Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Messagede le petit chimiste » 20/04/2011 14:34

Message précédent :
Ca sent bon le stagiaire marketing ;)
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NARCISSE » 22/04/2011 08:43

Et Maitre Corbac "la révolution de la bd numérique" ca se vend? Enfin je veux dire, des gens achètent vraiment? :lol:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pinchart » 27/04/2011 08:36

Nous aurons des résultats fiables au début de l'été, qui seront communiqués aux édinautes du projet en temps utile. A ce stade, les chiffres dont nous disposons sont encore ceux de la mise en place, avec peu de retours. C'est trop tôt pour savoir si c'est une réussite ou non.
Patrick Pinchart
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede Bubu le Bourguignon » 28/04/2011 08:21

Souhaitons tout de même la pleine réussite de ce concept. Quelque soit la bd vendue.
Chaque jour qui passe est une découverte

"La liberté est celle que l'on choisit et non celle que l'on subit"
Bubu le Bourguignon
BDébranché
BDébranché

Messagede Ryuk and roll » 28/04/2011 14:38

Je trouve dommage qu'à l'heure du web 2.0, dit participatif, dans lequel est censé s'inscrire Sandawe, que le forum du site Sandawe reste des mois sans réponse de la part de ses dirigeants.

J'ai vu sur le forum de Sandawe qu'une personne s'étonnait que M. Pinchart réponde sur bdgest' plutôt que sur son propre site... C'est vrai que c'est étonnant!

Vous devriez engager herbedebison et stephpolle. A eux deux ils ont fait beaucoup pour la com' sur/de votre site et le développement de projets. ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede catguy » 28/04/2011 14:45

Ryuk and roll a écrit:Je trouve dommage qu'à l'heure du web 2.0, dit participatif, dans lequel est censé s'inscrire Sandawe, que le forum du site Sandawe reste des mois sans réponse de la part de ses dirigeants.

J'ai vu sur le forum de Sandawe qu'une personne s'étonnait que M. Pinchart réponde sur bdgest' plutôt que sur son propre site... C'est vrai que c'est étonnant!

Vous devriez engager herbedebison et stephpolle. A eux deux ils ont fait beaucoup pour la com' sur/de votre site et le développement de projets. ;)

"la personne qui s'étonnait" c'était moi :oops: ... et j'espére avoir ,peut être , une réponse ...dans le courant de l'année :?
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pinchart » 28/04/2011 15:49

Je reviens d'un séjour à l'étranger et je réponds au fur et à mesure que je découvre les messages. J'ai répondu sur le forum de Sandawe.
Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede catguy » 29/04/2011 13:49

merci pour votre réponse ! :ok:
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede herbedebison » 29/04/2011 17:48

Ryuk and roll a écrit:Je trouve dommage qu'à l'heure du web 2.0, dit participatif, dans lequel est censé s'inscrire Sandawe, que le forum du site Sandawe reste des mois sans réponse de la part de ses dirigeants.

:oops:
J'ai été attaché de presse non officiel de Sandawe :-D
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pinchart » 29/04/2011 19:54

herbedebison a écrit:

:oops:
J'ai été attaché de presse non officiel de Sandawe :-D

Tu es engagé, quelle efficacité !
Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede cm85 » 12/05/2011 09:44

Le Chevalier Mécanique est entièrement dessiné !!

Lettre ouverte aux édinautes de Sandawe et à tous ceux qui découvrent ce site pour la première fois.
Amis édinautes, vous avez dû remarquer une baisse très substantielle du budget de notre projet "Le Chevalier Mécanique" (nous sommes passés de 48 000€ à 25 000€). Cette baisse a été voulue par nous, les auteurs, et suivi par Sandawe. Pour cela, nous avons abandonné la totalité de notre avance sur recette et Sandawe sa rémunération.
Pourquoi un tel choix ?
Après 18 mois de fonctionnement, vous avez sûrement remarqué le faible nombre de membres dans la communauté Sandawe (à peu près 2000 à l’heure où j’écris cette bafouille). Et donc, mécaniquement, le faible nombre d’investisseurs, et donc…. le faible nombre de projets déjà édité ou en attente d’édition.
Or, le meilleur moyen de faire connaître Sandawe et son principe de financement original (avec aussi la présence dans les festivals et autres salons de la BD). C’est de créer un cercle vertueux, en sortant des BD régulièrement afin de toucher et, surtout, convaincre de nouveau lecteur, qui viendront grossir à leur tour le rang des édinautes.
C’est pourquoi, avec le dessinateur MOR, nous avons pris le parti depuis le début de l’aventure Sandawe d’écrire et de dessiner entièrement le tome 1 du "Chevalier Mécanique ", sans attendre les 100% du financement.
Cela pour une seule raison ! Pouvoir sortir très rapidement la BD dès le financement acquis (avec la mise en couleurs, compter seulement 3 mois !). Et ainsi, permettre à de potentiels lecteurs de rejoindre en nombre la communauté Sandawe, mais aussi à nos édinautes un retour sur investissement très rapide.
En baissant drastiquement le budget de notre projet à 25 000€, nous espérons obtenir votre soutien massif. Afin de sortir le premier tome du Chevalier Mécanique dans les plus brefs délais et ainsi apporter notre pierre au développement et à la promotion du concept Sandawe.
À la date d’aujourd’hui (et contrairement à ce qui a été annoncé récemment), le tome 1 du Chevalier Mécanique est entièrement dessiné ! Il n’attend que vos investissements pour voir le jour !
Merci à tous ceux qui nous soutiennent déjà et à tous ceux qui vont nous rejoindre dans cette belle aventure.
Les auteurs du Chevaliers Mécanique.
http://www.sandawe.com/FR/projectdetail.awp?P1=18
cm85
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mogwai » 13/05/2011 10:32

