toto60 a écrit:REgi a écrit:De plus, le site explique que les 50000 euros permettent de payer les droits d'auteur, l'impression et la distributions. Donc tous les frais de A à Z. Donc estimons que l'album soit vendu 12 euros en commerce. Nous pouvons nous attendre à des bénéfices à partir de 5000 albums vendu (la moitié de la production donc).
Je crois que c'est là le coeur du problème. Si les 50000 euros financent l'intégralité du projet (droits d'auteur, impression et diffusion), ça signifie que seuls les édinautes sont des investisseurs. Dans ce cas combien investi la société Sandawe dans les projets ? Si la réponse est rien (en dehors de la gestion du site internet et des fururs stocks ainsi que les éventuels contacts avec les médias), ça revient à dire qu'ils nous proposent un marché de dupe. Ils utilsent l'argent des investisseurs pour financer complètement leurs projet sans rien investir de leur coté et en plus ils récupèrent 40% des gains et la totalité des droits d'exploitations au bout de 5 ans. Je sais que beaucoup d'entreprises doivent lever des fonds pour financer leurs activités mais il y a toujours une part d'investissements propres. Or là, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Tout à fait! Les gagnants certains dans l'histoire ce sont les VRAIS éditeurs. J'aimerai justement à ce sujet savoir comment ils se payent leur salaire, combien sont-ils etc.?
Enfin, pour enrevenir à la notion de "pari". En Belgique quand on parie sur des matchs, il y a une taxe régional de 15%
Vous avez compris là où je voulais en venir: les "gains" générés par les ventes ne seront pas nets d'impôts (ce sera sans doute supérieur à 15% en plus
)
Investir c'est facile (si toute la planète me donnait 1euro, le rêve
) mais récupérer son investissement dans une entreprise, c'est pas la mer à boire