Encore une fois, je n'assure aucun SAV Sandawe, et je ne suis pas édinaute non plus. Je discute avec vous.
HOCHET Gabriel a écrit:Perso, je vais continuer à me la jouer “Croyons en un monde meilleur” et garder un esprit positif. L’idée continue à me plaire (je sais, c’est pas suffisant).
Au vu des projets présentés, 3 me semblent écraser largement les autres. D’autres sont-ils à venir ?
oui, moi aussi, "think positive" j'aime bien
oui, il y en a d'autres ; et là aussi, certains m'attirent, d'autres ne sont pas ma tasse de thé mais j'ai la lucidité de penser que je ne représente pas le marché
optie a écrit:Il y a tout de même lieu d'être méfiant au vu du flou juridique entourant ce projet. Hormis l'exposition des principes généraux, je trouve que le site n'est pas très précis.
Après avoir épluché la FAQ (peu ergonomique et qui présente des vides), j'interprète que l'argent misé est définitivement gardé par le site. Après, on peut effectivement déplacer ses parts sur d'autres projets mais il ne semble pas possible de récupérer son investissement.
Comme précisé, il s'agit de mon interprétation. Je peux avoir mal compris, surtout si Flocon a déjà obtenu une réponse de la part de Sandawe. Mais tirer un trait sur l'idée de récupérer sa mise (autrement que par les bénéfices de la vente de l'hypothétique album) paraît la meilleure façon d'éviter les mauvaises surprises.
personnellement, je ne suis pas méfiant à l'égard de ce projet (je n'ai pas de boule de cristal) mais il est certain qu'un certain nombre de choses doivent être précisées
ce que j'ai compris, c'est que si un projet ne sort pas, tu peux déplacer tes jetons sur un autre ou en demander le remboursement et qu'en revanche, si le projet arrive jusqu'aux libraires et qu'il ne marche pas, là oui, tu ne retrouveras pas ta mise : il y a un risque
mais c'est mon interprétation
optie a écrit:Au final, donc, on aurait payé son album plus cher qu'une BD "standard" mais on aurait la satisfaction d'avoir participé à sa réalisation.
cette vision me parait assez satisfaisante ; qui n'a jamais gratté quelques tickets de la FdJ pour finalement n'avoir rien gagné d'autres que la satisfaction d'avoir aussi alimenté les caisses de l'Etat et sûrement pas son compte en banque ? et à moins que vous ne collectionniez les tickets grattés (la série XIII ?), une BD c'est pas plus mal, non ?
[/quote]optie a écrit:Ne nous leurrons pas, le grand gagnant reste Sandawe (eux, ils peuvent faire fructifier l'argent qu'on leur confie quelle que soit l'issue des différents projets soutenus), mais le "deal" paraît raisonnable.
pourquoi l'expression "se leurrer" ? ce n'est effectivement pas une asso loi de 1901 ou une coopérative ouvrière ; il y a d'autres investisseurs derrière et des salariés qui bossent pour Sandawe ; au risque de choquer certaines âmes, la prise de risque mérité d'être rémunérée... si l'entreprise est un succès