rond.
Et puis payer, oui ;) mais combien ?
Si c'est filer un euros à l'auteur, au final, cela change quoi ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Le Tapir » 01/04/2015 16:05

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:Bon ben merci pour ces témoignages! Je vais pouvoir aller au festival d'Aix me faire dédicacer des bds l'esprit tranquille! détendu du gland!

ps: Et puis je vais aussi acheter une chaise pliante pour ne pas me fatiguer!

:doigt:


On va avoir bien l'air de deux blaireaux au festival d'Aix avec nos tabourets hein Tapir :D

(par compte pas me parler de rugby hein! :nononon: )


De toute façon je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet avec un mec de Toulon! :D



Qui est de Toulon?! craches lui dessus si tu le croises! [:kusanagui:6]


N'empêche qu'il y a quand même une bonne librairie Bd la bas!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Baltimore » 01/04/2015 16:06

Les types en chaise pliante, ils me font rêver :moque:
Par contre quand la file avance, je ne sais pas comment ils font. Se lever/déplacer la chaise/se rasseoir à chaque fois, ça doit être fatiguant :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede ulys » 01/04/2015 16:12

En fait il faut une chaise à roulette aussi.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Baltimore » 01/04/2015 16:14

ulys a écrit:En fait il faut une chaise à roulette aussi.

:fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Le Tapir » 01/04/2015 16:14

Et puis des déambulateurs quetchua pour bientôt! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede ulys » 01/04/2015 16:16

C'est là constate que faire des dedicaces, ce n'est pas à la portée du premier quidam venu !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede kantessekonmange » 01/04/2015 16:17

ulys a écrit:Vous conseillerez quoi comme chaise ?

Celle-là à l'air pas mal.
[Révéler] Spoiler:
Image


Il y a le porte-canettes : essentiel !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27916
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede tiburce oger 2 » 01/04/2015 17:15

Je prend ce sujet en cours de route et d'autres l'ont peut-être déja écrit, pour ma part je suis pour la dédicace gratuite, c'est un cadeau de l'auteur pour le lecteur qui vient me voir et a acheté mon album. Par contre, je serais pour une rémunération des auteurs par les festivals, cela permettrait à ceux-ci de ne pas perdre deux ou trois jours de travail pendant lesquels ils n'ont pas pu être sur leurs albums (de moins en moins bien payés pour beaucoup). N'importe quel festival de musique, de théatre, de danse etc... rémunère les artistes qui se déplacent et proposent leurs prestations. Même les auteurs de livres jeunesse sont souvent payés. On m'invite dans plus de trente festivals par an, comptez deux jours par festival minimum, cela donnerait 60 jours. Deux mois par ans! Ces deux mois, quitte à ne pas être payé, je préfèrerais les passer avec mes enfants, les copains, les loisirs.Le problème est que ces deux mois sont intégrés dans les 12 qui sont nécessaires à la réalisation d'un album, mais lui au moins, il me fait vivre.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Nirm » 01/04/2015 17:26

tiburce oger 2 a écrit:Je prend ce sujet en cours de route et d'autres l'ont peut-être déja écrit, pour ma part je suis pour la dédicace gratuite, c'est un cadeau de l'auteur pour le lecteur qui vient me voir et a acheté mon album. Par contre, je serais pour une rémunération des auteurs par les festivals, cela permettrait à ceux-ci de ne pas perdre deux ou trois jours de travail pendant lesquels ils n'ont pas pu être sur leurs albums (de moins en moins bien payés pour beaucoup). N'importe quel festival de musique, de théatre, de danse etc... rémunère les artistes qui se déplacent et proposent leurs prestations. Même les auteurs de livres jeunesse sont souvent payés. On m'invite dans plus de trente festivals par an, comptez deux jours par festival minimum, cela donnerait 60 jours. Deux mois par ans! Ces deux mois, quitte à ne pas être payé, je préfèrerais les passer avec mes enfants, les copains, les loisirs.Le problème est que ces deux mois sont intégrés dans les 12 qui sont nécessaires à la réalisation d'un album, mais lui au moins, il me fait vivre.
:ok: :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23612
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jetjet » 01/04/2015 17:41

tiburce oger 2 a écrit:Je prend ce sujet en cours de route et d'autres l'ont peut-être déja écrit, pour ma part je suis pour la dédicace gratuite, c'est un cadeau de l'auteur pour le lecteur qui vient me voir et a acheté mon album. Par contre, je serais pour une rémunération des auteurs par les festivals, cela permettrait à ceux-ci de ne pas perdre deux ou trois jours de travail pendant lesquels ils n'ont pas pu être sur leurs albums (de moins en moins bien payés pour beaucoup). N'importe quel festival de musique, de théatre, de danse etc... rémunère les artistes qui se déplacent et proposent leurs prestations. Même les auteurs de livres jeunesse sont souvent payés. On m'invite dans plus de trente festivals par an, comptez deux jours par festival minimum, cela donnerait 60 jours. Deux mois par ans! Ces deux mois, quitte à ne pas être payé, je préfèrerais les passer avec mes enfants, les copains, les loisirs.Le problème est que ces deux mois sont intégrés dans les 12 qui sont nécessaires à la réalisation d'un album, mais lui au moins, il me fait vivre.


:daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede pabelbaba » 01/04/2015 17:44

Du coup, il faudrait faire payer l'entrée de nombreux festivals gratuits. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede tiburce oger 2 » 01/04/2015 17:48

Sans doute, si ça peut sauver de nombreux auteurs.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede tiburce oger 2 » 01/04/2015 17:54

Et contrairement au festival d'Angoulême qui est dèja payant depuis de nombreuses années, ceux-ci le deviendraient au profit des auteurs!!!
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede pabelbaba » 01/04/2015 18:05

Je suis d'accord, mais c'est toute "l'économie" des festivals en général qui est à revoir. Si ça pouvait se faire au bénéfice des auteurs, ce serait parfait.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités