Croaa a écrit:Vu comme un mécénat, ce n'est pas forcément négatif non plus.
Personnelement j'ai "investi" 60€. Ce qui ne devrait pas me mettre sur la paille si jamais tout se casse la gueule.
Mon choix s'est porté sur 3 projets. 2 parce qu'il m'intéressent artistiquement parlant et 1 parce que je pense qu'il a un potentiel de réussite éditoriale. Je n'ai franchement pas de vonlonté de bénéfice (sinon j'aurais investi beaucoup plus) mais l'idée de participer à la naissance d'un projet me plait plutôt.
Le système ayant fait ses preuves dans le disque, je pense qu'il a ses chances. Mais je suis d'accord avec Ryuk sur le fait qu'il y a moins de "clients" potentiels.
A suivre.
Ryuk and roll a écrit:
Restons de simples amateurs. Si vraiment cela pouvait rapporter gros, croyez bien que les auteurs (ces gens si riches ) prendraient vite des parts dans leur bd
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ryuk and roll a écrit:
Restons de simples amateurs. Si vraiment cela pouvait rapporter gros, croyez bien que les auteurs (ces gens si riches ) prendraient vite des parts dans leur bd
Pas d'accord avec toi là dessus. Combien de projets ne sont pas retenus ? Beaucoup. Mais sont-ils plus mauvais pour autant ou moins bankable que les autres ? Pas sûr du tout !
Les études marketing, les études de marché, les sondages et les simulations diverses et variées pour sélectionner et décider d'un projet ne sont pas des sciences exactes et c'est tant mieux.
Les éditeurs et les auteurs ne savent jamais si une réalisation va fonctionner ou non auprès du public. Il n'y a pas de recette magique. En plus, les jeunes auteurs ont de plus en plus de mal à sortir leur premier album alors pourquoi pas par ce biais ?
DIGNUS EST INTRARE a écrit:En plus, les jeunes auteurs ont de plus en plus de mal à sortir leur premier album alors pourquoi pas par ce biais ?
toto60 a écrit:Et puis 50000 euros pour une BD, c'est ENORME !
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ryuk and roll a écrit:
Pas d'accord avec toi là dessus. Combien de projets ne sont pas retenus ? Beaucoup. Mais sont-ils plus mauvais pour autant ou moins bankable que les autres ? Pas sûr du tout !
Les études marketing, les études de marché, les sondages et les simulations diverses et variées pour sélectionner et décider d'un projet ne sont pas des sciences exactes et c'est tant mieux.
Les éditeurs et les auteurs ne savent jamais si une réalisation va fonctionner ou non auprès du public. Il n'y a pas de recette magique. En plus, les jeunes auteurs ont de plus en plus de mal à sortir leur premier album alors pourquoi pas par ce biais ?
Ryuk and roll a écrit:Que se passe-t-il si aucun projet n'arrive à terme? (car pas assez d'investiss-ements/eurs)
Ryuk and roll a écrit:Si Sandawe fait faillite, je ne pense pas que l'on puisse récupérer ses billes, si?
Quel est le capital justement de Sandawe? (ont-ils les reins solides que pour prendre leur temps pour éditer?)
Ryuk and roll a écrit:Or c'est le cas ici. Dans les sites communautaires musique, on entend la chanson en entier. Moi je voudrais avoir accès au scénario en entier du tome 1 (découpé, avec les dialogues) + les lignes scénaristiques des albums suivants.
C'est le MINIMUM!!!
REgi a écrit:toto60 a écrit:Et puis 50000 euros pour une BD, c'est ENORME !
D'abord, soyons clair, je n'y connais rien en édition.
Mais, je ne pense pas que 50000 euros sois si énorme que cela. Surtout quand toto nous parle d'un CD au même "prix". Il me parait évident que les frais de pressage soit (nettement) inférieur au frais d'impression et de reliure d'un album de bd.
De plus, le site explique que les 50000 euros permettent de payer les droits d'auteur, l'impression et la distributions. Donc tous les frais de A à Z. Donc estimons que l'album soit vendu 12 euros en commerce. Nous pouvons nous attendre à des bénéfices à partir de 5000 albums vendu (la moitié de la production donc).
Ryuk and roll a écrit:Le gros problème de ce site, c'est qu'il veut faire de nous des payeurs plutôt que des éditeurs. Un éditeur ne finance pas un tome 1 sur un pitch, sur 3planches et une réputation +-obscure des auteurs.
Ryuk and roll a écrit:De plus, en ce qui concerne les frais, nous ne savons rien de l'édition des albums. Ca ressemblera a des albums Dupuis à 10 euros ou des Futuropolis à 22 euros?
Ce n'est ^pas le même potentiel de vente
REgi a écrit:Ryuk and roll a écrit:Or c'est le cas ici. Dans les sites communautaires musique, on entend la chanson en entier. Moi je voudrais avoir accès au scénario en entier du tome 1 (découpé, avec les dialogues) + les lignes scénaristiques des albums suivants.
C'est le MINIMUM!!!
Le minimum, le minimum... Faut pas exagérer non plus dans l'autre sens... Pourquoi pas un droit de censure ou de veto dès 20 euros investit...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité