Lionel C. a écrit: Mais je signale que nous avions envoyé une newsletter à tous nos membres pour leur parler des différents sites web où il était possible de soutenir nos albums. Et bien sûr, BDGest' et son top du mois arrivait en bonne position. L'accumulation des votes correspond bien au moment de cet envoi et ainsi qu'à nos communications sur les réseaux sociaux.
On ne va quand même pas nous reprocher communiquer en mettant en avant le site BDGest' ! Et on peut espérer que cela a effectivement apporté de nouveaux membres à BDGest, non ?
A la réflexion, cette intervention m'interpelle.
Je ne me rappelle pas le contneu de la newsletter mais lorsque tu évoques le top du mois de BDgest, cela veut dire que la news faisait aalusion au top ? ( En gros, "allez voter sur le top du mois de BDgest pour soutenir l'album" ou un truc du genre).
Le top 5 n'est pas spécialement mis en avant sur le site (à part un onglet en page d'accueil). Je ne pense pas qu'un nouveau membre vienne pour cela.
Du coup, si la news incitait à venir voter pour les albums,, la démarche est quasiment la même que de créer des compte directement. Sachant que le vote est un vote de lecteur, sous entendu après avoir lu l'album, et non un vote promotionnel pour le faire connaitre.
Bref, tout ceci me laisse un peu perplexe. Une enquête s'impose.