Y a-t-il seulement 5000 (ou même 2000) personnes intéressées par le monde de la bd que pour y investir?
Même des collectionneurs en France et en Belgique il ne doit pas y en avoir autant... alors des éditeurs
Que se passe-t-il si aucun projet n'arrive à terme? (car pas assez d'investiss-ements/eurs)
Si Sandawe fait faillite, je ne pense pas que l'on puisse récupérer ses billes, si?
Quel est le capital justement de Sandawe? (ont-ils les reins solides que pour prendre leur temps pour éditer?)
Je pense que le concept est trop "précurseur".
En musique, l'outil internet est clairement lié , facilement accessible et consommer par ce biais.
La musique est universelle et touche tout le monde.
La bd est encore un médium "matérialisé" et assez hermétique à l'outil internet. Sa consommation est plus complexe qu'une "simple" chanson de 2min36.
La chanson est prête à être consommée et même plusieurs fois ! La bd, c'est un processus de création très (trop) lent.
Je ne pense pas que ce concept de tribu d'édition fonctionnera... et heureusement. Faire pactiser le lecteur pour qu'il essaye à tout prix de convaincre son entourage d'acheter ce dans quoi il a miser (bon ou mauvais), c'est faire prévaloir l'avoir sur l'art.
Restons de simples amateurs. Si vraiment cela pouvait rapporter gros, croyez bien que les auteurs (ces gens si riches

) prendraient vite des parts dans leur bd