Pour ma part j'ai découvert il y a peu
et je viens juste de placer un sujet dans Entraide dans la BD.
Heureusement que Johnkalak m'a redirigé vers ce forum. donc voilà.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Messagede Pinchart » 17/05/2011 17:35

Une petite nouvelle "officielle" de Sandawe, pour ceux qui seraient intéressés par le projet "Maudit Mardi !" (excellent projet par un tout grand auteur) :

---

Vous êtes arrivé trop tard pour participer au financement de "Maudit Mardi !" ? Voici une seconde chance, ne la ratez pas ! Nicolas Vadot, l'auteur, avait tellement d'idées pour son récit qu'il a souhaité le réaliser sur 108 planches, soit 28 planches supplémentaires par rapport au projet initial.

Nous avons donc décidé de publier, non pas un gros volume de 108 planches, mais deux volumes de 54 planches, le premier se terminant pas une "chute" qui poussera tous les lecteurs à attendre le tome 2 avec impatience.

"Maudit Mardi !" continue de n'être qu'un seul projet, donc avec un seul budget, mais publié en deux tomes. Deux remarques importantes :
- Tous les investisseurs, anciens et nouveaux, partageront les bénéfices des ventes des deux tomes.
- La grille des bonus reste valable pour les nouveaux investisseurs, sauf pour le palier de 20€. En effet, pour des raisons financières évidentes, les nouveaux investisseurs reçevront uniquement le tome 2.

Pour découvrir la qualité du travail de Nicolas Vadot, nous vous conseillons VIVEMENT de consulter le passionnant "making of" qu'il réalise pour expliquer la manière dont il construit ses histoires et ses planches:
http://www.nicolasvadot.com/Vadot_FR/Ba ... _of_06.htm.

La partie consacrée aux neuf premières planches est accessible à tout le monde.

Les édinautes du projet ont, de leur côté, accès à la totalité de ce "making of" dans un espace réservé:
http://www.nicolasvadot.com/Vadot_FR/Ba ... MM_VIP.htm.

En outre, ce formidable travail sera édité en livre bonus numérique, que les édinautes du projet recevront en avant-première (gratuitement, bien entendu).
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede herbedebison » 24/05/2011 10:18

La couverture de Il Pennello qui sort le 24 Aout :love:
Image
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 24/05/2011 10:22

Je ne suis pas trop fan. :?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cm85 » 24/05/2011 10:42

Par rapport au scénario, c'est cohérent.
Peut-être qu'en décollant un des bras de l'homme de Vitruve, on accentuerait et rendrait plus compréhensif le côté fantastique du pinceau qui permet de donner vie aux personnages qu'il dessine. En tous cas, j'aime bien. Bravo!
Vivement la sortie en librairie.
cm85
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Croaa » 24/05/2011 20:30

Plutôt sympa la couverture je trouve.
seul petit bémol, l'homme de vitruve est ici dans un rectangle alors que celui de De Vinci est dans un carré (pour les proportions parfaites entrre hauteur et envergure). Enfin, il me semble...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bubu le Bourguignon » 26/05/2011 10:42

Oui vivement la sortie en librairie. La couv est sympa. :ok:

Bubu le Bourguignon
BDébranché
BDébranché

Messagede Pinchart » 31/05/2011 13:14

Un original de "Maudit Mardi !" mis aux enchères

Nicolas Vadot a une technique de travail bien particulière. Il dessine chaque case séparément, sur un feuillet A3, le scanne et effectue le reste du travail de création sur ordinateur. Exceptionnellement, pour soutenir le financement du tome 2 de l'album, il met l'un de ces dessins aux enchères.

Attention, les enchères se terminent rapidement : le 7 juin, minuit, ce sera terminé !

http://www.sandawe.com/FR/projectdetail.awp?P1=12&P2=4

Image
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede catguy » 31/05/2011 13:48

Comment se fait-il que les édinautes de Sandawe n'aient pas reçu de mail annonçant cette mise aux enchères :?: [:bdgest:2]
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bubu le Bourguignon » 31/05/2011 16:30

Oui tu as raison. Je trouve que le site bug sur beaucoup de choses et c'est inquiétant. Mais bon le sujet ne doit pas être aborder ici, je pense.

Bubu le Bourguignon
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée