Croaa a écrit:C'est juste la manière de les tourner en supputations négatives et sulfureuses et en criant à l'arnaque qui est pénible.
pabelbaba a écrit:J'ai pas de réponse aux questions posées, mais je voulais juste avertir que le succès de l'opération Grégoire est assez relatif. Quand on voit ce que les investisseurs ont gagné, c'est pas démentiel alors que le succès populaire est bien présent.
En plus, les mecs qui l'ont lancé (Mymajorcompany) ont bien compris que c'était un maxi coup de bol et sont partis fonder un autre truc dans le même style mais avec le cinema (Peopleforcinema).
Je pense qu'il vaut mieux investir ailleurs si vous comptez faire de l'argent, et que ça ressemble plus à du mécénat.
pabelbaba a écrit:J'ai pas de réponse aux questions posées, mais je voulais juste avertir que le succès de l'opération Grégoire est assez relatif. Quand on voit ce que les investisseurs ont gagné, c'est pas démentiel alors que le succès populaire est bien présent.
Ryuk and roll"[quote="Ryuk and roll a écrit:
Ok,très bon VRP croaa.
Et je pose des questions sur un forum publique car les réponses peuvent ne pas intéresser que moi.
Mais maintenant je me retire, bye, je vois que je gêne des édinautes.
xof 24 a écrit:Je viens de voir le sujet et je dirais que pour ma part je serais plus tenté par ce système pour finaliser des séries.Je m'explique.
Combien de lecteurs/acheteurs ont acheté une série qui pour x raisons n'a pas connu la suite.Souvent la suite est dessinée mais l'éditeur a coulé, ou décidé que pas assez rentable.
Pour certaines séries le seuil de rentabilité est certes pas top pour une grosse boîte mais si l'argent est payé par avance.
REgi a écrit:pabelbaba a écrit:J'ai pas de réponse aux questions posées, mais je voulais juste avertir que le succès de l'opération Grégoire est assez relatif. Quand on voit ce que les investisseurs ont gagné, c'est pas démentiel alors que le succès populaire est bien présent.
Pas démentiel ? Ils ont quand même gagné 4 fois leur mise. C'est pas mal du tout....
Brian Addav a écrit:De retour de l'autre côté du monde, je file sur le site et une première critique, lorsqu'on veut s'inscrire en tant qu'auteur, on demande de souscrire aux conditions générales, que je n'ai toujours pas trouvé...
Quand j'aurais plus de temps, j'irais creuser le site plus profondément, j'ai dû louper un truc.
REgi a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:En plus, les jeunes auteurs ont de plus en plus de mal à sortir leur premier album alors pourquoi pas par ce biais ?
Précisons tout de même que la moitié des auteurs des 8 projets ne sont plus tellement "jeunes artistes". Il y a notamment Zidrou et E411 et Maingoval qui a singé 5 albums avec Jacque Martin.
fred78 a écrit:Brian Addav a écrit:De retour de l'autre côté du monde, je file sur le site et une première critique, lorsqu'on veut s'inscrire en tant qu'auteur, on demande de souscrire aux conditions générales, que je n'ai toujours pas trouvé...
Quand j'aurais plus de temps, j'irais creuser le site plus profondément, j'ai dû louper un truc.
http://www.sandawe.com/FR/generalcondition.awp
Ryuk and roll a écrit: Ensuite pour répondre à Croaa sur mon ton: imagine que je suis ton banquier à qui tu viens demander un emprunt.
Ryuk and roll a écrit:Ce qui m'a profondemment déçu dans ce projet c'est que le mot "édinaute-éditeur" est galvaudé. L'édinaute est plus un investisseur.
Ryuk and roll a écrit:Si vous aimez la bd et que vous avez envie de promouvoir un projet et le voir se créer, allez sur cafésalé. C'est gratuit et il y a des putains de trucs à voir/découvrir et à soutenir/commenter.
toto60 a écrit: En tout cas, je suis bien content d'apprendre que je peux tenir des propos sulfureux !
toto60 a écrit:
Tu sais Croa, il n'est jamais bon d'être juge et parti. Bdgest est partenaire de Sandawe. Je comprends que les modos du forum viennent ici défendre leur partenaire, même quand il n'est pas vraiment attaqué ! Sans rancune. Je reviendrais peut-être un jour.
Croaa a écrit:Ryuk and roll a écrit: Ensuite pour répondre à Croaa sur mon ton: imagine que je suis ton banquier à qui tu viens demander un emprunt.
Je ne vois pas le rapport. Lorsque je vais voir mon banquier pour un prèt je ne commence pas par lui dire que c'est un voleur ou qu'il est en train de m'arnaquer. Et il ne me dit pas que je vais gagner de l'argent en prenant un emprunt chez lui.
Ryuk and roll a écrit:Ce qui m'a profondemment déçu dans ce projet c'est que le mot "édinaute-éditeur" est galvaudé. L'édinaute est plus un investisseur.
HOCHET Gabriel a écrit:Le mot raisonnable surprend....
HOCHET Gabriel a écrit:Perso, je vais continuer à me la jouer “Croyons en un monde meilleur” et garder un esprit positif. L’idée continue à me plaire (je sais, c’est pas suffisant).
Au vu des projets présentés, 3 me semblent écraser largement les autres. D’autres sont-ils à venir ?
optie a écrit:Il y a tout de même lieu d'être méfiant au vu du flou juridique entourant ce projet. Hormis l'exposition des principes généraux, je trouve que le site n'est pas très précis.
Après avoir épluché la FAQ (peu ergonomique et qui présente des vides), j'interprète que l'argent misé est définitivement gardé par le site. Après, on peut effectivement déplacer ses parts sur d'autres projets mais il ne semble pas possible de récupérer son investissement.
Comme précisé, il s'agit de mon interprétation. Je peux avoir mal compris, surtout si Flocon a déjà obtenu une réponse de la part de Sandawe. Mais tirer un trait sur l'idée de récupérer sa mise (autrement que par les bénéfices de la vente de l'hypothétique album) paraît la meilleure façon d'éviter les mauvaises surprises.
optie a écrit:Au final, donc, on aurait payé son album plus cher qu'une BD "standard" mais on aurait la satisfaction d'avoir participé à sa réalisation.
[/quote]optie a écrit:Ne nous leurrons pas, le grand gagnant reste Sandawe (eux, ils peuvent faire fructifier l'argent qu'on leur confie quelle que soit l'issue des différents projets soutenus), mais le "deal" paraît raisonnable.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité