Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Messagede Croaa » 31/08/2011 12:58

Message précédent :
catguy a écrit: Moi, par contre j'ai investi sur les 2 projets "Il Pennello" et "Maudit Mardi " :love: ...et une semaine après leurs sorties en librairies ,je n'ai toujours rien reçu ,je pense que Sandawe a encore du travail à faire par rapport à ses édinautes ,je sais que celà fait plus d'un an qu'on attend et que l'on est plus à une semaine près ...mais quand même !!! :siffle:

Le monsieur a dit qu'il prenait la remarque en compte :
Pinchart a écrit: La remarque à propos des délais de livraison aux édinautes est pertinente : il faut vraiment que, pour les prochains, ils soient entre leurs mains bien plus tôt. C'est noté.

:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jdhog » 03/09/2011 17:09

J'ai pas tout lu mais je m'interroge sur la démarche intellectuelle de certains : sont ils intéressés mais flipés ? Ne le sont pas et veulent décourager tout le monde ? pourquoi autant d'assiduité a décrédibiliser Sandawe ?

perso, j'ai investi un peu de tunes dans un projet et je vais surement le refaire sur un autre. quel risque je prends ? Bof, a peine plus que ce que je peux gagner ou perdre en une soirée de poker. Donc indolore pour moi.
Est-ce que je compte gagner beaucoup d'argent ? Non !
Est-ce que Sandawe peut mettre la clé sous la porte du jour au lendemain ? Oui !
est-ce que je suis certain que le projet soit à la hauteur ? non !

en gros, avec sandawe, on mutualise les risques et probablement les très faibles gains ! Ça peut éventuellement devenir intéressant si un projet fait un énorme carton, ce qui est peu probable !

Mais je trouve l'idée géniale, j'aime bien les dingues, et certains projets me semblent bons et originaux. j'investi pour qu'ils aboutissent, pas pour faire du fric.

Un seul conseil, le même qu'au poker : Ne jouez que ce que vous pouvez perdre sans broncher !
Dernière édition par jdhog le 03/09/2011 21:59, édité 1 fois.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gui83 » 03/09/2011 17:50

Ca y est j'ai reçu mon exemplaire d'il pennello aujourd'hui, trés bel objet je trouve, par contre pas encore lu je m'y mes demain. (déja distribué quelques flyers et je vais surement en laisser à ma mediatheque)
Gui83
BDérisoire
BDérisoire

Messagede OeilDeGiok » 03/09/2011 17:51

Je partage l'avis de jdhog.
Si votre motivation est de gagner de l'argent, je crois que vous pouvez vous attendre à une certaine désillusion.
De toutes façons, les gains éventuels seront versés un certain temps après la sortie de l'album.

Tout comme jdhod, je trouve l'idée super et c'est l'occasion d'aider des nouveaux auteurs. J'aime bien le blog de Laurel et pour une raison d'affectif, j'ai investi dans son album.

Ce que je trouve très bien, c'est qu'il y'a quand même un certain consensus et que, ce qui semble être les meilleurs, ont pu être édités ( Maudit mardi, Pinello)

J'espère que Sandawe aura tenu compte de vos remarques concernant l'envoi des albums à ses édinautes.

Bref.. j'aime bien ce projet d'édition soutenu par des amateurs de BD
Oeil
OeilDeGiok
BDégourdi
BDégourdi

Re: Devenez

Messagede ulys » 03/09/2011 18:34

jdhog a écrit:J'ai pas tout lu mais je m'interroge sur la démarche intellectuelle de certains : sont ils intéressés mais flipés ? Ne le sont pafs pas et veulent décourager tout le monde ? pourquoi autant d'assiduité a décrédibiliser Sandawe ?

Bin, non, t'as pas compris, on veut juste voir notre nom (en très gros de préférence) dans l'album.

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jdhog » 03/09/2011 22:07

LOL oui, c'est important de toujours aller à l'essentiel !
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pinchart » 04/09/2011 13:23

Juste pour vous tenir au courant : à l'exception des édinautes dont l'adresse n'est pas complète, tous les exemplaires belges ont été envoyés et le solde des exemplaires français le sera demain.

Il reste quelques dizaines de personnes dont j'attends encore les coordonnées. Et les dédicaces d'une dizaine sont à refaire (les édinautes ont été prévenus).

Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede catguy » 04/09/2011 13:50

Pinchart a écrit:Juste pour vous tenir au courant : à l'exception des édinautes dont l'adresse n'est pas complète, tous les exemplaires belges ont été envoyés et le solde des exemplaires français le sera demain.

Il reste quelques dizaines de personnes dont j'attends encore les coordonnées. Et les dédicaces d'une dizaine sont à refaire (les édinautes ont été prévenus).

Patrick

Pour ma part ,toujours rien reçu :cry: [:bdgest]
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 04/09/2011 14:03

Les deux sandawé dans le top 5 moi je veux bien mais faudrait non plus nous prendre pour des buses. Surtout avec des comptes créés à la chaîne.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pinchart » 04/09/2011 14:12

A notre connaissance il n'y a pas de comptes créés à la chaîne (enfin, j'espère, car nous n'avons absolument pas suggéré ce genre de choses), mais je trouve parfait que les édinautes des albums soutiennent ceux-ci. C'est leur rôle...
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede nexus4 » 04/09/2011 17:57

Ah ouais donc vraiment pour une buse. Faudra dire a celui qui a pas voté pour Pinnello qu'il a oublié. C'est pas bien ca. Sans dec, les deux albums avec exactement le même nombre de votes. Et puis quoi encore. Si çà continue, je les disqualifie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 04/09/2011 18:03

Suffit peut-être de supprimer les comptes et de retirer l'équivalent des votes aux deux albums, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 04/09/2011 18:08

Combien de nouveau compte ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 05/09/2011 18:19

J'ai reçu l'album ! (Il pennello)

Déjà l'ouvrage est de bonne qualité. J'ai l'impression que la couverture est légèrement matelassé. Et le dos rond est très jolie.
Ensuite concertant la page avec le nom des édinautes, je n'ai rien à redire. C'est très lisible et ce n'est pas une simple liste style word. Je ne sais pas comment cela est dans les autres albums, mais ça sera sympa que ça change à chaque fois de "format", "Design"...

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Pinchart » 06/09/2011 16:41

ulys a écrit:J'ai reçu l'album ! (Il pennello)

Déjà l'ouvrage est de bonne qualité. J'ai l'impression que la couverture est légèrement matelassé. Et le dos rond est très jolie.
Ensuite concertant la page avec le nom des édinautes, je n'ai rien à redire. C'est très lisible et ce n'est pas une simple liste style word. Je ne sais pas comment cela est dans les autres albums, mais ça sera sympa que ça change à chaque fois de "format", "Design"...

Cela change à chaque fois. On fait appel à la créativité des graphistes aussi...
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede Lionel C. » 06/09/2011 19:56

Croaa a écrit:Suffit peut-être de supprimer les comptes et de retirer l'équivalent des votes aux deux albums, non ?

J'imagine que les administrateurs sont effectivement en mesure d'identifier les comptes qui sont des doublons.

Mais je signale que nous avions envoyé une newsletter à tous nos membres pour leur parler des différents sites web où il était possible de soutenir nos albums. Et bien sûr, BDGest' et son top du mois arrivait en bonne position. L'accumulation des votes correspond bien au moment de cet envoi et ainsi qu'à nos communications sur les réseaux sociaux.

On ne va quand même pas nous reprocher communiquer en mettant en avant le site BDGest' ! Et on peut espérer que cela a effectivement apporté de nouveaux membres à BDGest, non ? Bien sûr, s'il y a des petits malins qui ont créé des comptes fantômes en série, hop, à la poubelle.

Hey les gars, même si c'est sympa de vouloir soutenir nos albums, il faut le faire dans les règles, hein !?
http://www.sandawe.com
"L'éditeur, c'est vous"
Lionel C.
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Croaa » 07/09/2011 08:04

Je pense que les administrateurs ont moyen de situer l'origine des comptes. Cela a déjà été fait dans le passé pour d'autres affaires.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/09/2011 08:16

Lionel C. a écrit: Mais je signale que nous avions envoyé une newsletter à tous nos membres pour leur parler des différents sites web où il était possible de soutenir nos albums. Et bien sûr, BDGest' et son top du mois arrivait en bonne position. L'accumulation des votes correspond bien au moment de cet envoi et ainsi qu'à nos communications sur les réseaux sociaux.

On ne va quand même pas nous reprocher communiquer en mettant en avant le site BDGest' ! Et on peut espérer que cela a effectivement apporté de nouveaux membres à BDGest, non ?

A la réflexion, cette intervention m'interpelle.
Je ne me rappelle pas le contneu de la newsletter mais lorsque tu évoques le top du mois de BDgest, cela veut dire que la news faisait aalusion au top ? ( En gros, "allez voter sur le top du mois de BDgest pour soutenir l'album" ou un truc du genre).
Le top 5 n'est pas spécialement mis en avant sur le site (à part un onglet en page d'accueil). Je ne pense pas qu'un nouveau membre vienne pour cela.
Du coup, si la news incitait à venir voter pour les albums,, la démarche est quasiment la même que de créer des compte directement. Sachant que le vote est un vote de lecteur, sous entendu après avoir lu l'album, et non un vote promotionnel pour le faire connaitre.

Bref, tout ceci me laisse un peu perplexe. Une enquête s'impose. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede REgi » 11/09/2011 10:26

J'ai reçu les 2 tomes. Ils sont superbes.
Néanmoins, je suis d'accord un un commentaire plus haut, les couleurs d'Il Pennello sont peu-être un peu criaarde à mon goût. Mais l'histoire est prenante.
Maudit Mardi est excellent. J'ai adoré et recommande plus que tout. :ok:
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 13/09/2011 14:37

Bonne surprise que ce Il Pennello !

Dans les projets complètement financés j'attends avec impatience la sortie de Hell West !

Dans les projets en cours de financement et qui bougent il y a des choses prometteuses comme SarA Lone, Les damnés, Pyraths notement.
Esperons que c'est projets verront le jour.
Edinautes et futur édinautes, à vous de jouer.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede REgi » 13/09/2011 19:25

C'est vrai que Sara Lone a l'air vraiment chouette.
Je me réjoui aussi de voir cet album... :ok:
REgi
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée